Carte d'identité pour support technique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens,

Je suis un vieux joueur de l'époque de Dofus 1 (commencé avant Otomaï et arrêté il y a quelques années) et je souhaite revenir aux joies de d'Amakna.

Seulement voilà, pas moyen de me rappeler de mon mot de passe, ni de ma question secrète (ce qui est étrange parce qu'une ville de naissance, il n'y a pas beaucoup de chance de se tromper...)
Du coup, j'allais contacter le support Ankama comme c'est conseillé en cas de perte de la question secrète, mais voilà : ils demande une carte d'identité ou passeport...

Je trouve ça un peu étrange, et je suis moyennement d'accord avec cette façon de faire... N'y a t'il pas un autre moyen, quelqu'un a t'il déjà eu à faire à ce problème ?

Merci
Un petit Eni
Ben j'ai envie de dire : "Heuresement qu'il faut une preuve d'identité".
Sinon si j'ai un pote qui joue à Dof' et dont je connais le nom de compte, je peux lui récupérer son compte juste par réclamation au support... Je ne vois aps ce qu'il y a de choquant la dedans.
Citation :
Publié par Elkantar
Bonjour Joliens,

Je suis un vieux joueur de l'époque de Dofus 1 (commencé avant Otomaï et arrêté il y a quelques années) et je souhaite revenir aux joies de d'Amakna.

Seulement voilà, pas moyen de me rappeler de mon mot de passe, ni de ma question secrète (ce qui est étrange parce qu'une ville de naissance, il n'y a pas beaucoup de chance de se tromper...)
Du coup, j'allais contacter le support Ankama comme c'est conseillé en cas de perte de la question secrète, mais voilà : ils demande une carte d'identité ou passeport...

Je trouve ça un peu étrange, et je suis moyennement d'accord avec cette façon de faire... N'y a t'il pas un autre moyen, quelqu'un a t'il déjà eu à faire à ce problème ?

Merci
Un petit Eni
En quoi c'est étrange ? c'est la seule manière de prouver que tu es bien le propriétaire du compte, c'est compréhensible que sans ça ils ne te filent pas ce que tu demandes, sinon n'importe qui pourrait se dire propriétaire de tel ou tel compte ._.
Hum sans doute...
Disons que ça fait rupture avec la politique de confidentialité d'Ankama et le contrôle des informations sur internet...

Je voyais bien un petit échange avec un administrateur avant d'en arriver là mais après tout...
Citation :
Publié par Elkantar
Hum sans doute...
Disons que ça fait rupture avec la politique de confidentialité d'Ankama et le contrôle des informations sur internet...

Je voyais bien un petit échange avec un administrateur avant d'en arriver là mais après tout...
Je doute que les membres du support ont le droit de pouvoir balancer sur le net tes informations présentes sur tes papiers.
De même Ankama étant une entreprise je doute qu'ils fassent quelque chose qui ne soit pas en règle avec la Loi.
Après je me trompe peut être mais ça serait assez étonnant.
Citation :
Publié par Elkantar
Hum sans doute...
N'importe quoi...
Tu communiques avec les mecs du support, c'est leur boulot de faire ça. Et dans leur contrat y a une claude de confidentialité.
Tu envoies pas un scan de ta CI à tout le monde, simplement au mec qui va rechercher ton mot de passe pour un compte qui date d'il y a 4 ans.
Citation :
Publié par Elkantar
Je trouve ça un peu étrange
T'as mis tes vrais informations sans doutes, donc le mec du support à déjà toute ta vie dans une base de données, là il vérifie juste que tu demandes ce que tu as créé.
La paranoïa elle doit commencer avant de s'inscrire à un jeu et faire des payement en ligne.
Je suis d'accord sur le fait que demandé une carte d'identité n'est pas très normal, mais c'est le seul moyen de se déchargé de la responsabilité au cas ou ils donnerais un compte a une mauvaise personne. Car cela ne prouve en aucun cas que derrière l'écran c'est le proprio du compte.
Mais en fin de compte, dit toi que facebook est mille fois plus dangereux que d'envoyé sa carte d'identité a une entreprise comme Ankama.
STOOOOOOOOP

Alors, NON je ne suis pas un intégriste de la transparence internet, OUI je suis sur facebook et je conçois parfaitement que ce qu'on y fait est très exhibant.

Cela dit JUSTEMENT venant d'une entreprise, je trouve ça étonnant de communiquer ce genre de données, c'est le 1er support qui fonctionne comme ça (de ce que j'ai pu connaitre) et du coup ça m'interpelle.

Il y a des informations comme
- date de naissance
- lieu de naissance
- nom de la banque
- adresse
qui peuvent être fourni par le joueur.

Mais je ne m'indigne pas devant ce procédé, j'en fait juste le constat...
Peut-être aussi parce que la CI est un document que tu ne peux pas récupérer par voie numérique alors que le reste si?

- date de naissance
- lieu de naissance
- nom de la banque
- adresse

Trop facile de récupérer tout ça : facebook etc...

Donc la CI reste la meilleure preuve que c'est ton compte.
Citation :
Peut-être aussi parce que la CI est un document que tu ne peux pas récupérer par voie numérique
Quand tu connais les informations de quelqu'un d'autre et que tu t'y connais un tout petit peu en Photoshop/Photofiltre, c'est tellement simple de falsifier une carte.
Citation :
Publié par Nokinhei
Quand tu connais les informations de quelqu'un d'autre et que tu t'y connais un tout petit peu en Photoshop/Photofiltre, c'est tellement simple de falsifier une carte.
Oui oui, retourne jouer sous Paint stpliz. Et raconte pas n'importe quoi par la même occasion.
Citation :
Publié par Feldi
Oui oui, retourne jouer sous Paint stpliz. Et raconte pas n'importe quoi par la même occasion.
Malheureusement il a raison.
J'ai déjà envoyer un screen "falsifié" au support, j'avais oublier le /whois et /time. Y'a pas eu de soucis et ils ont sanctionner le mec en question.
Citation :
J'ai déja regardé quelqu'un le faire devant mes yeux et récupérer un compte lvl 200 tutufié.
Citation :
75.000€ d'amendes et 5 ans de prison, ok ?
C'est pas ce qui empêche certains. Je suis pas sur que le support ait forcément de quoi vérifier l'authenticité des cartes.
Citation :
Publié par Feldi
J'ai déjà envoyer mon scan passeport pour récupérer un compte hacké, avec tout le patatra mail question secrète ect (...) changées.

Réponse du support: Un pièce d'identité au même nom a déjà été présentée par une autre personne, pour une question de sécurité nous bannissons définitivement votre compte.
NO joke, no fake...

Après avoir appelé le support et 30 minutes au téléphone avec une "gentille" dame, celle ci finir par avouer que c'est une carte d'identité à mon nom qui avait été envoyé par la personne précédante, je descends dans la salle à manger, ma carte été dans son tiroir comme depuis toujours ...

Après qu'on vienne me redire ce que tu viens de soutenir et je lui fais manger mon passeport feuille par feuille <3
Le fait est qu'Ankama n'a pas, aujourd'hui, les moyen de savoir si celui qui contacte le support est bien le propriétaire du compte, une carte d'identité ne prouve en rien que le compte est a notre nom, c'est si facile a falsifié / photocopier celle d'un collège …
Citation :
Ca ne m'étonne même pas
Moi si, explique moi comment tu peux récupérer les informations nécessaires à fabriquer une fausse CI?

Nom, prénom, date de naissance, juste ça où est-ce que tu les trouves?

Sans parler de la préfecture, la date de validité qui sont des infos relativement importante.

A part si les personnes se sont fait confiance, ont échangés des informations, des facebook etc où le voleur/hacker à pu trouver ce dont il avait besoin pour fabriquer une fausse carte valable explique moi précisement comment c'est possible?

Moi je vois pas, je fais de l'infographie, je suis capable de fabriquer une fausse photo plus vraie que nature et des montages bluffant mais fabriquer une CI VALABLE sans aucune informations c'est impossible à moins de connaître un peu le gars et si il diffuse ses infos personnelles n'importe comment sur le net et la on touche un autre problème.
Moi j'ai envoyé une photo de mon passeport, mais j'ai caché des infos avec mes doigts, mais on voyait date de naissance, nom, prénom, c'est ce qui les intéresse.

Citation :
Nom, prénom, date de naissance, juste ça où est-ce que tu les trouves?

Sans parler de la préfecture, la date de validité qui sont des infos relativement importante.
Tu prends ta carte et tu changes le nom, prénom et date de naissance...

Une copine fait ça pour avoir la carte 12-25 SNCF alors qu'elle a plus de 30ans... Elle change son année de naissance, et voilà, elle dit qu'elle a pas sa carte mais juste une copie, et ça suffit.

Là, faut un peu plus de travail qu'un simple copié collé du petit frère, mais c'est faisable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés