GW2 ! Vos impressions sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai testé que les 2 classes qui me tentaient à savoir necro et ingénieur.

Necro : Une prise en main assez chaotique au début pour ensuite tester plusieurs spé : dot, pet, ds, drain, heal. Je me suis vraiment éclaté avec la plupart des spés et j'ai réalisé que c'était au final une classe bien plus compliquée à maitriser qu'on pourrait le croire. Devoir gérer les conditions/améliorations en faisant attention à son placement et sa vie j'ai trouvé vraiment fun avec presque une réponse à toute les situation...vraiment fun. Je pense clairement me tourner sur cette classe en main à la release avec une spé dot ou ds...pas de pet no brain en tout ça c'est certain.

Ingénieur : J'avais en tête d'éventuellement me faire un ingé spé heal/support et je n'ai pas été déçu. Assez compliquée à prendre en main du moins dans le choix des compétences à prendre car une fois le build fait j'ai trouvé la prise en main plus simple que le necro par exemple. Terriblement fun également avec le switch de kit, balancer des elixirs, poser des conditions et ses mouvements j'ai vraiment aimé le design de la classe. Déçu par contre du DPS en spé offensive mais bon ce n'est pas vers quoi je voulais aller je n'ai donc pas poussé l'expérience (d'ailleurs je les explosais relativement facilement avec mon necro). Une classe qui peut faire beaucoup de chose et vraiment bien avec un gameplay fun je prends.

Je n'ai pas testé plus de classe déjà car je ne voulais pas jouer cac, que l'elem c'est un peu le mage de base que je ne peux plus encadrer de mmo en mmo et l'envoûteur ma semblé OP...couplé au son totalement imbuvable du skill 1 épée à 2 mains m'ont fait détester cette classe sans même la jouer. Choix difficile pour ma part entre necro et ingé. Même si au final je pense me faire les 2, je penche plus pour un necro day one
Citation :
Publié par Scance
Ca se vois à ton compte rendu que tu n'as pas eu le temps de t’intéresses au stuff.
Les runes et le pendentifs ça change vraiment tout en pvp compétitif.
Les différents types d'armures sont remplacés par les runes qu'on y met dessus et y en a pour tous les gouts.

Effectivement je ne me suis pas attardé a voir les builds et optimiser le stuff
Je voulais déjà voir le gameplay et le rôle de chaque classe.

Mais prochaine Beta, je vais le faire
Je pense de plus en plus à l'ingé, je sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé l'envergure de ses possibilités ! Mais est ce que quelqu'un a trouvé une opti pour avoir un dps correct ? Merci



Citation :
Publié par Zaary / Unara
Perso j'ai testé que les 2 classes qui me tentaient à savoir necro et ingénieur.
Choix difficile pour ma part entre necro et ingé. Même si au final je pense me faire les 2, je penche plus pour un necro day one
Tout pareil que toi amigo Dur sera le choix mais pour le moment ce sont mes 2 coups de coeur
__________________
_____________________________

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
J'ai testé pas mal classe.

Gardien : Celle que j'ai testé le plus. Pas mal, j'ai bien aimé et le jeu en assist groupe une fois maîtrisé peut être énorme.

Guerrier : Un peu déçus. J'ai testé que son gameplay cac parce que c'est lui qui m'intéressait et il m'a manqué du punch.

Rôdeur : Bien aimé les techniques des arcs. Le pet est trop moisi et débile et m'a empêché de vraiment apprécié.

Voleur : Visuellement j'adore. Gameplay cac assez compliqué, gameplay double gun easy et super OP.

Mesmer : J'ai bien aimé le principe mais je trouve que les illusions sont débile avec un pathfinding de merde. Ça passe mieux si le terrain est large et dégagé évidement.

Elémentaliste : La révélation. J'attendais rien de cette classe mais le switch d'élément apporte un plus énorme. Elle donne l'impression d'avoir un gameplay beaucoup plus profond que les autres. Mais bon c'est peut être qu'une impression.
J'ai trouvé l'élémentaliste/guerrier super fumés en comparaison des autres côté dps non ? Du coup ça va être difficile de ne pas le choisir vu que les autres ne sont pas non plus super opti heal (ils ont plus de debuff et cie, mais c'est pas non plus utilme)

j'ai testé à 90 % en RvR je précise
Citation :
Publié par Morphling
J'ai testé l'ingé et l'envoûteur.

L'ingé est vraiment très fun. Pas forcement puissant, mais incontestablement amusant. Les tripe tourelles + mines pour tenir une zone et laisser l'ennemis se fracasser sur nous est énorme, les skills au fusils honorables.
Je regrette juste les kits d'armes trop peu puissants. Mention spécial pour le lance-flamme qui est un pure délire.

L'envoûteur ca a été ma grosse surprise. Il rox aisément en PvP, un peu moins en PvE. La classe est très charismatique. Je compte le roder en profondeur à la prochaine beta.
Mais l'IA des illusions laisse à désirer.
Moi j'ai tout test, mais j'ai test trop tard l'envouteur, je pense que ce sera ma classe aussi à la prochaine béta. Me reste plus qu'a comprendre comment il fonctionne cac ou distance ^^.

Faut que je trouve des vidéos si ya des liens
Citation :
Publié par Saenya
. Déjà choc thermique entre le Nécro et le Voleur: avant j'avais 27k de HP, maintenant j'en ai 10k. .
l'amulette ca, entre ton necro qui doit avoir l'amulette 8XX vita /5XX robu/ 5XX je sais plus quoi et le voleur qui doit avoir l'amulette 8XX puissance / 5XX precision c'est normal cette différence.
Change d'amulette et tu passe de 10K hp à 20K direct .... par contre tu pert en crit de façon montrueuse. Faut faire un choix
De mon coté j'en ai testé quelques unes, mais pas très haut niveau (lvl 8 en gros, juste en PVE). Donc ça sera un avis de "ressenti et d'ambiance", pas technique.

Guerrier :

Très très bonne impression. Bonne sensation de bourrin, même si il faut faire très attention, être très attentif a ce qui se passe autour, un pack de 5 mobs qui arrivent en traître ? Si on est pas réactif et qu'on reste là sans se replier vers d'autres joueurs pour diviser l'agro, paf oneshoot ou presque, et ça ça surprend dans une zone lvl 4 et c'est vraiment très plaisant.

Les armes sont nombreuses et plaisantes à jouer, mention spéciale à la greatsword, toutes les skills sont fun, puissantes et utiles. De même grosse surprise, enfin un mmorpg avec un guerrier très efficace à distance, le fusil est un pur bonheur à utiliser (excellent son et effets, et des compétences complémentaires et bien efficace, vive le tir de barrage "volley" bien jouissif)


Gardien :

J'ai bien aimé, pas toutes ces armes par contre, mais la greatsword est très plaisante, un symbole excellent qui permet de renvoyer les dégâts, une charge, un grappin, etc.. J'ai beaucoup aimé aussi le duo épée+torche, bonnes skills bien fun, surtout les 2 de la torche, ou l'on peut cracher comme un dragon un feu bleu vraiment impressionnant, ou s'immoler soit même de ce même feu pour carboniser les ennemis autour.

Du coup j'hésite à prendre cette classe, mais elle reste, dans le ressenti, bien orienté "aider le groupe avec les buff" autant que possible. Ca plus l'absence d'arme à distance, je trouve le guerrier plus offensif (normal remarque chacun son rôle).


Voleur :

Très sympa aussi, il fait bien bien mal mais il peut prendre cher très vite aussi. Le duo double dague est très nerveux et rapide, et j'adore le duo double-pistolet, vraiment très fun.

Donc encore un perso sur lequel j'hésite à faire mon main , mais comme j'aime bien aller dans la mêlée (et que la mêlée dans GW2, même avec de la plaque, on y reste pas, on bouge beaucoup pour décharger les aggros) j'ai peur de pas avoir la patience de devoir être encore plus exigeant et attentif, avec un perso aussi fragile.


Rodeur :

Mon main à la base ou presque, et effectivement il est très sympa, les arcs sont très très efficaces (mais je préfère le bruit et les effets de la poudre..), et surprise au corps à corps, ben c'est un guerrier à part entière, redoutable.

Mais il y a le pet. Alors j'adore les pet surtout dans des classes comme le ranger. Mais le pet de GW2 c'est une horreur, incapable de te suivre, d'être réactif. Le comble pour (à mes yeux) pour une classe voué à l'exploration, qui saute et escalade partout. Le pet lui, il saute pas, il fait des détours pas possible et revient souvent avec des copains pas de très bonne humeur.

Et en combat il meurt encore et encore. Et soigner son pet de cette façon c'est bien pénible, surtout de le faire autant.

Alors j'ai peut sûrement raté un truc, des astuces, ou alors les pets du début sont pourris (j'avais le félin), mais j'espère que ça va changer, surtout au niveau de la réactivité.. (il reste parfois à rien faire en combat, malgré les ordres et les attaques) et du pathfinding.


Donc pour le moment, ça sera un guerrier je pense!
Alors pour les petits retour de ce que j'ai test ce WE :


Elementaliste :


J'ai déjà mis quelques match PvP à comprendre que.... ben avoir 10k PV c'était pas normal (mais je m'en sortais pas trop mal en dague/dague avec les quelques bug skill sur mon build).
Ensuite dès que je passe à 20k de vie ça va tout de suite mieux néanmoins je suis quand même déçu pour ce qui est du dague/dague beaucoup de skill prennent énormément de temps à se cast ce qui enlève de la nervosité au gameplay et surtout qui laisse le temps aux ennemi de s'enfuir loin.

Mis à part ça en WvW il y a juste à s'équiper d'un bâton et on est les roi du terrain (j'étais contre le serveur JoL et c'était marrant de voir les gens hésiter à franchir mes AoE pour me rejoindre alors qu'ils étaient 3-4 fois plus nombreux ^^).

Bref, avis mitigé sur la classe je m'attendais à mieux concernant le dague/dague et je testerai probablement d'autre variante la prochaine fois en espérant que les bug soient réglé.



Envouteur :


Avec les bons traits c'est tout simplement du rollface sur clavier à faire pour remporter tous ses duels... S'en est tellement aberrant.
Sans compter que le mecs galère comme pas possible à travers tous les clones/fantasmes (qui font bien mal il faut le dire).

Ca me faisait limite pitié de voir les mecs lutter en essayant de down mes illusions et se faire tuer par elles :/


Voleur :

A la base j'avais pas prévu de la tester mais finalement je suis ravi de l'avoir fait car j'ai retrouvé un peu le gameplay que je voulais (saut/roulade partout, très mobile) sur celui-ci.

En dague/dague switch arc la mobilité est juste énorme sans compter le trait qui redonne de l'endu sur roulade (avec les différents buff) ou comment tenir tête à 3 personnes en même temps en pouvant se permettre de dire à la fin "même pas mal !".

Après je n'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir la classe via runes/sceau/bijoux mais ça sera certainement fait sur la prochaine bêta avec quelques test du côté double pistol+venom immobilisant.


Voilou c'est tout pour ce que j'ai testé.
Citation :
Publié par Eyfie

Elementaliste :

J'ai déjà mis quelques match PvP à comprendre que.... ben avoir 10k PV c'était pas normal (mais je m'en sortais pas trop mal en dague/dague avec les quelques bug skill sur mon build).
Ensuite dès que je passe à 20k de vie ça va tout de suite mieux
Qu'as-tu fais pour monter si haut les PV? 30 points en Magie de l'Eau? (je me rends pas compte combien de PV on gagne avec 300 vitalité en plus). Et ça doit être au détriment du DPS j'imagine?
non le bijou c'est tout

De base ils te mettent un bijou 800 puissance/500 precision / 31% crit il me semble. Tu change tu met un 800 vita / 500 robu/ 500 preci (je crois que c'est ca) et hop tu passe de 10k HP à 20K hp (y'a d'autre variante bien sur)
Citation :
Publié par LekiLuck
non le bijou c'est tout

De base ils te mettent un bijou 800 puissance/500 precision / 31% crit il me semble. Tu change tu met un 800 vita / 500 robu/ 500 preci (je crois que c'est ca) et hop tu passe de 10k HP à 20K hp (y'a d'autre variante bien sur)
D'accord merci.

Pour ma part j'ai testé élem et necro et j'ai encore du mal à choisir. Les 2 sont très plaisants mais j'avais justement peur de la fragilité de l'élem en pvp car je ne suis pas sûre d'avoir le gameplay suffisant pour gérer cette fragilité Cela dit j'ai peur de m'ennuyer avec le nécro en WvW (pas pu tester ce week-end), sachant que je ne suis pas une fan du pur support, j'aime quand ça cogne !
Citation :
Publié par Eyfie
Alors pour les petits retour de ce que j'ai test ce WE :


Elementaliste :


J'ai déjà mis quelques match PvP à comprendre que.... ben avoir 10k PV c'était pas normal (mais je m'en sortais pas trop mal en dague/dague avec les quelques bug skill sur mon build).
Ensuite dès que je passe à 20k de vie ça va tout de suite mieux néanmoins je suis quand même déçu pour ce qui est du dague/dague beaucoup de skill prennent énormément de temps à se cast ce qui enlève de la nervosité au gameplay et surtout qui laisse le temps aux ennemi de s'enfuir loin.

Mis à part ça en WvW il y a juste à s'équiper d'un bâton et on est les roi du terrain (j'étais contre le serveur JoL et c'était marrant de voir les gens hésiter à franchir mes AoE pour me rejoindre alors qu'ils étaient 3-4 fois plus nombreux ^^).

Bref, avis mitigé sur la classe je m'attendais à mieux concernant le dague/dague et je testerai probablement d'autre variante la prochaine fois en espérant que les bug soient réglé.

Alors pour sur ce point je ne suis pas d'accord

Mise à part le sort 5 en affinité de la terre qui prend pas mal de temps à se canaliser les autres sorts ne prennent quasiment pas de temps de Cast.

Si tu veux parler du souffle du dragon et du cone of cold qui pendant quelques secondes "soufflent", il n'est pas à mon sens obligatoire de vouloir que le sort se finisse. Le temps de brûlure du souffle de feu sera certes moindre, cependant avec 5 misérables temps de recharge, on peut le recast bien vite si l'on veut, ce qui permet d'utiliser plus de skill comme la flamme touch, qui voit ses dégâts augmentés lorsque la cible est brûlée.
Bref, il existe de multitude de combo à faire et pas simplement spam l'auto attack.

Note importante, en double dague, je ne fais que de me déplacer, de faire des roulades (bon avec toutes les armes certes mais plus avec la dague) et surtout le fait qu'il n'y est pas de zone ciblée augmente le dynamisme.

En ce qui concerne les ennemies qui fuit il y a bon nombre de skill pour les rattraper à savoir le chevaucheur d'éclair ou encore la magnetic grasp suivit d'un earthquake pour les renverser ou tout simplement le flash qui s'apprend dans les compétences utilitaires.

Bref, bon nombre de possibilité que je n'ai pas énuméré. Cependant, je suis assez d'accord avec le bâton qui permet assez bon contrôle de l'adversaire entre le mur de pierre, le shockwave, le champ statique, le sol gelée.

Cependant, je craque littéralement pour la double dague, même si le bâton est vraiment très bon

Et surtout, j'adore switch les affinités pour trouver les meilleurs combo.

Bref, je suis un fanatique de l'élémentaliste
En tout cas j'ai le sentiment que tout le monde est d'accord sur le pet du Rôdeur. C'est assez affolant.

Quelque part, j'essaye de relativiser en me disant qu'Anet met en avant le gameplay dynamique / esquive / placement et que du coup, il en est de même pour le familier que nous devrions idéalement plus contrôler avec F1-F3, mais il est quand même terriblement fragile et pour ma part je le trouve un poil difficile niveau pathfinding.

Il m'est arrivé à quelques reprises en Champs de bataille de constater qu'il n'était simplement plus a côté de moi. Du coup, obligé de switch vers le second, qui n'est pas forcément celui dont on a besoin dans l'immédiat...

En PVE aussi petite déception, il est parfois trèèèèèès long à comprendre qu'il doit aller attaquer une cible.

Ceci passé, la classe est un réel plaisir à jouer, très dynamique je trouve. Je me suis surpris à passer le gros de mon temps à la claymore plutôt qu'à l'arc. C'est la mobilité qui m'a vraiment plus chez le rôdeur.
Ce soucis d'IA avec le pet ne concerne pas que le rôdeur mais toutes les classes à pet, y compris l'ingénieur pour ses tourelles... si ce n'est, évidemment, que les tourelles n'ont pas de problème de pathfinding.
@alex3 : Je sais quand même ce que j'avais sur les skills dague ne t'en fait pas pour ça ^^

- Pour les souffle mis à part si c'est un CaC et s'il est pas bête c'est une roulade pour esquiver.
- J'ai rencontré beaucoup de problème avec les skill "Chevaucher l'éclair" et "Magnetic grasp" du genre tu reste sur place alors que tu as bien la cible en focus à genre 400m ou l'animation qui s'arrête en pleine course.
- Le fouet électrique dont la portée est ridicule en soit ça ne me dérange pas mais quand tu cours à côté d'un mec quasiment sur lui et que tu as "Manqué" affiché H24 c'est pas tip top :/
- L'AoE Knockdown qui de temps en temps ne fonctionne pas( Pas de stabilité en face).
- Le cercle de feu embrase quedal quand il pop sur la cible.

Les dégâts sont trop dépendant du spam 1 tandis que sur l'elem bâton le tout est harmonisé si tu calcules bien tes AoE.

Après c'est p't'être que j'ai pas eu de bol mais ça à fortement nuit à mon jeu avec l'elem même si c'est agréable globalement et que le fait de faire mongoliser les mecs en allant cap les points plus vite que n'importe qui est jouissif
@Eyfie Oui, c'est vrai, il y a quelques skills buggués

Le chevaucheur d'éclair parfois ça marchait et parfois non
Le fouet électrique, c'était impossible de jouer avec
Ben pour le souffle, j'essayais toujours de le cast le plus près possible, un dash+souffle et je courais partout comme un con pour les chopper
Bref, c'était parfois assez chiant, mais bon je m'y faisais.

Mais tu sais, je reconnais que ça gâchait le gameplay de temps en temps mais je suis revenu sur le fait du temps de cast qui est rapide et je pense, du moins j'espère que certains skills vont être débuggés pour profiter encore plus du dynamisme procurer par la double dague

Pour le bâton, je suis entièrement d'accord avec toi.
L'elementalist double dague est tres nerveux comme gameplay.
Pour ce qui est de l'auto-attaque Wind/Earth, la plupart du temps tu as beaucoup de miss a cause du lag (en fait la cible est hors portee), donc le 1 du Fire/Water vont plus souvent reussir.

Ensuite Ride the Lightning ne gere le Z axis jusqu'a un certains point. Sinon tu bump contre un mur ou tu reste bloquer sur place. Si tu es hors portee, tu fonces tout droit. Tu n'as pas de cible, tu fonces tout droit (tres pratique pour caper les points ).

Magnetic Grasp, le plus souvent foirait parce que la portee du sors est ultra-courte, tout simplement .

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Ensuite Ride the Lightning ne gere le Z axis jusqu'a un certains point. Sinon tu bump contre un mur ou tu reste bloquer sur place. Si tu es hors portee, tu fonces tout droit. Tu n'as pas de cible, tu fonces tout droit (tres pratique pour caper les points ).
http://www.youtube.com/watch?feature...GJPQnLk#t=197s

toutafé, RtL et tu voles !
Je ne savais pas trop ou mettre ça donc je le mets là : Vu que la première bêta est passée et que pas mal de monde a tester, je me disais que de créer des sous forums de classe pourrait être utile.

Sinon je n’est testé que l’envouteur et j'ai adoré. Il est pas évident a maitriser et je'n suis encore loin.

J'ai bien aimée l’espadon avec le swith épée + torche. par contre je trouve qu'il manque un poil de dps surtout quand il y a bcp de monde ds les évents.

Et j'ai aussi bcp de mal a choisir entre des différents traits car ils sont tous intéressants.
je n'ai jamais eu de problème avec mon pet en tant que ranger sauf dans les combats sous l'eau ou il faisait n'importe quoi.
N'oubliez pas que vous pouvez facilement le mettre en passif ou switcher de pet si vous voyez qu'il commence à faire un grand détour.
Bien ce n'est pas trop le fait qu'il parte parfois au loin qui me dérange. Comme tu le dis, on peut le mettre en passif, voire dans le pire des cas, switch pour avoir notre second familier qui apparaît juste à côté. ( encore qu'en pvp, je surveille plus l'ennemi et mon propre placement que mon familier. )

Ce que je trouvais vraiment gênant, c'est qu'il arrive qu'il soit juste à côté, et qu'il n'attaque pas alors que je spam F1, qu'il ne lance pas son skill alors que je spam F2.

Du coup le tout cumulé, ça fait un familier pas très effectif. Encore une fois, à côté de ça, le ranger est un véritable coup de cœur pour moi et il est probable que je le jouerai même si il n'améliorent pas vraiment le familier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés