Censure de l'OB

Répondre
Partager Rechercher
NC soft a déjà perdu ses 2 précédents procès.
Par ailleurs, si une majorité de joueurs ne paye pas leur abonnement en signe de protestation, ça peut leur couté chère aussi
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/407206bladesoulsign.jpg
J'en rajoute une couche pour ceux qui ne surfent pas sur le fofo off les items IG des collectors pourront s'appliquer que sur un seul perso.

Edit : A mettre au conditionnel en attendant comme pour la censure une info officiel.
Citation :
Publié par Aegyss
J'en rajoute une couche pour ceux qui ne surfent pas sur le fofo off les items IG des collectors pourront s'appliquer que sur un seul perso.
Passe encore à mon goût.
Bonjour,


Pour résumer :

Si vous êtes intéressés par l'achat de TERA, il me semble indispensable de vous informer de certains changements qui ont été révélés par l'OBT et qui ont donné lieu à de vives réactions de la part des communautés européennes (française, anglaise, allemande).
Le classement (contestable et contesté) du jeu en PEGI 12 aurait eu pour conséquences d'entraîner plusieurs changements en jeu et cela sans information préalable de la communauté.

Plus grave, ces changements ont été effectués postérieurement à la vente du jeu en pré-commande. Ainsi, de nombreuses personnes ayant pré-commandé le jeu se retrouvent avec un produit qui ne correspond plus à ce qui leur avait été présenté et à leurs attentes d'un jeu plutôt mature et peu censuré.
Sur forum anglais l'info. aurait été obtenue selon laquelle certains objets de pré-commande ne seraient pas (sur notre version européenne) liés au compte mais liés à un seul et unique personnage : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=64123. Aucune précision de ce type n'est actuellement présente sur les présentation de pré-commande européenne. Tera-ENMASSE qui s'occupe de la version Nord Américaine aurait confirmé pour sa part que sa version prévoit les objets liés au compte.

Il me semble indispensable que vous soyez informé, avant tout achat du jeu, du comportement des sociétés (FROGSTER en premier lieu) s'occupant du jeu à l'égard de la communauté (dont vous ferez peut-être partie), d'où ce post.

La majeure partie des critiques/guides/présentations que vous pouvez lire / voir sur le jeu ne tiennent pas compte de ces modifications car elles sont très souvent antérieures à l'OBC.

Vous pouvez avoir plus d'info. sur le sujet en cliquant sur ce lien suivant :

https://forum.tera-europe.com/showth...61531&page=117 sachant qu'il disparaîtra lors de refonte du site officiel du jeu après l'OBT.


Bien cordialement.

Dernière modification par Smerguol et Cie ; 23/04/2012 à 06h23. Motif: maj du lien
Citation :
Publié par Aegyss
Pas possible de migrer Frogster-> enmass nan ?
Malheureusement les clés sont localisées par continent

Sinon pour les items de la collector, c'est juste inadmissible.

Les items ne sont ni vendables, ni échangeables, donc pourquoi ne pas les donner à tous les persos du compte ?
La plupart des mmo proposent les items pour tous les persos du compte, peu importe le serveur, pourquoi ne pas s'aligner sur ce "standard qualité" ?
J'aimerais bien avoir des réponses là dessus, vivement lundi.

Enfin bref je ne connaissais pas frogster et leur laissait le bénéfice du doute, mais je commence à remettre en question leur capacité à mener un mmo sur la bonne voie . J'attends leur cash shop pour pleurer
Au final migrer de frogster à enmasse n'apportera que des changements cosmétiques .
Le gameplay * occidentalisé * de l'open beta sera probablement le même donc bon ...

Pour la version collector j'ai envoyé un mail au support marketing , voilà ce qu'ils m'ont répondu :
Citation :
There are items you can use once per account or for evry character on the account most likely.
We have no official information regarding this matter yet
Citation :
Publié par Kyun
Malheureusement les clés sont localisées par continent

Sinon pour les items de la collector, c'est juste inadmissible.

Les items ne sont ni vendables, ni échangeables, donc pourquoi ne pas les donner à tous les persos du compte ?
La plupart des mmo proposent les items pour tous les persos du compte, peu importe le serveur, pourquoi ne pas s'aligner sur ce "standard qualité" ?
J'aimerais bien avoir des réponses là dessus, vivement lundi.

Enfin bref je ne connaissais pas frogster et leur laissait le bénéfice du doute, mais je commence à remettre en question leur capacité à mener un mmo sur la bonne voie . J'attends leur cash shop pour pleurer
Si tout à l'heure je trouvais ça passable de laisser que sur un perso, ton argument m'a fait changer d'avis. C'est vrai que les objets sont LQR...

De même, Frogster, je n'en avais jamais entendu parler. Les CBT donnaient une très bonne impression mais c'est en train de se casser la gueule (enfin, c'est l'avis que je me fais sans pour autant pouvoir jouer), à croire que visiblement ils ne savent pas apprendre des erreurs du passé.

PS : Portois, tu l'as envoyé quand ton mail ? Car j'en ai envoyé un il y a quelques jours et je n'ai pas eu de réponse... Ca concernait le support éventuel d'addons, au cas où quelqu'un ici soit déjà au courant.
Citation :
Publié par Gyoo
PS : Portois, tu l'as envoyé quand ton mail ? Car j'en ai envoyé un il y a quelques jours et je n'ai pas eu de réponse... Ca concernait le support éventuel d'addons, au cas où quelqu'un ici soit déjà au courant.
Le 20 avril exactement .
Citation :
Publié par Gyoo
De même, Frogster, je n'en avais jamais entendu parler. Les CBT donnaient une très bonne impression mais c'est en train de se casser la gueule (enfin, c'est l'avis que je me fais sans pour autant pouvoir jouer), à croire que visiblement ils ne savent pas apprendre des erreurs du passé.
À croire que tu découvres TERA que maintenant. Ça fait longtemps que la communauté râle pour différentes choses.
Citation :
Publié par kraken973
À croire que tu découvres TERA que maintenant. Ça fait longtemps que la communauté râle pour différentes choses.
Oui mais jusque là, c'était plus ou moins justifiable et logique (en partant du bon point de vue bien sur). Surtout que ce cas fait l'unanimité contrairement aux précédents. C'est là la problème pour moi.
D'ailleurs je les trouvais (frogster) plutôt à l'écoute de la communauté notamment pour ce qui est de la gestion du PvP & PK qui diffère de la version KR, preuve qu'ils écoutent quand même la communauté.

Le gros problème c'est qu'en 2009/2010 ils avaient annoncé qu'il y aurait peut-être des retouches (notamment sur le sang) etc pour l'histoire de PEGI. Mais la façon dont les choses sont faites, les choses qui sont faites, ça fait beaucoup de gouttes d'eau dans le vase Y avait pas besoin de caser ça entre la CBT et l'OBT.
Citation :
Publié par kraken973
À croire que tu découvres TERA que maintenant. Ça fait longtemps que la communauté râle pour différentes choses.
J'ai découvert TERA lors de la CBT2, mais côté "communauté" c'est plus récemment que je m'y suis intéressé
Trop de chose ont étais changer ou retirer a cette bêta,dommage car je le trouver vraiment sympa et assez diffèrent de la concurrence,le jeux ne me convenant plus je vous dit bye a ceux qui reste.
Citation :
Publié par Gravi
Trop de chose ont étais changer ou retirer a cette bêta,dommage car je le trouver vraiment sympa et assez diffèrent de la concurrence,le jeux ne me convenant plus je vous dit bye a ceux qui reste.
La première fois que j'ai découvert TERA c'était le jeu que j'attendais le plus, mais avec le temps et l'annonce de contenu qui diffère peu de WoW, car au final on se tape un système de haut fait, ajouté à cela la censure
J'ai passé l'âge des jeux pour gamin, actuellement il y a tout pour me déplaire.
Donc j'attends un autre mmorpg ou une version 2.0 de TERA

J'avais crié au scandale ça fait un bon moment, et je suis content de voir que la communauté a enfin ouvert les yeux ^^.
je ne savais pas que les bonus lié à la collector n'étaient applicable que sur un character et non lié à l'account encore une chose abusé qui n'est pas sur la version US Enmasse... ;///
Citation :
Publié par alextrem
je ne savais pas que les bonus lié à la collector n'étaient applicable que sur un character et non lié à l'account encore une chose abusé qui n'est pas sur la version US Enmasse... ;///
Rien d'officiel de ce côté, attend demain pour affirmer de tel chose. On a juste des messages d'un service clientèle qui ne doit pas tout savoir.
Quand j'ai vu l'histoire du sang, j'ai lancé vite fait le jeu juste pour vérifier ça...
Et au bout d'une heure de jeu, je me suis dit : "Ah oui au fait, j'étais censé vérifier un truc..."
J'y survivrai.
franchement tous ces whines sur les changements lors de l'OB (ou les dernieres annonces) j'vois pas trop l'interet

c'est un mmo, un jeu qui change constamment à chaque patch

que ca change avant ou pendant, quel différence ??

vous allez faire un putsch aussi dans 1 mois quand y'aura un patch qui modifiera telle ou telle chose ??

quand le jeu va dans votre sens (enchant + facile par exemple) là ca va 90% des gonz' sont contents et ralent pas que ca diffère de la KR ... par contre quand c'est un truc qui vous fait chier vous venez pleurer !!??

enfin j'vois rien de fondamentalement contraignant sur les derniers changements ... le jeu dans l'absolu reste le meme
apres si chaque changement vous a procuré un "-1" pour le jeu alors là oué j'peux comprendre

perso j'suis pas content particulierement des changements mais certains me conviennent aussi et sur l'ensemble ca ne me dérange pas plus que ca quand je me log

[EDIT Daynos : division du message]

Dernière modification par Daynos de Nory ; 23/04/2012 à 10h33.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
franchement tous ces whines sur les changements lors de l'OB (ou les dernieres annonces) j'vois pas trop l'interet

c'est un mmo, un jeu qui change constamment à chaque patch

que ca change avant ou pendant, quel différence ??

vous allez faire un putsch aussi dans 1 mois quand y'aura un patch qui modifiera telle ou telle chose ??

quand le jeu va dans votre sens (enchant + facile par exemple) là ca va 90% des gonz' sont contents et ralent pas que ca diffère de la KR ... par contre quand c'est un truc qui vous fait chier vous venez pleurer !!??

enfin j'vois rien de fondamentalement contraignant sur les derniers changements ... le jeu dans l'absolu reste le meme
apres si chaque changement vous a procuré un "-1" pour le jeu alors là oué j'peux comprendre

perso j'suis pas content particulierement des changements mais certains me conviennent aussi et sur l'ensemble ca ne me dérange pas plus que ca quand je me log

[EDIT Daynos : division du message]
Ce n'est pas parceque toi tu n'en vois pas l'interêt que les autres sont des whineurs de gamins.

Nous avons tous testé un jeu (CBT 1-2-3-4-5) qui n'est pas le même que celui de l'OBT/release

Les gens qui ont préco pendant cette période de CBT, se sentent donc, en toute logique, floués par ce qui leur a été vendu.

Perso, ce qui me gêne le plus, c'est le chat incompréhensible... Quand on censure, on rajoute au moins les outils pour. (L'option n'est pas encore présente)
Et ce flash lumineux sur tout ce qui concerne de "malsain" ... Os, tête de mort et j'en passe. Ca me crame les yeux pour un PEGI...

Quand au PEGI 12, cest bien l'éditeur qui demande la classification. On ne leur a pas imposé.


Penser que le PEGI 12 a pour unique, et seule raison, de faire passer le jeu en F2P dans pas longtemps, il n'y a qu'un pas.
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Penser que le PEGI 12 a pour unique, et seule raison, de faire passer le jeu en F2P dans pas longtemps, il n'y a qu'un pas.
C'est comme cela que je vois la chose aussi.
D'un autre coté, je préférerais voir le jeu passer en F2P que de s’arrêter. Ils pensent au futur, peut-être pas le plus brillant, mais quand même. Reste à voir quel F2P se sera . Cette histoire de sang est triste mais c'est pas comme s'ils venaient de mettre des popos dégâts X2 dans un cash shop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés