GW2 - Forum personnages et professions

GW2 ! Vos impressions sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'ai croisé un phantasme avec un pistol, je me suis pas méfié, 5s après j'était à 10%
J'ai croisé un phantasme avec un gs, il m'a presque 4 shot, j'ai du le tuer pour qu'il me lache.
Pendant ce temps, l'envouteur, je savais même pas où il était
Je crois qu'ils ont un peu craqué la ouai

La seul parade que j'ai trouvé c'est la technique du cassos

Bon 1v3(4) ça fait quand même beaucoup, mais en duel c'est juste abusé.
En fait ça dépend de ce sur quoi tombe l'envouteur. Face à une classe ayant un build très monocible, ce dernier va galérer à devoir cogner les clones sinon il tombe vite.

En tant qu'élém il n'y a que lorsque je joue avec un build défensif que les combats contre mesmer s'éternisent. Avec un build offensif ou mixte, le mesmer tombe vite (un peu moins avec un build mixte).
Quand ça commence à invoquer de l'illusion/phanstame qui pique, switch en feu et hop les aoe tuent direct les clones.
La technique de l'icône pour reconnaitre le mesmer parmi ses clones est assez pratique aussi.

Mais c'est vrai que par rapport au premier week end béta, les mesmer ne sont plus les free kills qu'ils étaient pour moi auparavant. Le fait que le niveau de jeu moyen ait augmenté ne doit pas y être étranger.
Citation :
Publié par Zurek
Je voulais pas créer un topic juste pour sa, mais je trouve l’envoûteur extrêmement avantagé, quelqu'un de ma guilde joue cette classe et il se débrouille assez facilement à 1vs3 voir 4.
Je ne connais pas son build, mais ses illusions doivent faire du 2K dégâts par seconde (donc multiplier par le nombre d'illusions), il peut disparaître et il a des compétences de stun très violente.
Pour couronner le tout, il tape en moyenne à 2000, 3000 dégâts par frappe.
Bref, je crois qu'en 1vs1 il est tout simplement invincible, sauf contre un envoûteur au build équivalent .

Je ne veux pas faire la pub pour mon camarade, mais plutôt souligner l'aisance de cette classe. Toute notre guilde est d'accord pour dire que l’envoûteur devrait subir un nerf, et vous ?

Evitez les réponses du genre "suffit de bien savoir jouer sa classe", même si y'a forcément un peu de sa, sa ne répond pas à la question.
Heu je serais curieuse de connaitre son build et son niveau parce que mon envout tape pas aussi fort Les illu ne faisait que 200 dégâts pas coup environ et moi a peine plus. Dépend quand même aussi un peu du stuff et des runes qu'il avait mise.

Et non l'envout n'as pas besoin de nerf sinon il servira plus a rien.
Citation :
Publié par Sestuna
Et non l'envout n'as pas besoin de nerf sinon il servira plus a rien.
Bah, sur les phantasme si quand même
A eux tout seul ils tapent plus fort qu'un gros dps, et en continu.

Le dueliste il en a bien besoin en tout cas, autant le cac ce n'est pas trop génant vu qu'il est forcément à porter pour le défoncer vite.
Mais l'autre qui te canarde de loin comme un voleur pvp full adrénaline avec un plus des bleed, c'est juste lol.

Dernière modification par Beroq ; 11/06/2012 à 01h46.
Je n'aime pas trop jouer en bêta (je suis flemmarde, j'aime pas avoir à tout recommencer), donc je ne suis pas allée très loin, mais de ce que j'ai pu tester :


guerrier : guerrier est, de base, ma classe de prédilection. Dans GW2, j'ai été agréablement surprise par le gameplay que je trouve assez jouissif (je n'avais pas pris autant de plaisir avec un guerrier depuis Aion). Comme avec la plupart des classes, les animations/effets sont assez sympa, le bond avec un charr est juste excellent. Mais finalement, après avoir testé d'autres classes, je ne suis pas sûre d'avoir envie de jouer war.

ingénieur : testé par "erreur", et agréablement surprise. Me rappelle un peu mon chasseur de prime dans SWTOR. Là encore de bons effets visuels qui rendent le classe très agréable à jouer.


Envoûteur : c'est... spécial. Une chose est sûre l'animal porte bien son nom, tout est basé sur l'illusion. J'avais un peu tâté de l'envouteur dans GW1, mais dans GW2 il a quand même pas mal évolué. Ça m'a semblé être une classe vraiment différente et complexe à jouer. Du coup ça me tente beaucoup.
Bonjour

Voilà, la beta de GW2 étant finie pour ce week-end. J'écris mon ressenti sur les classes.

Mais avant ça, j'ai trouvé les combats au corps à corps assez brouillon, voire anarchistes. Je me prend tout les effets négatifs (renversement, assommé, ralenti, etc ...) tandis que ceux qui sont à distance ne sont pas peinés par ça.

(*=niveau)

Voleur (5) : Bon, une fois la scène d'introduction finie, je suis vite parti acheter 2 pistolets. C'est une façon de jouer qui m'a plu mais j'ai eu une impression de manque de punch.
J'ai tout de même testé avec deux dagues. Spécialisation amusante et très dynamique.

Guerrier (5) : Testé avec deux épées et épée à deux mains, très impressionnant au niveau des dégâts, il envoie du lourd mais inconvénient du cac. J'ai une nette préférence pour la voie deux armes, surtout pour son bond.

Élémentaliste (2): Choisi avec une affinité au feu mais mis de coté. J'ai bien aimé les effets des sorts, surtout le "croc de dragon". A voir pour une prochaine session beta et avec un bâton à deux mains.

Rodeur (6) : Choisi avec son ours en début de jeu, j'ai remplacé sa hache à une main par un arc court. Très sympa à jouer. 1200 en portée ( la meilleure, me semble t-il), je crible les ennemis de flèches tandis que l'ours est au cac.
Testé aussi avec une épée à deux mains ... malgré les aléas du cac. J'avais de quoi y retourné si jamais je me faisais distancer et les effets visuels et utilitaires des coups d'épée sont superbes. Seul bémol, le familier qui n'en fait qu'a sa tête par moment ... Bref, gros coup de cœur pour cette classe et je pense la jouer pour la sortie officiel du jeu, en espérant qu'Anet s'occupe du familier.

Ingénieur (3) : Assez sympa avec un fusil mais à voir pour une prochaine session ...
Je vais donner un avis global plutôt que donner un avis par classe.

Le distance est sympa à jouer, mais le jeu devient quand même beaucoup plus facile qu'au corps à corps, où même les classes de prédilections tel que gardien ou guerrier s'en prennent vraiment plein la gueule (même en full robustesse). Je trouve qu'il y a un gros manque de survivabilité sur ce point là, et c'est quand même assez gênant de pas avoir de solution "tanking". On en vient à une course au dps opti, c'est regrettable.

Concernant les sorts de spécialisations sur K.O le rôdeur et le voleur sont carrément surcheaté, j'ai pas "réussis" à être vaincu une seule fois, ou bien c'est mon pet qui me rez en 3 seconde, ou je disparais avec le voleur, je perd l'aggro et je rez. Un peu abusé au vue des autres classes (j'ai pas test Nécro et Elé)

Sinon on trouve des skills sympa, de quoi faire des builds intelligent, dommage qu'encore une fois certains skills d'armes servent vraiment à quedal autre qu'à "réguler" les autres trop bon skill de la barre... Enfin je me comprend.
Guerrier : J'ai trouvé les styles de combat intéressant, il envoie du paté par contre je ne sais pas si c'est moi mais qu'est qu'on prends chère au corps à corps.
Faudrait voir ce que ça donne avec un gardien à coté de soit.

Élémentaliste : J'ai test l'élémentaliste avec le build du bâton, le fait de pouvoir changer d'éléments permet de faire des combo plutôt violent une fois qu'on à en tête tous ses sorts.

Rodeur : Un bon burst avec l'arc long, par contre le pet ne sert à rien à la fin je ne prenais même plus le temps de le ressusciter...
bon je suis un joueur range/caster, donc je cherche un perso dans ce style :

- guerrier (fusil): très bon au fusil, de très bon dégats général, une grosse range (1200) et une grosse capacité de support à coté (possibilité de bannière, les skills warhorns, les cri....) Un excélent perso de groupe

- elementaliste : rien à dire, c'est un caster, ca fait mal et ca le fait bien

- envouteur : bon du grand n’importe quoi sur la beta 2 avec la spé fantasme OP. Sinon sur la beta 1 j'ai bien aimer la spé shatter, gameplay interessant.

- ingénieur (fusil): on aurait pu croire que l'ingé fusil était un range mais.... non. Il porte un fusil mais doit aller au cac pour être efficace. il a seulement 1000 de range (qu'on peux up a 1200 via talent mais en perdant du dégat), son gros skill, le 3, nécéssite d'être au cac, le jump (le 5) nécessite aussi d'être au cac pour faire double dégats (dégâts au jump et d’atterrissage). Au final si c'ets pour DPS au cac, je vois pas l'intéret du fusil.
Un bon point reste les elexirs qui offre des bonus bien bien simpatique aux groupes et pour soi-même : le must du self-boost support.
avec kit: mon dieu que c'est mou et useless

- rodeur : rien à dire à l'arc long, ca DPS plutot bien. Commele war, bonnecapacité de groupe via le warhorn. On note le pet useless mais sinon très bonne classe.

- voleur arc / double gun : l'objet de la prochaine beta, à voir.
Voilà un petit screen de ce que pouvait envoyer mon duelliste ( caché dans les golems) après une seconde salve de tirs.

Je suis monté a 7k et des poussières et je n'avais pas les +25% de dommages pour les fantasmes.

Ils ont avoués avoir un peu de mal avec l’envoûteur qui est leur dernière classe présentée et que les ajustements arriveront.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw002.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 541,4 Ko
ID : 165140  
Envouteur complètement laché la classe, à chaque bêta c'est totalement (radicalement même) différent dans la manière de jouer, avec des nerfs à la hache qui laminent totalement un mode de jeu au point de le rendre injouable, et qui est remplacé par un autre complètement imba (et qui est le seul jouable au final...).

Un coup confusion power, un coup shatter clone power, un coup fantasme power... bon ben c'est quand ils veulent pour des modes de jeu qui n'oscillent pas entre le risible et l'overpower
Citation :
Publié par Beroq
Bah j'ai croisé un phantasme avec un pistol, je me suis pas méfié, 5s après j'était à 10%
J'ai croisé un phantasme avec un gs, il m'a presque 4 shot, j'ai du le tuer pour qu'il me lache.
Pendant ce temps, l'envouteur, je savais même pas où il était
Je crois qu'ils ont un peu craqué la ouai

La seul parade que j'ai trouvé c'est la technique du cassos

Bon 1v3(4) ça fait quand même beaucoup, mais en duel c'est juste abusé.
Tiens, ça me fait penser quand je regardais le récapitulatif de morts et que je voyais les fantasmes qui me mettaient 4K...
Alors, imaginons s'il y'en a 3 à la fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés