Censure de l'OB

Répondre
Partager Rechercher
S'ils restent PEGI12+, d'autres problèmes de censure vont suivre de toute façon.
La base de ce mmo est bien +18, descendre à +16 est encore faisable et ne dénature pas trop le jeu.
Mais de +18 vers +12... C'est n'importe quoi.

Mais je suis assez contente de la mobilisation des joueurs.

La preuve qu'on peut changer les choses (dans une certaine mesure).
J'espère que les prochains mmo en tiendront compte (et Frogster aussi, même si je n'y crois pas trop).
edit
Citation :
Publié par Delfy
...
Le copier/coller c'est mal.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
les details concernant le head start et la liste des servers pour le PCC seront annoncés today dixit les tweeter des CM EU
Peace
sinon agreed avec Krema mais ça on le dit depuis le début de la dite censure ... c'est dommage mais on n'y peut vraiment vraiment rien pour le coup
Citation :
Publié par Misen
Donc vu que pour la plus part des gens sur ce topic, vous jugez un jeu par son PEGI (bah oui, regardez vos réactions hein), alors GW 2 n'a aucun avenir et ne se retrouvera pas sur vos étagères ? Bah vi... PEGI 12 aussi GW 2.
1°) Guild Wars 2 n'a jamais été censuré. Qu'il soit PEGI 12 ou 16 n'a strictement aucune importance.

2°) Ce n'est pas le PEGI 12 qui est condamnable, mais le fait qu'on ait censuré un jeu à l'origine PEGI 16 pour le faire entrer dans la catégorie des PEGI 12.

3°) Il est normal que des joueurs qui ont pré-commandé le jeu alors qu'il était en PEGI 16 se considèrent comme floués quand ce même jeu subit une censure pour pouvoir passer en PEGI 12, et ce sans que personne soit prévenu à l'avance. Quelque part, c'est du vol, de la tromperie, de l'arnaque ; et c'est malhonnête.

4°) Ces personnes ont parfaitement raison de décommander le jeu. Ils n'acceptent pas d'être pris pour des imbéciles. C'est tout à leur honneur. Et c'est aussi rassurant. Les êtres humains ne sont pas que des machines à consommer.
et je rajouterai pour ma part ... si les ciseaux de la censure passe encore sur Tera, perso je stoperai mon abonnement ... si je veux un mmo edulcoré j'ai le choix avec des mmo tel que xxx ou xxx
Citation :
Publié par BOGHOSS
3°) Il est normal que des joueurs qui ont pré-commandé le jeu alors qu'il était en PEGI 16 se considèrent comme floués quand ce même jeu subit une censure pour pouvoir passer en PEGI 12, et ce sans que personne soit prévenu à l'avance. Quelque part, c'est du vol, de la tromperie, de l'arnaque ; et c'est malhonnête.
À ceci près qu'en juillet 2010, il était d'ores et déjà question que TERA soit certifié PEGI 12
C'est surtout débile d'avoir considéré mettre ce jeu PEGI 12 alors qu'il était dès le départ destiné à un public adulte dans le pays d'origine. Grosse erreur de stratégie, une de plus dans les mmos qui fera date! Une boulette de plus....
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À ceci près qu'en juillet 2010, il était d'ores et déjà question que TERA soit certifié PEGI 12
Je cite le passage qui nous intéresse : "2. Questions sur la censure possible / PEGI +13 / USK 12+
Ce n'est pas notre objectif d'altérer ou de réduire l'expérience TERA en Allemagne ou dans tout autre pays où Frogster détient les droits d'exploitation de TERA. Nous n'allons pas censurer quelque chose si nous sommes autorisés à le conserver en jeu. Nous aimons TERA tel qu'il est, tel que vous l'aimez. Nous ne voulons pas changer un seul pixel de ce grand jeu. Mais je suis sûr que vous comprendrez que nous devons nous en tenir à la loi en vigueur en Allemagne et aux autres pays européens comme n'importe quel autre éditeur. Nous vous tiendrons informés sur ce sujet, mais jusqu'à présent, nous pensons que rien ne doit être changé pour l'Europe."

Si je sais lire, il est dit : "nous pensons que rien ne doit être changé pour l'Europe", même s'il est contradictoirement stipulé plus haut dans le texte qu'un tel changement est possible pour respecter les lois des pays où le jeu sera distribué. Là où il y a mensonge et arnaque, ce n'est pas dans le fait de respecter les lois en vigueur, mais dans la volonté de l'éditeur de passer un jeu PEGI16 en PEGI12 pour des histoires pécuniaires. Le respect des lois n'est qu'un prétexte pour tenter de faire avaler la pilule.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Là où il y a mensonge et arnaque, ce n'est pas dans le fait de respecter les lois en vigueur, mais dans la volonté de l'éditeur de passer un jeu PEGI16 en PEGI12 pour des histoires pécuniaires. Le respect des lois n'est qu'un prétexte pour tenter de faire avaler la pilule.
J'hallucine ! Tu es complètement à côté de la plaque ! Renseignes-toi un peu avant d'affirmer de telles choses !!!

Quand TERA est arrivé en Europe, il a été présenté à cette chère PEGI. D'après les premières estimations il y a environ 2 ans, il devait passer PEGI 12 tel quel. C'est à dire tel que TERA était il y a 2 ans, sans aucune modification (hors Elin ?), Tera était PEGI 12. À ce stade, ce n'est pas Frogster qui a demandé à ce que TERA passe PEGI 12, c'est PEGI qui a dit à Frogster : "d'après ce qu'on a testé, c'est ok pour PEGI 12". De là pourquoi Frogster aurait demandé le PEGI 16 ? Parce que oui, estampillé PEGI 12, il touchait potentiellement plus de clients. Conclusion rapide (hâtive ?), PEGI 12 + pas de modif = tout bénef !

La censure des Elins, elle vient au moins autant des US que de l'Europe. Donc je la laisse de côté.

Ensuite le temps s'est écoulé, le PEGI 12 a été certifié.

Dernièrement, grosse mise à jour : "la Reine des Argons". Là début des problèmes en Europe. Cette mise à jour ajoute certaines choses qui sont super limites niveau PEGI 12, voire qui ne passent pas (tâches de sang sur l'écran). Depuis, la question du PEGI 12 vs PEGI 16 revient sur le tapis.

Mais quoi qu'il en soit, JAMAIS TERA n'a été annoncé PEGI 16 ces dernières années. Donc quand tu affirmes gratuitement "pré-commandé le jeu alors qu'il était en PEGI 16", c'est faux. Personne n'a jamais pu précommander TERA quand il était en PEGI 16 puisque TERA n'a jamais été PEGI 16 en Europe !

Je suis le premier à dire que TERA aurait du être estampillé PEGI 16 et non PEGI 12, que tout le monde - y compris Frogster - aurait été gagnant à ce que TERA soit PEGI 16, mais les fait sont là : TERA a toujours été annoncé PEGI 12 en Europe ces 2 dernières années.

Donc arrêtez de raconter n'importe quoi sans vérifier vos sources, merci !
Daynos de Nory, je te prie d'excuser mon erreur. Ton historique remet les pendules à l'heure, et c'est très bien ainsi. La prochaine fois, j'essaierai de tourner mes doigts sept fois au-dessus des touches de mon clavier avant d'émettre une opinion.

HS ON (histoire de faire de l'humour)

L'erreur est humaine. Je suis un humain, donc je suis une erreur.

HS OFF (histoire de redevenir sérieux)

Même si Tera n'a jamais été annoncé comme étant un jeu PEGI16, il n'en demeure pas moins vrai que ceux qui l'ont pré-commandé recevront un produit qui ne correspondra pas à ce qu'ils auront testé. C'est d'autant plus dommageable qu'ils ont basé leur décision sur ce qu'ils ont vu. Il y a quand même tromperie sur la marchandise, quelles qu'en soient les raisons ; on ne peut pas le nier.

Dernière modification par BOGHOSS ; 27/04/2012 à 21h11.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mais quoi qu'il en soit, JAMAIS TERA n'a été annoncé PEGI 16 ces dernières années.
Ha tiens on apprend maintenant que seule la version EU existe ... c'est beau.

Bah oui, parce qu'en fait il est possible de jouer ailleurs que sur des serveurs EU ... étonnant non ?

Et "perso", c'est ce que je vais faire.

J'ai donné 5 € à Frogeater pour avoir le droit de payer la vaseline, mais ce jeu me plait donc, je vais aller sur serveur US.
D'une ça m'évitera la counter#####, de 2 j'éviterai une fois de plus la communauté FR.

Et juste pour finir honnêtement, je connaissais rien à TERA (ni Frogeater) y a 15 jours, mais j'en ai suffisamment appris pour ne pas prolonger sur les serveurs EU ( comme d'hab ... )

Dernière modification par Compte #362935 ; 27/04/2012 à 03h46.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ha tiens on apprend maintenant que seule la version EU existe ... c'est beau.
Je n'ai jamais dit ça. Mais :
- si on parle PEGI => on parle Euro.
- si on parle ESRB => on parle US.

En Europe : Tera est PEGI 12
Aux US : Tera est ESRB 17 (et aux US, Tera n'a jamais été proposé/validé/certifié à une certification inférieur, même si certaines rumeurs disent que En Masse aurait bien aimé (à une époque ?) - mais jamais vu de source officielle sur ce point)
hein? quoi? les elins censuré?!? dans quel genre? tin moi je suis venue exprès pour voir des loli nekomimi a moitié a poil
Ce qui m'amuse, dans cette soi-disant censure des Elins, c'est qu'avant elles faisaient vulgaires et que maintenant elles font sexy, ce qui, à mon humble avis, est beaucoup plus émoustillant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés