Malau insulte des politiques

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Non, nous ne sommes pas le 1er avril mais bien le 1er mai, et pourtant pour Baptiste Fluzin, cela y ressemble fort. Cet homme vient en effet de recevoir une citation directe à comparaitre devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir insulté sur Twitter (via Twitpic) Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet, tout deux membres de l’UMP. Si la plainte pour insulte n’est pas une première et n’est pas surprenante, la sanction potentielle, elle, est plus étonnante.

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/113267-nkm-cope-insultes.png
Une insulte vue, un tweet d'excuse

Outre de potentiels frais et remboursement de justice et 1 € de dommages et intérêts à verser à Madame NKM et Monsieur Copé (chacun), ces derniers souhaitent donc que Baptiste Fluzin tweete 466 fois « j’ai gravement injurié Jean-François COPE et Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET. Je le regrette et leur présente mes excuses ».

Ce message de 116 caractères devra donc être publié 466 fois sur Twitter par Monsieur Fluzin s’il est bien condamné suite à ses audiences. Pourquoi 466 fois ? Comme indiqué dans le document reçu hier par l’utilisateur de Twitter, il s’agit du « nombre de vue du tweet concerné ».
100 euros par manquement constaté

Le document précise que ces 466 messages devront être publié le mois suivant le prononcé du jugement, sous astreinte de 100 euros par manquement constaté, soit 46 600 euros d’astreinte s’il ne se plie pas à la condamnation.

466 tweets revient à publier durant près de 8h un tweet chaque minute, ou encore 1 tweet toutes les 10 secondes pendant 1h17. Aucune heure de publication n’est précisée, ce qui signifie que rien ne l’empêche de publier ces centaines de messages en pleine nuit.
"Fils de pute" est une injure, mais pas "facho" ?

Le document indique de plus que les deux insultes proférées (« Fils de Pute » pour Copé et « Grosse salope » pour NKM) sont bien des injures, et qu’elles ne peuvent être comparées à « facho », qui se serait « détaché du sens premier pour qualifier quelqu’un d’intolérant », ni même à « mémé tartine », « mauvais joueur » ou encore « bellatre »…

Baptiste Fluzin affirme sur son Twitter qu'il assume son erreur et qu'il ne devrait pas tenter de jouer sur un vice de procédure ou toute autre manoeuvre équivalente. Il espère néanmoins voir certains frais de justice être minorés, sachant que cela peut monter au-delà de 5000 € tous frais confondus.
Source

Baptiste Fluzin est Malau, le type a qui vous avez fait gagner un ipad... comme quoi il s'en est bien servi!
Mais... On s'en fout complètement, non ? Il fait quoi de sa vie malau pour que ses tweets aient de l'intérêt aux yeux des concernés, que ça ait été remarqué ? (surtout pour des insultes, youhou)
Mdr, des lignes à copier c'est largement pire pour lui que des dommages et intérêts à payer

Citation :
Publié par Jiyaa
Mais... On s'en fout complètement, non ? Il fait quoi de sa vie malau pour que ses tweets aient de l'intérêt aux yeux des concernés, que ça ait été remarqué ? (surtout pour des insultes, youhou)
C'est un peu son job de faire du buzz, c'est pour ça d'ailleurs que c'est assez bien trouvé de lui faire tweeter des messages d'excuses.
T'essayes de le faire revenir sur JoL ou bien ? Sinon ok tout le monde n'est pas sur Twitter, mais est ce que cette histoire somme toute assez banale suffit à faire un thread constructif ? Je ne pense pas, si JoL devait avoir une rubrique people, ce thread serait en plein dedans.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Tu permets, je corrige
Je dirais que c'est une excellente addition plus qu'une correction

@Fried: clair, je comprends pas non plus. A l'affut du buzz ?
Message supprimé par son auteur.
Oh ben moi je connais un gars du 15 18 qui a été condamné à 800 euros d'amende car il avait insulté MLP de plein de gros mots. Pi aussi menacé et tout. Faut faire attention à ce qu'on dit sur les réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Tu permets, je corrige
J'avoue que ça me laisse assez perplexe.

D'accord, c'était irrespectueux de la part de l'intéressé mais franchement, la dernière fois qu'un peigne cul m'a insulté, j'ai pas intenté d'action en justice.

Je me demande d'ailleurs si le pékin moyen, lorsqu'il est insulté, peut mettre l'appareil judiciaire en route. Genre si Malau m'avait insulté moi et qu'au lieu de le traiter d'enculé j'avais voulu jouer sur le même tableau que NKM et Coppe, je faisais comment ?

Citation :
Publié par Kam'
Il faudrait envoyer le lien de l'Agora à l'UMP et au FN, ça pourrait être énaurme.
C'est bon, déconne pas il vont les coller en prison directement.
Citation :
Publié par Kam'
Il faudrait envoyer le lien de l'Agora à l'UMP et au FN, ça pourrait être énaurme.
Je crois pas que tu puisses trouver des insultes sur l'Agora. Des messages dégradants à foison (style nabot pour Sarkozy, etc), mais aucune insulte.

Citation :
Publié par Kerjou
Ils fileraient une médaille aux mecs de droite de l'agora.

Car c'est une chose de tracter UMP à Neuilly, s'en est une autre à Trappes
Dis pas ça malheureux. Aujourd'hui le jolien de droite s'est intégré : il y en a même dans la modération.

Dernière modification par Fried ; 01/05/2012 à 11h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kam'
Il faudrait envoyer le lien de l'Agora à l'UMP et au FN, ça pourrait être énaurme.
ptin vaut mieux te connaître maintenant que pendant la guerre

ps : vas y vas y porte plainte !
Mais nombre de vues =! nombre de personnes.

Sinon c'était pas malin comme insulte, mais ça fait tout aussi puéril d'aller en justice pour ça. Bref, on est sur le même registre.
Mdr, on se croirait en primaire où le professeur demande à l'élève de recopier 50 fois "je ne frapperai plus mon voisin". Je n'arrive pas à prendre cette new au sérieux, j'ai l'impression de vivre dans un cirque géant. Quelle sanction désagréable en plus de ça, il va falloir faire une macro, faut bien compter 10 secondes ...

J'ai comme l'impression que la sanction ne rentre pas en compte avec les conditions d'utilisation de Twitter. Pas envie de les lire néanmoins.

Pour le coup je ne sais vraiment pas qui est le plus pathétique entre Malau et la justice. La justice je dirais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés