Dota 2 serait en F2P d'après Gabe Newell (confirmé)

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Publié par SansNom
Sur HoN j'ai dû lacher 2 fois 30 dollars pour frimer et me faire plaisir mais aussi pour soutenir un petit développeur comme S2 Games qui a monopolisé pratiquement tout mon temps de jeu vidéo en 2010 et 2011.
Pareil mais pas autant 2 fois j'ai acheté 420 coin sur hon, mais pour des héros en EA, mais à par Kinesis j'étais déçus par les autres héros en EA. Après c'est vrai que support un compagnie comme s2 c'est aussi une possibilité pour faire des achats.
Compte tenu du fonctionnement de l'équilibrage du jeu ainsi que du fait que dota2 se veut compétitif avant tout, ça m'étonnerait beaucoup qu'on nous fasse acheter des persos à l'unité. Je suis d'accord avec certains messages précédents, la rentabilité du jeu viendra du cosmétique et de l'afflux de clients steam
Sinon on peut aussi avoir le jeu en F2P avec tout les persos, et le cosmétique en faible taux de loot de base plus au magasin ?

Quitte a donner un léger bonus du taux de loot aux payeurs contributeurs.
Je ne pense pas qu'ils seront aussi généreux, Bru.

Le système marche très bien sur LoL, étant donné que les joueurs utilisent des runes et de l'xp pour améliorer certaines facettes de leurs personnages. L'argent n'est donc pas uniquement dépensé sur les skins, mais également pour devenir plus compétitif.

Sur Dota 2, et bien qu'il y ait cette barre d'xp de présente (mais à quelle fin ?), on n'aura seulement des skins de disponibles dans la shop. Une autre différence sera qu'à l'inverse de LoL, sur lequel on achète une panoplie entière pour un héros donné, on pourra sur Dota 2 acheter des objets spécifiques (du style changer les cornes de Furion, ou la lame de Sven, sans altérer le reste), ce qui, à mon avis, va coûter très cher si l'on veut un look complètement différent. Ce qui, malheureusement, va me coûter très cher
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Publié par Prudence
Sur Dota 2, et bien qu'il y ait cette barre d'xp de présente (mais à quelle fin ?)
Pour rappel, il y a aussi une barre d'xp et des lvl sur HoN.
Qui n'ont strictement aucun intérêt passé le lvl 5 (qui te débloque le mode "normal" du jeu, avant ça t'es considéré comme un moins que rien à moins d'avoir sorti la CB ).

Là ils pourraient très bien mettre ça uniquement pour la forme et/ou les succès Steam.
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Publié par Selty
Pour rappel, il y a aussi une barre d'xp et des lvl sur HoN.
Qui n'ont strictement aucun intérêt passé le lvl 5 (qui te débloque le mode "normal" du jeu, avant ça t'es considéré comme un moins que rien à moins d'avoir sorti la CB ).

Là ils pourraient très bien mettre ça uniquement pour la forme et/ou les succès Steam.
Billevesée quand on sait que les meilleurs gamers sont souvent étudiants, chômeurs, modojol, RSAistes ou toute autre déclinaison de racaille socialiste désargentée.

Les gens de HoN semblent manquer cruellement de clairvoyance
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Publié par Morphling
Bawé, de base si c 'est gratuit c'est que c'est pourri hein. Un bon produit de qualité bien fignolé, les gens sont prêt à payer pour.
C'est pas parce que tu peux y jouer gratuitement que tu vas pas payer mon gars, t'inquiète.

Tant qu'ils vendent pas des héros/items/trucs utiles ça me va.
Et dites pas qu'ils n'en vendront pas car c'est compétitif, les pros auront tous les héros et ça sera débloqué en mode tournoi donc ça ça change rien du tout pour eux.
C'est surtout qu'ils se basent sur le modèle économique de LoL qui est quand même une sacré réussite. Sans même avoir besoin d'altérer le gameplay en offrant des privilèges in game aux gens, ils parviennent tout de même à amasser un sacré paquet de pognon, et ce à chaque sortie de héros.
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Publié par Sendarin
C'est surtout qu'ils se basent sur le modèle économique de LoL qui est quand même une sacré réussite. Sans même avoir besoin d'altérer le gameplay en offrant des privilèges in game aux gens, ils parviennent tout de même à amasser un sacré paquet de pognon, et ce à chaque sortie de héros.
Y a des privilèges ingame (la sélection des persos fait partie du jeu, voire est déterminante).
C'est vraiment différent entre LoL et Dota, car sur LoL, si la notion de counter pick existe, elle est très loin d'etre prédominante, contrairement a Dota ou elle est extremement importante. Sur LoL, avec 10 héros, tu peux t'en tirer, avec 30 t'as aucun soucis dans aucun role, alors que sur dota, c'est très très loin d'etre vrai.

D'un autre coté, sur dota, vous allez échapper aux runes, du coup, si le rapport est le meme pour le nombre de partie a faire pour acheter un héros, ca devrai etre supportable. A voir.
Citation :
Publié par Keyen
C'est vraiment différent entre LoL et Dota, car sur LoL, si la notion de counter pick existe, elle est très loin d'etre prédominante, contrairement a Dota ou elle est extremement importante. Sur LoL, avec 10 héros, tu peux t'en tirer, avec 30 t'as aucun soucis dans aucun role, alors que sur dota, c'est très très loin d'etre vrai.

D'un autre coté, sur dota, vous allez échapper aux runes, du coup, si le rapport est le meme pour le nombre de partie a faire pour acheter un héros, ca devrai etre supportable. A voir.
F2P with a twist.
Ca sera pas un modèle F2P à la LoL.

Je serai pas étonné du tout que ce soit entièrement gratuit (comme TF2) et que tout soit financé au chapeau.
Il me semble que le "twist" c'était l'idée que les gens qui participent de façon positive à la communauté (en écrivant des guides, en étant des mentors pour les nouveaux, et de façon générale en ne se comportant pas comme des rageux) soient récompensés pour ça.
Exact, ce qui est une bonne idée pour attirer plus facilement des nouveaux joueurs et tenter d'attraper la population qui est sur lol. Après, si t'es récompensé pour faire le mentor, une fois de plus tu vas pas claquer ton pognon dans des skins si on te les file gratos. Ca fait pas d'argent directement mais:
Citation :
En fait ils sont même pas obligé de mettre un shop dans Dota 2. Rien que le fait d'avoir des joueurs en plus sur Steam peut leur suffir (parce qu'une partie de ces joueurs acheterons bien des jeux sur Steam et que donc Valve touchera son pourcentage sur les ventes).
QFT, si ça suffit pour faire installer par paquet de trillion steam sur des pc, ils ont gagnés.
Citation :
Publié par Ze_HailD
QFT, si ça suffit pour faire installer par paquet de trillion steam sur des pc, ils ont gagnés.
Je serais intéressé de voir combien de sous ils ont pu gagner rien qu'avec les gens qui sont venus sur steam pour la beta. C'est mon cas et à plusieurs reprises j'ai failli acheter des trucs en promo.
Yaura un cash shop ou on pourra acheter des chapeaux, courriers, cornes, boucliers et autres bidules cosmétiques.
C'est déjà implementé dans les clients, juste pas encore accessible.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Exact, ce qui est une bonne idée pour attirer plus facilement des nouveaux joueurs et tenter d'attraper la population qui est sur lol. Après, si t'es récompensé pour faire le mentor, une fois de plus tu vas pas claquer ton pognon dans des skins si on te les file gratos. Ca fait pas d'argent directement mais
ça fait surtout autant de boulot qu'ils n'auront pas à se taper, et une plus grande attractivité du jeu pour pas mal de gens que ça aidera, le tout en leur coutant au pire un manque a gagner sur de l'achat de cosmétique pour quelques personnes.
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Publié par ombre vengeresse
ca revient à plus chère de dépenser chaque fois X€ pour acheter 1 ou 2 héros tous les 3 semaines que d'acheter une bonne fois pour tous le jeux, suffit de voir lol qui reviens trop chère avec cette méthode.
Ouais donc si t'es pas trop teubé tu joues gratuitement.

Sinon pour la news, c'était prévisible mais putain ça fait chier. Encore un jeu avec une communauté moisie.
Citation :
Publié par Raizin
Ouais donc si t'es pas trop teubé tu joues gratuitement.

Sinon pour la news, c'était prévisible mais putain ça fait chier. Encore un jeu avec une communauté moisie.
Faut se rendre compte d'un truc: Même si le jeu est F2P, il nécessite un compte steam.

Et un compte steam a une valeur bien plus importante de manière générale qu'un simple compte d'un jeu F2P.

De fait, si tu merdes sur Dota2, au vue des infos données par Valve, il est pas impossible du tout que ça pourrisse d'autres trucs sur steam, tel que les accès sur TF2, CS ou d'autres jeux en partenariat avec Valve.
Citation :
Publié par Calimsha
Faut se rendre compte d'un truc: Même si le jeu est F2P, il nécessite un compte steam.

Et un compte steam a une valeur bien plus importante de manière générale qu'un simple compte d'un jeu F2P.

De fait, si tu merdes sur Dota2, au vue des infos données par Valve, il est pas impossible du tout que ça pourrisse d'autres trucs sur steam, tel que les accès sur TF2, CS ou d'autres jeux en partenariat avec Valve.
Heu je ne penses pas me tromper en te disant que tu peux créer un compte Steam exprès afin de pouvoir lame sur un jeu gratuit non?
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