De la mort à petit feu de la vraie forgemagie - une solution pour la sauver!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kéwa
On peut très bien avoir un jet plus qu'acceptable et sans puits conséquent.

Un système trop déterministe serait dans tout les cas néfaste au commerce à l'économie des joueurs. Beaucoup tirent leurs argents autour de la FM, vente de runes et autre spéculation sur les jets des items.

Au mieux encourager les joueurs à apprendre d'une meilleur façons les bases qu'en bourrinant sur des item bas level pour monter le métier serait la seul bonne chose à faire.
C'est une ceinture avec un jet moyen très correct (très perfectible aussi, il faut bien l'avouer) et parvenir à ce résultat est très simple.

Ceci dit, je préfère nettement ce type de fm équilibré à celui plus barbare qui consiste à faire disparaître des lignes entières pour over une carac de 10 ou 20.
C'est, malheureusement, le deuxième cas qui est le plus répandu (entre autre car les clients aiment ça et veulent être "trau faure", mais aussi car ils ignorent les effets réels des stats sur le gameplay de leur perso).

Donc je suis plutôt d'accord, la fm optimisée (jet perf) repose sur la chance (succès crit rune lourde), celle-ci étant tempérée par la patience (au cas où justement on a pas de chance...).
A ne pas confondre avec une fm équilibrée, qui elle est simple à réaliser avec les connaissance de base.

(Je me rend compte, rétrospectivement, que les items dont je suis le plus fier sont ceux qui sont tout simplement jet parfait. Ce qui est bel et bien la fm la plus exigeante. Quand je regarde mon et ma jets parfaits au chiffre près, sur lesquels j'ai passé des heures lorsque j'étais un mage noob, j'ai un grand sentiment de fierté rétroactive ^^')
C'est surtout que c'est trop pénible de FM..
ça dure trop longtemps avec les clients..
Je ne fais que du changement d’élément, j'ai laissé tomber la fm des items pour les clients..

En plus pour certains items ou pour changer l’élément d'un corps a corps, ça te coûte deux a trois fois le prix de ce dernier..
y'a aucun plaisir a dépenser autant et a passer autant de temps pour x objet..

Sinon j'aime bien l'idée de l'op pour apprendre a FM "mais" j'aimerai souligné une chose, c'est pas les fm qui sont de plus en plus incompétents, c'est le client qui la plus part du temps, te ramène 20 rune pour remonter sa ceinture alors qu'il en faut au moins 60 vu les dégâts.. et bien sur il achètera pas les cc car c'est cher, il achetera pas les soins car pas besoin etc etc..
les items en hdv la plus part d'entre eux sont le résultat du choix du client, car c'est le client qui décide pas le forgemage, et c'est le client qui choisie ses runes en fonction des prix, de ses kamas et de ce qu'il compte investir au max sur son item.

Dernière modification par Compte #157377 ; 03/05/2012 à 12h28.
Citation :
Publié par kéwa
On peut très bien avoir un jet plus qu'acceptable et sans puits conséquent.
Citation :
Publié par Lokyev
Ton jet n'est pas du tout parfait, et en effet, c'est très simple à faire.
Citation :
Publié par 'pnotowd
C'est une ceinture avec un jet moyen très correct (très perfectible aussi, il faut bien l'avouer) et parvenir à ce résultat est très simple.
Dans une optique de PVM, deux résistance fixe ne changeront pas l'issue d'un combat. Comme je le précisais, sans puits on peut parvenir à des objet très correct, perf un item sans puits relevais du suicide budgétaire au moment ou je l'ai fait.

Citation :
Publié par Xelus
C'est surtout que c'est trop pénible de FM..
ça dure trop longtemps avec les clients..
Je ne fais que du changement d’élément, j'ai laissé tomber la fm des items pour les clients..
Je suis entièrement d'accord avec ça, sauf les fois ou je suis de bon humeur et présent à l'atelier, j'évite au maximum les clients, qui pour la plupart demandent des choses toujours trop compliquées avec un nombre de rune dérisoire... Et si ils ont les runes, ils ne demandent que de saccager un item, et c'est frustrant de détruire un item juste pour un kikoo :/
Citation :
Publié par Aaronson
C'est un facteur, mais selon moi, la chance est plus que secondaire si tu sais la contrer quand elle n'est pas de ton coté.
Oh, tu sais comment contrer la chance toi !

Need ton tuto https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par tartichevre
Aufait, on est la MAJ qui parle de l'interdiction de l'over Sagesse ?

Encore une mise a jour inutile.
Srsly ?

Nan mais je sais bien ça mais de là à dire que cette mise à jour est inutile, restons sérieux.

Dernière modification par TomBe ; 03/05/2012 à 13h36. Motif: ~'
Citation :
Publié par Sacrikase
Un ami a échoué 457 runes PM sur un gelano, la 458ème est passée. (1% de chances d'en arriver là, soit autant de chances que de réussir du premier coup, donc c'est pas aberrant)

J'aimerai savoir comment contrer ce genre de truc
J'entends forgemagie classique.

D'ailleurs, pour moi, le système actuel d'exo est parfait.

Au dessus: l'over sagesse est possible, mais il est borné à un certain seuil indépassable.
Citation :
Publié par kéwa
Dans une optique de PVM, deux résistance fixe ne changeront pas l'issue d'un combat. Comme je le précisais, sans puits on peut parvenir à des objet très correct, perf un item sans puits relevais du suicide budgétaire au moment ou je l'ai fait.

En PvM, tu peux virer tout ce que tu veux et over les stats si on part dans ce sens là.
Parce qu'on est quand même très rarement mis en difficulté en PvM au niveau où on joue la panoplie glourséleste.
Citation :
Publié par Aaronson
D'ailleurs, pour moi, le système actuel d'exo est parfait.
Je me demande bien ce qui te fait dire ça. Un truc qui repose autant sur l'aléatoire j'appelle pas ça un système parfait, encore plus quand Ankama vise à réduire la part d'aléatoire dans le jeu.
Citation :
Publié par Ayu'
Je me demande bien ce qui te fait dire ça. Un truc qui repose autant sur l'aléatoire j'appelle pas ça un système parfait, encore plus quand Ankama vise à réduire la part d'aléatoire dans le jeu.
Mais carrément. C'est tellement rageant d'échouer plus de 244 fois sur un exo, par exemple PM sur par exemple une kralamension, quand d'autres arrivent avec une vingtaine de runes à faire trois exos PA.
Citation :
Publié par Ayu'
Justement, c'est censé apporté des bonus fumés. Alors si ça devient hyper facile à avoir, imagine les abus!
Citation :
Publié par Aaronson
Justement, c'est censé apporté des bonus fumés. Alors si ça devient hyper facile à avoir, imagine les abus!
J'imagine bien. Mais je suis persuadé que difficulté et aléatoire ne sont pas obligés de rester ensemble, tu me suis ? Il y a sûrement pleins de manières pour rendre une exo difficilement accessible, mais reposant sur un autre système que la roulette.

Parce qu'inversement si je suis ta logique, une exo est bien trop simple à avoir, certains la chopent en moins de 10 runes. Perso je trouve ça tout aussi choquant que des personnes aient accès à cette optimisation aussi facilement x)
Je suis un excellent fm sur mon serveur, je suis reputé, et je fm meme pour des clients qui me mp dans le livre.
Alors je suis hors de prix, mais ca m'evite de fm des coiffes bouftou.

Le truc, c'est que la chance a un impact trop grand sur la fm.
J'ai remonté plusieurs panoplies glour, certains en sale etat, pourtant c'est une panoplie en particulier qui m'a tué, 8ec po sur la coiffe, 6ec pm sur les bottes, etc...
Tu peux avoir out le talent du monde que tu veux, c'est juste pas faisable en ayant une moule pareille.
Ma panoplie personnelle, je met un point d'honneur a avoir tout parfait plus un over, et j'ai toujours reussi, mais parfois ca m'a pris des jours de fm, parce que la chance n'en faisait qu'a sa tete.
Quand a coté de ca je veux des items juste perfect, et qu'il me faut des heures pour avoir a peine quelques stats en plus...
Voir pafois un item completement detruit (salut les 6ec pm)...

Et j'ai pas encore parlé de la fm exo mdr.

Bref, le talent est une part infime de la fm, indispensable certe, mais infime.
Alors que la chance, meme sans jamais avoir fm de votre vie, vous pouvez choper un jet potable (on vise pas le eprfect ou l'exo on est d'accord).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés