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GW2 ! Vos impressions sur les classes
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élém > *
stou. |
30/04/2012, 11h22 |
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Pour commencer, n'ayant fait que du PVP ou presque, j'ai pu constater que le nécromant et l'envouteur semble au-dessus du lot.
Nécromant : Build > http://www.gw2tools.com/skills#n;SaN...aaa;bbZa;bdWXY J'ai vraiment eu l'impression d'être immortel alors que je joue au corps à corps, il est vraiment rare de mourir contrairement à d'autres classes. J'imagine même pas avec une autre arme ce que ça doit être car là, le DPS n'est pas énorme et je suis au corps à corps, mais avec une arme qui offre plus de conditions et/ou de dégâts... Les serviteurs sont assez fragiles (+20%PV contre +60% avant), et heureusement... Le golem de chair est vraiment fort, notamment son attaque activée... Je dirai que le problème vient surtout du fait qu'il est difficile de garder un œil sur ses serviteurs et de les faire exploser quand il faut par exemple. Bilan très positif pour cette classe, peut-être en grande partie du fait qu'il est assez jouissif de faire du 2 contre 1 sans aucun soucis par exemple... Voleur : Build > http://www.gw2tools.com/skills#t;Spa...bca;bbZa;YVUfb Testé peu de temps, pas très amusant, très fragile, mais des dégâts assez importants. Une cible tombe très vite mais il n'est pas si simple de se retirer quand on a peu ou plus d'initiative si celle-ci ne meurt pas sous notre premier assaut. Pas testé assez longtemps pour me faire un véritable avis. Build > http://www.gw2tools.com/skills#t;aSp...bca;bYYb;ZjQRb Plutôt sympa à jouer, la furtivité est un véritable atout autant offensivement que défensivement. Le build fait de bons dégâts et étant basé pas mal sur le changement d'armes, j'avais de beaux bonus de dégâts après chaque changements grâce aux sceaux. Un petit côté soutient qui est pas mal du tout, les dégâts sont corrects et on a de bons outils pour s'approcher ou s'éloigner de l'ennemi. Vraiment plaisant, et pour moi qui voulait jouer sans furtivité, j'avoue que ça m'a donné grandement envie, au contraire, de jouer avec. Build > http://www.gw2tools.com/skills#t;paf...bcf;Zaba;ZZbcY Mon préféré, bien que les traits sont à amélioré. Je mettrais bien Leeching Venoms en Shadow Arts mais je préfère privilégier mes alliés et les conditions. Jouable presque exclusivement à l'arc, on a généralement aucun soucis avec l’initiative, et mine de rien, ça fait pas mal de dégâts et les poisons sur les compétences Venoms sur les AOEs c'est vraiment le top, notamment l'élite. En parlant de l'élite, avec un certain set de runes, en l'activant, on obtient toutes les améliorations pendant 5 secondes ! Cette élite qui est activable toutes les 45 secondes (-20%) ! On a de quoi être mobile et de s'éloigner avec les 3 et 5 de l'arc, on a du poison, des ralentissements et du saignement en plus des compétences de venoms qui apporte pas mal de maitrise sur l'ennemi et une quantité de conditions vraiment importante, notamment quand on a un groupe à ses côtés. Le 1 et les AOE très utilisés aussi ! Pour la compétence de soin, j'ai essayé les deux, entre celle qui rend furtif et l'évasion, les deux se valent dans ce build, c'est selon les situations. J'ai aussi mis +25% aux dégâts des armes volées, avant de me rendre compte que celle-ci étant trop aléatoires, cette amélioration ne valait pas toujours le coup alors j'ai mis le chausse-trapes sur l'évasion. J'ai vraiment apprécié joué de cette façon à l'arc. A croire que je devrais faire un rodeur, j'aimerai surement bien que... Au final, le voleur est une classe que je trouve assez équilibré avec le reste, qui a vraiment des façons de jouer assez variées. J'ai aussi essayé une spécialisation pièges mais j'ai pas aimé. Gardien : Build > http://www.gw2tools.com/skills#g;aXf...Wda;ceYa;ZVfUY Pas mal du tout en groupe, dégueulasse en solitaire... J'ai pas grand chose à en dire, ayant peu testé mais j'ai été assez déçu. Pas vraiment testé en groupe mais seulement dans des petits combats avec au maximum un allié donc... Build > http://www.gw2tools.com/skills#g;NXf...aaa;ZaYa;ZRjSZ Basé sur les symboles à la base, je trouve que c'est un bon compromis entre DPS et soutien. Les deux interventions illustrent parfaitement ces deux aspects. C'est au final plutôt efficace, et on tient bien face aux ennemis. Il manque peut-être en symboles alors que 5 traits les concernent directement... Au final, assez déçu du gardien, j'ai pris trop peu de plaisir à le jouer. A voir en combat de masse mais ça m'a fait hésiter à m'orienter vers le guerrier à la place... J'ai cependant affronté des gardiens qui m'ont donné envie de jouer la classe, des gardiens très résistants, avec pas mal de barrières infranchissables... Ingénieur : Build > http://www.gw2tools.com/skills#e;paa...geZ;bbaa;YThSY Pas vraiment jouable, les kits sont assez faibles, les explosions aussi, et mis à part sur des gros groupes, et malgré les multiples conditions que l'on peut apporter, on n'est pas vraiment efficaces. En plus, jouer au medikit en PVP c'est vraiment pas top... Build > http://www.gw2tools.com/skills#e;fpa...aaa;bbaa;ZikRb J'ai adoré jouer comme ça. Les pistolets sont vraiment pas si mal pour DPS via les conditions et les élixirs apportent à côté de ça un très bon soutien. Avec les CD réduits sur ceux-ci et une durée plus longue, on peut se soigner assez souvent et bénéficier de bienfaits assez souvent. De plus, les pistolets aussi ont un CD réduits, alors que ceux-ci sont déjà courts. Pas compris ce que signifiait que les tirs de pistolets percent, donc à voir si ce n'est pas mieux d'augmenter leurs portées. Build > http://www.gw2tools.com/skills#e;app...Uaa;bbaa;bXVeY J'aime et j'aime pas. Disons que c'est bien pour poser une défense et attendre l'ennemi. Les pistolets sont assez efficaces en plus de ça. Mais quand on attend et que l'ennemi vient pas, on se fait chier, et le manque de mobilité des tourelles et légèrement chiant. Pas mal malgré tout. En bref, l'ingénieur n'est pas si mauvais qu'on le dit, j'ai trouvé qu'il s'en sortait bien, notamment avec les élixirs et pistolets. Equilibré Envouteur : Build > http://www.gw2tools.com/skills#m;fNa...baa;baaa;ZkURb Comme le nécromant, je trouve la classe abusée. J'ai jouée uniquement avec les phantasmes, et je peux dire que ça fonctionne vraiment bien. Enfin, disons que c'est surtout le bâton combiné à tout ça que je trouve très fort. On voit souvent des envouteurs à l'épée, et j'ai du mal à comprendre pourquoi quand on voit ce qu'offre le bâton en terme d'altérations et d'avantages... Il offre une bonne suvivabilité, le 2 est vraiment pratique, les autres compétences apporte vraiment beaucoup en terme de soutien et contrôle et les phantasmes en utilitaires, en plus d'absorber des dégâts, purgent les alliées comme les ennemis. Le mur d'invisibilité est vraiment pratique et Time Warp excellent. J'ai pas de reproches à faire à la classe mis à part le fait que les phantasmes semblent parfois un peu perdus... J'avais pas envisagé de jouer envouteur, et maintenant il est dans mon top 3. J'adore surtout le bâton faut dire... Guerrier : Build > http://www.gw2tools.com/skills#w;aNp...caa;ddca;ZkRQb La spécialisation n'est pas vraiment ce qu'il y'a de mieux mais j'ai trouvé ça pas trop mal. Pas eu le temps d'essayer autre chose mais ça m'a plu, peut-être car je jouais en partie à distance, en plus du corps à corps. Les postures sont vraiment pas mal, mais je pense opter pour autre chose si je venais à jouer cette classe à nouveau. Je me suis bizarrement trouver fragile, mais les dégâts sont assez astronomiques (avec la double hache, que j'ai abandonné pour avoir plus de saignements)... Une bonne classe, qui semble très polyvalente au final mais qui fait peut-être un peu trop de dégâts à mon goût. Certains guerrier qui mêle résistance et dégâts sont vraiment des adversaires redoutables... Peut-être au dessus du lot, mais en dessous du nécromant et de l'envouteur. Dernière modification par Dyl4Nolife ; 30/04/2012 à 13h57. |
30/04/2012, 13h03 |
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Roi de carreau |
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toi t'a pas test la beta ce week-end ...
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30/04/2012, 15h23 |
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Oui, malheureusement, j'en ai (pour ma part) croisé pas mal. Autant en BG, qu'en PvE d'ailleurs. comme sur tous les MMOs (ou presque) le mage est une classe sur-représentée.
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30/04/2012, 15h35 |
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