Alors, vous en pensez quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord sur le fait que c'est normal que la trame principale dans une difficulté soit relativement courte. C'était comme ça sur D2 et c'est bigrement efficace, on laisse place au monster bashing, la montée en puissance, etc. C'est le principe du HNS. Phantasy star online c'est pareil, aventure très courte (encore plus que diablo ) mais ça m'a pas empêché d'y passer des milliers d'heure de farm et d'éclate entre potes.
Citation :
Publié par Husceal
Fou le nombre de personne qui critique la durée de vie alors qu'actuellement la durée moyenne des jeux solo est d'une 10 ene d'heure.
Peut être tes jeux, pas les miens. Il y a pas que CoD&Co comme jeux. La moyenne frôle plus les 25h (on parle de temps de jeu, donc avec temps adaptation-recherche etc... pas en rush)

Le genre peux influer la durée de vie, c'est le cas dans pas mal de jeu, mais les HnS n'ont jamais été réputé pour être très court.
Citation :
En quoi le genre d'un jeu doit excuser ou justifier la durée moyenne de vie d'un titre ?
Je trouve qu'on devient bien moins exigent avec le temps et qu'on pardonne trop facilement telle ou telle dérive. Etre fan ne signifie pas qu'il faille impérativement se fiché une aiguille à tricoter dans le cerveau et abandonner tout sens critique. On est plus dans une vision fanboy/hateboy, juste l'expression du consumérisme assumé.
La durée de vie moyenne des jeux d'action est de 10 a 20 heure de jeu et le style HnS ce situe dans cette branche. Je ne suis pas du tout fan de HnS et j'ai que très peu jouer a D1 et D2 pas rapports a la moyenne de joueurs ici.

Faut simplement être réaliste et s'informer sur le type de jeu qu'on achète. Je voi très mal un D3 avec 60 heure de bash none stop avant de pouvoir recommencer dans un niveau de difficulté plus élever 'l'intérêt du jeu réside la'.

Surtout que D3 c'est pas un mmo et ni un RPG avec dialogue a foison qui vienne artificiellement rallongé la durée de vie du jeu.
Le problème c'est que les gens sont trop 'hardcore' sur leur façon de jouer, quand t'attends un jeu depuis super longtemps et que tu passe de grosse sessions dessus ( +6h ) c'est sûr qu'en 3 jours le jeu est fini.
C'est marrant les mecs qui découvrent la vie et ce qu'est D3.
Ca sent le noobzor en puissance qui vient de wow ca

Et ouais, Diablo le principe du jeu c'est de refaire les 4 actes encore et encore...
Citation :
Publié par Fongus
Comment on peu ce plaindre du scenario sur un hack n slash .... surtout quand on regarde celui des deux premier diablo. Les dialogue du deux et du premier était ridicule par rapport au 3 ya clairement une évolution a ce sujet.
Ben, comme ça :

Alors je veux bien avouer toutes les émotions purement nostalgiques qui en ressortent, mais j'estime néanmoins que de ce côté là, les deux premiers (surtout le premier) sont beaucoup, beaucoup plus réussis.
Faut pas oublier que DIII n'a pas de 5ième acte comme DII avec son extension.
Ils ont déjà annoncés de nouvelles zones pour le prochain add-on.

Le jeu viens a peine de sortir, laisser le temps au temps ...
Citation :
Alors je veux bien avouer toutes les émotions purement nostalgiques qui en ressortent, mais j'estime néanmoins que de ce côté là, les deux premiers (surtout le premier) sont beaucoup, beaucoup plus réussis.
Je crois surtout que c'est la nostalgie qui ressort car je ne voie clairement pas ce qui a de mieux, je dirais même que c'est pire.

Dernière modification par Fongus ; 17/05/2012 à 16h46.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Je suis tout à fait d'accord.
Dans D3, on se tape 50 fois des dialogues de serie B @j'aivulemessantdemontuermesparentsouiouinjeveuxmevenger. C'est digne du RP d'un Deathknight joué par un gamin de 12 ans
Il y avait des trucs bien rigolos dans le 1.

Quand on jouait guerrier, on se retrouvait toujours mort à cause du bourrin de pote sorcier qui balançait ses chain lightning sans faire gaffe, le même se foutait de ta gueule ensuite en exhibant ton oreille.

Les sessions en solo en mode multi, un wipe et ensuite 10 tentatives cul nu pour aller récupérer son stuff à une entrée de cave bourrée de monstres (on disait pas encore mobs), quand on n'y parvenait pas, on appelait un pote qui se connectait à la partie avec son modem 56k et tentait de sauver les meubles.

On aimait parce que c'était tout neuf, il en faut plus aujourd'hui pour qualifier un jeu d'excellent, Diablo 3 n'est qu'un exécution de recette déjà connue, il ne fait plus rêver une fois que l'on est dedans.

* Je n'ai quasi pas joué au 2.
Citation :
Publié par fergus
En bref c'est du Diablo 2 light ou du gros mode bisounours , non ? ( mais çà , on s'en doutait )
Euh... D3 n'a rien de light ou de bisounours, certes le mode normal n'est pas super dur mais bon la je suis en cauchemar et pour être honnête le 2 était bien plus facile. Sérieux jouez y et aller tâté quelque rares/champ rien qu'en cauch pour ravaler votre délire sur la dificulté.
niveau de difficulte normal fini en 13h de jeu.
scenario est un peu tiré par les cheveux sur la fin

level 32, j attaque le cauchemar

Dans l ensemble, en niveau normal, c est assez facile, le challenge commence surement en cauchemar
Bonjour,

Je n'ai jamais joué à Diablo 1 ou 2 ni le 3. Je viens en parfait néophyte vous demander en quoi réside le fun dans les modes de difficulté élevé ? Je veux dire vous connaissez les niveaux alors est-ce le fait que les groupes doivent par la suite être parfaitement composés et que chaque groupes de mobs doit être dégommé avec une stratégie et une parfaite cohésion de groupe ? En fait comment voyez vous vos sessions régulières de jeu dans le futur
Citation :
Je n'ai jamais joué à Diablo 1 ou 2 ni le 3. Je viens en parfait néophyte vous demander en quoi réside le fun dans les modes de difficulté élevé ? Je veux dire vous connaissez les niveaux alors est-ce le fait que les groupes doivent par la suite être parfaitement composés et que chaque groupes de mobs doit être dégommé avec une stratégie et une parfaite cohésion de groupe ? En fait comment voyez vous vos sessions régulières de jeu dans le futur
La génération des niveau est aléatoire en grosse parti ainsi que les access au donjon et les pack de mobs et évènement son aléatoire aussi. Alors oui le fait de connaitre le jeu donne un avantage, mes on est loin d'un mmo ou chaque pack a une strategie bien défini vue qu'ils sont toujours pareil.

En fait j'ai rarement vue de strategie de groupe sur diablo, c'est un jeu quand même très bourrin et bcp moins monotone que d'écouter un raid leader te dire de CC tel mob et de dps tel mob a tel moment.
Citation :
Publié par Vagrant6
Bonjour,

Fallait bien 3 niveau de difficulté pour monter level 100
Ensuite, c'était du perfectionnisme. Vouloir le personnage parfait ça prend du temps donc farm en boucle, même si c'est chiant

Là, ça servira à quelque chose d'avoir un personnage parfait.
Le but sera de finir le jeu en armageddon. Ca sera je pense un vrai challenge
Citation :
Publié par Vagrant6
Bonjour,

Le challenge principalement. Les mobs n'ont plus rien à voir en normal et en arma. Ils ont plein de capacités différentes etc
Citation :
Publié par Khan-Seb
Je pense un peu pareil. Ca va être pris comme un troll mais dans Diablo 3 j'ai un peu l'impression de lire / d'écouter des quêtes de MMOG, je pense que la mise en scène n'aide pas (l'intonation souvent aussi), parfois le texte brute c'est mieux.

Le combat en lui même m'a vachement déçu aussi. D'ailleurs c'est bien beau de vouloir créer un mode normal très accessible mais voilà, nous c'est là dessus qu'on rencontre pour la première fois les boss, je me suis retrouvé à devoir arrêter de tirer pour avoir le temps de regarder ce qu'il faisait comme attaque, bonjour l'immersion.

Dernière modification par Camélia ; 17/05/2012 à 19h05.
Citation :
Publié par Dif'
Par contre j'ai toujours pas réussit à drop un légendaire ou un objet de set.
D'un autre coté, le gars qui drop un legendaire lvl 20 et qui en a plus jamais après il peut se les mordre, il sert à rien son item ^^
Citation :
Publié par Leschaps

Un HnS sa a toujours était comme cela.. va sur path of exile c'est la même chose en beaucoup plus facile..
Bcp plus facile ? je doute , depuis le dernier patch 0.9.9 ...
Et puis bon en HC, tu crèves, bah t'es bon pour repartir lvl 1.
Vu que certains mobs te 3shot dès le level 3, c'est autre chose niveau difficulté que le D3 dont la cible de marché est le casu
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté, le gars qui drop un legendaire lvl 20 et qui en a plus jamais après il peut se les mordre, il sert à rien son item ^^
pfff c'est une légende urbaine le légendaire ou le set ... acte 3 en cauchemar toujours pas vu l'ombre d'un.
En sorcier je le trouve pas si facile que ça, déjà que t'encaisse pas grand chose, mais suffit de tomber sur des champ/uniques avec des capacités chiantes comme geôlier/mur de pierre, couplées à certaines capacités offensives tu meurs vite, sans compter qu'il tape aussi au cac et font mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés