Les mids (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loadbad
Je joue en ce moment galio Mid, j'ai des runes full tank :

_ Bleu RM/lvl
_ Jaune Armor
_ Rouge MP
_ Quint HP

Je ne le joue sûrement pas à la perfection mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas vu un seul perso counter galio au mid ... Il est franchement abusé ce perso. Dès le premier back, en general retour avec bottes lvl1 & calice, c'est finit pour le mec en face...

Quel perso peut éventuellement counter galio ? .... veigar, Talon ?
N'importe quel AD déjà.
Swain le contre pas, mais le tient très bien (et Galio va même rager de se prendre A/E/Z à chaque fois qu'il veut last hit ...). Vlad dans le même genre sûrement.
Citation :
Publié par loadbad
Ok merci, c'est à peu près ce que je pensé, sinon niveau rune ça passe ? et maitrise je suis en 9/21/0 ?

Merci.
Talon ? Non, je ne ferai pas ça.

Plutôt ce genre de build :

Masteries : 21 / 9 / 0, dans la branche offensive, je remplacerai les 3 points en life steal par les 3 points de dégats supplémentaires (soit 1.5%, me semble-t-il).
Ensuite, en branche défensive, je prendrai 3 point en mr, 1 point en armor et le reste pour le pull de HP.

Runes :
red : ad
yellow : hp/lv
blue : mr
quint : ad

Dans l'optique de le jouer mid.
Citation :
Publié par Depechemolle
Talon ? Non, je ne ferai pas ça.

Plutôt ce genre de build :

Masteries : 21 / 9 / 0, dans la branche offensive, je remplacerai les 3 points en life steal par les 3 points de dégats supplémentaires (soit 1.5%, me semble-t-il).
Ensuite, en branche défensive, je prendrai 3 point en mr, 1 point en armor et le reste pour le pull de HP.

Runes :
red : ad
yellow : hp/lv
blue : mr
quint : ad

Dans l'optique de le jouer mid.
Hum j'ai du mal m'exprimer je parlais de Galio Mid
Citation :
Publié par loadbad
Hum j'ai du mal m'exprimer je parlais de Galio Mid
Non, c'est juste que ça parlait de Talon avant.. Du coup, confusion. Bref, Galio je le joue en 9 / 21 / 0.

Avec comme runes : mpen, armor, mr/lv, ap/lv

Après, ça dépend de comment tu veux le jouer : Caster / Tank / Support.
Citation :
Publié par Depechemolle
Non, c'est juste que ça parlait de Talon avant.. Du coup, confusion. Bref, Galio je le joue en 9 / 21 / 0.

Avec comme runes : mpen, armor, mr/lv, ap/lv

Après, ça dépend de comment tu veux le jouer : Caster / Tank / Support.
Tu prend rien en regen mana ?
Et vous le stuffez comment , j'arrive pas a trouver un core .( Galio hein pas talope ) .
Citation :
Publié par Creeds-night
Kassadin Kassadin Kassadin
- Le plus souvent tu seras sous ta tour, garde ton Z pour ces moments là histoire d'éviter des mauvaises surprises de coups trop faibles qui laissent les creeps à la tour

- Si tu galères à farm maxe le E en premier, les dégats sont identiques au A et ca te permettra de faire toute la vague d'un coup et de décaler / faire les fantômes avec R - E - eventuellement A sur le gros

- Double RoA honnêtement j'ai pas testé et je me démerdais très bien avec un seul et un Rabadon qui te fait taper comme un camion très tôt, mais faut voir, j'essayerai la prochaine fois que j'en ai l'occasion.
Triple objet gold c'est bien mais faut vraiment savoir ce que tu fais parce que ça te laisse longtemps sans source viable d'AP ( surtout que le first item sur Kassa est le catalyste ). A mon avis je te dirais plutôt de commencer par deux ( au hasard ceux qui vont le mieux avec le perso, kage et philo ), tu sentiras déjà une différence et ca te laissera le temps de t'habituer, parce que si tu galères à farm ça s'améliorera pas

- Fizz c'est terrible pour Kassadin, il tape très fort très vite et le seul défaut qu'il a au mid ( le fait de pas être ranged ) te donne pas un avantage à toi. Joue safe, colle ta tour s'il le faut, tu lui rendras en pleine face en mid game.
Citation :
Publié par NoirCafé
Tu prend rien en regen mana ?
Et vous le stuffez comment , j'arrive pas a trouver un core .( Galio hein pas talope ) .
Tu peux éventuellement remplacer l'armor par de la regen mana, mais dans une optique tank, je préfère l'armor.

Tu peux start Meki pour le chalice, qui est un très bon item sur Galio.
Mercury
Force of Nature
Grail
GA

Par exemple.
Bon j'ai eu quelques déconvenues avec vlad récemment alors que j'arrivais à bien carry jusqu'à présent

En top je joue en 9/9/12 avec13 armor 28ap/lvl 9mpen 4,5% ms

en mid 21/9 avec 7 rm 15 ap 28 ap / lvl et 9mpen

Niveau build je sors le classique revolver / sorcerer

Par contre après je galère. Je suis récemment passé au rabadon direct les dégats sont pas mal si t'as un peu de catch up dans la team. Après j'hésite à passer sur un build un peu moins "ap" et ce même au mid

boots
pisto
sorcerer
rilay
abyssal / zonhya
rabadon

Niveau des match up :

Je win easy khartus / morde / Ryze

j'ai du mal versus cassio / anivia / swain

Si vous avez des conseils parce que j'ai beau regardé les guides je dois pas être au niveau pour les appliquer
Pour Galio Mid, je start (comme dit plus haut) Meki et popo, premier back je reviens avec boots 1 & calice, puis mercury & abyssal, après c'est suivant la partie, banshee, ange gardien, up du calice ...
Votre avis sur Ziggs?

Je le trouve fun, mais pas aussi efficace que pas mal de mid, mais je m'y prend surement mal.

J'ai l'impression que y'a que le Q et l'aa de potable en terme de dégat.
Ziggs au final c'est plus baser sur le farm et l'aide que tu peux fournir avec ton ulti sur un éventuel gank
De plus ton E (si je me trompe pas c'est la dynamite là) il peut cancel certains spell ou empêcher de back tout comme ton Z qui possède un slow, il est pas si mal comme champ surtout que ton A se spam.
Citation :
Publié par Kiix
Ziggs au final c'est plus baser sur le farm et l'aide que tu peux fournir avec ton ulti sur un éventuel gank
De plus ton E (si je me trompe pas c'est la dynamite là) il peut cancel certains spell ou empêcher de back tout comme ton Z qui possède un slow, il est pas si mal comme champ surtout que ton A se spam.
Ziggs ça fait vraiment mal hein, Raba + Lichbane on en parle plus. Ce fût mon main au début de mes ranked, ça me trollait car il était sorti il y a pas longtemps, et j'y arrivais plutôt bien (le passif combiné au proc Lichbane ça fait saigner les fesses généralement). Son ulti est sympa pour décaler et finir un mec qui fuit, je trouve que c'est l'un des AP les plus fun à jouer.
Citation :
Publié par Haikz
C'EST OP MUMU MID. hihi
Oui, c'est OP ! Prenez-le, first-pickez le. Et faite moi encore gagner de l'elo, please. Need more. Ca doit dépendre de qui le joue, hein.

Citation :
Publié par Lunium
Ziggs ça fait vraiment mal hein, Raba + Lichbane on en parle plus. Ce fût mon main au début de mes ranked, ça me trollait car il était sorti il y a pas longtemps, et j'y arrivais plutôt bien (le passif combiné au proc Lichbane ça fait saigner les fesses généralement). Son ulti est sympa pour décaler et finir un mec qui fuit, je trouve que c'est l'un des AP les plus fun à jouer.
On te trollait car tu pickais Ziggs ? Alors que devrait-on dire pour les mecs qui first-pick Zyra, hier par exemple ? Y a pas eu une seule partie que j'ai jouée ou Zyra à fait quelque chose de bien. Et apparemment, elle en a les moyens.

Citation :
Publié par Haikz
Il est clairement marrant mais j'trouve qu'il lui manque un quelque chose.
Une AoE qui clean la map.
Comment vous contrez un mordemer** ? Son farming me semble tellement rollface ..

Et en passant, un truc qui rape zyra ? que j'me fasse plaiz en normal

Dernière modification par Jinnz ; 26/07/2012 à 13h28.
Citation :
Publié par Jinnz
Comment vous contrez un mordemer** ? Son farming me semble tellement rollface ..

Pour morde, je dirai un Malzahar ou une Cassio à première vue, pour les champions. Pour le gameplay, cf. plus haut. Ensuite, pour Zyra, à peu près tous les mids que tu gères, pour le moment elle n'est pas très bien jouée de ce que j'ai pu constater en game. Après, je pense que les champions avec une bonne range pourront la contrer.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Morde, tu joue agressif au début avant qu'il chope son hexteck. Tu prends ignite et tu demande des ganks car il push à mort.
Voilà , prendre un kill avant son lv6 et retarder au maximum son farming.
Citation :
Publié par Jinnz

Leblanc ou annie , cassio aussi.

Pour zyra y a swain

En passant , vous pensez quoi du yi ap ? je viens de l'essayer , c'est super en late
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés