A propos des Evènements Dynamiques et du pex en général sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
EDIT2 : Au temps pour moi il y a aussi les raciaux ce qui rajoute 51 points pour le chaar (en supposant que le prix soit équivalent pour les autres races, par soucis d'équité), donc on arrive environ à 180-190 points, donc 200 points cachés dans le monde ça paraît cohérent, mais à quoi sert la marge de 10-20 points ?
tu sent cette odeur ? ah ben oui ça sent le titre/achievement
Citation :
Publié par Melcirion
Je pensais en fait au droit d'utiliser les pistolets/épée et autre ainsi que les compétences associées à tes armes.
non pour ça t'as accès au droits de porté certains types d'armes dès le départ (le nombre de type varie selon la classe)

par exemple l'elem ne pourrait porter que dague/sceptre en mains principale avec dague/focus en main secondes ou un baton (2H) alors que le war lui peut utiliser des épées, haches, masses, bouclier, corne de guerre, épée 2H et marteau
Citation :
Publié par Melcirion
Et les 5 comps associées a l'arme se debloquent avec l'utilisation de cette arme donc ?
au nombre de kill fait avec l'armes pour être exact
Citation :
Publié par Fatch
Ah, je pensais qu'il fallait utiliser x fois la compétence 1 pour débloquer la 2, et ainsi de suite...
Je ne comprends pas bien cette histoire de points à débloquer pour avoir les utilitaires.

Est-ce que pour avoir un utilitaire X, il faut avoir tué le world boss X ou faire le donjon X.
Ou alors on se promène dans la zone et on trouve un utilitaire ?

Bref, pouvez vous éclairer ma lanterne, svp ?
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
Je ne comprends pas bien cette histoire de points à débloquer pour avoir les utilitaires.

Est-ce que pour avoir un utilitaire X, il faut avoir tué le world boss X ou faire le donjon X.
Ou alors on se promène dans la zone et on trouve un utilitaire ?

Bref, pouvez vous éclairer ma lanterne, svp ?
Faut débloquer des points de compétences qui peuvent s'acquérir de moultes façons (gagner un duel, faire ceci, faire cela, explorer ceci, découvrir cela, etc.)

Tu dépenses ensuite ces points de compétences dans les compétences utilitaires (soit 6 à 10 de ta barre de skill) parmi une liste de compétences associées à ta profession.

A différencier des compétences d'armes (1 à 5 de ta barre de skill) qui ne s'obtiennent qu'en utilisant l'arme en question. Mais ça, ça va assez vite.
Citation :
Publié par Fatch
le kill, c'est donner le coup final mortel ou simplement avoir participé au "bash" du mob ?
merci
Concernant les points de compétence je suppose (mais là j'ai aucune source) qu'une fois lvl 80, on pourra faire comme dans GW1 et continuer à "pexer" et au bout d'un certains nombre de point d'xp on obtient un point de compétence en plus.
Donc en gros, au départ, on devra choisir ces compétences en fonction d'un build particulier et ce n'est qu'avec les niveaux et les quetes de "points qu'on pourra ajouter des cordes à son arc pour obtenir une meilleure polyvalence de build.
Ca implique d'avoir une bonne idée du build de départ si on veut pas se retrouver rapidement avec 5 skills de droite "désordonnées". J'imagine qu'une fois investi dans une skill, les points sont perdus (on ne peut pas reroll ces points de comp' pour acheter d'autres en remplacement - en cas de trompage d'achat par exemple ^^).
Ok, je commence à mieux cerner l'intérêt des builders du coup (je pensais que c'était juste un truc pour les pré-release). A la release et s'ils sont à jour, j'irais faire un tour dessus parce que d'habitude, je fais ca au feeling... et souvent j'ai un feeling foireux. ^^
Citation :
Publié par Raym
Ouais ouais, je ne nie pas avoir vu quelques vidéos où les mobs semblaient présenter un challenge.
Le problème, c'est que j'en ai vu également beaucoup où un joueur seul les défonçait façon hack'n'slash en mode débutant (2-3 coups par mobs, pas un seul HP de perdu, la totale quoi).
Perso ça me ferais chier de crevé en chain sur des mob ultra dopés et d'en chier pour pex dans l'unique but d'allez pvp plus tard, même si l'ont peut y allez au tout début.

Que ce soit des trash ou raid je comprend que ça soit compliqué, mais pour bash bof, déjà que c'est pas ultra passionnant.

Dernière modification par Millunne ; 30/04/2012 à 13h57.
Citation :
Publié par Twanga
Perso j'adore le fait que les points de compétences soient planqués dans le monde (parce qu'explorer c'est mon dada) mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensé aux gens qui veulent passer leur vie en WvW.
Oui pareil je trouve ça bizarre. Perso moi c'est le contraire, je vais sur gw2 pour le pve et les évènements dynamique a 90%.

Mais celui qui n'est absolument pas intéressé par le pve, ça doit être bien gonflant d'y être obligé.

Sinon concernant la difficulté des évènements dynamique. Pour ce que j'ai vu, il y a des différences. Pour certains on roule dessus et je me suis jamais vraiment senti en danger (la zone humaine, les centaures, etc, jusqu'au lvl 6, c'est du pique-nique).

Alors qu'une zone équivalente (lvl 6 donc), j'en ai vu des beaucoup plus intéressants et difficiles. Surtout chez les Chaar. Vers le lac, quand il est pollué par les larves de goudron, ou surtout juste à coté dans les cavernes des chaars ennemis.

Ils tapent bien fort, et quand leur shaman se réveille ça rigole pas. Un vrai tapis de joueurs morts. Mais du coup ça donne un coté bien épique et fun. Bien la première fois que je vois ça dans un mmorpg au lvl 5..

Ça annonce que du bon.
Lord de la beta j'ai monté une warrior level 30, pour atteindre ce niveau j'ai du clean à 100% les deux premières map Humaines, deux premières map Norn et la première map Charr.
C'est normal de se retrouver à se taper tout les ED 1-25 de chaque race pour up ? Ou c'est juste parce que les zones plus HL étaient fermés ?
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Lord de la beta j'ai monté une warrior level 30, pour atteindre ce niveau j'ai du clean à 100% les deux premières map Humaines, deux premières map Norn et la première map Charr.
C'est normal de se retrouver à se taper tout les ED 1-25 de chaque race pour up ? Ou c'est juste parce que les zones plus HL étaient fermés ?
Bah, il me semble que la progression se suivait plutôt bien. Me manquait parfois un petit level par rapport à la zone conseillée (rien de problématique quoi), mais sinon j'ai eu de souci à ce niveau là. Donc à l'ouverture des zones suivantes, je crois pas que je devrai aller obligatoirement, sinon le plaisir, dans les zones de départ des autres races.
ÉDITION : Mon poste venait à l'origine d'ici : Is it fun? par Colin Johanson . Il a été envoyé ici car j'ai mal grès moi déclenché une nouvelle discussion sur les ED...
Mon intention première était juste de donner mon avis/ma critique sur la dernière intervention qui pour moi était exagérée... Certes le système est plutôt pas mal et le plaisir de jouer est présent... Mais de la a dire qu'il n'y a plus de farm et de répétition c'est largement exagéré...

C'est le première intervention officielle qui ne m’emballe pas...

Autant les autres montraient bien les différences flagrantes entre GW2 et les autres MMO, autant la je trouve qu'ils exagèrent... A les lire le farm répétitif n'existe pas dans GW2 il n'y a que le plaisir de jouer...

C'est un peut trop pour moi... J'ai participé à 2 BWE et je me suis amusé dans GW2 c'est indéniable... Mais le coté répétitif y est tout de même... Les ED (Événement Dynamique = Quêtes) sont un jolis emballage pour cacher le coté répétitif obligatoire de ce type de jeu (je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ils restent répétitifs...).
Moi qui ne suis pas fan du PvE je ne le suis pas devenu grâce à GW2.

Dire que la courbe d'XP est différente des autres MMO => Oui
Dire qu'ils cherchent à privilégié le plaisir de jeu => Oui (sous entendre fortement qu'ils ont réussit c'est un paris risqué... Je le souhaite mais a lire l'article c'est presque un état de fait...)
Prétendre qu'ils ont éliminé la farm = > FAUX

Donc pour moi cette COM est ratée (ou tout du moins légèrement mensongère/mal tournée...).

Dernière modification par Esthaniy ; 21/06/2012 à 13h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés