[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
L'euthanasie c'est comme la grippe.
Tous les ans t'as un élu qui découvre que le cancer ça existe aussi dans sa famille et pas que chez les pécores. Et là, oh mon dieu mais c'est intolérable, mais ma maman elle a souffert et je ne comprend pas que ça puisse exister, il faut faire quelque chose, avoir du courage, et bla bla bla.
Ils étaient là le sentimentalisme, le propos convenu et la débauche de rayons de miel....
Citation :
Publié par Egelbeth
on te pique
Je te trouve bien gentil de piquer.

Si j'etais cynique, je dirais que la piqure coute trop cher, et qu'il faut faire comme en chine, faire payer la famille.
Sinon tu te debrouille tout seul, et si t'y arrive pas, amende.

Perfect system.
Citation :
Publié par Egelbeth
Oui oui, bien entendu
et puis un jour ou le souhaitera à sa place.
Ouvrir une porte c'est facile, maintenant reste à savoir ce qu'il y a derrière et surtout qui tient la porte.

Maintenant ma parano parle peut être plus que de raison.
A date ce n'est le cas dans aucun des pays qui a encadré la fin de vie.
La tu prèches comme les "pro-familles" qui nous expliquent que la société va s'effondrer si les gays peuvent avoir des enfants.
Citation :
Publié par Le Repier
Je ne prends pas en compte ceux qui travaillent le projet de loi, je parle de la population .. cette loi est encore un moyen de diversion.
.
Euh, ok. Donc je refais la discussion :
"le gouvernement va s'attaquer au problème de l'euthanasie
- C'est sur que ca va nous aider"
puis message suivant "ah mais non, je parle pas du gouvernement".

Hm, d'accord. Ton intervention est inutile et digne du café du commerce, une réflexion, surtout à son stade actuel, ne bloque pas une loi. Donc si certains souhaitent discuter du projet de loi, le balayer avec "ca va pas nous sortir de la merde" c'est totalement inadéquat comme intervention.

Citation :
Publié par Egelbeth
Oui oui, bien entendu
et puis un jour ou le souhaitera à sa place.
Ouvrir une porte c'est facile, maintenant reste à savoir ce qu'il y a derrière et surtout qui tient la porte.

Maintenant ma parano parle peut être plus que de raison.
Aujourd'hui, dans les faits, c'est plutot l'inverse qui se passe : on souhaite a ta place que tu restes en vie. A tout prix. Parce que c'est comme ca, aujourd'hui, le role des secours c'est de te garder en vie, meme contre ton gré. Et c'est bien comme ca hein : c'est moins irrémédiable déjà (^^) et c'est la seule solution dans l'urgence, etc.. Mais ca présente les memes risques que ceux que tu décris : aujourd'hui, déjà, on souhaite à ta place.

Bon, après, dans les faits, ca se passe pas trop mal dans l'énorme majorité des cas. Il est rare que des médecins s'acharnent à maintenir en vie une personne qui souffre d'une longue maladie, et pour qui tout le monde (surtout le principal intéressé) s'accorde à dire que mourir n'est pas la pire des solutions. Le problème se pose, de temps en temps face à une équipe médicale un peu trop zélée, et puis une fois par an un cas poppe dans les journaux, voilà.
C'est pas une situation dramatique, mais pour autant, rejetter tout débat parce qu'il y a un risque, ben oui, c'est un peu paranoiaque. Se poser la question d'assouplir les règles dans certains cas, avec des gardes fous, au cas par cas, ben, c'est pas idiot. Et c'est pas plus la porte ouverte aux excès qu'actuellement.
+1 pour Bjorn... On pourrait très bien simplement faire de la gestion à l'exception et l'organiser. Faire comme d'hab, mais avec une possibilité à travers une procédure mise en place et contrôlée, de faire différent. C'est quand même un truc fréquent dans l'industrie et qui marche pas mal. Quand une solution marche 99% du temps, vaut mieux gérer les 1% que trouver un système pour avoir 99,5% de succès...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Je met un lien un article de "The Guardian" pas vraiment optimiste sur l'economie française. La recession pourrait revenir apres seulement un trimestre d'embellie.

http://www.theguardian.com/world/201...germany-growth
The Gardian est de tres mauvaise foi en ce qui concerne les donnees economiques francaises (je ne sais pas exactement pourquoi, si c'est un biais ideologique, ou juste une haine ordinaire du francais ?). Cela dit, ca sent le moisi effectivement. La reprise americaine est poussive, elle existe, mais elle est completement sous perfusion de la Fed.
Hop, ça a l'air hors-sujet, mais en fait non :
http://www.lesechos.fr/entreprises-s...nce-637853.php

Pourquoi non ? Parce que si on veut faire le bilan d'un gouvernement, plutôt que de pratiquer de la diptérosodomie pour savoir si une promesse a été ou pas réalisée, on devrait chercher à savoir s'il a bien fait son job.

Donc, en 2013, les embouteillages coûtent 6 milliards d'€ par an à la France, à peu près autant que le budget de la justice par exemple. Si en 2017, ce chiffre a baissé, on pourra saluer l'action du gouvernement. Sinon, non.
Citation :
Publié par Mothra
The Gardian est de tres mauvaise foi en ce qui concerne les donnees economiques francaises
de tres mauvaise foi ? tous les indicateurs eco de l eco francaise sont en train de repasser dans le rouge. Hier, on apprenait que l activite etait en recession et au plus bas depuis 7 mois par exemple : http://www.markiteconomics.com/Surve...91d4acbd18205a

Andrew Harker, Senior Economist à Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l‟enquête PMI ®
Flash Markit pour la France :
« Les dernières données PMI flash composites
dressent un tableau inquiétant de l’économie
française en cette fin d’année 2013. Après le retour
à la contraction observé en novembre, la baisse de
l’activité s’accélère en décembre, tendance
résultant d’un recul des nouvelles affaires que les
répondants attribuent à la réticence de leurs clients
à engager de nouvelles dépenses. Une moins
grande frilosité des clients s’avère donc essentielle
pour éviter un nouveau recul prolongé de l’activité
des entreprises du secteur privé français en 2014.»
Citation :
Publié par Jacob
C'est impossible Edge tes sources sont erronées, le gouvernement nous a dit que la reprise était là.


Bon ok je sors. :0
Note que je ne regarde pas les info francaises, du coup j'ai pas vu une declaration du gouvernement depuis 3 bons mois

Note en second que j'ai convenu que les indicateurs sont mauvais. Seulement aussi mauvais que le Gardian, qui est toujours premier a sortir la matraque l'indique, pas sur.

Enfin, c'est relativement attendu qu'une politique déflationniste provoque une contraction de l’économie, et donc une récession plus ou moins sévère. Et pour le coup, le gouvernement français (et l'essentiel des instances européennes) est coupable de cette grave erreur de jugement.

Quelque part il y a un truc perturbant, avec la droite qui prétend être "fiscalement responsable" et qui tourne des déficits délirants chaque fois qu'elle est au pouvoir, et la gauche qui nous farci une austérité carabinée en pleine récession, juste le moment ou ça serait la chose responsable de faire du déficit (pas toujours le moment, mais en ce moment...).
Tu n'as pas l'impression de dire une chose et son contraire dans la même phrase là.
La gauche devrait aggraver le déficit (du déficit on en fait et on continuera à en faire de toute façon vu comme c'est parti) parce qu'on est en crise, mais la droite n'aurait pas du en faire quand la crise était bien pire ?


L'Europe nous a déjà permis de faire bien plus de déficit qu'on devrait si on suivait les traités, et je suis persuadé que les 2 ans de sursis seront allongés quand il sera patent que de toute façon nous n'arriveront pas aux 3% prévus.
Toujours taper sur l'Europe c'est un peu facile.
C'est plutôt de nos politiques, de tous bords, toujours prompt à faire des promesses et à ne jamais les tenir qu'il faudrait qu'il faudrait se plaindre.


Quant à l'austérité que tu dis carabinée, on ne l'a pas encore vu chez nous.
Pour le moment on est encore très loin, on se contente de taper dans la poche des français (et ça ne marche pas)
Si un jour le gouvernement commence à taper sérieusement dans les dépenses comme cela a été fait un peu partout, tu pourras parler d'austérité.

Dernière modification par aziraphale ; 18/12/2013 à 10h21.
Il dit juste que c'est perturbant.
Théoriquement, la droite ne creuse pas le déficit et la gauche si. En pratique, c'est le contraire.
Donc perturbant.
C'est perturbant le mot clé.
Tous les gouvernements depuis Giscard et le premier choc pétrolier creusent les déficits.
Plus ou moins, mais aucun n'a été capable de réaliser un budget ne serait-ce qu'à l'équilibre.
Normal puisqu'aucun n'a eu le courage de réformer la France pour l'adapter aux nouvelles conditions économiques.

Le seul qui a profité d'une réelle embellie de l'économie c'est Jospin, et même lui n'en a pas profité pour faire les réformes qui auraient pu nous sortir un peu de la merde.

Avec nos politique tellement courageux, il faut toujours attendre que la glace craque complètement pour qu'ils fassent les choses. On a beau être en hiver, la glace est de plus en plus fine, et tout ce beau monde devrait se retrouver dans l'eau glacée dans pas longtemps.
Le seul problème c'est que nous aussi on va avoir le cul dans l'eau glacée avec leurs conneries.
Citation :
Publié par Aloïsius
Hop, ça a l'air hors-sujet, mais en fait non :
http://www.lesechos.fr/entreprises-s...nce-637853.php

Pourquoi non ? Parce que si on veut faire le bilan d'un gouvernement, plutôt que de pratiquer de la diptérosodomie pour savoir si une promesse a été ou pas réalisée, on devrait chercher à savoir s'il a bien fait son job.

Donc, en 2013, les embouteillages coûtent 6 milliards d'€ par an à la France, à peu près autant que le budget de la justice par exemple. Si en 2017, ce chiffre a baissé, on pourra saluer l'action du gouvernement. Sinon, non.
Grace au gouvernement les embouteillages diminuent :
1. Le chômage augmentant les gens se déplacent moins pour aller au boulot.
2. le pouvoir d'achat diminuant avoir une voiture est devenu trop cher -> transports en commun

Merci le gouvernement !
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, en 2013, les embouteillages coûtent 6 milliards d'€ par an à la France, à peu près autant que le budget de la justice par exemple. Si en 2017, ce chiffre a baissé, on pourra saluer l'action du gouvernement. Sinon, non.
Je proteste énergiquement .
Sarkozy avait fait de méritables efforts pour baisser le budget de la justice, et personne ne l'avait salué pour ça .
Citation :
Publié par aziraphale
Avec nos politique tellement courageux, il faut toujours attendre que la glace craque complètement pour qu'ils fassent les choses. On a beau être en hiver, la glace est de plus en plus fine, et tout ce beau monde devrait se retrouver dans l'eau glacée dans pas longtemps.
Le seul problème c'est que nous aussi on va avoir le cul dans l'eau glacée avec leurs conneries.
Je pense plutot qu'on aura le cul dans l'eau glacé, et qu'ils nous monteront dessus (un peu plus) pour garder leur culs au sec..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés