[Division] Vitesse de leveling

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pu dépasser le niveau 5 avec mon prêtre ^^, je n'ai pas aimé le système mais je dois avouer que si le contraire était vrai, ça me semblerait aussi trop rapide :-/ bon jeu à vous .
Citation :
Publié par Arsh
J'ai joué 2 jours en voulant prendre mon temps, craft, récolte, donjon pour me stuff tranquille à bon rythme, puis paf level 26, et impossible d'aller chopper certaines quêtes pour l'exploit Marathon d'Arcadia. Chaud.
Pareil, sauf que j'ai joué 5 jours ^^ Impossible de finir les exploits Marathon, si on veut faire les quêtes nécessaires il faudrait pouvoir delevel 10x chaque quête c'est de toute façon trop...

Leveling trop rapide ? Je ne sais pas, si Frogster modifie la courbe d'exp les gens vont se plaindre que c'est devenu trop long faudrait plutôt recalibrer les niveaux des quêtes.
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Perso je n'ai jamais vue un jeu aussi rapide pour le pex, sauf le wow actuel@ tu as même pas le temps de terminer la zone sauf si tu fais les quêtes grises.

C'est simple jusqu'au lvl 20 tu fais 3 quêtes + bash mob sur la route tu up. Après jusqu'au 38 c'est un peu plus long, genre 30mins le lvl.
Citation :
Publié par Yaelis
Perso je n'ai jamais vue un jeu aussi rapide pour le pex, sauf le wow actuel@ tu as même pas le temps de terminer la zone sauf si tu fais les quêtes grises.

C'est simple jusqu'au lvl 20 tu fais 3 quêtes + bash mob sur la route tu up. Après jusqu'au 38 c'est un peu plus long, genre 30mins le lvl.
[HS]
Hey mais t'es mon GM ^^ c'est Solenia
[/HS]
Citation :
Publié par Kaelys
Haelys, Yaelis, Yaelys, Kaelyss, Kaelis, Kaelys.

J'ai eu mon pseudo, mais ça va devenir compliqué !
Dommage qu'on ne soit pas tous dans la même guilde, le TS serais sûrement marrant.
Il y a d'autres pseudonymes très proches que j'ai vus en jeu il me semble mais ils m'échappent, mais oui ça peut être marrant comme situation... XD

/Stop HS

Oui ça xp trop vite, c'est dommage mais bon, on doit faire avec !
je comprend pas les mmos avec une xp facile ...qu'ils virent les lvl et débloquent tous les skills dans quelques quêtes épiques ça serait nettement plus fun...y'a un sérieux soucis sur le contenu de pex depuis quelques années, heureusement qu'aion avait mis du challenge au début....ça donne pas envi de pex de savoir qu'il y'a des gens qui sont content d'être 60 en quelques jours, perso je vois aucuns challenge sauf un ennui total une fois Hl, car la phase de pex EST la plus importante dans un mmo, pas la phase finale d'engame ou on tourne toujours en rond au finale.

un mmo, plus c'est long, plus c'est bon, une fois Hl je vois pas ou est le fun si derrière y'a rien à boosté durant des semaines voir des mois (genre enchantement d'aion à la con)

je dirais que tera sera mort avant la fin du mois, car y'a rien une fois 60 sur un serveur pve et sur un serveur pvp y'a que des triple buse qui pk donc bon...dommage il est beau mais franchement mal foutu. et vu que depuis 3 ans sur jol je me trompe jamais sur la mort des mmos, je vois pas pourquoi tera ferait l'exception, deja que 2serveurs c'est minable donc avant les vacances d'été le jeu sera no man's land .

(non je troll pas, je trouve ça tout simplement navrant...)

y'a plus aucuns mmos à ce mettre sous la dent....GW2 osef ça me dit sérieusement pas y'a aucun challenge end game sur ce jeu et aucun contenu pve et le pvp est dédié à joué une fois tous les 4 soirs quand y'a rien à la tv...

reste TSW...au moins y'a pas de lvl/stuff ils ont deja compris que ça simplifie les choses sur pas mal de choses en plus de son univers le plus originale depuis...des lustres

j'avais envie de prendre tera mais après l'accès anticipé(pas validé une boite quelconque ) ça ma franchement pas donner envie de continuer la route)
Les US n'ont pas eu leur persos de béta delete.
Ils ont donc commencé 32 (ou plus ?) et n'ont pas l’interruption que l'on a.

Pour l'xp rapide , il y aura des pour et des contres.
Avant de faire les 60 level il faudra quand même pas mal d'heures, à mon avis au moins une centaine pour la plupart des joueurs en "moyenne" , les rusher iront bien plus vite (50h cité précédemment).

Je trouve cela correct , cela permet de faire des reroll et de tester le gameplay de plusieurs classes, cela permet aussi à ceux qui ont un temps de jeu moindre de jouer tout de même avec leurs amis une fois level max ou avec leur reroll.
c'est un slayer

@vectivus

perso c'est tout le contraire et sur un /played dans un mmo, mon temps de jeu est largement + élevé au max level plutot que pendant le leveling

à quoi ca sert de faire un "super" leveling etc, des quetes de ouf si c'est pour ne rien avoir à haut level @SWTOR et pour ne plus y aller

quand à aion, meme si j'ai bcp apprécié le jeu, j'ai perdu les 3/4 de mes potes pendant le leveling et je n'ai jamais joué avec eux au final ...

ca n'a rien de "difficile" de tuer 10.000 mobs plutot que 100, l'activité est tout aussi redondante que de faire des quetes alacon plutot qu'une quete/instance max level

au moins la limite plutot rapide permet de jouer avec d'autres joueurs ou meme de reroll si on en a envie, ce qui concretement revient au meme que de doubler le temps d'xp par 2 sauf qu'à la fin t'as 2 classes différentes à jouer au moins

aux US sinon l'OB était du 19 au 23 capée au level 32 ... puis 5j de down (donc pas mal de rest xp) ... acces anticipé non capé du 28 au 30 ... puis release au 1er mai

quand à TSW avec leur super jeux sans leveling, c'est du pipeau, tu te tapperas du leveling de skill ce qui revient globalement au meme, et pour avoir joué à quelques mmo "sans limitation de skill" pour les templates, ca ressemble à du grand n'importe quoi et c'est la foire au build cheated/nerfé à tous les patch ... sans parler de l'impossibilité d'un équilibre potable en pvp
Citation :
Publié par vectivus
je dirais que tera sera mort avant la fin du mois, car y'a rien une fois 60 sur un serveur pve et sur un serveur pvp y'a que des triple buse qui pk donc bon...dommage il est beau mais franchement mal foutu. et vu que depuis 3 ans sur jol je me trompe jamais sur la mort des mmos, je vois pas pourquoi tera ferait l'exception, deja que 2serveurs c'est minable donc avant les vacances d'été le jeu sera no man's land .
Sur les mmos déclarés morts il y a pourtant toujours des personnes qui s'y amusent, c'est l'essentiel. Avec un contenu axé groupe, on a tout de même le temps de voir venir avant la mort.

Il ne faut pas oublier qu'une partie de la communauté s'intéresse au moins autant au gameplay qu'au contenu à proprement parlé. Quand on voit des personnes se satisfaire de tomber un BAM quelque soit le temps nécessaire pour le réaliser, on comprend bien que l'objectif ici n'est pas forcément d'annuler l'abo une fois le stuff max obtenu mais de s'amuser sur du mob...un peu comme de refaire pour la énième fois une campagne L4D.
S'il faut une centaine d'heures pour être 60, cela donne pour un casual motivé 1 mois... ce qui est peu et gâche le jeu.
Sauf si le mec prends son temps de tout lire et d'explorer, bien faire ses métiers.... aller 2 mois. Pour ma part je ne comprends pas pourquoi des boites investissent autant de fric, pour une durée de vie aussi limitée. Le end-game de Tera, même un peu plus pvp que la moyenne des mmos qui sortent en ce moment (sauf gw2 plus poussé) ne suffira pas à contenter ceux qui aiment bien pratiquer 6 mois ou plus un mmo.
Mince du coup j'hésite à m’investir dans Tera et de me contenter d'un f2p en attendant GW2 avec un end game plus poussé (car je crois savoir que lui aussi exp vite)
Vous vous plaigniez de la vitesse d'exp ? je vous propose un F2P bien hot pour etre level max a l'heure actuelle = atlantica online.... good luck = minimum 1 an a jouer pendant des heures entières pour atteindre le max level.....sachant que le levelup est en fait le jeu, car il n'y a rien a côté... aucune instance a plusieurs etc etc

Je n'attend rien de tera, je me le suis pris juste pour voir ce jeu que les gens parlaient. La phase de levelup est tranquillou, tant mieux... perso je vais prendre mon temps.
Il faut comprendre qu'il n'y a pas de bon équilibrage à ce niveau. Chaque joueur aura un degré de volonté et de résistance différent qui lui permettra de tenir telle ou telle distance.

Le problème de faire une progression trop courte est qu'il faut assurer un gros contenu HE, tout en n'oubliant de perfectionner les premiers niveaux. Ces derniers étant les plus importants pour la vente direct du jeu.

Mais le problème de faire une progression trop longue est qu'il faut assurer un gros contenu à tous les niveaux. Nous ne sommes plus en 97-99 où les joueurs étaient juste content de pouvoir bash avec un groupe d'amis, il faut maintenant avoir des tonnes de quêtes, des tonnes d'instances, des zones de bash, etc...

Pour ces deux mentalités, il faut trouver un bon équilibrage qui n'existe en fait pas.
Citation :
Vitesse de leveling
C'est un état d'esprit pas un problème directement lié à la conception des mmo actuels.

Le problème "vitesse de leveling" ne vient pas uniquement du jeu en lui même mais aussi et surtout des joueurs... Aujourd'hui quand tu arrives sur ce type de mmo non seulement tu connais déjà une bonne partie du contenu (merci les bêta) mais tu n'as qu'une seule idée en tête "Levelup au plus vite!" (& être compétitif).

Sur Aion j'ai mis 6 mois à monter mon premier niveau 50 malgré un temps de jeu très correct. Au passage en F2P ça m'a pris une semaine de monter un 50 sur le nouveau serveur FR... Alors oui l'xp à été facilité mais ça n'explique pas 5mois et 3 semaines de différence.
A savoir que Aion est mon 2eme mmo dans lequel je me suis vraiment investit, quand je suis arrivé dessus c'était en mode touriste je voulais juste découvrir un monde qui m'était un inconnu, fouiller chaque recoins de la carte, faire un max de quêtes et peaufiné mon stuff tous les 5 niveaux ...

Faites l'expérience avec un gamer "non-habitué-de-mmorpg-qui-se-fait-chier-en-ce-moment-et-a-du-temps-a-perdre" envoyez le sur Tera et vous verrez qu'il ne mettra pas 50h pour up lvlmax, non pas parce que c'est un noob mais parce qu'il attaque le jeu sous un autre angle de vision que le vôtre.
mais c est pas la vitesse de leveling le problème...


si tu pourrait jouer avec un pote level 10 avec ton perso level 500 osef !

c'est juste que tout le system de XP est a chier et sépare les joueurs.. du coup obliger de le faire rapide pour que tout les gens différents sur un jeux puissent jouer ensemble !

my 2 cent
Citation :
Le problème "vitesse de leveling" ne vient pas uniquement du jeu en lui même mais aussi et surtout des joueurs... Aujourd'hui quand tu arrives sur ce type de mmo non seulement tu connais déjà une bonne partie du contenu (merci les bêta) mais tu n'as qu'une seule idée en tête "Levelup au plus vite!" (& être compétitif).
tout a fait d'accord,
c'est l'esprit de compétition qui me (nous) donne envie de lvl rapide.
Bien que j'ai envie de prendre mon temps, de jouer a mon rythme (ce que je fait d'ailleur, je joue 2 a 3 h /jours), je me surprend à etre pressé car pas envie de me retrouver dernier et envie de jouer avec les autres en HL.
MAIS RESISTEZ ! ne vous laissez pas entrainez par les autres.

REFUSE - RESIST ! (comme dirait le célèbre philosophe Sépultura )
Ouais mais non...

Le problème ne vient pas directement de la vitesse de levelling trop rapide au sens où vous l'entendez...

Je mets cette vitesse de progression en parallèle avec le contenu des Exploits PvE de type "Marathon", qui ne sont pas réalisables, car en essayant de faire ces exploits (voir explication du problème plus détaillée ici ) votre niveau finit par dépasser la limite max pour prendre les quêtes...

Bref le levelling va trop vite par rapport à ça. De manière générale, je n'ai pas envie d'avoir un levelling trop long... juste que le contenu des Hauts Faits soit réalisable. On va donc plutôt parler de vitesse de progression relative au contenu non adaptée.
Suite à ma déconvenue récente sur SWTOR, la crainte d'un levelling (trop) rapide et la découverte d'un HL désertique pointe son nez à l'abord d'un nouveau MMO.

Je trouve TERA bluffant sur les points couramment mis en avant (graphismes, fluidité, dynamique du gameplay) mais je m'étonne du peu de renseignements que l'on trouve sur ce qui nous attend une fois le lvl max atteint, en dehors des features théoriques je précise. C'est bien gentil le GvG, la politique et les rifts (?) mais à l'heure actuelle nous ne savons rien de leur pérennité dans le temps. Le pve HM à 5 sera sans doute une formalité (même avec un niveau de difficulté accrue).

Il existe donc un grand flou sur la durée de vie du jeu. Reste donc à effectuer da phase de pex en toute sérénité, sans trop se presser et en savourant les points positifs en toute objectivité. Après ... on verra bien.

Je trouverais dommage que l'innovation ne soit pas commune à la durée et que le profil actuel des MMO (dits " next gen") ne soit soit qu'un passage ponctuel de quelques mois dans un univers qui bien qu'attachant ne suffise pas à décider un joueur à poser ses valises pour plusieurs années.

Bref, il sera peut être le temps dans quelques semaines de poser la question du déclin du genre et de l’avènement du "fast food game" ...

Ceci n'engage que moi, certes, mais la lassitude pointerait elle son nez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés