Aller à la page... |
Tarification des crafts
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Comme y'a eu un élargissement du sujet par rapport à celui de base, je vous fait également part de ma tarification.
Craft : En général je laisse le client donner ce qu'il veut. On me file souvent 50 000 Kamas pour 8 cases, dès fois 100 000. Il ne m'est jamais arrivé d'avoir un paiement trop faible ou nul, les joueurs sont pas radins je trouve. Forgemagie : - pour la FM élémentaire c'est gratuit. - pour une FM de jets : • ou je laisse le client donner ce qu'il veut • ou je fais payer avec cette formule : [(Prix de revente de l'item forgemagé) - (Prix du craft)] / 10. Si ça donne un tarif inférieur à 50 000 Kamas, je fais tout simplement payer 50 000. Quand on fm des gros objets ça peut rapporter pas mal, j'ai déjà reçu 500 000 Kamas pour un Voile d'Encre. |
![]() |
|
|
C'est quoi l'utilité d'avoir 15 tailleurs 100 dans ta guilde ?
![]() |
![]() |
|
|
Après ça concerne aussi les métiers plus rares ou jamais affichés dans le livre. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a mp pour mon forgeur d'épées (et j'imagine même pas les sculpteurs d'arc/baguette) ou pour mon chasseur grace à la recherche sur le site off.
Répertorier les artisans est quelque chose d'intéressant à faire, d'ailleurs y a déjà deux trois trucs en place sur JoL, par exemple sur Bowisse et je ne doute pas qu'il en soit de même sur les autres serveurs, mais généralement, les gens oublient bien vite ces topics. On voit d'ailleurs tout de suite que peu d'artisans se sont inscrits. Pour les guildes d'artisans, c'est pareil, elle est aussi intéressante si jamais elle arrive à se tailler une renommée sur le serveur, histoire de servir de référence niveau artisanat, mais si la guilde reste connue d'une dizaine d'amis uniquement, ça ne servira pas à grand chose. |
![]() |
|
Jean Michel Apeupré |
Trouver plus de messages par Jean Michel Apeupré |
Vanteria & cie |
Trouver plus de messages par Vanteria & cie |
|
Si vous allez dans les sections des différents servers vous trouverez la plupart du temps un wiki plus ou moins à jour recensant les artisans de joliens.
|
![]() |
|
|
De toute façon, y'a jamais grand monde de motivé quand il s'agit d'entreprendre des projets, hein
![]() |
![]() |
|
Jean Michel Apeupré |
Trouver plus de messages par Jean Michel Apeupré |
|
En sois la guilde d'artisans c'est un projet sympa ( les anciens se souviennent du Kek).
Après le fait que ce sois une guilde et non une liste issue d'un wiki ça pose le problème des migrations et le fait de devoir quitter une guilde dont l'on fait partit depuis un bout de temps (et l'élevage). Sans compter que l'on ne peut pas quitter juste avec son main (comme pour le projet de la guilde JOL), pour beaucoup les métiers sont éparpillés sur plusieurs persos. Mais de la même façon qu'il existe un forum pandawa et steamer, il pourrait y avoir un forum spécialement dédié aux artisans et aux métiers avec la possibilité de lister et de certifier (dans le sens de la qualité) en multi serveurs. Ca serais long à mettre en place mais à terme ça peut donner naissance à une communauté sympa. Ou ça peut aussi être un gros flop à vrais dire. ![]() Dernière modification par Sleg \o/ ; 15/08/2012 à 20h10. |
![]() |
|
|
Pas besoin d'être hostile hein
![]() Et bien que les intéressés s'avancent, c'est tout ce que je demande. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Ne voit pas ce message comme une offensive, ou une réplique à ton message, j'essaie simplement de te répondre afin que l'on puisse, ensemble améliorer ce projet, et pourquoi pas, lui faire voir le jour bientôt.. ![]() Sournoisement Édit : Citation :
(Dieu! Ne sais-je donc pas m'exprimer? ![]() Cette guilde n'en sera pas une sur dofus, dans le sens ou personne n'ira chercher une guildalogeme, et ne créera véritablement. Je le vois plus actuellement comme une interface sur JoL, à l'image de ces deux "forums", (ou encore celui Roublard que tu n'as pas cité ![]() Après, comme tu le dis, c'est soit ça passe, soit ça casse ^^ pour ma part, je suis prêt à tenter l'experience, même si elle doit mener à rien ![]() Dernière modification par Terre-Oriste ; 15/08/2012 à 22h12. Motif: Ajout d'un Edit |
![]() |
|
|
Aucun problème
![]() Édit : j'ai reçu quelques MP de personnes intéressés, je vais donc ouvrir un thread, afin de clore ce HS monumental, merci de votre lecture et si ce projet vous semble intéressant, contactez moi ![]() Édit 2 : je ne suis absolument pas au courant des refontes, je vais pas pouvoir te répondre. Mais sinon, je pense essayer de continuer à faire fleurir ce projet avec les personnes interessés, puis, nous contacterons les modos afin de voir ce qui peut être fait ![]() HS : Le Clan Roublard ![]() Dernière modification par Terre-Oriste ; 15/08/2012 à 22h47. Motif: Ajout d'un Edit |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|