Censure de l'OB

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Et ce flash lumineux sur tout ce qui concerne de "malsain" ... Os, tête de mort et j'en passe. Ca me crame les yeux pour un PEGI...
Si tu fais allusion aux halos blancs qui apparaissent ici et là, ce n'est pas une censure mais un bug apparu en Corée avec la dernière update du jeu, dont nous avons hérité (US aussi). Et qui dit "bug" dit "pas normal" donc "sera corrigé".
Mais n'ayant pas beaucoup joué ce WE (me suis arrêté au niveau 8) je n'ai peut-être pas vu ce à quoi tu fais allusion.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Si tu fais allusion aux halos blancs qui apparaissent ici et là, ce n'est pas une censure mais un bug apparu en Corée avec la dernière update du jeu, dont nous avons hérité (US aussi). Et qui dit "bug" dit "pas normal" donc "sera corrigé".
Mais n'ayant pas beaucoup joué ce WE (me suis arrêté au niveau 8) je n'ai peut-être pas vu ce à quoi tu fais allusion.
Non non tu as raison j'ai eu ouïe dire que c'était un bug. (et je l'espère vraiment, puisque c'est ce qui me gêne le plus dans mon plaisir de jouer)
Mais pas l'info officiel (sauf erreur ?)

J'ai même cru que c'était ma CG qui faisait des siennes pendant quelques minutes, jusqu'à ce que je m'approche, et que je m'apercoive que c'était un crâne par terre.
J'ai même passé 10 min à rechercher l'option pour le chat... en vain bien sur.
Je ne pense pas qu'ils "s'amusent avec la censure". Je pense plutôt qu'ils se retrouvent prisonniers de leur choix d'avoir opté pour une classification PEGI12 et non PEGI16.

Dès lors, et tant que Tera sera PEGI12 (notez en passant que j'ignore totalement s'il est possible de changer ça ou s'ils envisagent de le faire), ils seront tenus d'apporter au jeu les modifications imposées par cette classification.
Donc vu que pour la plus part des gens sur ce topic, vous jugez un jeu par son PEGI (bah oui, regardez vos réactions hein), alors GW 2 n'a aucun avenir et ne se retrouvera pas sur vos étagères ? Bah vi... PEGI 12 aussi GW 2.

La réaction de certaines personnes, que ce soit ici ou sur le forum officiel, est disproportionné... Le jeu reste bon, sang ou pas, les choses qui casualisent le jeu sont aussi sur la version Coréenne donc vous étiez au courant et le reste pas ... Je vois pas.
Moins de sang et une culotte pour les Elin je vois pas en quoi sa gâche le gameplay , sa fait juste un peu moins adulte car on perd le coter "combat sanglant" (pour le premier) mais tant que les monstres ce tapent pas une censure (et 75% des costumes féminin au passage) la gêne reste réduite .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je ne pense pas qu'ils "s'amusent avec la censure". Je pense plutôt qu'ils se retrouvent prisonniers de leur choix d'avoir opté pour une classification PEGI12 et non PEGI16.

Dès lors, et tant que Tera sera PEGI12 (notez en passant que j'ignore totalement s'il est possible de changer ça ou s'ils envisagent de le faire), ils seront tenus d'apporter au jeu les modifications imposées par cette classification.

Ben visiblement d'après Anna c'est justement le fait que ce soit trop tard pour changer le pegi qui a obligé de modifier le jeu en conséquence.

Donc oui ils sont bloqués. ^^
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Dès lors, et tant que Tera sera PEGI12 (notez en passant que j'ignore totalement s'il est possible de changer ça ou s'ils envisagent de le faire), ils seront tenus d'apporter au jeu les modifications imposées par cette classification.
Je pense que ça serait compliqué de changer de PEGI12 a PEGI16 une fois le jeu sortie, car des boîtes serais déjà vendu pour des joueurs de moins de 16ans
il y a 3 choses qui caractérise un jeu: le gameplay, l'histoire et la communauté. Le gameplay est plutôt bon, l'histoire en prend un coup avec le sang qui disparait de certain donjon un peu gore pour être PEGI12 compatible (les strings même si c'est dommage c'est pas trop important pour l'histoire) et la communauté qui pourrait voir un afflut de 18- adepte du pipi caca prout prout et faire fuir une grosse partie de la communauté mature qui fait vivre le jeu (argent quand tu nous tient...).

Qu'un jeu soit basé dès le départ pour être 12 ans et + compatible c'est pas gênant, qu'un jeu le soit pour de sombres histoire d'argent (comment pourrait-il en être autrement) alors qu'il n'était pas conçu comme tel au départ c'est plus dommage.
Citation :
Publié par Misen
Donc vu que pour la plus part des gens sur ce topic, vous jugez un jeu par son PEGI (bah oui, regardez vos réactions hein), alors GW 2 n'a aucun avenir et ne se retrouvera pas sur vos étagères ? Bah vi... PEGI 12 aussi GW 2.

La réaction de certaines personnes, que ce soit ici ou sur le forum officiel, est disproportionné... Le jeu reste bon, sang ou pas, les choses qui casualisent le jeu sont aussi sur la version Coréenne donc vous étiez au courant et le reste pas ... Je vois pas.
On te montre des choses en CBT. On ouvre les précommandes.
On fait une OBT édulcorée qui sera finalement (et encore on n'est pas à l'abri de surprises d'ici là) la release.
Résultat : Tu as payé pour un jeu différent.
Ca s'appelle publicité mensongère + tromperie sur la marchandise.
Pour le principe ça fait chier.

Alors effectivement ça ne change intrinsèquement rien au gameplay du jeu.
Mais pour un jeu qui proposait un univers assumé, on se retrouve avec Bisounours Online (Je force le trait à dessein ...).
C'est surtout ce changement soudain à proximité de la release qui choque.
Tout ça pour quelle raison d'ailleurs?

Personnellement je ne suis pas lésé par ce changement, mais on peut aussi faire l'effort de comprendre ceux qui ne sont pas forcément ravis de ces changements de dernière minute.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
On te montre des choses en CBT. On ouvre les précommandes.
On fait une OBT édulcorée qui sera finalement (et encore on n'est pas à l'abri de surprises d'ici là) la release.
Résultat : Tu as payé pour un jeu différent.
Ca s'appelle publicité mensongère + tromperie sur la marchandise.
Pour le principe ça fait chier.

Alors effectivement ça ne change intrinsèquement rien au gameplay du jeu.
Mais pour un jeu qui proposait un univers assumé, on se retrouve avec Bisounours Online (Je force le trait à dessein ...).
C'est surtout ce changement soudain à proximité de la release qui choque.
Tout ça pour quelle raison d'ailleurs?

Personnellement je ne suis pas lésé par ce changement, mais on peut aussi faire l'effort de comprendre ceux qui ne sont pas forcément ravis de ces changements de dernière minute.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs en ce qui me concerne avant le gameplay c'est l'univers du jeu qui m'a séduit et j'aime le style coréen en plus. Ce n'est pas tant le sang qui me pose problème mais l'escalade que cette censure de dernière minute pourrait produire. Après le sang lors des combats, pourquoi pas celui des instances tel que Manoir Sinistre ou alors une région comme Valley Of Blood? Ceci dénaturerait l'univers du jeu et personnellement ça me ferait chier (pour être poli).
C'est sur que c'est pas contre Anna qu'on va raler , elle fait son taff.

Citation :
Publié par Galidor
tres bon taff d'Anna comme toujours...par contre il y a possibilité de reserver son pseudo...c'est nouveau?
C'était toujours prévus du 26 au 27 avril.
ouai donc on est pas vraiment plus avancé... sauf sur le fait que l'on sait que les objects collector seront appliqués à tous les personnages du compte ce qui est déjà un plus
ET la suppression des emblèmes de guild n'est donc pas un bug mais bien un fait avéré du à l'abuse de certains quand aux images ... il serait donc préférable de modérer les concernés que de supprimé pour tous ...
C'est quand même bête, les gens ont tellement râlé fort pour deux gouttes de sang qui ne changent rien au final et à un filtre de chat qui sera affiné avec le temps, qu'on ne sait du coup rien sur le reste qui fâche, comme ce qui est vraiment important dans le jeu, notamment le LQR...

C'con, quand l'apparence triomphe sur le contenu lui-même, j'aime notre société, vraiment.
Citation :
Publié par alextrem
ouai donc on est pas vraiment plus avancé... sauf sur le fait que l'on sait que les objects collector seront appliqués à tous les personnages du compte ce qui est déjà un plus
ET la suppression des emblèmes de guild n'est donc pas un bug mais bien un fait avéré du à l'abuse de certains quand aux images ... il serait donc préférable de modérer les concernés que de supprimé pour tous ...
Tu veux savoir le problème pour les emblèmes de guildes ? Ok on va t'expliquer.

Quand tu croises une guilde avec un emblème, cet emblème va directement s'inscrire dans ton disque dur avec le système actuel. Donc si un gros con s'amuse à mettre une image pédophile comme emblème, elle va directement s'installer sur ton HD ce qui fait de toi (au vu de la loi européenne) un pédophile. Et oui...
Citation :
Publié par Misen
Tu veux savoir le problème pour les emblèmes de guildes ? Ok on va t'expliquer.

Quand tu croises une guilde avec un emblème, cet emblème va directement s'inscrire dans ton disque dur avec le système actuel. Donc si un gros con s'amuse à mettre une image pédophile comme emblème, elle va directement s'installer sur ton HD ce qui fait de toi (au vu de la loi européenne) un pédophile. Et oui...
arrete ton charme un peu c'est qu'une excuse on fait payer l'irresponsabilité de certains à tous le monde c'est tout
tiens j'sais pas si on en a déjà parlé

le dungeon finder (sujet épineux) ... j'fais un ptit BS via le DF donc ... 3 joueurs d'un server PVE, 2 d'un server pvp

ben impossible de trade entre les joueurs d'un différent server (ptet différent type de server pvp/=pve)

en gros au debut on a pas fait gaffe aux systeme de loot, un mec a eu un plastron bleu où je ne sais quoi, impossible de le filer à un autre joueur d'un autre server (sur un clic droit d'un joueur y'a meme pas "acheter/vendre")

bon ca reste anecdotique vu qu'il suffit de faire gaffe aux loots et aux règles de butin mais bon

Ce que j'aimerais savoir ce sont les détails d'affichage en moins
Citation :
Cette procédure était malheureusement nécessaire à la suite de la dernière mise à jour de contenu de TERA, qui augmentait la quantité de sang affichée ainsi que certains détails d’affichage."
, quels sont-ils ?
Citation :
Publié par Aegyss
Ce que j'aimerais savoir ce sont les détails d'affichage en moins , quels sont-ils ?
idems j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait en plus depuis cette MAJ ??

Citation :
tiens j'sais pas si on en a déjà parlé

le dungeon finder (sujet épineux) ... j'fais un ptit BS via le DF donc ... 3 joueurs d'un server PVE, 2 d'un server pvp

ben impossible de trade entre les joueurs d'un différent server (ptet différent type de server pvp/=pve)

en gros au debut on a pas fait gaffe aux systeme de loot, un mec a eu un plastron bleu où je ne sais quoi, impossible de le filer à un autre joueur d'un autre server (sur un clic droit d'un joueur y'a meme pas "acheter/vendre")

bon ca reste anecdotique vu qu'il suffit de faire gaffe aux loots et aux règles de butin mais bon
ça ça craint aussi ... :// va bien fallioir faire gaffes au loot d'entrée .. parce que sinon t es bien deg
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Si tu fais allusion aux halos blancs qui apparaissent ici et là, ce n'est pas une censure mais un bug apparu en Corée avec la dernière update du jeu, dont nous avons hérité (US aussi). Et qui dit "bug" dit "pas normal" donc "sera corrigé".
Mais n'ayant pas beaucoup joué ce WE (me suis arrêté au niveau 8) je n'ai peut-être pas vu ce à quoi tu fais allusion.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais sur le client US, le bug n'existe pas, il y a bien du sang à la place. L'OBT US se fini aujourd'hui. Il suffit d'aller sur leur version pour voir la différence et comprendre ce qu'a touché Frogster. Le bug est présent sur l'ile de l'aube à 2 endroits:
- là où tu dois tuer 6 mobs/48 minions près de quelques maisons. A côté de ces maisons il y a des poteaux, tu peux voir qq bugs.
- dans l'instance de fin pour Karacha, dans la 1ere salle de mobs, par terre.

C'est assurément un bug mais lié au sang et sa suppression. Reste à savoir si c'est la suppression du sang par terre qui entraîne ce bug et vont faire en sorte de remettre correctement, ou bien si c'est la volonté de le retirer/remplacer dans les décors mais du coup, on peut se poser la question pour certaines instances (manoir sinistre) et zones à venir (Valley of Blood) bien qu'il n'y ai rien eu de fait sur cette instance à l'heure actuelle.

Qu'on s'en foutent du sang ou pas, certains se posent juste des questions sur les actions et communication de Frogster vis à vis de ce qu'il s'est passé ces derniers jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés