[Archive] Comment devenir riche ? [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca dépend s'il veut faire des petits parchos (possibilité d'en faire un dizaine chaque jour) qui rapporteraient plus mais se vendent mal. Ou des grands/puissants (un par jour) qui eux se vendent bien et toujours mais moins cher.

@SoundWave : J'ai essayé d'y répondre dans un ninja edit au dessous de ton post x).
je vous remercie,

je pense tester d'abord un puissant puis peut être quelques grands.

et... euh... on peut vendre les doplons ? ^^'
les voyant en objets de quête j'me suis toujours demandé...

Edit : parfait merci

Dernière modification par phainiks ; 30/04/2012 à 19h29.
Citation :
Publié par phainiks
je vous remercie,

Non, les objets de quête sont inéchangeables, les doplons ne font pas exception à la règle.

Edit :
je vous remercie,

Tu as une catégorie "objet de quete" dans ton mode marchand?

Edit: zut!
Bonjour,

Je voudrais ici faire le point avec vous sur quelquechose d'important jamais trop détaillé dans ce wiki : la gestion d'un budget.
En effet, selon le budget, les activités dites "rentables" sont très différentes, j'aimerai essayer d'avoir les idées au clair sur ce point épineux.

On peut distinguer 2 types d'activités :

• les activités "génératrices" de kamas, pour lesquelles aucun kama de départ n'est nécessaire (farm de kitsous, craqueleur, donjons, mineur et bûcheron...etc)
  • les activités où il est nécessaire d'injecter des kamas : fm, fm exo, revente d'items, achats de ressources pour craft/brisage... etc

A partir de ce point, voilà ma question : comment gérer sa bourse de kamas avec ces deux données ?

Si on connait le nombre de kamas que l'on peut "générer" en une certaine unité de temps, à partir de quel rapport vaut il mieux consacrer du temps à cela quà des activités permettant de plus forts gains, mais nécessitant un investissement ?
Exemple : le farm kitsou me rapporte en moyenne 1M. Je dispose de 8M de kamas, le rapport est de 1/8. Là il parait rentable d'aller taper quelques kitsous.
Maintenant, la même mais avec un budget de 60M, le rapport devient de 1/60. Les kitsous sont bien moins rentables, et il vaut mieux investir mes kamas dans une activité plus rentable mais plus coûteuse.

J'ai lu quelque part sur ce thread des personnes qui recommandaient de ne pas injecter plus de 10% de ses kamas dans une activité. Ca me parait très "safe" comme valeur, jusqu'à quel taux peut on descendre à votre avis, en comptant les différentes activités ?
Exemple: j'ai de nombreuses activités différentes : craft de dolines, fm exo, etc. où j'investi à chaque fois 10% de mes kamas. Quel serai une valeur "safe" pour garantir un fond toujours assez conséquent en cas d'échec d'une activité ? 30% ? 50% ? 60% ? 80% ?

Voilà voilà, j'attends vos réponses d'experts avec impatience !
Pour moi :
- ce que je veux jusqu'à 1M,
- Investir au maximum 30% de son argent à la connexion dans la même activité (de 1 à 10M), sachant que si j'atteins ce maximum c'est que je suis certain de rentabiliser. Investissement dans de nouvelles activités à hauteur de 10% dès que mes activités précédentes sont engorgées.
- 10% ensuite (sachant que je prends beaucoup plus de risques), sauf pour les investissements dans de nouvelles activités où je garde les 30%. Une portion de l'argent est aussi réservée à la création et au maintien d'un stock de matières premières (runes, objets peu chers, fer/bois, etc...), et le pourcentage dépendra des gens.

Je n'utilise pas le farm pour mes kamas, ce qui explique une gestion assez "safe" pour quelqu'un ayant un revenu extérieur. Par ailleurs, le stuff est compté comme un investissement. Je pourrais certainement retomber sur mes pieds en ayant des limites à 20%/50% mais je ne vois pas l'intérêt, et le confort de pouvoir continuer à faire les mêmes investissements après s'être acheté un nouveau stuff est addictif.

Par contre, je ne "garde" que 200.000 kamas par perso (moins avant 10M) pour les achats divers (potions, zaap, remises en vente, stock de matières premières) en valeur minimale. C'est-à-dire qu'il m'est arrivé dans les périodes de kamatage intensif de me déconnecter uniquement avec cette somme : un peu déstabilisant au départ mais on prend confiance au fur et à mesure. Garder de l'argent sur soi quand on n'a rien de prévu avec, on se rend vite compte que ça ne sert que pour les "bonnes affaires", et on peut s'en passer.
Merci, ta réponse est très intéressante.

Il ne faut donc pas avoir peur d'investir presque tous ses kamas si la rentabilité est assurée d'après toi. Il est vrai que garder des sous sur soi n'a qu'un côté rassurant, et n'est pas forcément nécessaire.

Citation :
Par ailleurs, le stuff est compté comme un investissement.
Quel pourcentage de ton budget alouerai tu à l'achat d'un nouvel item ?
(une question que j'ai oublié de poser tiens !)
10% aussi ? (ce qui est relativement faible !)
Citation :
Publié par anaril
Il ne faut donc pas avoir peur d'investir presque tous ses kamas si la rentabilité est assurée d'après toi. Il est vrai que garder des sous sur soi n'a qu'un côté rassurant, et n'est pas forcément nécessaire.
Je suis du même avis. Tant que tu es sûr d'avoir une entrée d'argent après ton investissement, fonce. Si t'es pas persuadé d'y gagner, ne mise pas toute ta bourse, mais seulement une partie.
Bonsoir à tous !

Je me suis lancé, par envie, dans le multi-compte (pas besoin des critiques, je les connais, en tant qu'ancien mono-compteur ), je possède donc 8 comptes et suis partie de rien avec les 8 personnages d'un coup.
Choix assumé, cependant, je viens demander de l'aide .. En effet, abonner 8 comptes et les équiper etc.. risque d'être extrêmement coûteux, avez-vous une technique bien précise pour une petite team de 8 personnages non abonnés cherchant à s'abonner à tout prix ! Actuellement j'enchaîne le donjon Incarnam et récupère quelques parchemins Dorés mais j'ose espérer que ce n'est pas la seule solution, sinon je ne suis pas abonné avant un moment !

Enfin, je suis sur un serveur où les ogrines sont assez chères selon moi, m'enfin, si la technique y est, je ne serai pas à quelques kamas près ..

Merci d'avance pour vos propositions !!
J'ai entendu dire que pas mal de team BL faisaient le donjon familiers (poudre de résurrection), à voir si c'est encore rentable avec le nombre de personnes qui le font.
Salut !

C'est vrai que cela pourrait être un bon moyen de se faire de l'argent, mais pour cela il faut déjà être abonné, ce qui n'est pas mon cas comme déjà précisé dans mon message précédent

Merci quand même ceci dit pour l'info je n'y avais pas pensé !
Ceci dit, si tu gères une team partant de rien .. Il vaut peut-être mieux consentir a les abo pour la première ou les deux premières semaines afin de pouvoir réellement pouvoir dégager de quoi les abo par toi-même ensuite (drop, etc) plutôt que de galérer 5 ans sur Incarnam .
Une question svp: Quelles sont les effets des runes res cri (résistance critique) sur le personnage? +1 de res dans tout les éléments? C'est que j'en ai trop et je voudrais savoir au moins a quoi ils servent
Citation :
Publié par Lyght
Ceci dit, si tu gères une team partant de rien .. Il vaut peut-être mieux consentir a les abo pour la première ou les deux premières semaines afin de pouvoir réellement pouvoir dégager de quoi les abo par toi-même ensuite (drop, etc) plutôt que de galérer 5 ans sur Incarnam .

Totalement d'accord. Si tu arrive a rentabiliser les 2 premières semaines tu devrais être tranquille après.
Citation :
Publié par Narzo
Une question svp: Quelles sont les effets des runes res cri (résistance critique) sur le personnage? +1 de res dans tout les éléments? C'est que j'en ai trop et je voudrais savoir au moins a quoi ils servent
1 en res fixe dans tous les éléments face à un CC .
Pour plus de détails : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1165761 .
Citation :
Publié par Narzo
T'es pas dans le bon thread.
Mis à part ce détail, c'est un de résistance fixe lors d'un coup critique que ça procure.

Edit: Powned au dessus ^^'
Citation :
Publié par Ray'
J'ai entendu dire que pour pouvoir drop les parchemins dorés, il faut être abonné, ce que tu n'es pas
Entendrais-tu mal ? Aucun intérêt pour moi de te répondre, si je dis que j'en drop, et que je ne suis pas abonné, c'est qu'ils sont dropables, sans être forcément abonné.

Bref, oui Lyght je suis d'accord avec toi .. Ceci dit, en passant, une dernière question, afin d'être le plus efficace possible, où dois-je me rendre en priorité avec ma Team encore BL (cela se monte relativement bien m'enfin) afin de rentabiliser un abonnement assez coûteux avec des drops divers ?
Citation :
Publié par SoundWave
Une petite question pour le Nelween, vous capturez uniquement le boss ? Pas les autres salles ?

Merci
Non inutile, tu manqueras sûrement de papattes, mais pour en drop tu sors du donjon et c'est vite fait.
Citation :
Publié par Jhyn
Entendrais-tu mal ? Aucun intérêt pour moi de te répondre, si je dis que j'en drop, et que je ne suis pas abonné, c'est qu'ils sont dropables, sans être forcément abonné.

Bref, oui Lyght je suis d'accord avec toi .. Ceci dit, en passant, une dernière question, afin d'être le plus efficace possible, où dois-je me rendre en priorité avec ma Team encore BL (cela se monte relativement bien m'enfin) afin de rentabiliser un abonnement assez coûteux avec des drops divers ?
A BL, pour une team, il faudrait voir la rentabilité des poudres de resu de familiers sur ton serveur je pense . Allez peut-être tester BR à 8 puis 2x4 en revendant les captures . Ensuite, une fois un lvl atteins et en fonction de ta team, l'arbre hakam permet d'obtenir des ressources se vendant bien . Après, arrivé à un lvl correcte, Pandala entre les arts te permettant le kraft de pierres et surtout les Kitsous (Cf. pages précédentes) . A 8 personnages, cela te sera accessible plus rapidement et te permettra d'xp .

Si tu es vraiment motivé pour faire les chemins, vendre quelques Dofus Cawotte peut te permettre d'obtenir de quoi mettre de côté pour une difficulté moyenne, surtout à 8 perso (excepté les CC des Wobbots) . Ceci en fonction de l'état du commerce sur ton serveur .

Etc ..

Edit : Théoriquement, être abo te permettre de drop -enfin mieux drop semble-t-il- des parcho dorés à Incarnam si tu manques de lvl pour le reste . Mais je ne sais pas si cela tombe beaucoup . Dans tous les cas, cela se revend correctement je crois .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés