Les mids (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudy
Je voulais pas relancer un débat stérile. Tout ce que je veux c'est qu'un pro kata me donne 2/3 arguments pour convaincre des gens qui veulent pas que je joue kat parce que "c'est un pick de merde".
On peut dire qu'elle possède de très bon dégâts,
Capacité à snowball et laning très safe after 6.
+Un harass pas dégueulasse.

Par contre, il faut faire attention aux nombre de cc adverses.

Citation :
Publié par Random Alt account
Pour resumer le resumer:
-Katarina est un pick moyen
-Katarina n'est pas un pick moyen a cause d'une phase de laning pourri, sa phase de laning est très très bonne. C'est comparable a un kassadin, sans la capacité de kill post 6 (mais une bonne capacité d'harass et pouvoir quand meme kill facilement sur une imprudence), mais sans la dépendance au bleu et avec une grosse capacité de depush avec.
-Katarina a un très bon dps en team fight
-Katarina a deux gros défauts qui en font un pick moyen, la capacité de gank en laning et sa vulnérabilité aux CC détruisant tout son dps en team fight.
Je pense que c'est bon, là ?

Dernière modification par Araragi ; 21/06/2012 à 18h24.
Plop,
vien de buy cassio, j'avais déjà eu l'occasion de tester un peu en free weeky a quelques temps, c'est assez sympa à jouer, pas encore eu le temps de la ressortir la mais je voulais savoir, on me parle souvent de sa grande facilité à farm, dû à quoi ?
(J'ai quand même été voir le Scarra, me disant tout le monde en parle comme le dieu de la Kata qui carry a 2K3 elo, wtf, et au final il n'a que 55% de win en Kata hein, c'est bien moins que la plupart des APs qu'il joue ).
Citation :
Publié par Haikz
(J'ai quand même été voir le Scarra, me disant tout le monde en parle comme le dieu de la Kata qui carry a 2K3 elo, wtf, et au final il n'a que 55% de win en Kata hein, c'est bien moins que la plupart des APs qu'il joue ).
Lui il first pick Kata aussi
Sur qui ? Cassio ? Le E applique une autoattack si elle est disponible, donc le proc est directement effectué, mais je le fais plutôt en last item.

Sur Fizz, il apporte tout ce dont a besoin Fizz : de l'AP, de la MS, le proc Brillance, de la MR et de la Mana. Mais je préfère largement faire un Double Doran, Sheen, Deathcap, le midgame est bien meilleur ainsi...
Citation :
Publié par Fecalion
Plop,
vien de buy cassio, j'avais déjà eu l'occasion de tester un peu en free weeky a quelques temps, c'est assez sympa à jouer, pas encore eu le temps de la ressortir la mais je voulais savoir, on me parle souvent de sa grande facilité à farm, dû à quoi ?
Skill shot grande portée + A et Z bien puissants une fois up, et de zone

D'ailleurs question au pro cassio, comment gerrer un leblanc ou kassadin au mid ?
Perso botte + pots et farm au Z mais c'est pas toujours évident, avec des back préventifs quand les hp sont bas
Citation :
Publié par Rise
D'ailleurs question au pro cassio, comment gérer un leblanc ou kassadin au mid ?
Perso botte + pots et farm au Z mais c'est pas toujours évident, avec des back préventifs quand les hp sont bas
Personnellement, je trouve faisable de les harass méchamment avant qu'ils n'atteignent le level 6. Si tu peux les mettre low life rapidement ils seront peu agressif.

Ensuite, tu pushs comme une brute au dégâts AOE de loin sans t'exposer. Gaffe quand ils décalent il faut les suivre/prévenir ton équipe.

Tu peux placer ta zone "Z" préventivement à l'endroit ou ils apparaitraient s'ils te rushaient dessus. c'est assez dissuasif.
Citation :
Publié par Rise
Skill shot grande portée + A et Z bien puissants une fois up, et de zone

D'ailleurs question au pro cassio, comment gerrer un leblanc ou kassadin au mid ?
LeBlanc tu push comme un mongolien, elle a rien pour depush vraiment à part son tp, elle pourra pas décaler pour faire des kills et faut surtout pas s'offrir, sinon oui faut choper un peu de MR.
A la limite harass kas avant le lvl 6 je suis d'accord. Après c'est juste mort on trade pas dans le bon sens

Par contre à chaque fois que j'ai harass un leblanc, j'ai pris carrément cher.

Même avec start cape négatron, elle te fait des trous dedans, leblanc c'est pour moi le perso qui se fout de ta magic resist vu ses dégats de base... après oui forcément je joue sur le farm de masse en mode safe, mais ils ne sont pas cons et guettent le moindre moment de te sauter dessus avec leur combo.

Dernière modification par Rise ; 22/06/2012 à 12h24.
Citation :
Publié par N° 415 366
Si araragi est darkike il vaut bien les 2k+.
C'est beau la solidarité entre les nouveaux...
D'ailleurs vous me faites bien rire avec vos idées pré-concues, cassio est quasi pas play en tournoi, elle est pas viable ?
Katarina 15/0 avec Soraka/WW/Vayne/Nocturne et Morg en face.

Qui a dit que ça se jouait pas ? ...
(bon, j'avais Amumu ça aide aussi à placer l'ulti j'imagine ...)
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait un 14/4 contre ali/soraka/TF/irelia(/graves). Avec sona/varus/jax(/trundle) dans ma team.

Non vraiment, les CC ça pose pas de problème pour une bonne kata, mais il en fait aussi dans sa team.
Citation :
Publié par Inocybe
D'ailleurs vous me faites bien rire avec vos idées pré-concues, cassio est quasi pas play en tournoi, elle est pas viable ?
Nouveau ? Dans lol, absolument pas. Sur ce forum ? Ca dépend de ce que tu veux dire par nouveau(1mois/6mois/1ans/5ans/+ ?) ?
Idée pré-conçue ? Ai-je fait une seul fois une relation entre le perso en lui-même et le nombre de fois qu'il est pick ? Ou sont mes idées pré-conçues ?

Faites ce que vous voulez, prenez Kata quand y'a pleins de cc tant que vous jouez sans moi.

Dernière modification par Araragi ; 22/06/2012 à 17h58.
Citation :
Publié par Inocybe
Aucune solidarité, dark est pas nouveau ici (et si c'est ton seul account j'ai plus d'ancienneté que toi donc le nouveau on repassera), il joue à LOL depuis bien 2 ans, j'ai joué avec lui plusieurs fois, il est monté à 1k8 en mode gros stomp, il monte à 2k sans soucis. Je dis ça parce que je connais les joueurs, jamais j'irais dire que tu vaux 2k+ alors que je ne te connais pas. On sort juste l'argument "ouais t'as quel elo ?" (avec un gros sous-entendu "t'es pas top elo donc tu vaux rien"), je précise juste que dark c'est tout sauf un mauvais joueur (mid / bot en tout cas), point. Je suis pas du genre lèche-cul, je sais juste quand un mec est bon ou pas. Keyen par exemple est bon IG de ce que j'en ai vu, après ça l'empêche pas de dire des âneries de temps en temps mais je vois pas pourquoi les gens le taunt ("tu fais du theorycrafting blabla mais t'as aucun niveau ig") alors qu'il a souvent deux fois leur elo.
Citation :
Il n'y a pas d'idée préconçue ici, personne n'a dit "elle est pas pick en tournoi donc pas viable" à ma connaissance. J'ai personnellement dit qu'elle n'était pas viable (ou pas optimale si tu préfère) en tournoi car les joueurs sont coordonnés et ils savent faire attention. En solo Q la coordination on repassera c'est très souvent rare et même quand ça l'est les erreurs ne seront pas rares du tout, ce n'est pas le cas en tournoi.
Sale lèche cul !!!

Sinon katarina dois être heureuse que vous parliez tous autant d'elle.

Edit pour dessus : le numéro c'est un reroll de snoopeh.
D'ailleurs, pourquoi Cassio n'est plus pick? elle était quasi tjs pick/ban y'a pas si longtemps et elle s'est pas mangé de nerf a ma connaissance.

Et Keyen a toujours raison, c'est un des 10 commandements d'ailleurs. (Non, franchement, ca fait un an que je vois Keyen sur les forums jol ou fureur, je l'ai jamais vu se planter sur du theorycrafting, ou alors, je ne m'en souviens plus)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés