Les mids (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
Le poison de Twitch semble fonctionner aussi.

Des griffes ? Sur un serpent ?!?
Pour Singed et Teemo il me semble que oui, mais le poison de twitch est différent et il me semblait que ça ne fonctionnait justement pas avec lui
N'empeche que mumu mid est vraiment putain de bien.

J'viens de le jouer contre un vlad, j'ai pensé que j'me ferais déchirer, mais en fait ca va, et derrière tu fais la game np. C'est bien OP.
Citation :
Publié par Bakuha
J'ose pas le sortir, il a un laning tellement triste (lol) en early, j'ai peur qu'il se fasse OS en essayant de last-hit avec sa petite tête.
Bah justement, faut pas aller au top ou tu prends beaucoup trop chère, mais au mid avec des bonnes runes ca passe crème. Je start avec 50 rm 50 armor, boots, 9/21/0 en masteries, et ca tiens bien.
Citation :
Publié par I am a door
Y' a Voyboy qui vient de jouer avec contre un yorick, il s'en ai pas mal tirer
Amumu c'est super weak early et Yorick super strong, c'est juste Voyboy qui est très bon.
Comment vous jouez contre un Sion AP mid en tant que Ahri ?
J'ai essayé de bien l'harass juste apres la fin du shield mais quand je me rapproche je me prend un stun qui pique pas mal, et c'est assez relou de farm ...

Je suis pas mort une seule fois contre lui ( bon je suis mort 5 fois contre Ez avant de me rendre compte que la bot lane l'avait feed à 8/0 mais c'est une autre histoire ) mais mon farm était clairement en dessous du sien.
Citation :
Publié par Saelian
Comment vous jouez contre un Sion AP mid en tant que Ahri ?
J'ai essayé de bien l'harass juste apres la fin du shield mais quand je me rapproche je me prend un stun qui pique pas mal, et c'est assez relou de farm ...

Je suis pas mort une seule fois contre lui ( bon je suis mort 5 fois contre Ez avant de me rendre compte que la bot lane l'avait feed à 8/0 mais c'est une autre histoire ) mais mon farm était clairement en dessous du sien.
Bah contre un Sion AP tu essaies de le tuer à petit feu sachant qu'avec la portée de ahri ça ne devrait pas poser trop de problème, ou tu essaies de l'out-farm ().

Bon après tu le suis sur ses décalages et tu le butes avec l'aide de tes partenaires ou tu wait le lategame car Sion est useless comparé à Ahri en Lategame.
ahri late c'est pas non plus hyper bourrin

Si le sion rush pas devant comme un taré mais joue au sneaky flash dfg stun explo du shied + proc lichbane il arrivera toujours à t'OS un type un peu squishy.

Sion c'est un peu comme tf, le late est pas forcément exceptionnel mais tu carry tes lanes et tu comptes sur l'avance prise en mid pour capitaliser si la partie dure un peu.

Franchement Ahri contre sion ca va vraiment dépendre du fait d'arriver à burst son shield pour pas prendre le combo et tenter de l'empêcher de t'outpush en early.

Après je dirais comme souvent double doran pisto abyssal rilay si vraiment tu sens que t'y arrivera pas. Ca delay beaucoup le rabadon mais ca t'assure un laning propre.
Ouais mais Ahri elle a de l'aoe avec du true damage et un cc qui fait venir le mec vers toi ! Et un triple flash !

Bon après c'est sur, ça sera jamais comme une Anivia ou un Karthus è_é !
Dans mes souvenirs, pour Sion, c'est le very early le plus chaud, car il a des problèmes de mana.

En gros, il est CaC, donc chaque fois qu'il veut last hit, tu lui fous des mandales.
Normalement il cherchera à mitiger ca avec le bouclier ou le stun. Mais ca lui coûte un bras de mana.
Autre chose, Ahri a un peu de sustain, et sion, avant le niveau 6 est vraiment handicapé là-dessus.

Après, ca sera à celui qui push le plus fort (et normalement, c'est Sion)
Il risque de souvent aller se balader, alors n'hésite pas à le suivre ect.

Ya pas de honte à te faire outfarm par un Sion. A part si tu joues un de ces counters (Au hasard, Swain), Sion peut last hit trèèès facilement et détruire toute une vague de creep avec son boubou.
Citation :
Publié par Ashurah
Au top ? Contre quoi >< ?
Contre tous les cac qui peuvent pas utiliser plus d'un gap-closer toutes les 10s.
Ca passe aussi contre les squishies qui ont des escapes basés sur la MS ou l'enchaînement de mini dashes. (Kennen, Nida)
On peut rajouter les persos à true-damage flat. (Olaf, Darius)

Dans le 1er cas tu mets un coup, E pour slow, puis tu tournes autour pendant que le Z est activé, tu gardes le A pour nullifier un potentiel gap-closer.
Dans le 2eme c'est l'inverse: A>E>Z, et tu tapes, et tu slow, et tu tapes [...] tout en espérant que l'ennemi ait comme 1er réflexe de reculer (99% des cas) pour se rendre compte que le slow est trop imba, et qu'au final il a déjà pris tellement de coups gratuits dans le cul que le trade est perdu avant d'avoir commencé.
Dans le dernier cas faut les engager franchement dès qu'on sent qu'on peut trade (c'est pas possible dans les 1er levels), pour deal le plus possible au Z tout en évitant d'atteindre les 5 stacks de Darius ou le refresh de Reckless Swing d'Olaf.

Yorick aussi car y'a moyen d'instant le pack de goule sans pour autant perdre de dps sur lui.

Dans le fond c'est un peu Singed: early serré (par contre elle a un meilleur escape contre les ganks), puis dès le 6 elle fait sa vie: A>E *wave cleared*, Z *wave cleared*, jungle / counter-jungle (entre la charge qui passe les murs et l'ulti en cas de pépin c'est peu risqué), free gank mid à l'ulti.

Elle a sûrement plus sa place en jungle pour les early ganks, mais ça reste sympa à jouer en mode top qui a bien farm (et puis ça fait toujours plaisir de s'imaginer l'adversaire en train de se dire: "ah tiens, ça fait des dégâts en fait le cochon, on m'aurait menti").

*Haunting Guise say hello*

[edit: mmh, on est pas dans le sujet des mids là en fait?]
Je suis assez fan d'orianna mais j'ai un peu de mal au mid j'avoue (surtout à prendre les kills en fait )

Je domine généralement en terme de cs / harass mais je galère à gg combo les types.

J'ai lu quelques guides et je pense avoir compris les bases mais je pense que j'ai encore pas mal de reflexes à gagner sur le terrain

Commencer par la jouer support peut être un bon moyen de mieux gérer le perso ou il faut continuer de train mid ?

Niveau build order j'ai opté pour le xerath mode triple doran+ rabaddon avec runes + masteries regen mana. Je suis assez tenté d'aller build un voidstaff ou abyssal derrière mais j'ai pensé également au lichbane vu le passif.

Si vous avez quelques conseils je suis preneur en tout cas.

J'ai test un peu le calice aussi, c'est assez utilitaire du coup je ferais peut être qu'un seul doran

Dernière modification par Aphrodyte ; 21/07/2012 à 00h23.
Citation :
Publié par Suh
Contre tous les cac qui peuvent pas utiliser plus d'un gap-closer toutes les 10s.
Ca passe aussi contre les squishies qui ont des escapes basés sur la MS ou l'enchaînement de mini dashes. (Kennen, Nida)
On peut rajouter les persos à true-damage flat. (Olaf, Darius)

Dans le 1er cas tu mets un coup, E pour slow, puis tu tournes autour pendant que le Z est activé, tu gardes le A pour nullifier un potentiel gap-closer.
Dans le 2eme c'est l'inverse: A>E>Z, et tu tapes, et tu slow, et tu tapes [...] tout en espérant que l'ennemi ait comme 1er réflexe de reculer (99% des cas) pour se rendre compte que le slow est trop imba, et qu'au final il a déjà pris tellement de coups gratuits dans le cul que le trade est perdu avant d'avoir commencé.
Dans le dernier cas faut les engager franchement dès qu'on sent qu'on peut trade (c'est pas possible dans les 1er levels), pour deal le plus possible au Z tout en évitant d'atteindre les 5 stacks de Darius ou le refresh de Reckless Swing d'Olaf.

Yorick aussi car y'a moyen d'instant le pack de goule sans pour autant perdre de dps sur lui.

Dans le fond c'est un peu Singed: early serré (par contre elle a un meilleur escape contre les ganks), puis dès le 6 elle fait sa vie: A>E *wave cleared*, Z *wave cleared*, jungle / counter-jungle (entre la charge qui passe les murs et l'ulti en cas de pépin c'est peu risqué), free gank mid à l'ulti.

Elle a sûrement plus sa place en jungle pour les early ganks, mais ça reste sympa à jouer en mode top qui a bien farm (et puis ça fait toujours plaisir de s'imaginer l'adversaire en train de se dire: "ah tiens, ça fait des dégâts en fait le cochon, on m'aurait menti").
T'as 0 dps tu prends jax, trynd, ou ww tu gagnes tous les trades.

Et quels solotops reculent quand il prend un coup de massue, des 1300 elo? Un mec qui a déjà vu une sejuani sait qu'une fois sa charge elle a rien, son aoe inflige que dalle et son troisieme sort est juste un slow, bref...
Et même irelia a un meilleur early que sejuani.
Et elle est pas prêt de counter un olaf qui peut dodge son ulti ou un Darius qui est un peu insane au top atm.

Ta seule parole sensée est celle qui parle de la méconaissance du perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés