Les 5 pages de runes incontournables?

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Hello!
Ca me parait intéressant de savoir quelles sont, pour vous, les 5 pages de runes classiques & "incontournables" pour les 5 rôles: AD/AP/Solotop/Support/Jungle donc.

Je pense qu'en plus ça pourrait en aider pas mal (moi y compris ) à ne pas utiliser ses PI bêtement et faire des pages de runes hasardeuses!

(pas de fil à liste, sinon ça ne fonctionnera pas, thx! )
Ca varie pas mal en fonction des picks.


En gros le grand classique pour le bruiser ad lambda au top c'est armure flat en jaune, AD flat en red, res mag par lvl (ou flat selon le match up) en bleu, les quintés qu'on voit le plus souvent de manière général : MS, health/lvl, AD. (mais y'a plein d'autre truc viable selon les persos, arpen, health flat, de la regen mana/crit pour GP par exemple etc, disons qu'avec ce qu'il y a au dessus, t'auras déjà quelque chose de solide pour le top).
C'est pas possible de se limiter à 5 pages à partir du moment où tu joue plus d'une 10 aine de personnages. Il y a vraiment des choses qu'une Morgana aura besoin mais pas une Katarina ou encore Shaco et Shyvana qui jungle pas avec les mêmes runes. Je suis à 9 pages actuellement et c'est vraiment short.
Non mais dire à un débutant qui n'a pas encore de pages de runes qu'en avoir 5 c'est naze, super comme conseil. Il cherche juste des pages polyvalentes pour aller sur plusieurs champions, la page AD classique ça sera arpen, armor, mr/lvl, arpen ou AD. Ouais c'est pas forcément adapté à TOUS les persos AD, mais au moins t'es certain de pas complètement chier ta game à cause des runes, t'as un truc passe-partout et potable.

C'est la meilleure chose à faire en attendant de gagner 100 000 IP.
Je dirais :

Une page regen mana/AP/defense magique/Pene magique pour les mid.

Une page pene armure/armure/défense magique/ quint ad, ça passe sur tout les carry AD, les top et les junglers

Une page regen mana/gold/défense pour les support

Ensuite faut commencer les variations, selon les persos.
Les runes qui reviennent le plus souvent pour ma part :

Glyphes :

  • MR flat et par niveau
  • Armure flat

Sceaux :
Pas mal de truc,

  • Armure flat
  • Regen hp/5 flat
  • %PV max
  • Hp/niv 18
  • Regen mana/5 flat
Marques :

  • Péné d'armure
  • Péné magique
  • Mix péné d'armure et magique
  • Dégats flat
  • Armure
  • Vitesse d'attaque
Quintessence :
La c'est festival, j'tourne avec pas loin de 15 set de quintessence que j'utilise quasiment tous,


  • HP flat
  • %HP flat
  • Péné armure
  • Péné magique
  • Puissance flat
  • Regen HP/5 flat
  • Vitesse d'attaque
  • Vitesse de déplacement
  • Dégats flat
  • Gold/10
Etc, etc.


J'dois tourner avec pas loin de 35 set de runes et 15 set de quint, tout est bon à prendre, c'est qu'une histoire de combinaison, chacun fait sa sauce.
Dans la plupart des cas, mieux vaut partir sur de l'armure en sceaux (jaune), et de la résistance magique en glyphes (bleu) (soit fixe, soit par niveau).

En marques (rouge), généralement de la pénétration, soit physique soit magique, suivant la page. Si possible, de l'armure sur la plupart des supports.

En quintessences, ça dépend beaucoup de ta trésorerie, les HP et la vitesse de course sont les plus polyvalents, si tu peux te spécialiser alors prends de l'AD ou AP sur les carry, et du gold/10s sur les support.

Ce qui donnerait : (marques/sceaux/glyphes/quint)


  • Support : armure/armure/RM/gold10s
  • Carry AD : péné armure/armure/RM/AD
  • Carry AP : péné magique/armure/RM/AP
  • Solo top et jungler : impossible d'avoir UNE page générique. Dans certains cas tu peux ressortir une page de carry. Mieux vaut t'en tenir à quelques solo top qui se ressemblent (donc pas Riven et Cho'Gath à la fois, par exemple), et faire une page pour eux. Pareil pour les junglers, si tu aimes jouer Nocturne, fais une page pour lui et oublie Amumu.
Citation :
J'dois tourner avec pas loin de 35 set de runes et 15 set de quint, tout est bon à prendre, c'est qu'une histoire de combinaison, chacun fait sa sauce.
c'est pas limité à 20 le nombre de pages ?
Je rejoins pas mal l'avis d'Aeronth les pages basiques seraient celles-ci :

- Page AP DPS
- Page AD DPS
- Page Support
- Page Jungler
- Page Solotop/Tank

Après en rouge ça reste plus que classique, AP/AD Pen suffisent pour commencer.

En Jaune ça commence déjà plus à s'éparpiller, mais les armures restent au dessus du lot pour beaucoup de classes.

En bleu, on pourrait avoir de la recup, de la resistance AP, AP/AD


Quintescence fait toi plaisir, Gold/s, AP, AD, Pene, Armure, HP, ...
Citation :
Publié par gandarc
c'est pas limité à 20 le nombre de pages ?
En même temps quand tu joues tout les champions, t'es bien obligé de changer tes pages de temps en temps. Perso 20 pages ça me suffit même pas, après y en a qui jouent avec 3 pages et qui sont à 2000+ d'elo.

Chacun son truc, moi j'aime bien tester.
Citation :
Publié par Talu
En même temps quand tu joues tout les champions, t'es bien obligé de changer tes pages de temps en temps. Perso 20 pages ça me suffit même pas, après y en a qui jouent avec 3 pages et qui sont à 2000+ d'elo.

Chacun son truc, moi j'aime bien tester.
Jouer tous les champions c'est la loose un peu
Citation :
Publié par La confrérie
Hello!
Ca me parait intéressant de savoir quelles sont, pour vous, les 5 pages de runes classiques & "incontournables" pour les 5 rôles: AD/AP/Solotop/Support/Jungle donc.

Je pense qu'en plus ça pourrait en aider pas mal (moi y compris ) à ne pas utiliser ses PI bêtement et faire des pages de runes hasardeuses!

(pas de fil à liste, sinon ça ne fonctionnera pas, thx! )
Imo

AP : - Quinte : AP flat
- rouge pene magique
- bleu rezi magique ou ap/lvl au choix
- jaune ap/lvl ou regen mana

AD : - Quinte : AD flat
- rouge Ad flat
- jaune : Armor
- bleu rezi magique par lvl

Jungle : - Quinte : MS
- Rouge : Armor
- Jaune : Armor
- bleu : Rezi magique par lvl

Support :- Quinte : Gold/5
- Rouge : Armor
- Jaune : armor
- bleu : Rezi magique par lvl

Top : - Quinte : Regen HP ou AD Flat
- Rouge : Ad flat ou arpen
- jaune : Armor
- Bleu : Rezi magique flat ou /lvl

Voila en gros les page de rune les plus "standard" selon les post. Aprés ca varie vachement selon les matchup et c'est pas opti sur tout les perso mais bon.


- j
Citation :
Publié par gandarc
Ok ok donc donc tu prévois a l'avance quel chalp tu va jouer
Evidemment. Il y a même des joueurs qui ont atteint un haut elo en se spécialisant sur un seul champion (Westrice avec Akali par exemple).
Donc les 20 pages de runes...
Citation :
Publié par Aeronth
Evidemment. Il y a même des joueurs qui ont atteint un haut elo en se spécialisant sur un seul champion (Westrice avec Akali par exemple).
Donc les 20 pages de runes...
Enfin souvent ce genre de joueurs possède 5 pages de runes pour un seul champion qu'il fait varier selon le match up donc pour un peu qu'il joue 2-3 héros et ça monte vite
Citation :
Publié par Aeronth
Evidemment. Il y a même des joueurs qui ont atteint un haut elo en se spécialisant sur un seul champion (Westrice avec Akali par exemple)
Spam happy = Poppy

Le smurf de wicked = Renekton

Et plein d'autre
Citation :
Publié par Oxarion
Jouer tous les champions c'est la loose un peu
Se faire denie par un champion qu'on connais pas c'est un peu la loose :°
3 pages de runes, et ça me perturbe pas plus que ça. Je me dis souvent qu'une quatrième serait bien pratique, mais c'est tout.

A part quelques personnages qui profitent vraiment énormément d'une page spécialisée (Akali, Rumble, Ryze...), pour le reste tu sentiras pas une si grosse différence avec une page générique. Je pense qu'on a tous déjà gagné en ayant oublié de changer de page de runes au début de la game et être parti AD carry avec une page d'AP mid. Bien sûr c'est moins opti, c'est plus agréable de jouer avec une page spécialisée, mais c'est possible.

Par exemple, je joue mes solo top et mes junglers (je joue presque jamais jungler) avec la même page que mes Ad carry en général (arpen, armor, rm/lvl, ad). Comme je joue jamais mid j'ai pas de page pour ça. Sur mes deux dernières pages, j'en ai une pour support avec du gold/s, et une spécifique (pour le moment Rumble, des fois Poppy, etc...).

Donc 5 pages ça me paraît bien si tu changes souvent, 3 ou 4 suffisent si y'a des postes où tu joues jamais (pour moi mid et jungle, quand j'ai besoin d'y aller, ça passe, et si vraiment j'ai envie de jouer mid, je change avant la game). Tu fais une page commune pour le solo top/jungle, voire pour les Ad carry, une pour le mid, une pour support, ça te laisse une voire deux pages pour les persos qui ont besoin d'une page spécialisée.


Si tu te spécialise pour un rôle, tu peux trouver un intérêt à avoir plusieurs pages pour ce rôle après hein, notamment au top et en jungle. Pour le reste, ça a assez peu d'intérêt avant le top elo imo, le skill joueras beaucoup plus.
Citation :
Publié par Itanagon
Je pense qu'on a tous déjà gagné en ayant oublié de changer de page de runes au début de la game et être parti AD carry avec une page d'AP mid.

Last game, MF 18/6/12 <3 Sinon pour le debat sur l'utilité des rune, disont que c'est un gros plus mais qu'un genie avec une pierre peut trés bien gagner contre un néophite avec un couteau.
Moi j'ai commencé avec ça :

AP :

_ Rouge Penetration Magique
_ Le reste Flat AP

AD :

_ Rouge Penetration d'armure
_ Le reste AS

tank :

Rouge : Penetration (l'une ou l'autre)
Jaune : Armure flat
Bleu : Anti-magie par lvl
quint : Flat HP

Support :

Bleu : regen Mana
Jaune : Armure flat
Quint : Gold (elles vallent pas grand choses)
rouge : Armure flat

Une fois que tu as ça tu peux déja commencer à varier un peu... Après c'est clair que ce n'est pas adapté à tout les persos, mais de l'AP à un carry AP ou de l'AS à un carry AD ca n'a jamais fait de mal
Les 5 pages de runes incontournables?
Faut avoir de l'armure flat en jaune sur un carry ad.
Si t'en as pas le jour où tu te tapes une bot lane à base de taric tu vas te faire os.

Et sinon moi je prefere faire du flat ad en rouge et quintessence sur mes carry ad (ya que Kog et Vayne où je devrais changer...) pour la simple et bonne raison qu'en lane t'as juste l'occase de blesser aux skills ou avec 2-3 tirs. Je suis pas convaincu qu'on profite véritablement de l'attack speed dans ces cas là
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