A propos des Evènements Dynamiques et du pex en général sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
sauf qu'un MMORPG avec absolument aucun PvE c'est plus vraiment un MMORPG non plus, et le résultat serais le même : t'aurais des maps vides parce que les joueurs préférerais en choisir une seule pour se mettre sur le nez...

et ce qui attire les joueurs sur GW2 c'est justement en parti son PvE parce que sur le premier on en faisait le tour très (trop) rapidement.
Citation :
Publié par Jaqouille
Thx les pveboyz de transformer gw2 en failed game. Un peu comme gw1 sur la fin.
c'est la mentalité de merde sur gw1 surtout les égo de ouf qui a failed le jeux sans rancune
Citation :
Publié par Jaqouille
mais de rien mon cher troll.

franchement je vois même pas pourquoi vous chialez, tant que chacun y trouve son compte par rapport à son temps et style de jeu... vous n'avez même pas à juger.

pour ma part je joue en PvE et PvP pour une seule raison : m'amuser (si je trouve le PvP pas fun j'y met pas les pieds et pareil pour le PvE).

vous vous plaignez limite sur tous les aspects du jeu : que je sache vous n'êtes pas forcé de venir y jouer (ni de venir poster des conneries sur la section, ça nous ferais des vacances)
Citation :
Publié par Jaqouille
Non non, comme d'hab les pvpboyz pgm de la compet spé JOL et MMO.com partent très vite.
Et le long terme sur un MMO c'est le PVE, sauf sur votre sacro saint jeu DAOC qui culminait à 300K abonnés à ses heures de gloires, c'est à dire à peine 3% des joueurs MMO d'aujourd'hui. Soit une époque qui est révolue et qu'il faut accepter.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Non non, comme d'hab les pvpboyz pgm de la compet spé JOL et MMO.com partent très vite.
Et le long terme sur un MMO c'est le PVE, sauf sur votre sacro saint jeu DAOC qui culminait à 300K abonnés à ses heures de gloires, c'est à dire à peine 3% des joueurs MMO d'aujourd'hui. Soit une époque qui est révolue et qu'il faut accepter.
Oui et le fait que tous les MMO depuis WoW n'en sont qu'une pale copie n'a rien avoir là dedans

D'ailleurs c'est bien connu que dans EvE ou GW1 (pour ne citer qu'eux) le PvE est roi

Ta seule intervention pour venir dire ça, tu aurais pu t'abstenir et rester sur la section SWTOR.
A moins que, les bugs et la mauvaise conception aidant, tu n'arrives pas à te contenter de son PvE ?
Citation :
Publié par Roi de carreau
T'as remarquer ta connerie la dedans? Ou je dois t'aider?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles de 3% des joueurs d'aujourd'hui a l'époque de DAOC y'a rien qui te dérange? peut etre pas le même nombre total de joueurs de mmo sur les deux époques. C'est a dire a l'époque de DAOC et aujourd'hui.

Allez go pex! je suis sûr qu'il te manque du stuff Rakatta!
Quoi qu'on en dise, une grande partie des joueurs sur GW1 jouaient pour son PvE, et il en sera de même sur GW2.
De plus, pour maintenir a flot le jeu, il n'y aura guerre que le contenu PvE payant ajouté par Arena Net, n'en déplaise aux PvPers...
Citation :
Publié par -IA-
La communauté, ça commence par nous et pas par les autres. J'dit ça, j'dit rien.
Exactement, si on apporte au jeu notre bonne humeur et notre savoir vivre Rp... pas de soucis à ce faire.

Des Kevin, ils en a partout (surtout quand ils ont moins de 10 ans ;p)
GW2 propose du contenu et un système de jeu intéressant à la fois pour du PVE et du PVP (au sens large), de quoi contenter une grosse majorité des joueurs.
N'oubliez pas aussi que beaucoup apprécient les deux activités en alternance, les camps exclusifs PvE/PvP ne sont pas forcement la majorité.
Les clivages pro/anti c'est vraiment contre productif à mon avis, et un grand jeu comme GW2 à besoin des deux en quantité et qualité.
Citation :
Publié par Masterdem59
Exactement, si on apporte au jeu notre bonne humeur et notre savoir vivre Rp... pas de soucis à ce faire.

Des Kevin, ils en a partout (surtout quand ils ont moins de 10 ans ;p)
moi j'ai toujours été très rp surtout sur jol, mais les gens aiment pas.

ce que j'arrive pas a comprendre c'est cet amour de la phase de pex, c'est même pas du bon pve, je préfère 100 fois un enchaînement de rencontre vs boss sans trash plz, mais le bash quest/ mob c'est vraiment systématiquement inutile.
Citation :
Publié par P r X
ce que j'arrive pas a comprendre c'est cet amour de la phase de pex, c'est même pas du bon pve, je préfère 100 fois un enchaînement de rencontre vs boss sans trash plz, mais le bash quest/ mob c'est vraiment systématiquement inutile.
Alors là, sur ce point, difficile de te donner tort
Citation :
Publié par Selp Norris
Oui et le fait que tous les MMO depuis WoW n'en sont qu'une pale copie n'a rien avoir là dedans

D'ailleurs c'est bien connu que dans EvE ou GW1 (pour ne citer qu'eux) le PvE est roi

Ta seule intervention pour venir dire ça, tu aurais pu t'abstenir et rester sur la section SWTOR.
A moins que, les bugs et la mauvaise conception aidant, tu n'arrives pas à te contenter de son PvE ?
Oulalala, mais oui, EVE c'est 300K joueurs, c'est fantastique. Vite ! Faisons un jeu 100% PvP.
Réveillez-vous, maintenant on ne peut plus dissocier gameplay et réalité économique.
Et désolé aux pvpboyz, mais ce qui fait vivre un mmo sur le long terme la plupart du temps (c'est à dire + d'un an après la release) c'est le pve, pas le pvp.
Citation :
Publié par P r X
Il n'y a pas de "phase de pex". Le jeu n'est pas découpé comme WoW avec la phase level 1 au max où tu pex, puis level max où tu as accès au contenu PvP et PvE.

De plus, pendant que j'ai test, je n'ai jamais cherché à bash, je me baladais ... oh une grotte ... merde il y a des loups devant ... BIMBIM ils sont morts ... je rentre.

Les mobs ne sont pas vus comme une source d'xp mais comme un obstacle pour explorer ou un défi.

Chercher à pex c'est chercher à se faire chier.

Sur GW2 tu fais ce que tu as envie de faire et ça te fera monter de level inévitablement, simplement parce que TOUT donne de l'xp. Ce gain de level te permettra d'explorer plus loin dans le monde. Dans GW2, le level est présent pour 3 raisons selon moi : si tu commençais level 80, la majorité des joueurs seraient perdus, le fait d'avoir une progression qui débloque au fur et à mesure les capacités permet de les assimiler ; ensuite c'est un droit de passage pour accéder aux zones suivantes, sinon il y aurait des têtes brûlées pour aller direct dans la dernière zone du jeu et dire "ayai fini !" ; et enfin parce que c'est ce que les gens veulent pour avoir l'impression d'avancer et de progresser.

Que tu fasses ED, Donjon, Bash inutile, PvP compétitif, WvW, exploration ou récolte, ça te rapporte de l'xp.

Après si tu n'aimes rien faire de tout ça, tu t'est gouré de jeu .

Dernière modification par Twanga ; 23/04/2012 à 14h03.
Pr X, si tu n'aimes pas pex/pve, tu peux faire du 3W dès les premiers lvls. Pourquoi te forcer franchement ? GW2 te permet de le faire. Tu upperas sans doute moins vite (si je me souviens bien des retours) mais ca montera tout seul en faisant un truc que tu aimes.

Perso, le pvp j'aime bien mais pas en solo. Et comme certains, je ferais du pve parce que c'est marrant de suivre une histoire (les ED j'accroche moins même si j'en ferais pour découvrir le concept et qui sait, je vais bien aimer peut-etre) et de comprendre le monde.
Quand bien même tu peux up en 3W, tu fais comment pour les compétences (elite, utility, healing) que tu es censé obtenir via 60 les points que tu chopes en pve en tuant un named, ramassant un truc au sol etc ?
Y a une alternative ?
Citation :
Publié par Inambour
Ok merci ! Snif ...
ben en même temps à la dernière beta 200 points de skills qui se cachent sur la map, tu crache pas dessus
Perso j'adore le fait que les points de compétences soient planqués dans le monde (parce qu'explorer c'est mon dada) mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensé aux gens qui veulent passer leur vie en WvW.
Euh, une question HS mais les points de compétence =/= des points d'attributs ? En gros si je comprends, on trouve des points de compétences qui permettent d'acheter les compétences de la partie droite des skills. On ne les a pas automatiquement comme les points d'attributs (1 lvl = 1 points) ? 200 points ca permet d'acheter combien de skills ? Si quelqu'un a un lien qui explique ça, je suis preneur.

HS fermé !

Pour les points de compétence en 3W, je pense qu'ils ne l'ont pas mis parce que ca serait trop facile de les trouver dans le 3W peut-être. Ou pour obliger les 3Wer à aller en pve histoire de les obliger à marcher dans ce monde vaste ! Gniark gniark gniark !
Je suppose qu'il y a pile le nombre de points dans le monde pour pouvoir acheter tous les skills d'une classe.

EDIT : Après quelques calculs sur le wiki officiel, on a besoin, pour tout avoir : 142 points pour le guerrier, 135 pour l'élementaliste, 136 pour le gardien. Donc 200 ça me parait énorme, ou alors ils n'ont pas révélé tout les sorts de chaque profession

EDIT2 : Au temps pour moi il y a aussi les raciaux ce qui rajoute 51 points pour le chaar (en supposant que le prix soit équivalent pour les autres races, par soucis d'équité), donc on arrive environ à 180-190 points, donc 200 points cachés dans le monde ça paraît cohérent, mais à quoi sert la marge de 10-20 points ?

Les points de traits se gagnent à mesure de 1 par niveau à partir du niveau 11 (pour le 1er gagné) soit 70 points au lvl 80.

Citation :
Publié par Turkja
Pour les points de compétence en 3W, je pense qu'ils ne l'ont pas mis parce que ca serait trop facile de les trouver dans le 3W peut-être. Ou pour obliger les 3Wer à aller en pve histoire de les obliger à marcher dans ce monde vaste ! Gniark gniark gniark !
Ils auraient pu en faire gagner 1 par niveau puis le reste caché dans le monde en PvE, ça aurait permis aux joueurs purs WvW d'acheter les quelques skills qu'ils veulent et de les pousser à aller en PvE pour tous les capturer (POKEMOOOOOOOON ATTRAPEZ LES TOUU *BAF*)

Dernière modification par Twanga ; 23/04/2012 à 17h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés