Bonjour,
Je voudrais ici faire le point avec vous sur quelquechose d'important jamais trop détaillé dans ce wiki : la gestion d'un budget.
En effet, selon le budget, les activités dites "rentables" sont très différentes, j'aimerai essayer d'avoir les idées au clair sur ce point épineux.
On peut distinguer 2 types d'activités :
- les activités "génératrices" de kamas, pour lesquelles aucun kama de départ n'est nécessaire (farm de kitsous, craqueleur, donjons, mineur et bûcheron...etc)
- les activités où il est nécessaire d'injecter des kamas : fm, fm exo, revente d'items, achats de ressources pour craft/brisage... etc
A partir de ce point, voilà ma question : comment gérer sa bourse de kamas avec ces deux données ?
Si on connait le nombre de kamas que l'on peut "générer" en une certaine unité de temps, à partir de quel rapport vaut il mieux consacrer du temps à cela quà des activités permettant de plus forts gains, mais nécessitant un investissement ?
Exemple : le farm kitsou me rapporte en moyenne 1M. Je dispose de 8M de kamas, le rapport est de 1/8. Là il parait rentable d'aller taper quelques kitsous.
Maintenant, la même mais avec un budget de 60M, le rapport devient de 1/60. Les kitsous sont bien moins rentables, et il vaut mieux investir mes kamas dans une activité plus rentable mais plus coûteuse.
J'ai lu quelque part sur ce thread des personnes qui recommandaient de ne pas injecter plus de 10% de ses kamas dans une activité. Ca me parait très "safe" comme valeur, jusqu'à quel taux peut on descendre à votre avis, en comptant les différentes activités ?
Exemple: j'ai de nombreuses activités différentes : craft de dolines, fm exo, etc. où j'investi à chaque fois 10% de mes kamas. Quel serai une valeur "safe" pour garantir un fond toujours assez conséquent en cas d'échec d'une activité ? 30% ? 50% ? 60% ? 80% ?
Voilà voilà, j'attends vos réponses d'experts avec impatience !