[H4LP] Déclarer ses impôts en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Je dois pour la première fois déclarer mes revenus puisque j'avais + de 25 ans au 1er janvier 2011, et comme je suis 2.0 (et procrastinateur) je me suis dit que j'allais le faire en ligne. Sauf que ça marche pas.

Concrètement je vais ici, je clique sur "Accéder à votre déclaration en ligne", je rentre les éléments reçus par courrier :
- Numéro fiscal
- Numéro de télédéclarant
- Revenu fiscal de référence (0, mon revenu 2010 donc)

Et... Ca marche pas. Ca me sort une erreur proxy tant que ma session est connectée.
Je pourrais penser à un bug temporaire du site des impôts mais ce qui me fout le doute, c'est que dans mon espace perso, quand je vais sur "Payer en ligne mes impôts" ça me sort :
Citation :
Aucun avis d’imposition vous concernant n’est connu de notre service de paiement en ligne. Vérifiez que le numéro fiscal apparaissant sous votre nom dans le coin en haut à gauche de l’écran est identique à celui figurant dans le cadre « Vos références » de votre avis d'imposition.
Si c’est le cas, nous vous invitons à prendre contact avec votre centre des finances publiques.
Si ces identifiants sont différents, nous vous invitons à cliquer sur le bouton « Continuer » puis à saisir l’identifiant fiscal figurant sur votre avis d’imposition.
Aucun avis d'imposition ? C'est-à-dire... ?

Bref, j'ai fait une mauvaise manip, le site est down, ou... c'est normal faut téléphoner ?
Merci de votre aide chers contribuables 2.0.
Citation :
Publié par Trool
T'as essayé avec un autre navigateur pour voir ?
Ouais, j'utilise FF mais j'ai la même chose sur IE :/.

Proxy Error
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /tdir-03/accueil.html;jsessionid=[j'efface dans le doute].tdir-03-06.

Reason: Error reading from remote server
J'avais fait ma première déclaration en ligne je crois bien, et du coup j'avait indiqué 0 comme revenu de référence .. c'était passé.
Bref je pense à un souci te concernant dans la base de données de l'administration => il faut leur téléphoner
J'ai l'erreur proxy aussi depuis 3 minutes là (je viens de me motiver à retrouver ce putain de papier useless qu'ils appellent avis d'imposition). Bref, leur site moisi et codé avec les pieds doit être down, ça m'étonne même pas.

Note à part, faudra m'expliquer en quoi ça leur sert de savoir mon revenu d'il y'a un an, et que ça m'empêche de me log si je le met pas.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai souvenir qu'à une epoque tu pouvais teledeclarer qu'a partir de la deuxieme imposition.
Sinon faut appeler ton centre des impots demain pour retourner à du 1.0.

Le site peut aussi etre sature ?
J'y ai pensé mais le papier que j'ai reçu dit bien que j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents l'an dernier et que j'avais pas fait personnellement de déclaration de revenu et me dis de ne pas hésiter à le faire en ligne pour ma première déclaration.

Je réessaierai demain au vu de ce que dit Ingor, téléphone sinon. Normalement c'est trop tard pour les déclarations papier je crois.
A mon époque, c'était pareil... Il fallait avoir déclaré une première fois par papier pour pouvoir télé-déclarer....

Tu n'as pas changé d'adresse depuis ?
Citation :
Cas particuliers :

Vous étiez rattaché au foyer de vos parents
Indiquez "0" dans la zone "Revenu fiscal de référence".

Vous n'avez jamais été imposé et vous n'étiez pas rattaché au foyer fiscal de vos parents
Si vous n'avez jamais déposé de déclaration de revenu et si vous n'étiez pas rattaché au foyer fiscal de vos parents, vous ne pouvez pas accéder à votre espace personnel cette année.
Tu as bien lu ça ?
Si tu reprends les différents numéros que tu as reçu par courrier, ca devrait marcher... Sinon, comme ils disent, tu dois contacter ton service des impôts (des particuliers), qui te demandera probablement de déposer tes revenus sur l'imprimé.

Citation :
Note à part, faudra m'expliquer en quoi ça leur sert de savoir mon revenu d'il y'a un an, et que ça m'empêche de me log si je le met pas.
En fait, ils savent déjà quel est ton revenu fiscal de référence. C'est simplement un élément de sécurisation pour éviter que ton voisin te pique ton courrier et admire ton dossier fiscal.
C'est toujours surprenant le nombre de voisins ou de cousins qui peuvent s'y intéresser.

Pour la date limite de la déclaration : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi...tstandard_6430
Citation :
Publié par Lyk
En fait, ils savent déjà quel est ton revenu fiscal de référence. C'est simplement un élément de sécurisation pour éviter que ton voisin te pique ton courrier et admire ton dossier fiscal.
Ils ont qu'à t'envoyer un mail ou un texto, comme le font les banques pour sécuriser les transactions. C'est pathétique, bref.

Sinon, j'ai pu télédéclarer pour ma première déclaration l'année dernière, donc je pense que ça pose pas de soucis, je vois pas torp pourquoi tu serais obligé d'attendre la x-ème.. Après, faut dire que j'y connais rien et que ça a l'air d'être globalement de la grosse daube.
Tu parles du système de paiement pour lequel il y a ouatmilles arnaques à la CB, que les entreprises en payent d'autres plus que chiantes qui vont te demander copie de ta CNI, d'un justificatif de domicile et une photo de ton cul pour être sur que c'est bien toi, sans oublier l'appel au domicile, parce que bon, on sait jamais.

Les impôts ne peuvent pas trop se permettre ce genre d'erreur, c'est déjà bien assez délicat - et fort heureusement, le fameux voisin que j'évoquais veut rarement payer d'autres impôts que les siens.
Bien sur, ca reste en constante évolution et on peut toujours espérer que ca réponde mieux à nos attentes avec le web 2.0 (tout en maintenant l'accessibilité au plus grand nombre possible), mais je crois qu'il y a vraiment vraiment pire comme contrainte.
Tu ne peux pas déclarer tes impôts en ligne la première fois car tu as besoin des informations de l'année précédente

Conseil si tu ne veux pas tout payer d'un coup: simule ton IR, puis une fois que la déclaration est faite, tu peux changer des mensualités. Il suffit alors de diviser par 10 le montant de l'IR.

Sinon, tu paieras tout d'un coup en septembre.
Citation :
Publié par Lyk
Les impôts ne peuvent pas trop se permettre ce genre d'erreur, c'est déjà bien assez délicat - et fort heureusement, le fameux voisin que j'évoquais veut rarement payer d'autres impôts que les siens.
Par contre pour te faire chier il pourrait déclarer des revenus de folie.
Je profite du post .

L'année dernière la banquière de mes parents avait fait ma déclaration en même temps que la leur. J'avais commencé à travailler en décembre donc 0.

Cette année je le fais par internet. Tout le monde me disait que le revenu serait prérempli et beh non. En travaillant pour l'administration je pensais que ce serait fait.
Donc là j'ai bien eu ce que je devrai payer.

Maintenant faut que j'attende un truc de leur part pour leur filer un RIB ou pour ça ils arriveront à me retrouver?
Citation :
Publié par Trool
Par contre pour te faire chier il pourrait déclarer des revenus de folie.
Si le revenu fiscal de référence ne correspond pas, tu ne passes pas cette étape et donc tu déclares rien.
C'est une sorte de second login si tu veux.
Citation :
Publié par Libertador
Citation :
Cas particuliers :

Vous étiez rattaché au foyer de vos parents
Indiquez "0" dans la zone "Revenu fiscal de référence".

Vous n'avez jamais été imposé et vous n'étiez pas rattaché au foyer fiscal de vos parents
Si vous n'avez jamais déposé de déclaration de revenu et si vous n'étiez pas rattaché au foyer fiscal de vos parents, vous ne pouvez pas accéder à votre espace personnel cette année.
Tu as bien lu ça ?
J'étais rattaché au foyer de mes parents.
Le courrier parle bien de :
- Ma première déclaration
- Me propose d'aller en ligne
- Me donne la date limite du 21 juin

Ca marche toujours pas là
Citation :
Le site Web ne peut pas afficher la page

L'accès à nos services en ligne est actuellement indisponible.

Le site Web présente un problème de serveur qui empêche l’affichage de la page Web.
Ca laisse penser que ça vient bien du site . Je verrai demain mais j'appellerai dans le doute...
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu ne peux pas déclarer tes impôts en ligne la première fois car tu as besoin des informations de l'année précédente
Ben sauf que justement, là les infos il les a eues par courrier
Déclarer ses impots dès la première année en ligne est normalement possible, si les impots te connaissent (ie que tu étais déclaré sur tes parents et que tu n'as pas changé d'adresse). Dans ce cas ils t'envoient un courrier avec les infos te permettant de te connecter, ce qu'a recu Quild.

Il faut obligatoirement faire une déclaration papier la première année si tu ne recois pas ce dit papier.
Après, le meilleur conseil à donner c'est effectivement de les appeler si le problème persiste d'ici un ou 2 jours.
Citation :
Publié par Doudou
Heu, c'est plutôt pour la mensualisation ça non ?
Je ne sais pas pour la mensualisation, mais je confirme pour la télé-déclaration. Il te faut ton revenu fiscale de référence, de l'année passée donc.

Et sinon le site est bien HS, j'ai pu rentrer identifiant et tout ce qui va bien tout à l'heure et au moment de cliquer sur le bouton, PAF, site planté. Impossible de m'y connecter depuis.

Inutile de dire que j'ai vu ça comme un signe.
Ah ben ce matin ça marche.
Par contre je suis méga en retard, pas le temps now xD.

Y'a un truc qui "m'inquiète"... J'ai refait des simulations hier et elles me disent que j'ai le droit à la prime pour l'emploi alors que je n'ai bossé que 7 mois dans l'année. Le salaire était assez bas pendant mes 6 mois de stage, mais pour 6 mois de stage et 1 de taff je suis au dessus de 7K€ net imposable, donc ramené à 12 mois, je devrais être au dessus de 12K€ donc dans la 3ème tranche d'imposition mais... Non, en ayant pas travaillé tout l'année, j'ai le droit à une prime ?

Le pire c'est que mon cas a pas l'air prévu puisqu'on me demande le nombre d'heures travaillées dans l'année. Facile pour les 6 mois de stage au 35h, mais le dernier mois, je suis au forfait jour. Bizarrement c'est pas prévu pour les cadres... .

A titre personnel je cracherai pas sur la prime, mais si c'est ça je me dis qu'il doit y avoir un paquet d'abus...
Citation :
Publié par Quild
Y'a un truc qui "m'inquiète"... J'ai refait des simulations hier et elles me disent que j'ai le droit à la prime pour l'emploi alors que je n'ai bossé que 7 mois dans l'année. Le salaire était assez bas pendant mes 6 mois de stage, mais pour 6 mois de stage et 1 de taff je suis au dessus de 7K€ net imposable, donc ramené à 12 mois, je devrais être au dessus de 12K€ donc dans la 3ème tranche d'imposition mais... Non, en ayant pas travaillé tout l'année, j'ai le droit à une prime ?
C'est facile de savoir si on a droit à la PPE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés