Le comptoir des normal games

Fil fermé
Partager Rechercher
J'essaie de jouer Nidalee de temps en temps, et j'avoue que j'ai un peu du mal à la cerner. Je suis pas convaincu de sa puissance en tant que solotop, pourtant j'aime bien son gameplay et je la trouve dure à tomber.

Y'en a qui la jouent ici ? J'ai essayé AP et AD, j'ai vraiment trouvé le mode AP useless... à part un burst sur la spear t'as pas grand chose. Le mode AD est plus sympa, mais je la vois mal tenir la comparaison face à une Irelia ou un Olaf...

Bref, comment elle se joue ?

edit : Ah ben voila, j'avais gagné une 4v5, fallait bien que je perde une 5v4

5v4 lose.jpg

Tryndamere qui décide de jungle une fois dans la game, qui n'arrive pas à tuer le bleu car il n'a pas de smite. La bot lane qui a mass feed, et moi en top qui avait du mal à contenir la Shyvana qui se feedait sur toutes les lanes, cleanait sa jungle, m'arrivait dans la tronche ulti+double buff.

Dernière modification par Symbol One ; 15/05/2012 à 15h19.
Fiddle support je l'ai sorti un certain nombre de fois. C'est excellent si en face ils ont une lane pas habituée à jouer à ce poste, genre un support qui sait pas où et quand ward, ou un carry AD pas habitué. Ou qui sait juste pas jouer son champion si c'est hors méta. Coucou silence/fear chocobisous. Par contre c'est très très très fragile. Et la range du fear fait qu'il est abominable à placer. par contre quand tu pop d'un buisson avec ton ulti, tu sens clairement la panique qui envahit les gars d'en face. Psychologique je pense, vu les dégats de miséreux que tu fait avec la plupart du temps .
Je l'aime donc pas principalement à cause de sa fragilité et du fait que tu peux pourrir le last hit de ton carry ad avec le silence, et une portée pas idéale si tu connais pas le perso.
Enfin c'est mon avis de joueur pas très skilled de fiddle. J'imagine qu'un mec qui le maitrise bien après l'avoir joué quelques temps lane/jungle serait bien plus efficace.
Citation :
Publié par Symbol One
J'essaie de jouer Nidalee de temps en temps, et j'avoue que j'ai un peu du mal à la cerner. Je suis pas convaincu de sa puissance en tant que solotop, pourtant j'aime bien son gameplay et je la trouve dure à tomber.

Y'en a qui la jouent ici ? J'ai essayé AP et AD, j'ai vraiment trouvé le mode AP useless... à part un burst sur la spear t'as pas grand chose. Le mode AD est plus sympa, mais je la vois mal tenir la comparaison face à une Irelia ou un Olaf...

Bref, comment elle se joue ?
Je la joue autant en AP mid qu'en AD OffT top. Quand tu la joue AP c'est plus une question de placement et d'anticipation des mouvements : gros harass sous tour ou en défense de tour, un burst plutôt correcte en panthère (t'as quand même deux skill qui se calent sur l'AP, et ce sont des skills de zone... plus un qui fait déjà d'assez bon dégats de base), un heal/boost ATS et des free ward toutes les 10s. Au début tu farms, t'essaye de décaler quand tu peux pour un petit gank après ton 6 (faut pas oublier que Nida à un passif complètement fumé combiné avec son bond et un peu de vitesse de déplacement). Dès que t'as ton 6 tu fais ta larme, et la c'est free mana dès que tu passes en panthère et que t'utilises un skill (même sur Karthus je la charge pas aussi vite...). En mid/late game tes lances sont justes absolument dégueulasse, quand t'es en team face à face et que personne n'engage, toi tu balances tes lances, dès que tu touches un mec c'est retour à la base direct pour lui, donc ta team prend l'avantage. Coller du 1500 à la lance c'est juste priceless, c'est même plus un burst à ce niveau, même avec lux à 1300 AP je fais pas autant sur l'ulti...

Côté solo top elle dénie énormément de héro, Nida c'est 50 de dégats de base et une ATS pas dégeu + un heal, donc hard harass sur l'adverse, une bonne escape via bond/passif et un engage pas dégeu non plus (combien de mec à mis HP j'ai pu finir en 2/3 skill panthère + forme humaine, heal, cac cac lance). Après faut voir comment tu la builds, perso je part généralement sur mercure/tabi, phage ou exdring en fonction de ce qu'il y a en face, et warmog directe. Tu deviens vite impossible à attraper, t'as aucun mal à choper les fuyards et ton farm est juste purement dégueulasse. D'ailleurs c'est un assez bon contre à Olaf !

Dernière modification par Talu ; 15/05/2012 à 18h56.
Faut pas oublier que le Q de nida (AD) en forme panthère fait des dégats en fonction des pv de l'adversaire. ( - de pv il a + fort tu frappe) hyper facile pour surprendre lors d'un fight 1v1 et qu'il croit win... mais non.
Citation :
Publié par Toile
Mais sérieux, un Lee Sin jungler qui réussi à se faire voler le Nashor
Facile de steal quand tu as un Gragas dans ton équipe. Y avait quoi en face?
LOLOLOL le Shen qui décide a 15 min, car il est le seul survivant d'un TF (évidemment, il est pas venu, alors que son ulti était up) de faire le dragon.
Ben il est mort.
GG bro, pro jungler!
Citation :
Publié par atribe
LOLOLOL le Shen qui décide a 15 min, car il est le seul survivant d'un TF (évidemment, il est pas venu, alors que son ulti était up) de faire le dragon.
Ben il est mort.
GG bro, pro jungler!
Il s'est fait tuer par le drake ou par les ennemis?
Bah limite c'est pas bien grave, si ? C'est pas comme si ça filait de l'XP ou de l'or à l'équipe adverse. C'est pas forcément malin, mais bon. M'enfin, je dis peut être ça parce que lors de ma première partie avec Veigar il y a quelques minutes, je me suis fait achever par les creeps après avoir tenté de sauver Garren une n-ième fois.
Ca donne pas d'avantage direct (si il avait pas fait le drake il aurait rien fait d'autre de toute façon) et ça ne file pas d'xp/golds, mais l'équipe est ace. Et rien qu'à entendre "Ace" en général tout le monde rush mid le plus vite possible pour péter des tourelles. Et selon le niveau des équipes, un team mate en vie peut retarder la destruction d'une tourelle rien que par sa présence ou si il gère bien.
Citation :
Publié par Symbol One
Ca donne pas d'avantage direct (si il avait pas fait le drake il aurait rien fait d'autre de toute façon) et ça ne file pas d'xp/golds, mais l'équipe est ace. Et rien qu'à entendre "Ace" en général tout le monde rush mid le plus vite possible pour péter des tourelles. Et selon le niveau des équipes, un team mate en vie peut retarder la destruction d'une tourelle rien que par sa présence ou si il gère bien.
Sauf que si c'est le dragon/nash/tour/minion, c'est pas "ACE" mais "EXECUTE".
Citation :
Publié par Keyen
Sauf que si c'est le dragon/nash/tour/minion, c'est pas "ACE" mais "EXECUTE".
Mais si les 4 autres sont morts ça fait quand même "ACE"
Citation :
Publié par Féodor
Et c'est quand qu'on a droit à 'HUMILIATION' ?
Quand UN creep fait un pentakill ace.
Entendus une seul fois face à un supercreep qui avait penta-ace en plein tf.
Citation :
Publié par Toile
Lux (pas d'ulti nashor), Singed, Nautilus, Cait, Nidalee.
Mais c'est le singed qui l'a volé le Nashor hein
Singed steal au poison, GG bro
Citation :
Publié par Zafiro
Quand UN creep fait un pentakill ace.
Entendus une seul fois face à un supercreep qui avait penta-ace en plein tf.
Serieusement tu es le spectateur de games d'un autre monde je t'envie.
"Easy win"

Notre nexus à poil au bout de 40 minutes après s'être fait hard counter jungle + deux baron et 2/3 dragons pour eux. S'en est suivis environ 6/7 teamfights d'affilés avec... trois morts (sur la totalité des TF) de notre côté et Ace à chaque fois quasiment. Au bout d'1h10 on finis par avoir réussi à enfoncer le mid et le bot, il ne reste plus que blitz... les 4 mates y vont, je def le nexus et on win la game. Sachant qu'on était en premade, j'ose même pas imaginer la rage des gars en face, à chaque TF je chopais Varus + Ez dans mon ulti, bim bam boum, plus que les offtank à dépop.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1367x876
Poids : 741,4 Ko
ID : 162903  
Le matchmaking parfois ça...
J'étais à +26 niveau v/l, mais le matchmaking s'en est mêlé...

Première game hier je vais bot en carry ad, on défonce le bot adverse.
Mais au top on a une Irellia qui feed une Fiora en criant "Fiora so Op omg".
Puis après 3/4 mort débile en pushant comme une couille elle a ragequit.
On se retrouve 4vs5 avec une fiora feed au bout de 10min. On s'est fait ouvrir.

Deuxième game je retourne bot mais en support, mon carry? Un kenen ad... En face autant dire que la Cait s'est fait plaisir... Elle avait le double de farm, le double de tout d'ailleurs... Notre Irellia annonce qu'elle va reprendre la partie, notre Talon jungle aussi, ils vont à 2 vs 5 comme des autistes (sans même focus la Cait ^^) et ensuite insulte la team. Bref...

Troisième game on a une Fiora jungle atteinte du syndrome de débilité profonde.
Du genre je vois 5 mecs arriver mid et plutôt que de faire le tour pour les éviter je passe devant, me fait attraper par Nautilus et râle d'être morte... Je me suis cassé à 19min la flemme d'attendre 20 pour le surrend.

La quatrième je suis mid face à une Kata, elle me tue, je la tue. On se tient.
En revanche au top ça fail. Et au bot MF ouvre le varus adverse.
Mais arrive les TF et là je me retrouve seul à focus les deux damage dealers à savoir Varus et Kata.
Le reste tape dans tous les sens...
Mais on se tient, jusqu'à ce que notre super Ali se plante comme un autiste en envoyant son flash en plein milieu de 4 adversaires, il meurt en 1sec. MF étant en premade avec va pour le venger et tombe contre 5 mecs...
Bref on se retrouve à 3vs5 à 50min de jeu on meurt, le temps de respawn un super sbire achevait le Nexus.

Bon et la cinquième c'est en grande partie de ma faute celle-là.
Je me retrouve solo top, rôle que je ne joue jamais, avec Tryn (je sais même pas comment j'ai ce perso mais soit...) en face un Lee Sin qui ne joue que solo top. Me suis fait ouvrir. Après lui avoir donné 2 kill cadow mes coéquipiers ont décidés de se faire Lee Sin, chacun leur tour en solo...
J'ai pas compris mais soit...

Bref hier journée de merde.

Je compte bien sur ce weekend de 4 jours pour remonter la pente...
Maintenant je ne suis qu'à +22 au niveau v/l... Foc.

Dernière modification par Ghostsystem ; 16/05/2012 à 13h53.
Yeah j'ai réussi à faire afk un type en premade de 3 à force de lui mettre devant les yeux le tas de merde qu'il a fait pendant la game.

Vive la normale game

Bon trop de décérébrés aujourd'hui, j'ose même pas lancer une botgame

edit : la série se poursuit le support qui ne se co jamais, l'ad qui décide d'aller afk au lvl 5 because : i can't lane 1v2

Le leesin qui aurait du tempo un minimum farm dans sa jungle sans jamais faire le moindre gank et qui finira 0/4, un peu comme le kennen mid qui offre le fb et enchaine les fail 3/7

Dernière modification par Aphrodyte ; 16/05/2012 à 16h36.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés