Dota 2 serait en F2P d'après Gabe Newell (confirmé)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Encore un jeu avec une communauté moisie.
Dota wc3 c'était déjà probablement la pire communauté de gaming tous supports confondus, ça en faisait pas un mauvais jeu pour autant.
Citation :
Dota wc3 c'était déjà probablement la pire communauté de gaming tous supports confondus, ça en faisait pas un mauvais jeu pour autant.
Toi tu n'as jamais joué à CS 1.5
Citation :
Publié par SheamS
Heu je ne penses pas me tromper en te disant que tu peux créer un compte Steam exprès afin de pouvoir lame sur un jeu gratuit non?
Tout a fait j'ai eu mon compte steam pour jouer à Alien Swarm qui était un jeu gratuit, donc si dota 2 est gratuit d'accès il risque d'avoir pas mal de compte steam crée pour lame ou autre.
Ils jouent à un jeu dangereux valve. L'avantage d'un jeu payant était de permettre d'éviter les compte troll et de rendre les gens sérieux par rapport à ce qu'ils font.
Maintenant ils veulent faire un modèle F2P pour gagner un max de $ (normal me dira-t-on). Le problème est qu'ils ne peuvent pas copier le modèle de lol car cela voudrait dire ne pas avoir accès à tous les héros ( modèle qui permet de maintenir un minimum la communauté sur lol). Bref j'attends de voir le modèle final, mais pour moi le pur F2P est une erreur de la part de valve. Un prix même à 10 euros aurait permis d'éviter pas mal de problèmes.
Ne pas oublier qu'ils visent énormément le public asiatique (SEA et Chine) et là-bas, pour conquérir le public, il faut nécessairement un F2P - l'exacte raison pour laquelle DotA est toujours joué et pour laquelle il n'y avait par exemple presque aucun joueur de HoN dans ces régions avant le passage F2P, alors qu'il y a désormais plus de joueurs de HoN sur Garena SEA que sur l'international, sauf erreur.
Depuis quand Dota est un F2P ?

Sauf erreur de ma part, il faut acheter Roc ET TFT pour jouer à Dota. (D'ailleurs j'y ai rejoué récemment et putain, c'est vraiment remplis de cheater assez hallucinnant o_o)
Citation :
Publié par Danelaan
Ne pas oublier qu'ils visent énormément le public asiatique (SEA et Chine) et là-bas, pour conquérir le public, il faut nécessairement un F2P - l'exacte raison pour laquelle DotA est toujours joué et pour laquelle il n'y avait par exemple presque aucun joueur de HoN dans ces régions avant le passage F2P, alors qu'il y a désormais plus de joueurs de HoN sur Garena SEA que sur l'international, sauf erreur.
Ca n'a rien à voir. Pour les pinoy ça a toujours été séparé via Garena.
Citation :
Publié par Hark²

Sauf erreur de ma part, il faut acheter Roc ET TFT pour jouer à Dota. (D'ailleurs j'y ai rejoué récemment et putain, c'est vraiment remplis de cheater assez hallucinnant o_o)
Scène asiatique = LAN. Donc tant que t'es pas un proplayer, tu aura pas besoin d'acheter le jeu
Si t'es un pro, ça vaut p'tet mieux niveau légal, mais t'as une team/sponsors donc t'en a plus grand chose à faire.
Citation :
Publié par Hark²
Depuis qu'il n'y a plus besoin du CD pour faire tourner War3. Le seul endroit où il fallait une version légale pour jouer c'était BNet, et c'est depuis des années une infime partie du monde de DotA.
Citation :
Publié par Hark²
Depuis qu'il te suffit de c/c le dossier warcraft pour que ça marche.

Comme dit au dessus, la clé sert que pour bnet, qui est le niveau -∞ du jeu. T'y vas quand t'es déprimé, tu fais une beyond godlike streak avec une CM solomid phase/BKB/dagger/sheepstick/desolator/buriza* et tu te sens mieux. Et le plus dur dans l'histoire c'est réussir à faire en sorte que tes coéquipiers viennent pas mid avec toi.

pics-3-true-story-guy-img.jpg

* Avec le gold des trois leavers systématiques dans ta team
Ah bah quand j'ai arrêté Dota, c'était encore full sur BNet, d'ailleurs Dota était PLUS joué sur Bnet que les parties de ladder

C'est pour ça que j'ai trouvé que des parties chelou quand j'ai retesté ya 1 mois ou 2, ou c'était host par des bots avec des gros cheaters.
Citation :
Publié par Christobale
Ils jouent à un jeu dangereux valve. L'avantage d'un jeu payant était de permettre d'éviter les compte troll et de rendre les gens sérieux par rapport à ce qu'ils font.
Maintenant ils veulent faire un modèle F2P pour gagner un max de $ (normal me dira-t-on). Le problème est qu'ils ne peuvent pas copier le modèle de lol car cela voudrait dire ne pas avoir accès à tous les héros ( modèle qui permet de maintenir un minimum la communauté sur lol). Bref j'attends de voir le modèle final, mais pour moi le pur F2P est une erreur de la part de valve. Un prix même à 10 euros aurait permis d'éviter pas mal de problèmes.

A mon avis osef les compte troll, vu que le matchmaking est fait pour trouver les adversaire par niveau...
Citation :
Publié par Mclagaf | Furiousneo
A mon avis osef les compte troll, vu que le matchmaking est fait pour trouver les adversaire par niveau...
Bin non car les comptes trolls auront le niveaux du départs, donc quand on débutera dans dota 2 on se tapera l'armée de boulet plus les fake comptes, sauf si ils font comme sur hon et sépare les compte crée récemment et les autres.
Rien à craindre si t'as quelques matchs derrière toi. Expérience récente:j'ai filé une clé à mon bro qui joue pas mal à lol pour qu'il test le jeu. J'ai fait le coach en lui expliquant les bases mais osef, j'étais avec lui pour le conseiller pour sa première game, le niveau était pathétique effectivement. Donc rien à voir avec le niveau auquel je suis avec mon ranking actuel, qui doit pas être extra. Pas grand chose à craindre au final des rerolls.
J'ai un peu de retard, je viens d'apprendre pour le F2P. J'ai un avis assez mitigé pour l'instant, j'veux voir comment le jeu sera géré, mais je n'ai pour l'instant jamais été vraiment déçu par Valve (sauf pour la communication sur Half-Life, mais c'est une autre histoire). Wait & see.
Tiens en me connectant, j'ai pu voir un menu bizarre. En gros, il proposait aux joueurs d'uploader leurs propres "customizations" de héros. Si ces objets sont validés, un pourcentage de l'argent qu'ils rapporteront sera reversé au créateur.

Je trouve l'idée hyper sympa et ça ouvre de nouvelles perspectives ! Imaginez une association qui créée un objet pour soutenir une cause, etc. Bref, si ce bug d'affichage était une preview de ce qui arrive, Valve me vend du rêve.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Autre chose, je ne vois personne en parler mais j'ai lu que le système de F2P de Dota2 serait assez avant-gardiste avec la possibilité de jouer gratuitement pour les "bons joueurs" et des prix plus élevés pour les joueurs qui leavent, flament, etc.

Encore une fois, quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
Ah et pour ceux qui disent "j’achèterai rien dans le shop si c'est f2p uniquement cosmétique"...

Announcer pack GladOS.

Y'a des trucs comme ça (et y'aura sûrement, surtout que la doubleuse de GladOS est aussi doubleuse de Broodmother/Krob), même moi je dépense de la thune dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés