Tarification des crafts

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je garde mes métiers seulement pour moi, ma guilde et mes amis. A la limite une personne gentille et aimable qui se ramène à l'atelier, mais ça s'arrête là. Toute façon, mes amis sont tellement généreux qu'ils me paient même quand je leurs dit que c'est gratuit.

Le truc qui m'insupporte le plus c'est le gars "Lu craft xxx". Pas de bonjour, pas de au revoir, et en plus il paie pas. Un simple merci leur arrache la gueule. Après, on se demande pourquoi c'est galère de trouver des artisans quoi...
Dans mon cas, je fais juste du craft pour les clients quand je n'ai rien d'autre à faire, et éventuellement le passage des potions de forgemagie sur les armes, aucun remontage après (quitte à ce que le client se ramasse une arme dégueulasse, mais j'assume). C'est assez chronophage la fm pour client, et ça ne rapporte pas beaucoup.

Je fais les mêmes tarifs depuis 1 an, je ne les trouve pas abusés, et ça met du beurre dans mes épinards alors que je tente de me restuff.
Pour le reste, je fais surtout du craft pour mes soins, ceux de mon partenaire de team, et mes amis en jeu.
Citation :
Publié par Team Sang Destin
Pour ne pas sortir du hors sujet, j'aurais une question... Si quelqu'un veut FM mais ne peut se payer le tarif que vous lui proposez (souvent faux, une astuce pour moins payer...) vous les acceptez quand même ou vous refusez de la faire pour moins?
Ça dépend... je suis généralement beaucoup trop gentil, et je finis par faire le fm si je suis de bonne humeur, c'est à dire dans 85% des cas. Enfin ça reste dans le cas où je suis disponible à la base, ce qui fort heureusement n'est pas souvent le cas pour des clients... sauf quand c'est pour démolir leur items à coup de potions là je cours presque à l'atelier me prendre de fous rires monstrueux
Citation :
Publié par esperanze
Ça dépend... je suis généralement beaucoup trop gentil, et je finis par faire le fm si je suis de bonne humeur, c'est à dire dans 85% des cas. Enfin ça reste dans le cas où je suis disponible à la base, ce qui fort heureusement n'est pas souvent le cas pour des clients... sauf quand c'est pour démolir leur items à coup de potions là je cours presque à l'atelier me prendre de fous rires monstrueux
C'est salaud, mais tellement vrai x) pour ma part, je suis FM dagues et il m'arrive tellement souvent de voir des CaC se barrer en cacahouète (pas si souvent que ça en fait mais bon =P)

Pour ce qui est du sujet, je pense plutôt qu'un Craft/FM doit être bien payé, car peut être que ce n'est qu'un clic, sur le moment, mais avant, ça n'a pas été ça du tout.. Pour ceux qui pensent que tous lee up de tous lesmétiers sont rentabilisé.. Va falloir que vous me montriez comment rentabiliser tailleur avant le lvl 60.. (et encore.. Même après, parce qu'à part si tu as farm Kitsou, tu continues de payer) et pourquoi? Pour qu'une fois lvl 100 ( donc de longues heures et des MILLIONS (je pèse mes mots) de kamas plus tard ) on vienne te demander 3 fois sur 4 impoliment, de Craft ceci ou cela pour 5 oook ?
Mouais.. Je sais pas trop..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pigeon!!!!

Pour les FM, c'est pareil.. Quelque fois, quand on me demande de FM ceci, cela et qu'on me met du 500 k (je vous jure que ça m'est arrivé...) je suis bien content de voir l'item se barrer en c*****. Et le pire, c'est qu'apres avoir tué l'item (alors que tu fais exactement ce qu'ils te disent de faire) ils ont l'audace de t'insulter, et en tant que braves concitoyens, ils t'ignorent après..

Donc pour ma part, je fixe un prix, assez élevé, et je fais éventuellement une remise après au client selon sa manière d'être, soit sous forme de remboursement, soit sous fournissage (néologique? ) de runes.

Et pour revenir avec ce qui est dit plus haut, je trouve tout à fait légitime de faire payer 300 000 k pour 100 clef RM, car revendus ou pas, elles feront bénéfice à l'aquereur..
Explication (parce qu'en lisant les com's de certains, je me suis demandé si ces personnes jouaient au même dofus auquel je joue ) :
-soit tu revends les clefs et la.. Aucun doute sur le benefice qui est produit.
-Ou bien, tu les utilises pour toi.. Et dans ces proportions, c'est rarement pour du monocompte, donc tu comptes dans les benef's :
L'xp
Le drop
ET ce que tout le monde semble oublier :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LA CAPTURE (mise sous spoil parce qu'apmarement c'est un secret/mystère pour certains...)

Revendu en moyenne 250 000k/1 sur Li Crounch, alors vous êtes bien mignon, mais avec un donjon, (soit huit clefs Max) vous avez largement remboursé le craft, il reste encore 92 clef.. Mais j'admets que c'est négligeable comme bénéfice...

M'enfin, on le dira jamais assez, chaque artisan à sa manière de penser et de faire chaque artisan pose ses prix
Citation :
Publié par Olxinos
En plus pour moi et mes scrupules à deux balles si je cède et que j'fm pour un random, si jamais le jet devient trop mauvais, je m'arrête je vais chercher mes runes, j'reviens et j'lui demande d'activer mes runes histoire de faire ça dans les règles. Et évidemment après j'peux pas me faire rembourser mes runes.
Toi aussi t'as plus aucune ra stat parce que t'as voulu over la coiffe BR d'un client qui avait l'air cool?

En tant qu'artisan, en forgemagie, j'ai plusieurs fois essayé de profiter de mes compétences en FM parce que j'ai la flemme de chercher des items à fm en hdv, mais comme je sais bien que les fm qui sont généralement à l'atelier ne connaissent rien à la fm, j'ai cherché à faire payer un prix plus élevé mais encore loin du raisonnable à mon gout. Cela amène à des heures et des heures perdues pour expliquer aux clients que la différence de prix entre les différents forgemages est rentabilisée par la différence de qualité au niveau des runes utilisées et du résultat, pour que les clients s'en foutent royalement. Cela fait quelques mois que je n'ai pas retenté l'affaire mais la dernière fois ne fut pas concluante.

A ceux qui disent que ce n'est qu'un peu de temps perdu + quelques clics, trouvez-vous normal qu'un client qui, pour 3M de runes, pourra vendre son voile acheté 11M à 30M au lieu de 20, ne paye son artisan "que" 500 000, et je dis bien "que" car par rapport au bénéfice que mon client a fait ce jour-là clairement grace à moi, c'est tout à fait négligeable, oui, je suis seulement venu à l'atelier passer 40 min devant un voile d'encre, on peut se dire que 40 min à cliquer c'est pas grand chose, mais il faut comparer au bénéfice qu'il y a à la clef. Ceci est une expérience en forgemagie qui est certes le métier le plus extreme, mais ce qui est vrai pour la fm l'est pour tout les métiers. Avec votre bricoleur, vous trouvez normal qu'un mec qui vient crafter 100 clefs glours, qui valent 10M, paye son artisan 80 000k? Je ne sais pas QUI est le mec qui a rentré dans les usages dofusiens que l'artisan c'était de la merde mais je le maudis, ça n'aurait jamais du être ainsi et c'est même aberrant de voir des gens penser ça. [Comparaison IRL foireuse] Tu vas voir ton joailler, tu lui demandes de te faire tes bijoux gratuits parce que ça lui coute pas grand chose? [/comparaison irl foireuse] Je suis tout à fait d'accord avec Shosuro même si je n'ose même plus demander les prix que j'estime justes aux clients, c'est à chaque fois des "lol", des " nn t con" si ce n'est pire, on ne peut pas reprocher aux artisans de vouloir se rattraper sur le prix lorsqu'on les considère comme juste des mecs "qui cliquent", et comme nous le montre ce thread, on ne parle pas uniquement ici des "kikoolol".

En tant que client, j'ai 2 options, soit je m'adresse à un artisan visiblement courageux qui souvent, comme moi, en est rendu à brader son métier, et je le paye au prix que j'estime juste, soit c'est un artisan désagréable et je le paye un peu au dessus de ce qu'il demande pour quand même montrer que, moi, je ne suis pas aussi abruti que lui.
Pour les métiers de forgemagie, il faut aussi se mettre du côté du client.

Oui, potentiellement il peut se faire un bénéfice assez énorme (selon l'item de base et l'offre sur cet item). Mais parfois, sur d'autres items la marge est pas forcément énorme entre crafter ou acheter en HDV déjà FM.

J'avais crafté des items Ougah, ce qui me revenait à 2m de moins que de les acheter directement.
Mais avec des runes Ra vi, ou des Pa do per on a pas envie que la séance de forgemagie dure.

Si je connais à l'avance le résultat, et le bénéfice que je peut me faire je paye sans problème l'artisan en conséquence, mais avant de forgemager un item on sait pas forcément si c'était la meilleure solution (plutôt que d'acheter directement un item en HDV).

Après, je dis pas pour autant que vos prix sont abusifs.
Perso j'ai aucune envie de me faire chier à remonter des items nazes pour des boulets et pour un prix dérisoire.
Comme la plupart des forgemages, c'est pour les amis / guildeux et rien d'autre.

PS : @ Terre-Oriste
Pour n'importe quel métier il y a largement moyen de les monter tout en gagnant des kamas (surtout avec la réussite à 100% maintenant), il suffit de trouver les bonnes recettes.
Bonjour,

Ayant quelques métiers de craft ( bijoutier et forgeur de pelle ) et de mage ( joillomage et forgeur de pelle ) comment je procède niveau tarif ?

Déjà mes runes de métiers ne sont pas activées et je signe rarement d'objet, donc pour me trouver deux possibilités soit par bouche-à-oreille soit par le ladder-métier.

Concernant les tarifs, c'est simple de manière générale, je refuse systématiquement le client, s'il est agressif parle mal, langage en Short Message Service, etc...
Un petit "Bonjour je cherche un x disponible pour faire x , est-tu disponible ou pas ? Quels sont tes tarifs ?" là j'apprécie et généralement ça se passe bien, le reste j'ignore.
Ensuite, en mage j'annonce quelque soit l'objet 1 000k/min pour la séance + le client amène ses runes. Et ça marche bien

Pour les métiers de craft deux possibilités, lié à la quantité d'objet à faire et au nombre de case.
Pour le craft d'un objet inférieur à 7 cases 1 000 kama ( car cela me prends 2 secondes + le prix du zaap pour retourner à ce que je faisais ). Pour les 7 cases et 8 cases je fait 10 à 15% du prix en hôtel de vente.

Pour le craft de séries d'objets, généralement c'est pour des runes du coup, là en fait sans le crafteur le client n'aura pas ses runes et pas son bénéfice, et là c'est du non-négociable, je me fait payer 10% du prix de reventes des runes, et s'il a pas de kama, je me sert dans les cratfs.

Par exemple un client me demande de crafter 800 cruelle pelle-truelle j'annonce direct, sur une série de 8 pelle j'en prends une à chaque fois pour payer le craft de la série. S'il est pas content, je le met devant le fait accompli qu'il va se faire max de kama avec les runes, et qu'il a besoin de moi pour le faire, et comme je suis pas un pigeon je prends ma part. A prendre ou à laisser...
Ayant cordo/tailleur/bijoutier sur le même perso, cette activité ne me rapporte strictement rien. Les gens estiment trop cher de payer plus de 15 000k un craft qui se vend 10M.

Donc généralement, je ne les activent que lorsque je craft pour un guildeux, histoire d'empoche 10 000k dans la foulée et rembourser quelques zaap jusqu'a frigost.

Apres il y a toujours forgeur de bouclier pour se faire des kamas, mais faut vraiment être sans scrupule pour pigeonner son propre serveur avec des 300 000k/craft
Citation :
Publié par souben
Par exemple un client me demande de crafter 800 cruelle pelle-truelle j'annonce direct, sur une série de 8 pelle j'en prends une à chaque fois pour payer le craft de la série. S'il est pas content, je le met devant le fait accompli qu'il va se faire max de kama avec les runes, et qu'il a besoin de moi pour le faire, et comme je suis pas un pigeon je prends ma part. A prendre ou à laisser...
Tu organises ça comment ?
Je veux dire, si le mec à pas de kamas sur lui, quand tu commences le craft ça m'étonnerait qu'il ait 100 pelles truelles sur lui.
Du coup tu lui craftes un certain nombre de pelles gratuitement avant de lui crafter le reste en le faisant payer avec les pelles du début ? Si c'est ça, il faut éviter de tomber sur un mec qui va essayer de t'enc****, et ces gens sont nombreux sur Dofus.
Citation :
Publié par Grimkor
Toi aussi t'as plus aucune ra stat parce que t'as voulu over la coiffe BR d'un client qui avait l'air cool?

En tant qu'artisan, en forgemagie, j'ai plusieurs fois essayé de profiter de mes compétences en FM parce que j'ai la flemme de chercher des items à fm en hdv, mais comme je sais bien que les fm qui sont généralement à l'atelier ne connaissent rien à la fm, j'ai cherché à faire payer un prix plus élevé mais encore loin du raisonnable à mon gout. Cela amène à des heures et des heures perdues pour expliquer aux clients que la différence de prix entre les différents forgemages est rentabilisée par la différence de qualité au niveau des runes utilisées et du résultat, pour que les clients s'en foutent royalement. Cela fait quelques mois que je n'ai pas retenté l'affaire mais la dernière fois ne fut pas concluante.

A ceux qui disent que ce n'est qu'un peu de temps perdu + quelques clics, trouvez-vous normal qu'un client qui, pour 3M de runes, pourra vendre son voile acheté 11M à 30M au lieu de 20, ne paye son artisan "que" 500 000, et je dis bien "que" car par rapport au bénéfice que mon client a fait ce jour-là clairement grace à moi, c'est tout à fait négligeable, oui, je suis seulement venu à l'atelier passer 40 min devant un voile d'encre, on peut se dire que 40 min à cliquer c'est pas grand chose, mais il faut comparer au bénéfice qu'il y a à la clef. Ceci est une expérience en forgemagie qui est certes le métier le plus extreme, mais ce qui est vrai pour la fm l'est pour tout les métiers. Avec votre bricoleur, vous trouvez normal qu'un mec qui vient crafter 100 clefs glours, qui valent 10M, paye son artisan 80 000k? Je ne sais pas QUI est le mec qui a rentré dans les usages dofusiens que l'artisan c'était de la merde mais je le maudis, ça n'aurait jamais du être ainsi et c'est même aberrant de voir des gens penser ça. [Comparaison IRL foireuse] Tu vas voir ton joailler, tu lui demandes de te faire tes bijoux gratuits parce que ça lui coute pas grand chose? [/comparaison irl foireuse] Je suis tout à fait d'accord avec Shosuro même si je n'ose même plus demander les prix que j'estime justes aux clients, c'est à chaque fois des "lol", des " nn t con" si ce n'est pire, on ne peut pas reprocher aux artisans de vouloir se rattraper sur le prix lorsqu'on les considère comme juste des mecs "qui cliquent", et comme nous le montre ce thread, on ne parle pas uniquement ici des "kikoolol".

En tant que client, j'ai 2 options, soit je m'adresse à un artisan visiblement courageux qui souvent, comme moi, en est rendu à brader son métier, et je le paye au prix que j'estime juste, soit c'est un artisan désagréable et je le paye un peu au dessus de ce qu'il demande pour quand même montrer que, moi, je ne suis pas aussi abruti que lui.
+1
Tout à fait d'accord avec tout ce qui est la.. u.u

Citation :
Publié par Jusdor
PS : @ Terre-Oriste
Pour n'importe quel métier il y a largement moyen de les monter tout en gagnant des kamas (surtout avec la réussite à 100% maintenant), il suffit de trouver les bonnes recettes.
Gagnant, je sais pas.. Faut voir.. Ptetre rembourser le prix du up metier mais de la gagner des kamas, tout dépend des serveurs, et des métiers, car en effet, si l'on reprend l'exemple du tailleur, une fois au lvl 60 (en negligeant le prix des recources piou a 15 oook/100 ou le prix qu'il faut payer à l'artisan pour crafter 3xxx/4xxx ficelles de lin (ça je ne suis pas ingrat, je paye bien mes artisants..) et autres recources qu'il a fallut pour up ) il faut payer les recources Kitsou si on le les drop pas, à savoir 3M5 pour 1oo cape kitsou. Après, à partir de la, faut attendre de up costumage assez haut (je pense au moins vers 60-70) vu qu'il faut l'over pour avoir une ra.. Alors se faire des kamas, peut être, jdis pas, mais dans tous les cas, il ne faut pas négliger le temps passer par un artisan à up ses metiers.. Ce qui justifie parfaitement le prix que l'artisan peut donner..
Pour l'exemple du début, à propos du bricoleur, c'est du grand n'importe quoi, j'en ai monté 1 1=>100 en 3 jours avec fonds de banque puis des clefs kwakwa, ça m'a rien couté, et j'ai fait un énorme bénéfice dessus... alors venir demander des sommes pareilles à des joueurs, c'est juste anormal.

Ensuite, sur la suggestion de demander 10% de la valeur en hdv, la meilleure vanne de l'année.
"- Bonjour, je viens confectionner ma kralamansion"
"- 800 000K s'il te plait mon chou"

A ce tarif la, c'est bel et bien du grand n'importe quoi...

Faudrait peut-être arrêter d'encenser les métiers qui sont d'une facilité déconcertante à monter et qui, même en période de "montage" rapportent de l'argent. A la rigueur, un métier de fabrication d'armes, on peut justifier des tarifs autour de 30 000K le 8 cases... mais c'est bien les seuls puisque tous les autres se montent en 2 coups de cuillère à pot.

Alors oui, on en a peut-être chié pour monter un métier et on voudrait les rentabiliser, cependant, la notion de "service" (ben oui, on en a déjà une bonne utilité perso du métier) ne doit pas pour autant disparaitre. Faire un chantage à la disponibilité réduite dés qu'un client apparait, c'est bel et bien injuste.
Il y a d'autres recettes que les items pious pour monter un tailleur aussi.
Forcément qu'en craftant des items pious tu risques pas de gagner des kamas !

Je te parle de recettes qui, en achetant tous les ingrédients te permettent de gagner des kamas.
Il y en a, mais ça demande un peu plus de réflexion que d'acheter 10.000 plumes de pious + 10.000 graines de sésame.

Après c'est sûr, ça prend plus de temps que d'acheter les 10.000 plumes de pious, mais en y passant un quart d'heure par jour à faire quelques tours en HDV / Atelier tu peux gagner des kamas et monter ton métier.

PS : Pour crafter les ficelles de lin, un sculpteur d'arc niveau 1 te le fait ... Il suffit d'apprendre le métier à un autre personnage (même si le même compte) et en plus il gagnera quelques niveaux.
Citation :
Publié par Sarfaya
Pour l'exemple du début, à propos du bricoleur, c'est du grand n'importe quoi, j'en ai monté 1 1=>100 en 3 jours avec fonds de banque puis des clefs kwakwa, ça m'a rien couté, et j'ai fait un énorme bénéfice dessus... alors venir demander des sommes pareilles à des joueurs, c'est juste anormal.

Ensuite, sur la suggestion de demander 10% de la valeur en hdv, la meilleure vanne de l'année.
"- Bonjour, je viens confectionner ma kralamansion"
"- 800 000K s'il te plait mon chou"

A ce tarif la, c'est bel et bien du grand n'importe quoi...

Faudrait peut-être arrêter d'encenser les métiers qui sont d'une facilité déconcertante à monter et qui, même en période de "montage" rapportent de l'argent. A la rigueur, un métier de fabrication d'armes, on peut justifier des tarifs autour de 30 000K le 8 cases... mais c'est bien les seuls puisque tous les autres se montent en 2 coups de cuillère à pot.

Alors oui, on en a peut-être chié pour monter un métier et on voudrait les rentabiliser, cependant, la notion de "service" (ben oui, on en a déjà une bonne utilité perso du métier) ne doit pas pour autant disparaitre. Faire un chantage à la disponibilité réduite dés qu'un client apparait, c'est bel et bien injuste.

Ce qu'il faut savoir, c'est que, aussi bien toi, que moi, que tous les autres, nous n'avons absolument pas monter nos métiers pour servir de "machine à coudre ou à crée des clef" (ou autres). C'était clairement pour rentabiliser son métier, il est donc légitime de demander une bonne contre partie, après chacun pense comme bon lui semble. Mais je trouve justifier que l'artisan, et encore plus dans le cas d'une revente évidente, prene un pourcentage sur ce qui est craft.

@Jusdor : sûrement, si tu le dis c'est que ce doit être vrai, mais bon, je sais pas si tu peux vraiment parler de gagner des kamas..
Citation :
Publié par Terre-Oriste
@Jusdor : sûrement, si tu le dis c'est que ce doit être vrai, mais bon, je sais pas si tu peux vraiment parler de gagner des kamas..
Faut m'expliquer alors :
Tu achètes des ressources pour un certain prix.
Tu craftes (et xp du coup)
Tu brises
Tu vends les runes pour un prix supérieur au prix d'achat des ressources.

Je pense qu'on peut raisonnablement parler de gagner des kamas.
La seule difficulté, c'est de regarder le prix des ressources qu'il te faut, la quantité potentielle de runes que tu peux en retirer et le prix de vente de ces runes.
Les items intéressants changent avec le temps, avec le serveur, etc, mais le principe est toujours le même.
Citation :
Publié par Jusdor
Faut m'expliquer alors :
Tu achètes des ressources pour un certain prix.
Tu craftes (et xp du coup)
Tu brises
Tu vends les runes pour un prix supérieur au prix d'achat des ressources.

Je pense qu'on peut raisonnablement parler de gagner des kamas.
La seule difficulté, c'est de regarder le prix des ressources qu'il te faut, la quantité potentielle de runes que tu peux en retirer et le prix de vente de ces runes.
Les items intéressants changent avec le temps, avec le serveur, etc, mais le principe est toujours le même.
Ok, donc en disant ça, tu admets qu'il a y un facteur temps qui est est énorme ( vu que tu dois observer les fluctuations de l'économie de ton serveur ).

DONC :
Dans tous les cas, y'a moyen de justifier les prix élevé
- Soit tu as monté ton métier intelligemment et donc fait des bénéfices avant le niveau de maître, mais, tu as prix du temps à monter ton métier (étude des marchés amakneens ). Ainsi, le temps que tu as pris à monter ton métier justifie tes envie d'avoir un peu de reconnaissance.
- Soit, tu es dans l'autre catégorie, qui a monter son métier très vite pour justement faire des bénéfices une fois au niveau de maître. Mais qui dit vite, dit en payant les recources et en craftant les items bateaux. Donc la tu as payer le prix fort, ce qui justifie les prix (eventuellements) élevés.

Voilà.! j'ai démontrer que dans tous les cas, tu POUVAIS justifier tes prix, après, comme c'est dit et répété, chacun fait comme bon lui semble, si certain veulent se représenter comme une machine à kamas qui à galère pour faire plaisir à tout monde. Faites donc . Moi je fais parti de ceux qui ont galère, et payer pour up mes métiers et qui attende donc un peu de reconnaissance et de bénéfice. (attention, ne comprenez pas reconnaissance par :" jve 1 statu ds l'je paske chui 100" non, juste une reconnaissance du travail qui a été fait )

Merci de vôtre lecture
Perso, j'ai commencé à monter tailleur, pas pour avoir un tailleur lvl 100 et me faire des kamas, mais parce qu'un tailleur même lvl 1 peut gagner des kamas sans sortir de Bonta.

Après, il n'y a aucun intérêt à essayer de justifier des prix.
Tu es artisan, tu imposes tes prix. Soit le client accepte, soit il cherche un autre artisan. L'artisan n'a pas forcément besoin de clients pour se faire des kamas, mais le client aura besoin d'un artisan (et en général le client est pressé).

Mais monter un métier en gagnant des kamas, sans rien droppé est largement faisable (à condition de pas être trop pressé), même si c'est sûrement plus compliqué pour certains forgeur/sculpteur d'armes car les recettes sont bien moins nombreuses.
Mon tailleur je l'ai up 1-90 en 3 jours je crois (j'ai fais le 90-10 en 3 jours également mais quelques semaines plus tard petite pause oblige )?
Je me suis fait plusieurs dizaines de millions au passage.
J'ai commencé par faire des capes du champ champ en revendant ré per eau et runes cc plutôt que faire les sacs en laines du petit bouf ou les items pious.
J'ai pu enchainer après avec des lorko kasko et cape bouftou. Kikoo vente de ra ine ra fo, pa vi, pa ini
Si tu regardes les tutos les plus présents tu te ruines avec des ressources bouftou et piou sans rien avoir à côté, et quand tu arrives au niveau des capes bouftou tu dois racheter car tu as vidé ton stock.
A partir du level 60, le plus simple reste coiffe/cape kitsou. Suffisait de faire le dj en capturant toutes les salles intéressante et tu refaisais en arène le tout.
Avec la vente de ra vi, tu rachetais des poils kitsou etc etc... Eventuellement tu retournais au dj un petit peu dire de refaire 30 items pour renflouer les caisses et pouvoir racheter ou se faire une marge plus importante.

Pour tout métier, il faut savoir cibler les recettes qui si elles ne font pas forcément gagner de kamas en font perdre le moins.

Pour ma part j'ai trouvé tailleur plus simple à monter que cordonnier.
Citation :
Publié par esperanze
Alors quand on me mp pour un fm, en général oui je donne un prix assez important pour décourager, du genre 50.000k/5 minutes de fm, à renouveler durant la durée du fm...
C'est mon tarif pour tout, craft comme fm, et pourtant, j'ai bien des clients.
Comme quoi, les gens sont tellement en deche de kamas chez les artisants...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est mon tarif pour tout, craft comme fm, et pourtant, j'ai bien des clients.
Comme quoi, les gens sont tellement en deche de kamas chez les artisants...
Tu as bien de la chance alors, moi c'est insulte à gogo quand je dis mon tarif dans 98% des cas.
Citation :
Publié par esperanze
Tu as bien de la chance alors, moi c'est insulte à gogo quand je dis mon tarif dans 98% des cas.
Sur mon serveur, j'ai fait une campagne pour augmenter le prix des crafts et fm, j'avais reuni plus de 40 costus souvent connectés.
Ca aurait pu marcher si les gens etaient pas si egoistes.

Alors au debut, je me suis fait incendié (et meme par d'autres costus, lol), mais depuis, je dis mon prix, on me repond juste plus.

Et je suis le seul a faire ces tarifs, les autres ont abandonné en moins de 1j.
Autant je trouve normal qu'un artisan décide de ses prix, mais essayer de "comploter" avec tous les artisans pour faire des prix énormes je trouve ça moche.

Tu craftes contre des tarifs élevés, OK, c'est ton choix, mais après il faut pas non plus te plaindre de souffrir de la concurrence.

Tu parles de gens égoïstes.
Tu parles des autres costumages qui faisaient des prix plus raisonnables, des clients qui refusaient de payer plus, ou de toi qui essaye de réunir tous les costumages pour te faire plus de kamas ?
Citation :
Publié par Jusdor
Autant je trouve normal qu'un artisan décide de ses prix, mais essayer de "comploter" avec tous les artisans pour faire des prix énormes je trouve ça moche.

Tu craftes contre des tarifs élevés, OK, c'est ton choix, mais après il faut pas non plus te plaindre de souffrir de la concurrence.

Tu parles de gens égoïstes.
Tu parles des autres costumages qui faisaient des prix plus raisonnables, des clients qui refusaient de payer plus, ou de toi qui essaye de réunir tous les costumages pour te faire plus de kamas ?
C'est la vie, il n'est absolument pas interdit de truster tout un commerce dans le jeu (c'est pas comme irl)
Il y a plein de trucs economiques que les devs n'ont pas interdit d'ailleurs, et beaucoup s'en inspirent.
J'ai pas dit que c'était interdit, juste que c'est moche.

Et c'est plutôt ironique que dans le même message tu parles de t'associer avec les autres artisans dans le but de faire grimper les prix et que tu dises que ça n'a pas marcher à cause de l'égoïsme des gens.

Heureusement, il y aura toujours quelques artisans "égoïstes" qui craftent à des abordables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés