Carte d'identité pour support technique

Répondre
Partager Rechercher
On en arrive au même problème, il faudrait surtout qu'AG mette au point une politique de confidentialité qui tienne la route, avec un contrôle IG de ce qui est dit par les bots aux zaaps et sur les canaux, et une meilleure sécurisation de nos comptes dans leurs bases de données.

A partir de la, si on élimine le souci de Hack de compte à un taux inférieur à 1%, et qu'on considère que tous ceux qui se font hacker sont fautifs, plus besoin de cette mesure de carte d'identité. On pourra partir sur un système de renvoi du pass perdu par téléphone/poste, tout ce qui n'est pas supposé piratable.
Il n'a pas forcément été hacké, il est possible qu'après cinq ans il ne soit pas sûr de son mot de passe.
Quant à la question secrète, ça prend en compte les majuscules tout ça... Il aura peut-être mis le nom de la maternité ou autre chose et s'en rappelle plus.
Citation :
Publié par Rayone
Moi si, explique moi comment tu peux récupérer les informations nécessaires à fabriquer une fausse CI?

Nom, prénom, date de naissance, juste ça où est-ce que tu les trouves?

Sans parler de la préfecture, la date de validité qui sont des infos relativement importante.

A part si les personnes se sont fait confiance, ont échangés des informations, des facebook etc où le voleur/hacker à pu trouver ce dont il avait besoin pour fabriquer une fausse carte valable explique moi précisement comment c'est possible?

Moi je vois pas, je fais de l'infographie, je suis capable de fabriquer une fausse photo plus vraie que nature et des montages bluffant mais fabriquer une CI VALABLE sans aucune informations c'est impossible à moins de connaître un peu le gars et si il diffuse ses infos personnelles n'importe comment sur le net et la on touche un autre problème.
Ankama n'a pas accès aux informations qui permettent de valider si est une vraie carte.
Comme le numéro de "série" et autres.

Ils vérifient juste si la carte est à ton nom / prénom /date de naissance.
Ce qui est à la Porter de n'importe qui même sur paint!
Sinon, il y a quelques temps, lors de je-ne-sais-plus quel événement, AG avait procédé à un changement obligatoire d'informations (ou du moins la validation de celles-ci), c'était pour la récupération par SMS du mot de passe si je me souviens bien. Peut-être que si tu n'arrives pas à récupérer ton compte, c'est à cause de ça.
Bon, ça ne règle pas ton problème, tu devras toujours t'en référer au support, mais bon !
Pour la CI, je trouve ça assez logique moi aussi... enfin ça parait être le seul moyen viable d'obtenir une certaine véracité sur l'identité d'une personne dans ce genre de circonstances.
Les réponses ont été redemandées/modifiées il y a déjà quelques temps.

En ce qui concerne la carte d'identité, j'aimerais soulever un autre problème. Pour les très vieux joueurs comme moi, créer un compte sur un petit jeu sympa mais qui était fait par une petit société nommée Amanka Games, ne donnait pas vraiment confiance pour donner mes infos officielles : Nom Prénom etc..
Du coups en ce qui me concerne j'avais mis sur quasi tous mes comptes des faux noms du genre Ben Ouare ou Ben Uhr etc.. Il y a quelques temps j'ai dû récupérer un compte qui avait un de ces noms j'ai envoyé ma CI avec des infos du genre date premier abo, mail d'origine. Heureusement j'avais mis ma vraie date de naissance sinon je ne suis pas sûr que j'aurai récupéré ce compte.

D'où ma question en extension du sujet du post, comment certifier les comptes a son nom alors qu'ils ne correspondent pas du tout a son identité?
Citation :
Publié par Alopios
D'où ma question en extension du sujet du post, comment certifier les comptes a son nom alors qu'ils ne correspondent pas du tout a son identité?
T'as essayer de demander au support ? je pense qu'en faisant la demande + scan de la CI ils pourraient modifier tes informations, au pire tu peux toujours essayer
Si les info de ma CI ne correspondent en rien avec les infos de mes comptes comment AG peut vérifier que les comptes m'appartiennent bien ? Je me tâte d'essayer mais j'ai un peu peur que ça n’amène plus de mal que de bien :x
Si tu as renseigné des fausses informations sur ton compte tu risques de ne jamais récupérer l'accès à celui-ci. En plus, si tu demandes, ils risque de bloquer le compte jusqu’à vérification du vrai propriétaire.
Citation :
Publié par SamousaFR
Si tu as renseigné des fausses informations sur ton compte tu risques de ne jamais récupérer l'accès à celui-ci. En plus, si tu demandes, ils risque de bloquer le compte jusqu’à vérification du vrai propriétaire.
Je ne sais pas si tu as lu mon post entier mais le proprio c'est moi, pas de souci de ce coté la .

J'ai accès a mes comptes biensûr. Ce que je ne comprends pas c'est qu'a un certains moment il n'y ai pas eu comme pour la question secrète ou le téléphone un moyen pour changer son nom de compte. Lors de l'apparition de la 'certification', mes comptes ont été certifiés sans pouvoir modifier le noms de compte...
Ce qui est embêtant maintenant, c'est que les questions secrètes sont prédéfinies...

Elles sont très mal choisies.

Soit ce sont des données actuelles, faciles à retrouver pour l'entourage.

Soit ce sont des préférences éphémères (et quand on sait qu'une bonne partie des joueurs sont des ados, ça change souvent).
Citation :
Publié par Eilean
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait plus de personnage sur son compte...
Car après une certaine période d'inactivité, les personnages sont supprimés sur le compte. Ce qui était le cas pour mon enu que je ne jouait plus depuis la sortie de 2.0. Il peut le récupérer via la 'Restauration de personnage' pour 5000 Ogrines.

Dans la page de restauration le personnage le personnage apparaît dans la liste si il peut être récupéré.

Source : http://support.ankama.com/fr/faq/134...peux-restaurer
Citation :
Publié par Eilean
Ce qui est embêtant maintenant, c'est que les questions secrètes sont prédéfinies...

Elles sont très mal choisies.

Soit ce sont des données actuelles, faciles à retrouver pour l'entourage.

Soit ce sont des préférences éphémères (et quand on sait qu'une bonne partie des joueurs sont des ados, ça change souvent).

Sauf que, à priori, on doit mettre une réponse secrète qui fait 3 lignes, qui est complètement incompréhensible, mêlant lettres, chiffres et symboles, et bien sûr, celle-ci doit avoir aucun rapport à la question secrète sinon c'est trop facile. (pas oublier de la noter sur un bout de papier la réponse, sinon...)

Ankama suggère de mettre des réponses tordues, c'est pas pour rien, c'est pour éviter que les mecs connaissant bien le proprio du compte puissent voler le compte trop facilement.
Celui qui met de vraies réponses est mal barré.
Ma réponse secrète fait juste un mot et je pense que personne ne trouvera.
(prendre les premières lettres de plusieurs mots, toussa)

Après c'est sûr que tu as des cons qui mettent une réponse bien trop évidente mais j'avoue que le choix de question est vraiment pas vaste et trop simpliste.
Le but d'une question secrète est de pouvoir se souvenir facilement de la réponse.
Quelque chose qui est évident pour soit, et non pas pour les autres.
C'est pour ça que c'était mieux lorsque l'on pouvait écrire sa question secrète et y écrire quelque chose que l'on est le seul à connaître et que l'on n'oubliera pas, même dans trois ans. Genre une bêtise qu'on a faite étant petit, ou le nom d'un amoureux secret, ou son premier mot de passe pour accéder à Internet (genre le mot de passe du FAI d'il y a douze ans)...
Avec les questions proposées, on a le risque, si on met n'importe quoi, de ne pas s'en rappeler quand on en aura besoin.
Si au moins les questions étaient mieux adaptées pour servir de question secrètes, plutôt que le premier numéro de téléphone ou la boisson préférée... demander le nom de sa meilleure amie de maternelle, le deuxième prénom de son père, le nom du premier animal de compagnie de sa grand-mère...
Citation :
Publié par Alopios
Je ne sais pas si tu as lu mon post entier mais le proprio c'est moi, pas de souci de ce coté la .

J'ai accès a mes comptes biensûr. Ce que je ne comprends pas c'est qu'a un certains moment il n'y ai pas eu comme pour la question secrète ou le téléphone un moyen pour changer son nom de compte. Lors de l'apparition de la 'certification', mes comptes ont été certifiés sans pouvoir modifier le noms de compte...
Non, le propriétaire du compte est
Citation :
Publié par Alopios
Ben Ouare ou Ben Uhr
D'ailleurs, si tu apprends maintenant que t'es dans la merde, tu vas prendre une douche froide
Citation :
Publié par Eilean
Si au moins les questions étaient mieux adaptées pour servir de question secrètes, plutôt que le premier numéro de téléphone ou la boisson préférée... demander le nom de sa meilleure amie de maternelle, le deuxième prénom de son père, le nom du premier animal de compagnie de sa grand-mère...
Y'a vraiment des gens qui mettent la vraie réponse aux questions secrètes ?
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Y'a vraiment des gens qui mettent la vraie réponse aux questions secrètes ?
Oui, au numéro de carte de bibliothèque... J'ai mis celui qui s'y rapproche le plus... Bien malin celui qui trouvera (même le dire ici ça changera rien).
Par contre, pour ceux jouant d'une médiathèque ou accédant au CDI de leur collège et devant indiquer leur nom et numéro de carte à chaque utilisation de l'ordi, ça le fait moins
Je me suis résolu à envoyer mon Passeport...

J'ai récupéré mon compte, je suis donc allé changer mes identifiants, et quelle ne fut pas ma surprise de remarquer qu'il y a quelques années j'avais fourni le bon nom/prénom mais une fausse adresse.
Cela ne les a pas empêché de me rendre mon compte.

Malheureusement tout les personnages pillés... Un petit eni 94 tout nu pour se remettre à jouer... C'est là qu'on apprécie d'avoir pris du temps pour monter quelques métiers lvl100, on se refait vite.

Enfin bref, beaucoup d'émoi malgré tout pour ce sujet qui n'étonne donc pas que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés