Ne nous faisons pas de souci

Fil fermé
Partager Rechercher
Info de dernière minute qui va soulager une grande partie d'entre nous.

Guild Wars 2 vient d'annoncer un stress test - je vous le donne dans le mille - le 14 au soir. On ne devrait donc pas avoir de souci à se connecter dès minuit, une grande partie des joueurs étant attendue sur Guild Wars 2.

Comme je l'ai déjà posté sur le forum GW2, je subodore une connivence Guild Wars 2/Diablo 3 sur ce coup.

J’explicite :

Win situation pour Guild Wars 2

Le 14, affluence maximum de gamers pour Guild Wars 2 avant l’ouverture de Diablo 3. Les gens vont installer Diablo 3 à 17 heures, puis n’auront plus que leurs ongles à ronger en attendant minuit. Une fois l’accès à Diablo 3 activé, pas mal de joueurs seront monopolisés par ce jeu pendant des semaines, donc moins d’occasions pour Guild Wars 2 d’organiser des stress test après cette date. Ou alors il faudra attendre Juin, voire Juillet.

Win situation pour Diablo 3

Du côté de Blizzard, ils veulent à tout prix ne pas faire crasher leurs serveurs à l'ouverture, et pour ça il faut simplement dissuader temporairement les joueurs de se connecter. Guild Wars 2 offre la diversion idéale jusqu’à 3 heures du mat’, couvrant les trois premières heures, les plus critiques du lancement du jeu.

Théorie de conspiration, 2012 est l’année de la vérité. Mais tout de même une très bonne chose pour ceux qui voulaient démarrer à minuit un.
Étant donné que ça reste un stress test réservé aux joueurs ayant préacheté GW2 et que je ne pense pas que les joueurs de D3 aient majoritairement acheté les deux jeux, je doute que ça change grand chose au final.
C'est marrant mais j'ai l'impression que pas mal de futurs joueurs de Diablo 3 vont également jouer à GW2, et l'ont déjà acheté à l'occasion du précédent week-end beta, dont sauf moi, parce que je tombe pas pour ce genre d'exploitation marketing.

Ce serait intéressant de faire un recensement pour confirmer.
Citation :
Publié par Prudence
C'est marrant mais j'ai l'impression que pas mal de futurs joueurs de Diablo 3 vont également jouer à GW2, et l'ont déjà acheté à l'occasion du précédent week-end beta, dont sauf moi, parce que je tombe pas pour ce genre d'exploitation marketing.

+1

j'ai les 2, Diablo3 sera pour attendre la sortie de GW2

et si j'ai acheter D3 c'est plus par nostalgie du 1 et 2
Ayant acheté le jeu à la FNAC et attendant donc ma boîte par La Poste le mardi matin, je pense que la décision que je vais prendre s'imposera d'elle-même.

Mais au sujet de la théorie du complot/conspiration, c'est assez bien vu !
Un stress test un soir où les gens vont tous déco à minuit pour switcher de jeu (en suivant ta théorie comme quoi les joueurs sont les mêmes sur les deux jeux), c'est pas un très bon stress test...
Donc je suis d'accord avec le monsieur du dessus: Ouai, mais non.
Tout a fait d'accord pour la date. Ce n'est certainement pas un hasard. Si au moins ils avaient choisi le mercredi soir on aurait pu comprendre car le jeudi est férié (ok pas dans tous les pays) mais je ne pense pas que cela fera du mal à DIABLO3.
Moué , personnellement j'attends pas la sortie de GW2 mais les retours de mes amis qui vont aller dessus , j'ai pas aimé du tout le 1er opus et seul le WvW m'attirerait.
Pas mal de monde autour de moi attends donc GW2 et ira sur D3 en complément ou en attente mais entre un stress Test et la release de D3 , je sais ou ils seront tous à minuit
Donc un stress test de connivence je ne le pense pas à moins de ne pas vouloir avoir un maximum de monde pendant la durée de ce test , donc pas le but de ce test

Dernière modification par Inco13 ; 10/05/2012 à 14h10.
Ce "stress test" c'est peut être une façon détourné de prendre la température pour GW2.
Je suis aussi d'avis qu'il y a pas mal de monde tiraillé entre Diablo3 et GW2. Non pas que ce soit 2 jeux identiques, mais que ce sera "sûrement" 2 bon jeux, 2 jeux de rôle, et aussi 2 jeux sans abonnement. Et dans le sens ou tout le monde n'a pas le temps pour jouer aux 2*

Peut être qu'ils veulent "un peu" mesurer leurs popularité face a Diablo 3.

J'extrapole pas mal, mais il faut se dire 2 choses, la date n'est pas un hasard et faire ce que je viens d'énoncer ne coûte pas grand chose...

Citation :
Publié par Inco13
Tiens ceux la ils iront pas sur le stress test de D3
Sont chauds les Suédois

http://diablo.incgamers.com/blog/com...iablo-3-launch
What the fuck! Effectivement, sont un peu timbré ces Suédois...
Citation :
Si au moins ils avaient choisi le mercredi soir on aurait pu comprendre car le jeudi est férié (ok pas dans tous les pays) mais je ne pense pas que cela fera du mal à DIABLO3.
Pourquoi est-ce que cela aurait pu éventuellement faire du mal à D3 ? D'un coté un stress-test d'un MMO dont la date de sortie n'est pas connue, de l'autre le lancement d'un jeu sans abonnement auquel les gens pourront s'adonner n'importe quand à partir du 15. A noter qu'en plus, dans les deux cas, ce sera réservé aux possesseurs des jeux en question... Et qu'à minuit, ils iront là où ils auront le moins de mal à se connecter. Un non-évènement donc.

NCSoft a juste mal calculé son coup si l'on part du principe que le public des deux jeux est exactement le même (ce qui n'est pas le cas).

Dernière modification par Insert Smurf Here ; 10/05/2012 à 15h12.
Les deux jeux n'ont rien avoir.
Un hack and slash et un mmo c'est pas pareil... l'un n'empêche pas de jouer à l'autre.

Donc horaire à cheval pour une release et une bêta ? ça changera rien à quelques heures près...
Citation :
Publié par Inco13
Tiens ceux la ils iront pas sur le stress test de D3
Sont chauds les Suédois

http://diablo.incgamers.com/blog/com...iablo-3-launch
Mouai, enfin je vis actuellement en suède et j'ai un paquet de potes suédois qui attendent la release mais ils sont loin d'être comme ça.
Il y a des cas extrêmes (pour ne pas dire abrutis) de partout...
Citation :
Publié par Tyra
Mouai, enfin je vis actuellement en suède et j'ai un paquet de potes suédois qui attendent la release mais ils sont loin d'être comme ça.
Il y a des cas extrêmes (pour ne pas dire abrutis) de partout...

Euh désolé je vois pas en quoi ils sont "abrutis" , vivre sa passion cela n'a pas de prix.....
Citation :
Publié par Prudence

en effet j'ai bien les deux... mais celui auquel j'ai le plus envie de jouer, pour le moment, et après avoir déjà "joué" aux deux, c'est Diablo III.
=)
Message supprimé par son auteur.
Bah ça peut être drôle non, de camper devant un magasin avec des potes, il y a moyen de se tapper des bonnes barres de rire... En fait, non, il y a trop d'autres choses qu'on peut faire de plus marrant pendant 5 jours.
Citation :
Publié par Prudence

+1, je me suis tourné vers cette option quand j'ai vu que D3 ne sera pas un jeu orienté PvP/eSport... Le PvE c'est so ez...
Je ne jouerai pas à GW2 tant qu' ils n'auront pas intégré l'hardware pour le moteur graphique, parce que j'ai beau avoir un I5 780 à 3Ghz, ma 560ti ne sert rien, je rame comme un monstre ca me gâche mon experience de jeu.
Perso les mmo pour moi c'est mort et tant qu'a aller sur des jeux ou le pve est chiant a mourir pour faire du pvp aussi bien allez jouer a un moba.

Que veut tu, la tetra chié de mmo merdic qui sont sortie c'est dernière années ont du avoir raison de moi. C'est pas les quelques nouveautés apporté par guild wars 2 qui vas révolutionner le genre.

La majorité des joueurs de d3 n'iront pas sur guild wars 2 et seul la poignée de joueurs fan de mmo joueront au deux.

Plein de monde dans mon entourage qui ne game plus ou très peu vont ce remettre a jouer pour la sortie de D3. Ce jeu attire pratiquement tout les types de joueurs et pas seulement les joueurs de mmo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés