|
En provenance du village.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Tarification des crafts
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Bonjour,
Ayant quelques métiers de craft ( bijoutier et forgeur de pelle ) et de mage ( joillomage et forgeur de pelle ) comment je procède niveau tarif ? Déjà mes runes de métiers ne sont pas activées et je signe rarement d'objet, donc pour me trouver deux possibilités soit par bouche-à-oreille soit par le ladder-métier. Concernant les tarifs, c'est simple de manière générale, je refuse systématiquement le client, s'il est agressif parle mal, langage en Short Message Service, etc... Un petit "Bonjour je cherche un x disponible pour faire x , est-tu disponible ou pas ? Quels sont tes tarifs ?" là j'apprécie et généralement ça se passe bien, le reste j'ignore. Ensuite, en mage j'annonce quelque soit l'objet 1 000k/min pour la séance + le client amène ses runes. Et ça marche bien ![]() Pour les métiers de craft deux possibilités, lié à la quantité d'objet à faire et au nombre de case. Pour le craft d'un objet inférieur à 7 cases 1 000 kama ( car cela me prends 2 secondes + le prix du zaap pour retourner à ce que je faisais ). Pour les 7 cases et 8 cases je fait 10 à 15% du prix en hôtel de vente. Pour le craft de séries d'objets, généralement c'est pour des runes du coup, là en fait sans le crafteur le client n'aura pas ses runes et pas son bénéfice, et là c'est du non-négociable, je me fait payer 10% du prix de reventes des runes, et s'il a pas de kama, je me sert dans les cratfs. Par exemple un client me demande de crafter 800 cruelle pelle-truelle j'annonce direct, sur une série de 8 pelle j'en prends une à chaque fois pour payer le craft de la série. S'il est pas content, je le met devant le fait accompli qu'il va se faire max de kama avec les runes, et qu'il a besoin de moi pour le faire, et comme je suis pas un pigeon je prends ma part. A prendre ou à laisser... |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Je veux dire, si le mec à pas de kamas sur lui, quand tu commences le craft ça m'étonnerait qu'il ait 100 pelles truelles sur lui. Du coup tu lui craftes un certain nombre de pelles gratuitement avant de lui crafter le reste en le faisant payer avec les pelles du début ? Si c'est ça, il faut éviter de tomber sur un mec qui va essayer de t'enc****, et ces gens sont nombreux sur Dofus. |
![]() |
|
|
Citation :
Ce qu'il faut savoir, c'est que, aussi bien toi, que moi, que tous les autres, nous n'avons absolument pas monter nos métiers pour servir de "machine à coudre ou à crée des clef" (ou autres). C'était clairement pour rentabiliser son métier, il est donc légitime de demander une bonne contre partie, après chacun pense comme bon lui semble. Mais je trouve justifier que l'artisan, et encore plus dans le cas d'une revente évidente, prene un pourcentage sur ce qui est craft. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Tu achètes des ressources pour un certain prix. Tu craftes (et xp du coup) Tu brises Tu vends les runes pour un prix supérieur au prix d'achat des ressources. Je pense qu'on peut raisonnablement parler de gagner des kamas. La seule difficulté, c'est de regarder le prix des ressources qu'il te faut, la quantité potentielle de runes que tu peux en retirer et le prix de vente de ces runes. Les items intéressants changent avec le temps, avec le serveur, etc, mais le principe est toujours le même. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|