C'est bête , il domine bien sa lane

Comme dit par Keyen (je me plante pas ?)
Tu domines comment Ryze ? Un AZEA fait plus mal, et seul le E (et quelques dégâts du second A de Ryze si tu l'as foutu R2) est épongé par le A de Viktor.
Tu domines comment Leblanc, Kassadin, Fizz ? J'veux pas dire, mais dans ces trois cas là, entre le silence et le dodge du Q, tu perds beaucoup de dégâts.
J'irais pas faire tous les mids, mais je terminerais avec Xerath et Ahri (ainsi que tous les personnages à la range similaire) qui t'outrange sur tous leurs sorts. Tu les domines comment si tu peux jamais les toucher ?
Je m'adapte a ma game, mais non en général je m'en passe.
Pour tout te dire plus ca va plus je le prends tard.
Tu devrais essayer, un CC sur le jungler et c'est un stun assuré dans le cas d'un gank.
Tout comme je le sortirai pas face a akali hein.
Et pourtant, Pré-6 elle ne touche pas un sbire et est obligée de farm à la marque. Post-6 tu peux largement éponger son burst en ayant monté le A plutôt que le Rayon.
Vous pensez quoi du build de veigar qui consiste de rush le rabadon ce qui apporte toute la puissance suffisante à Veigar via son coup Malin et d'ensuite de partir sur un stuff tank genre coeur gelée/Banshee pour le gros pool de mana et ensuite GA FON Cote épineuse enfin un stuff tank selon la team en face.
J'avais déjà testé ça et franchement faut être super passif et avoir un jungler qui assure car on est vraiment faible en attendant le rush Rabadon et squishy avant les premiers items tank.
J'en suis pas au même point de tanking que toi, mais j'avais trouvé un stuff à mon sens sympa (même si je me fais taunt à chaque fois que je le fais)
Je joue mon Veigar double item à gold et plus tanky qu'un AP carry classique.
Son build Final est : Bottes de sorciers, Shurelia, DFG, Rabadon, Abyssal, Zhonya
Alors oui, on est loin de ton Rabadon + Tanking à gogo, mais mon stuff te donne 40% cdr, trois actifs excellents (qu'il faut penser à utiliser) Shurelia-Profanation, ça surprend. Le DFG te permet d'one combo 2 squishies. L'un avec l'ultimate, l'autre avec le DFG. Enfin, le Zhonya te permet d'être tranquille si on t'embête le temps de récupérer tes cooldowns.
Si t'as une peur bleue de tous ces items à actif, tu peux changer le DFG par un Banshee et le Zhonya par un Coeur Gelé. Tu maintiens tes 40% cdr, gagne en tanking mais tu perds de l'AP et la possibilité de 2 one combo.
Avant de me faire taunt ici pour le Shurelia : de manière offensive ou défensive, sur Veigar cet item est Excellent. Des stats utiles pour lui, la capacité de Back très rapidement si, juste après avoir tué sa cible, les ennemis rappliquent ou au contraire permettre d'engage une cible un peu isolé très rapidement, cet item a tout pour plaire.
Au niveau des runes et maitrises, je joue en 9/0/21 et je compte essayer sous peu les quinté spellvamp pour atteindre les 9%. La phase de Laning reste un peu délicate en very early, et pouvoir me regen un minimum m'aiderait bien. Mais c'est un investissement de 6000PI tout de même. Pour le moment, je joue avec de la Mpen en rouge, de l'armure en jaune, de la RM en bleu et de l'AP en Quint.