GW2 - Forum personnages et professions

GW2 ! Vos impressions sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour a tous,

Le week end de Beta s'acheve, et j'aurais aimé comparer mes impressions avec d'autres joueurs sur un sujet en particulier : les classes.

Meme si le but n'est pas de chercher quelle est la classe de roxxor de la mort etc (toutes les classes sont bonnes)

j'aurais aimé livrer mes impressions sur les classes testés bas lvl et connaitre les votres.

Pour ma part je ne me suis interessé pour le moment qu'au pve solo, mes impressions ne porteront donc que sur le leveling (essentielement sur les quetes humaines)

- guerrier : une classe amusante a jouer, un bon choix d'arme qui permet de varier les plaisirs, mais une classe pas tres pratique pour leveler en solo selon moi, du moins au corps a corps. on est comme dans beaucoup de jeu tres tres dependant au stuff, et on peut rarement aller flamber dans des zones avec des mobs d'un ou deux niveaux de plus.
Par contre a l inverse, je l'ai trouvé limite op un fusil a la main (la batterie de coups proposés au fusil est simplement monstrueuse : stun, sniper shot etc, tir de barrage, avec ca ton mob n a aucune chance de t approcher).
en resumé : un poil faiblard pve cac compare aux autres classes testées

- Rodeur : je n'ai pas testé longuement cette classe; et chose amusante, je n ai pas mis la main sur un arc en 10 lvl, le rodeur m a semblé assez bien equilibre, le corps a corps a l epee bien plaisant (attention toutefois a votre positionnement, une esquive de coté en bord de falaise et vous allez souffrir ). L'utilisiation du familier en general efficace meme si il y a des bugs a regler.
Pour le leveling, j ai trouve ca beaucoup plus facile que guerrier (normal en meme temps) et assez marrant a jouer

- elementaliste : le systeme d affinite vraiment sympa, les pouvoirs en fonction des armes equipées qui permettenent de jouer de facons bien differentes.Pour le PVE, j'ai clairement vu l'avantage du pouvoir feu qui depote tout a une vitesse folle. l eau etant plus pour le controle les mobs tombent moins facilement. la foudre assez sympa mais pas aussi devastateur, tres bon pour le monocible. leveler avec un elementaliste est une fois de plus et comme dans beaucoup de jeu tres facile, mais le point positif c est que je n ai pas trouve ca repetitif;

- Necromantien : Alors la, selon moi la classe abusée pour le pve, la seule classe ou j'ai pu foncer tete baissée sur des mobs a 2-3 lvls de plus que moi.les pouvoir canalisés comme la griffe lorsqu'on equipe une hache sont simplement enormes en terme de degats.la presence de pet ajoute des bonus sympa, la transformation en linceul de mort vous donne l impression d etre invincible. la combinaison de puits lorsqu on a un baton equipe peut vaporiser un ennemi. Fun a jouer mais j ai trouve un poil abusé

- envouteur : classe que je n ai pas pu monter au lvl 10 faute de temps, premiere impressions assez deroutante, n ayant pas jouer de classe similaire auparavant.le gameplay a l'air plaisant et les possibilite de se cloner semble bien pratique pour leveler traquillement.


et vous c'est quoi votre avis ?
J'ai essayé le Guerrier, l'Ingénieur, le Rôdeur et le Voleur ce week-end.

Guerrier :
Une bonne variété de style de jeu grâce aux armes variées mais j'ai tendance à penser que le corps à corps est très peu permissif. On prend cher et je n'ai pas eu l'impression que l'armure compensait des masses. A tort sûrement, j'ai très peu testé le guerrier.

Ingénieur :
J'ai adoré ! les kits d'armes sont drôles, pas tous aussi efficaces mais qu'est-ce que c'est fun ! Le fusil est bien bourrin, contrôle et dégâts avec la même arme, on se retrouve à jouer avec ça la plupart du temps.

Rôdeur :
J'avais des apriori sur le pet et ils se sont avérés réalité pour ma part : il meurt en boucle ! Mis à part un ours je n'ai pas trouvé de pet qui survive plus de 2 gifles et c'est frustrant. Par contre l'armement est superbe, mention spéciale à la double hache que j'ai adoré.

Voleur :
La bonne surprise du week-end pour moi, j'étais pas chaud au départ mais c'est super véloce, ça bouge bien et les dégâts sont bons. Fragile mais on s'y attend, le double flingue à ma préférence. Les combos de classe sont bien funky également (coup de fumée au pistolet suivi du saut à la dague, ça vous rend furtif en plus des dégâts occasionnés).

Ca confirme bien mon envie de jouer à ce jeu, j'y serai à la sortie à coup sûr.
pour moi le voleur reste mon kiffe prioritaire.

mes j ai été surpris par le mesmer et ça survie en bg et ce seras un de mes reroll sur


après le necro ma plus malgré une piètre prise en main

et le gardien masse/bouclier switch bâton presque un-tuable en 1v1 (sauf le voleur )


en tous cas un vrai régale et aucun regret d avoir près-acheter Gw2
Totalement fan de l'ingénieur, le gameplay est tellement fun:
-du long middle low range à permuter quand on en a envie.
- des explosions de partout, une tonne d'ae aux effets (sonore et visuel ) sympathique.
-du soutiens/ du cc /du dps multicible (Barrage de grenade / Bombe ole ...)
-des builds au gameplay totalement différent (critiques /support heal/ lance flammes/ défence de point/ mobilité/...)
-Des skills élites fun( vla que je te lance tout mon débarras de tourelles à la gueule, que je me transforme au hasard ou que je sorte la grosse berta...)

L'ingénieur, c'est vraiment l'anti- classe mono touche. Tu sens que t'as pleins de skill à gérer, que tu dois t'adapter à la situation et que t'as des tonnes de possibilités pour aidé ton groupe.

Mon grand plaisir avec au cour de cet beta, c'est de se sentir increvable en pvp. IH toujours disponible, buff de zone ou cc de zone ...

Dernière modification par Scance ; 30/04/2012 à 12h04.
J'ai testé l'ingé et l'envoûteur.

L'ingé est vraiment très fun. Pas forcement puissant, mais incontestablement amusant. Les tripe tourelles + mines pour tenir une zone et laisser l'ennemis se fracasser sur nous est énorme, les skills au fusils honorables.
Je regrette juste les kits d'armes trop peu puissants. Mention spécial pour le lance-flamme qui est un pure délire.

L'envoûteur ca a été ma grosse surprise. Il rox aisément en PvP, un peu moins en PvE. La classe est très charismatique. Je compte le roder en profondeur à la prochaine beta.
Mais l'IA des illusions laisse à désirer.
Talking
Salut,

Je n'ai joué que Gardien en PVE et 3W. Un vrai couteau suisse, qui apporte un vrai soutien.
Avec un vrai sentiment de puissance à partir du moment ou il est joué en groupe.

En défense de fort c'était un peu limité parce que je n'avais pas les bonnes armes pour dps à distance, du coup c'était du rush à l'ancienne en pied des portes. Bien fun.


Le Mesmer m'a semblé la classe la plus galère à tuer en www, y a de quoi craquer au bout du 4 ou 5 ème ghost!!!
Pour moi ça donne :

Voleur : sympa mais sans plus, je le trouve assez banale à jouer contrairement au autre et je trouve le coup en énergie super frustrant, tu lances 3 sorts et tu es à sec alors que dans les autres classes tu spams en continue. Moi qui m’attendais à ce que le voleur soit plus nerveux que les autres, c'est perdu.

Nécro : Je n'est pas aimé la transformation qui est possible quand des gens meurt à coté de soit, sinon c'est sympa même si je n'ai pas eu l'occase de le tester plus que ça.

Rôdeur : J'ai passé le plus d'heure sur lui, le pve est d'une facilité avec lui c'est assez dingue. Tu fais tanker ton ours, tu dps de loin, quand il meurt tu switchs sur ton second ours, si il meurt lui aussi tu reswitch sur le premier. J'ai vraiment aimer le gameplay, on galère pas à orienté et à rester au cac des mobs comme avec les cac, rien que pour ça on gagne du fun et on perd de la frustration.

Guerrier : Quand les mobs sont paqué c'est que du bonheur, je n'ai pas grand chose de spécial à dire dessus si ce n'est que c'est la classe avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir à jouer (avec le rôdeur) malgré les soucis de gameplay concernant les cac cité au dessus.

Ele : je n'y ai pas joué énormément mais c'est la classe la plus varié, entres les différentes armes, les différents éléments et les différentes armes que l'on peu invoqué, on a un panel de sort et de possibilité assez énorme.
Perso j'ai fait que des BG tout le week-end pour pouvoir tester les classes au level 80:

- Elementaliste: Surement la classe la plus digne d'intérêt ! Une profondeur de gameplay vraiment intéressante et il faudra s'accrocher pour ceux qui décident de jouer cette classe à la release sous peine de se faire méchamment poutrer !
La classe a la pool hp la plus petite du jeu et peu d'armure, il faut donc savoir gérer ses placements à la perfection. Concernant les changements d'élément c'est bien sur ce qui rend la classe la plus intéressante. Perso je n'y arrive pas du tout (et pourtant j'ai un druide sur wow qui ressemble un peu au principe). Ce sera surement la classe la plus puissante si bien manié mais également la plus faible dans les mains d'un néophyte.

- Voleur: la gestion de l'initiative rend la classe également intéressante. Il a plus d'hp que l'elem mais reste assez fragile. Il faut gérer ses placements ainsi que le fufu qui dure peu de temps. J'aime d'habitude les fufus dans les mmo mais la j'ai pas été trop emballé. Ca provient probablement du fait que les bastons sont vraiment bordelique et placer des coups positionnels est souvent impossible entre les mouvements de foule, les esquives, etc....
Une classe également avec un haut skillcap.

- Guerrier: J'ai testé la spé double hache et la spé marteau. Dans les deux cas, beaucoup de dégâts (et du contrôle en plus avec la spé marteau). Mais la classe est franchement no brain. On fonce dans le tas, on défonce tout au marteau, on wait les cd (ou on switch d'arme pour les vrais) et on refait un carnage. De plus la classe est vraiment résistante.
A conseiller pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ^^

- Envoûteur: La grosse surprise de cette béta ! C'est fun à jouer, ca fout un bordel pas possible en fight, avec ses multiples fufu et ses clones il est très facile d'engager ou quitter un combat qui tourne en notre défaveur. Avec le build qui va bien c'est pour moi la classe qui a le plus gros burst. Par contre, peu de chose pour rattraper un ennemie.

- Gardien: La deuxième grosse surprise de la béta: Je ne m'étais pas du tout intéressé à cette classe et finalement j'adore. La spé épee + bouclier est fantastique et permet de rattraper n'importe quel fuyard. Bon dps, très bonne résistance, utile au groupe. Ce serait mon main si il était autant utile que les autres classes en prise de fort (mais avec quasi aucun sort à longue portée, j'ai pas envie de me faire chier en haut d'un mur).

- Ingé: la déception de la béta ! Le dps est vraiment mais vraiment trop faible par rapport aux autres classes. En tout cas c'est une classe fun qui peut être vraiment sympa dans tous les modes de jeu mais sera à mon avis peu décisif autant en pve qu'en pvp.
Après avoir testé le guerrier, l'envouteur, l'élémentaliste, le nécromant, le voleur, l'ingénieur et le ranger, ce que je ressens c'est que chaque classe a son gameplay propre (sous entendu chaque classe est originale) et qui plus est celui-ci est cohérent avec son background.

Je m'explique : un guerrier se veut bourrin, un voleur se veut fin, un envouteur se veut troublant ... Je n'ai pas ressenti d'incohérence entre le gameplay de la classe et ce qu'elle représente. Chaque classe a ses mécaniques de gameplay qui lui collent parfaitement.

J'ai principalement joué avec l'envouteur, une classe qui base son gameplay sur des illusions. Je l'ai trouvé intéressante et complexe. Comme un magicien sur scène, l'envouteur doit aller vite et être adroit dans l'utilisation de ses sorts pour bluffer l'adversaire et faire en sorte qu'il ne comprenne pas la situation. Selon moi un envouteur lent n'a aucune chance, un envouteur ne doit pas laisser l'occasion à son adversaire de comprendre le combat, de comprendre où il est et ce qu'il va faire au milieu de ses clones (ou même si il est au milieu des clones ou si il est invisible ailleurs).

J'ai aussi beaucoup aimé le voleur que j'ai joué au cac avec 2 dagues. Un gameplay tout en finesse et en assauts mortels ponctués d'invisibilité. Le but du voleur au cac c'est de rendre sa victime paranoïaque, comme dans un film d'horreur. La victime se fait engager le voleur burst puis vanish, la victime est empoisonnée, dans la crainte de l'assaut suivant, le voleur sort de l'ombre, burst en une poignée de secondes pour ne pas laisser à sa victime le temps de réagir puis vanish à nouveau et ce jusqu'à la mort.

J'ai enfin apprécié le necromant, pas pour les familiers mais pour les debuffs. Le necromant est le plus contagieux des ennemis, répandant toutes les pestes imaginables et consommant les siennes pour se soigner.

Dernière modification par Twanga ; 30/04/2012 à 12h36.
Pour commencer, n'ayant fait que du PVP ou presque, j'ai pu constater que le nécromant et l'envouteur semble au-dessus du lot.

Nécromant :

Build > http://www.gw2tools.com/skills#n;SaN...aaa;bbZa;bdWXY

J'ai vraiment eu l'impression d'être immortel alors que je joue au corps à corps, il est vraiment rare de mourir contrairement à d'autres classes. J'imagine même pas avec une autre arme ce que ça doit être car là, le DPS n'est pas énorme et je suis au corps à corps, mais avec une arme qui offre plus de conditions et/ou de dégâts...
Les serviteurs sont assez fragiles (+20%PV contre +60% avant), et heureusement...
Le golem de chair est vraiment fort, notamment son attaque activée...
Je dirai que le problème vient surtout du fait qu'il est difficile de garder un œil sur ses serviteurs et de les faire exploser quand il faut par exemple.

Bilan très positif pour cette classe, peut-être en grande partie du fait qu'il est assez jouissif de faire du 2 contre 1 sans aucun soucis par exemple...


Voleur :

Build > http://www.gw2tools.com/skills#t;Spa...bca;bbZa;YVUfb

Testé peu de temps, pas très amusant, très fragile, mais des dégâts assez importants. Une cible tombe très vite mais il n'est pas si simple de se retirer quand on a peu ou plus d'initiative si celle-ci ne meurt pas sous notre premier assaut.
Pas testé assez longtemps pour me faire un véritable avis.

Build > http://www.gw2tools.com/skills#t;aSp...bca;bYYb;ZjQRb

Plutôt sympa à jouer, la furtivité est un véritable atout autant offensivement que défensivement. Le build fait de bons dégâts et étant basé pas mal sur le changement d'armes, j'avais de beaux bonus de dégâts après chaque changements grâce aux sceaux. Un petit côté soutient qui est pas mal du tout, les dégâts sont corrects et on a de bons outils pour s'approcher ou s'éloigner de l'ennemi.
Vraiment plaisant, et pour moi qui voulait jouer sans furtivité, j'avoue que ça m'a donné grandement envie, au contraire, de jouer avec.

Build > http://www.gw2tools.com/skills#t;paf...bcf;Zaba;ZZbcY

Mon préféré, bien que les traits sont à amélioré. Je mettrais bien Leeching Venoms en Shadow Arts mais je préfère privilégier mes alliés et les conditions.
Jouable presque exclusivement à l'arc, on a généralement aucun soucis avec l’initiative, et mine de rien, ça fait pas mal de dégâts et les poisons sur les compétences Venoms sur les AOEs c'est vraiment le top, notamment l'élite.
En parlant de l'élite, avec un certain set de runes, en l'activant, on obtient toutes les améliorations pendant 5 secondes ! Cette élite qui est activable toutes les 45 secondes (-20%) !
On a de quoi être mobile et de s'éloigner avec les 3 et 5 de l'arc, on a du poison, des ralentissements et du saignement en plus des compétences de venoms qui apporte pas mal de maitrise sur l'ennemi et une quantité de conditions vraiment importante, notamment quand on a un groupe à ses côtés.
Le 1 et les AOE très utilisés aussi !
Pour la compétence de soin, j'ai essayé les deux, entre celle qui rend furtif et l'évasion, les deux se valent dans ce build, c'est selon les situations.
J'ai aussi mis +25% aux dégâts des armes volées, avant de me rendre compte que celle-ci étant trop aléatoires, cette amélioration ne valait pas toujours le coup alors j'ai mis le chausse-trapes sur l'évasion.
J'ai vraiment apprécié joué de cette façon à l'arc. A croire que je devrais faire un rodeur, j'aimerai surement bien que...


Au final, le voleur est une classe que je trouve assez équilibré avec le reste, qui a vraiment des façons de jouer assez variées. J'ai aussi essayé une spécialisation pièges mais j'ai pas aimé.


Gardien :

Build > http://www.gw2tools.com/skills#g;aXf...Wda;ceYa;ZVfUY

Pas mal du tout en groupe, dégueulasse en solitaire...
J'ai pas grand chose à en dire, ayant peu testé mais j'ai été assez déçu. Pas vraiment testé en groupe mais seulement dans des petits combats avec au maximum un allié donc...

Build > http://www.gw2tools.com/skills#g;NXf...aaa;ZaYa;ZRjSZ

Basé sur les symboles à la base, je trouve que c'est un bon compromis entre DPS et soutien. Les deux interventions illustrent parfaitement ces deux aspects. C'est au final plutôt efficace, et on tient bien face aux ennemis. Il manque peut-être en symboles alors que 5 traits les concernent directement...

Au final, assez déçu du gardien, j'ai pris trop peu de plaisir à le jouer. A voir en combat de masse mais ça m'a fait hésiter à m'orienter vers le guerrier à la place...
J'ai cependant affronté des gardiens qui m'ont donné envie de jouer la classe, des gardiens très résistants, avec pas mal de barrières infranchissables...


Ingénieur :

Build > http://www.gw2tools.com/skills#e;paa...geZ;bbaa;YThSY

Pas vraiment jouable, les kits sont assez faibles, les explosions aussi, et mis à part sur des gros groupes, et malgré les multiples conditions que l'on peut apporter, on n'est pas vraiment efficaces. En plus, jouer au medikit en PVP c'est vraiment pas top...

Build > http://www.gw2tools.com/skills#e;fpa...aaa;bbaa;ZikRb

J'ai adoré jouer comme ça. Les pistolets sont vraiment pas si mal pour DPS via les conditions et les élixirs apportent à côté de ça un très bon soutien. Avec les CD réduits sur ceux-ci et une durée plus longue, on peut se soigner assez souvent et bénéficier de bienfaits assez souvent. De plus, les pistolets aussi ont un CD réduits, alors que ceux-ci sont déjà courts. Pas compris ce que signifiait que les tirs de pistolets percent, donc à voir si ce n'est pas mieux d'augmenter leurs portées.

Build > http://www.gw2tools.com/skills#e;app...Uaa;bbaa;bXVeY

J'aime et j'aime pas. Disons que c'est bien pour poser une défense et attendre l'ennemi. Les pistolets sont assez efficaces en plus de ça. Mais quand on attend et que l'ennemi vient pas, on se fait chier, et le manque de mobilité des tourelles et légèrement chiant.
Pas mal malgré tout.

En bref, l'ingénieur n'est pas si mauvais qu'on le dit, j'ai trouvé qu'il s'en sortait bien, notamment avec les élixirs et pistolets. Equilibré


Envouteur :

Build > http://www.gw2tools.com/skills#m;fNa...baa;baaa;ZkURb

Comme le nécromant, je trouve la classe abusée. J'ai jouée uniquement avec les phantasmes, et je peux dire que ça fonctionne vraiment bien. Enfin, disons que c'est surtout le bâton combiné à tout ça que je trouve très fort. On voit souvent des envouteurs à l'épée, et j'ai du mal à comprendre pourquoi quand on voit ce qu'offre le bâton en terme d'altérations et d'avantages...
Il offre une bonne suvivabilité, le 2 est vraiment pratique, les autres compétences apporte vraiment beaucoup en terme de soutien et contrôle et les phantasmes en utilitaires, en plus d'absorber des dégâts, purgent les alliées comme les ennemis. Le mur d'invisibilité est vraiment pratique et Time Warp excellent.
J'ai pas de reproches à faire à la classe mis à part le fait que les phantasmes semblent parfois un peu perdus...

J'avais pas envisagé de jouer envouteur, et maintenant il est dans mon top 3. J'adore surtout le bâton faut dire...


Guerrier :

Build > http://www.gw2tools.com/skills#w;aNp...caa;ddca;ZkRQb

La spécialisation n'est pas vraiment ce qu'il y'a de mieux mais j'ai trouvé ça pas trop mal. Pas eu le temps d'essayer autre chose mais ça m'a plu, peut-être car je jouais en partie à distance, en plus du corps à corps.
Les postures sont vraiment pas mal, mais je pense opter pour autre chose si je venais à jouer cette classe à nouveau. Je me suis bizarrement trouver fragile, mais les dégâts sont assez astronomiques (avec la double hache, que j'ai abandonné pour avoir plus de saignements)...

Une bonne classe, qui semble très polyvalente au final mais qui fait peut-être un peu trop de dégâts à mon goût. Certains guerrier qui mêle résistance et dégâts sont vraiment des adversaires redoutables...
Peut-être au dessus du lot, mais en dessous du nécromant et de l'envouteur.

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 30/04/2012 à 13h57.
Bonjour !

Pour ma part, mon programme pour cette bêta était de tester les 3 classes qui m'intéressaient le plus, tout en jetant un coup d'oeil aux skills et aux aptitudes des autres classes si j'avais le temps, ce que j'ai pu faire. Initialement, je souhaitais tester le gardien, l'ingé et le Guerrier. Du fait qu'un guildmate avait déjà fait un gardien, jme suis dis que ça serait mieux de multiplier les tests dans la guilde et commencer par ingé. Je n'ai finalement testé en profondeur que cette classe, complètement amoureux du gameplay !!

L'ingé: Je rejoins tout d'abord la plupart pour parler du faible dps. Certaines classes, sans s'attarder sur les stuff et les aptitudes, burst sévère avec un perso de base dans les brumes. Avec l'ingé, aucune chance. Je n'ai pas vraiment extrapolé de ce côté là de tout façon, vu que la classe m'intéresse pour son côté support.
Niveau Heal + soutien + CC, c'est un pur bonheur. J'ai principalement joué au fusil, apportant des contrôles qu'offre moins facilement le double gun, et une meilleure mobilité que le gun+bouclier, ce dernier qui s'avèrera je pense incontournable en Donjon par la suite. Fusil + pistolet à élixir, élixir B et le bélier (bump). Cette dernière compétence, dont on peut se passer je pense, parce que c'est déjà bien résistant sans ça. (à garder cependant si on compte vraiment défendre un point et qu'ils viennent à plus de 2). Avec ce build, et un stuff orienté full heal + vita + proc heal m'a toujours fait tenir un point à 1v1, quasiment toujours à 1v2 (sauf contre certaines classe qui, bien jouées, ne me laissaient aucune chance), et parfois quelques 1v3, mais en fuyant, sans rester sur le point ^^. J'avais, dans ce build bien précis, environ 25k hp. Pour une optique de WvW, je changerais volontiers le bélier contre un kit de grenades et l'aptitude permettant à ces dernières de heal les alliés. Un potentiel énorme donc pour l'ingé, et je n'ai absolument pas eu le temps de faire le tour des compétences de tourelles, que je laisse pour un autre futur week end de test.

C'était pour moi la grosse surprise. Les retours sur cette classe étaient bons, elle s'est avérée encore meilleure que ce que je pensais, malgré un dps à blanc assez pauvre à mon avis (certains retours indiquent que bien opti, ça envoie du pâté, à tester donc^^), mais je ne doute pas qu'un équilibrage interviendra sur cette classe. Je n'ai cependant trouvé aucune classe imba, mais plutôt des combats à la pierre/feuille/ciseaux en théorie, mais où parfois la pratique changeait la donne.

En vrac, j'ai regardé les compétences et aptitudes d'autres classes. Je testerai le gardien, qui semble très orienté support également, ma principale exigence. Le voleur a l'air également de pouvoir très bien permettre des retraites parfaites dans une optique de WvW. Peut-être pas beaucoup de heal, mais une panoplie attirante pour défendre et aider le groupe (ajoutant des effets de surprise comme le fufu de zone). Le guerrier semble aussi orienté support mais plutôt offensif. Il ne vous aidera pas à fuir mais à mieux rentrer dans le tas, enfin j'ai l'impression, cela n'engage que moi, c'est très vague comme ressenti. L'élem tient ses promesses, avec du beau burst, mais une fragilité évidente. Le nécro était peu représenté il me semble, mais apportera de nets avantages, et mettra un sacré foutoir d'altérations chez l'ennemi. Le rôdeur est la classe qui m'intéresse peu, mais celle contre qui j'avais beaucoup de mal. Le pet ne nous quitte jamais, quitte à abandonner son maître, mais le maître seul fait déjà bien mal, souvent au cac, peu à distance.

Voilà pour ma part, et j'encourage ceux qui doutent à tester l'ingé. Son côté "random buff" est d'ailleurs assez terrible. Avec la plupart des builds on se retrouve blindé de buff de def, de dps, de speed, quasi en permanence. Par contre faut s'acheter un bras de poulp de et une mémoiree 3To, parce qu'entre les skills de ceinture, les skills de l'arme, et les kits, pour peu qu'on en équipe 1 ou 2, va falloir bûcher pour tout retenir !

Et vive GW2, parce que bon sang que ça en jette, que c'est vivant, et que c'est un monde riche et cohérent.
J'ai testé seulement en PVE (trop surpris par la qualité de celui-ci pour trouver le temps d'aller Pew pew!)

Envouteur: Génial. Simplement génial, tout comme dans le premier mais en plus fun. Pouvoir joueur au corps à corps avec, et pas seulement en armes illusoire (build au combien fun mais finalement limité) m'a donné beaucoup de plaisir, et avec un peu de tp et de distraction grace aux clones (un peu comme un assassin de GW1), j'ai grave kiffé.

Gardien: Vu la description, je savais que j'allais adorer. Et cela se confirme. Comme toutes les autres classes, le changement d'arme permet de changer grave de style de jeu, mais mon préféré reste le combo épée longue + bouclier. J'ai pu le jouer en groupe (avec un ingé, un nécro et un élem) avec des amis en vocal et en se coordonnant bien (tout le monde placé dans mes buffs), la synergie a été un vrai bonheur. Ce week end, il y avait fort peu de gardien et l'intérêt de la classe est très notable. Des que le nombre de joueurs impliqué augmente, son intérêt devient de plus en plus grand. Interêt pour le groupe, mais aussi et surtout pour celui qui la joue. J'ai retrouvé le plaisir de lire le jeu, un peu comme je devais faire en GvG en envout' pour me placer comme il faut et que le groupe tourne bien.


En résumé, ces classes me paraissent une grande joie. Et d'après les échos des potes avec qui j'ai testé, les autres semblent tout aussi intéressantes.
j'ai tester : rodeur, elem, gardien et guerrier.

et au final mon choix se porte sur le guerrier : beaucoup plus varié, plus de risque, une grosse capacité à prendre du pack sans mourir. braf une classe fun en gros comme quoi la première intuition est la bonne
Salut ^^

Alors j'ai testé toutes les classes aux brumes, en BG et peu de PVE.

Bien sur, je vais parler des 4-5 classes avec qui j'ai vraiment jouer ce WE :

Le Voleur : Un peu déçu ! Je m'explique, habitué depuis DAOC a la full furtivité, bah j'ai pas retrouvé les sensations que j'avais dans tous mes anciens MMO. Pourtant j'ai pratiquement tout le temps fait des fufu. Mais la une furtivité qui dure 2 sec par-ci puis 4 sec par-là.... dure. Ca Dps, c'est faible en pv et armure, comme toujours . Classe qui nécessite un bon entraînement sur le positionnement au cac. Mais le fun y est surtout avec le double fusil pour dps a distance.

Le rôdeur : surpris par le DPS, très bon, le range, très long, les PV, très gros, et le pet, qui meurt très vite ^^. Je n'aime pas les classes a pet, mais j'ai bien aimé les buff, les esprits de la nature, le DPS ! Classe dynamique, on est pas cloué au sol pour dps et obligé de stopper le dps pour bouger à nouveau. A suivre !

L'élémentaliste : Du bon gros mago qui DPS a distance, en AOE. Les 4 éléments sont fun et le switch agréable (chaque élément a son rôle). Intuitif et classe très fun, mais aussi très très peu de pv. En WvW ou BG j'arrivais a bien kill mais je mourrais aussi tout le temps et vite. Il faut savoir se positionner et ne pas être trop isolé, besoin de soutien !

L'ingénieur : la classe que j'ai le plus joué, en gros tout mon dimanche. Avant la beta de ce we j'avais vu des vidéos, j'avais lu des topics dessus et je me disais : bof pas trop mon truc. Puis la en y jouant un peu, bah j'ai trouvé la classe complexe pour les switch et bien utiliser les skills au bon moment, pas du tout mono-touche, un vrai couteau suisse. C'est hard car oui le dps n'est pas la, tout du moins je n'ai pas cherché a optimiser mais j'ai cherché un compromis élixir pour survivre et les grenades puis le lance flamme en bg et WvW. En gros c'est non stop. J'étais crevé a la fin haha. A suivre de très près car je suis mort très peu de fois avec, un mode survivor sympas.

et

Le nécromancien : Immortel, fun, magie noire et sorts a tout va. Très lugubre et charismatique. Beaucoup aimé. Le switch avec la forme de liche est tout bonnement incroyable car tant que pas a Zero on est en mode je fonce dans le tas. Apres à nous de gerer avec les pets les heals les maladies et saignements a tout bout de champs ^^.


Pour conclure : Je ne suis pas rentré dans le détails des armes, des builds etc, tout cela pour dire qu'aujourd'hui je ne sais vraiment pas quelle classe jouer en main ! J'hesite entre l'ingénieur pour le coté j'ai tout pou m'en sortir mais je dps pas super et placer mes coups en pvp c'est pas facile car ca bouge tout le temps. Et entre le necro et l'élémentaliste, mmmmh dur dur.

Prochaine Beta je teste le gardien, le guerrier et l'envoûteur plus sérieusement.


PS : avec le rôdeur je killais les mobs d'entraînement (classes du jeu) au salon JcJ facilement. Avec le necro aussi. Par contre avec l'ingé maman
__________________
_____________________________

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Pour conclure : Je ne suis pas rentré dans le détails des armes, des builds etc, tout cela pour dire qu'aujourd'hui je ne sais vraiment pas quelle classe jouer en main ! J'hesite entre l'ingénieur pour le coté j'ai tout pou m'en sortir mais je dps pas super et placer mes coups en pvp c'est pas facile car ca bouge tout le temps. Et entre le necro et l'élémentaliste, mmmmh dur dur.
Ca se vois à ton compte rendu que tu n'as pas eu le temps de t’intéresses au stuff.
Les runes et le pendentifs ça change vraiment tout en pvp compétitif.
Les différents types d'armures sont remplacés par les runes qu'on y met dessus et y en a pour tous les gouts.
J'ai fais quasiment que voleur.

Ça fait pas mal de temps que je joue que les furtifs, mais là, je ne sais pas si je vais en jouer un.
La présence d'initiative nous pousse à utiliser peu de skill d'armes, contrairement aux autres classes où juste un cd est présent.
j'ai eu le temps de monter un ranger 21 et de test ses skills HL et celles d'un élémentaliste en mode pvp.
L'atout principal du ranger c'est d'avoir un pet adapté à chaque situation et en spé arc long, on envoie du lourd et différents pets permettent de garder nos cibles à distance. En outre il y a un très bon arc long qui s'obtient dès le lvl 21 avec le karma (+28% de chance critique).

je n'ai pas, fait de pvp mais j'ai testé différents builds HL dans la zone spéciale.
ce qui me frappe c'est l'énorme différence en points de vie entre mon ranger et mon élémentaliste ( respectivement 23KHP et 12,3khp).

Par contre avec un build 25 feu,30 air, 15 eau et les skills appropriées , l'élémentaliste envoie du lourd et a de bonne capas de soin de groupe.j'ai testé un build basé sur les sceaux (sceau de soin, de réanimation , 2 sceaux d'élémentaires, réduction cd sceaux de 20% , buff à chaque sceau que l'on lance (celui de heal pop toutes les 16 secondes, on peut garder regen,buff vitesse ou double might en permanence) et sur les critiques (51% de critiques de base avec le cachet, proc weakness & burning sur critiques, 10% de dégats en plus de feu).
En 3 eme skill air, celle qui convertie 15% de sa précision en soin supplémentaire permet d'avoir une capa de soin similaire à un spé 25 eau.

Pour le ranger , je suis déçu par le spirit of nature : j'avais prévu un build ou mes esprits peuvent se déplacer mais vu qu'il ne serait up que 25% du temps , autant l'oublier même si son Ae rez peut faire la différence. Du coup autant se rabattre sur un esprit de terre permanent et mobile avec son proc 33% d'absorbtion amélioré par les skills et son activable qui root tout en AE.
L'élite qui boost son pet et soi même est du coup préférable.

En ce qui concerne les pets, je ne sais pas à quel point la veuve noire pourra etre intéressante en pvp avec sa skill root+silence mais les pets félins sont déjà assez pénibles avec leur snare. la jeune hyene permet même d'en avoir 2.
Sinon le loup sylvin et le moa blanc peuvent etre de bons soutient heal si le dps n'est pas un soucis.

Dernière modification par quianomi ; 30/04/2012 à 15h19.
personnellement, le choix de la classe n'interviendra que plus tard pour mon main.

A la sortie du jeu je vais certainement creer plusieurs perso pour finalement choisir un main.

Pour la question du voleur, effectivement c est une peut deroutant cette histoire de point d initiative quand toutes les autres classes n'utilises pas les methodes conventionnelles des jeux de ce genre (genre pas de mana pour les caster, juste du cooldown, la rage du guerrier permet d utiliser des skills supplementaires, mais le voleur ses point sont liés aux skills de bases, pas tres logique selon moi)

apres 2 eme soucis, j aime dans les assassins quand ils peuvent etre perma-fufu, pas seulement en cooldown limité, alors la ca me rebute un peu.

Apres un voleur reste toujours fun a jouer car fragile, reste a tester ses capacités d escape, parce que si c est juste pour etre une machine a mourir ...
>J'ai toujours aimé les fufus et là j'ai vraiment été déçu avec le voleur.

Pas de fufu permanent, deux trois vanish par ci par là et voilà.

J'ai trouvé ça vraiment bof,
Les skills des dagues (2 et 3 je crois) qui nous font sauter partout sont très mal gérer, nombre de fois où j'étais en hauteur et je pouvais pas caler mon dps sous peine de tomber par terre à cause de tous ces bonds

J'ai testé le voleur en BG, avec différent build et je trouve la classe un peu molle à cause de l'initiative, j'étais très enthousiasme au début mais là je suis très déçu.
En conclusion ce voleur aurait pu être intéressant avec 15-20 skills utilisables, pas 10....

>Je me suis ensuite tourner vers l'ingénieur, la classe la plus fun selon moi.
Tellement de possibilité et ça, ça fait plaisir. Par contre j'ai vraiment été déçu par le dps et le burst de cette classe qui est vraiment très très bas. Etant fan de gros chiffre, je suis encore une fois déçu.

>J'ai trouvé le guerrier un peu monotone, beaucoup de buff/débuff mais pas grand chose derrière.

>Le rodeur a un gros burst avec une épée, le dash (2 ou 3) donne une belle impression de puissance, cependant je trouve le pet vraiment useless, transparent !

>Le nécromancien a vraiment été un coup de coeur, magie noir, altération, transfert de pv ect ect c'est mon kif, cependant les cd assez longs en font une classe molle à souhait, dommage.


Je pense donc me diriger vers l'élémentaliste, mais je déteste jouer une classe trop jouer, trop présente.
Avez vous vue énormément d'élémentaliste ce week end comparé aux autres classes ?
J'ai joué principalement Voleur, ainsi qu'un peu Nécromant et Envoûteur.

Nécromant: J'ai commencer par ça. J'ai remarqué du potentiel mais j'avais vraiment du mal à le jouer car il y avait trop de bouton ! Bon moi aussi j'suis maso, j'me co et paf j'vais direct en BG (me faire éclaté avec le pré-set) puis direction les brumes pour faire mon build maison et revoir les raccourcies. Bref, j'arrivais pas à calé efficacement l'esquive et le changement d'arme ainsi que l'élite. De plus je jouais (du moins j'essayais ) CaC via la Dague. Avec les pets qui mourrait toute les 3s sans savoir où il était en changeant d'arme alors que je voulais activer le DS sa ma saoulé, j'ai roll un Voleur.

Voleur: Même stratégie qu'avec le Nécro, direct BG puis brume. J'voulais essayer un build condition à distance (le CaC étant plus compliqué) j'ai pris mes deux pistolets et direction le BG. Déjà choc thermique entre le Nécro et le Voleur: avant j'avais 27k de HP, maintenant j'en ai 10k. Par contre là où je trouve qu'Arnet a fait un excellent job c'est que la survit ne se résume absolument pas à un pool d'HP et quelque CD de survit. Les déplacements, les esquives, les traits & co sont vraiment à prendre en compte ! Bref, j'ai vraiment aimer la nervosité du Voleur où chaque mouvement, esquive et Heal doivent être utilisé pour pas faire carpette en 5s. Une classe qui me laisse un excellent souvenir. De plus en cadeau bonus, il peut être un bon soutien (sans être excellent) tout en ayant un très très bon DpS via les runes & traits.

Envoûteur: Dernière classe que j'ai test. Beaucoup apprécié, peut être même plus que mon expérience avec le Nécro (peut être m'étais-je habitué aux gameplay) car j'avais un build similaire, CaC résistant. Axé Mantra Double Sword je prenais très peu de coup avec Sceptre en second set. La tactique était assez simple: Je lancer quelque confusion, je prenais les épées et j'attendais que ma cible se frappe elle même. Avec tout mon build axé résistance (Rune, Amulette et build) et le Mantra Heal qui repop très vite, en 6-7 BG je suis mort 5 fois au total et c'était contre des 1vsX. J'avais pas contre les mauvais utilitaires je pense en y réfléchissant, axé Mantra assez peu efficace en fin de compte.

Conclusion: Même si j'ai pas jouer toute les classes j'ai pu toute les observé grâce au BG. Ma première réaction est le nombre impressionnant de Build. Même si certain sont assez similaire il y a toujours des petites différences qui fait qu'on ne peut pas tout prévoir d'un simple coup d'oeil à la classe et barre de buff. De plus c'était globalement très équilibré. J'ai pas vu de classe totalement dominé d'autre ce qui est vraiment très positif pour la suite, vu qu'une bonne base d'équilibre est présente.
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Je pense donc me diriger vers l'élémentaliste, mais je déteste jouer une classe trop jouer, trop présente.
Avez vous vue énormément d'élémentaliste ce week end comparé aux autres classes ?
Oui, malheureusement, j'en ai (pour ma part) croisé pas mal. Autant en BG, qu'en PvE d'ailleurs. comme sur tous les MMOs (ou presque) le mage est une classe sur-représentée.
J'ai absolument pas le même ressenti. A part l'ingénieur qui était peu présent, j'ai trouvé toute les classes représentés avec un léger avantage aux Voleurs & Rôdeurs. Après les élém tu les vois à 2km avec leurs explosions pyrotechnique aussi.
Je vais poster mon avis, même si j'ai eu peu de temps ce weekend pour tester GW2. Je n'ai pour ainsi dire pas joué à GW1, même si je l'avais acheté.

- Guerrier : puissant et confortable à jouer, on retrouve l'attaque du sentinelle de SWTOR où l'on saute sur son adversaire. La classe qui m'a le plus plu, parait même qu'avec un fusil elle cartonne, je la place en tête de ma liste.

- Gardien : je l'ai peu joué, par contre j'ai tout de suite senti que c'est une classe très efficace. Je vais probablement en rôler un.

- Elémentaliste : pas aimé, vraiment weak, je plussoie qu'en insistant bien et à force de temps on peut créer des builds puissants. Mais faibles. Et je suis un peu gavé de ce gameplay.

- Voleur : peu joué, pas accroché plus que ça car plutôt fragile.

Au vu des retours, je compte roler : guerrier, envouteur, rôdeur, ingénieur et gardien. Avec sans doute le guerrier en tant que main, si possible avec double hache ou marteau + fusil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés