Je vous demande une évaluation de difficulté d'une longue quête pour l'Emeraude

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Cette quête est basée sur les métiers.
Une case virtuelle est créée dans l'onglet de quête pour le métier en cours.
L'outil est aussi fourni.

Il y a 20 métiers et 20 spécialisations, ce qui fait 40 étapes + une dernière récapitulative à définir (comme le Krala pour l'Ocre).
A chaque étape un fort gain d'XP et quelques ressources pour commencer le métier (avec l'outil).

Gain final : Dofus Emeraude (bonus en vitalité de maximum entre 99 et 3pv/lvl, soit un bonus minimal de 99 évoluant à 600).



Voici la liste des métiers (non classés par ordre de difficulté, ce qui doit l'être) :
http://img41.imageshack.us/img41/8899/mtiersl.jpg
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Voici la liste des spécialisations à créer :
http://img827.imageshack.us/img827/8462/newspv.jpg
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Enfin, voici le nouveau métier (si vous avez des idées de métiers + spécialisation, n'hésitez pas à les poster ) :
http://img837.imageshack.us/img837/6509/newmtiers.jpg
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Cette longue quête reste à être évaluée au niveau difficulté pour durer de longs mois. La quasi totalité des choses est déjà implémentée, donc, le travail à accomplir pour créer le reste me semble surmontable pour voir cette quête avant la rentrée prochaine


Je l'ai souvent évoquée mais jamais développée en détails, ceci est fait
Je vous laisse commenter mon idée.


PS: dans tous les cas, peu importe la quête, pourvue qu'elle soit IG avant l'automne !
Si néanmoins, cela ne venait pas à ce faire, j'abandonne aussi la lutte pour les longues quêtes des oeufs (et peut-être même toute tentative de suggestion).

Cryptoo

Dernière modification par Compte #69797 ; 20/04/2012 à 00h58. Motif: coquille
Citation :
Publié par cryptique
Il y a 20 métiers et 20 spécialisations, ce qui fait 40 étapes + une dernière récapitulative à définir (comme le Krala pour l'Ocre).
J'ai pas très bien compris, il faudrait qu'un personnage voulant l'ocre monte tous les métiers les uns a la suite des autres jusqu'au niveau maître? puis l'oublier pour continuer la quête.
Ou alors y'aurais 6 étapes 3 pour les métiers et 3 pour les spécialisations?

"A chaque étape un fort gain d'XP et quelques ressources pour commencer le métier (avec l'outil)."

Cette phrase me fait pencher pour la première suggestion mais je vois pas beaucoup de monde monter tous les métiers et les oublier après.

Ou alors on apprend tous les métiers et pas besoin de les avoir au niveau de maître et dans ce cas c'est pas vraiment une quête de longue haleine.
Monter 20 métiers? Facile, très facile, non sans déconner, quelqu'un qui chaine des donjons se paye cela en 1 mois quoi...
C'est une bonne initiative de proposer des suggestions mais faut être réaliste.

Des quêtes ou il faut courir sans arrêt, c'est ça que j'appelle du jeu, la majorité des quêtes nécessite de combattre des mobs, ta quête est parfaite mais présente une facilité monumentale pour des joueurs pouvant monter ses métiers rien qu'avec leur kamas.
Citation :
Publié par Woawi
J'ai pas très bien compris, il faudrait qu'un personnage voulant l'ocre Emeraude monte tous les métiers les uns a la suite des autres jusqu'au niveau maître? puis l'oublier pour continuer la quête.
(...)
Oui, une fois l'étape franchie, le métier monté lvl 100 est oublié.
Cela n'a rien à voir avec les slots de métiers que l'on a.
[ Modéré par Anarky. ]


Tu as vraiment pleins d'idées les plus ... innovantes les unes que les autres et franchement certaine pourrait être pas mal !!

Mais voir cela avant la rentrer prochaine
Essaye de rentrer chez ankama sinon

Dernière modification par Anarky ; 20/04/2012 à 03h39.
Tes idées pourraient être pas mal Cryptique mais tu vas trop dans l'absolu et c'est assez dommage.

Vingt métiers et vingt spécialisations c'est de trop.
Réduire cela de moitié et faire en sorte que l'étape se valide si le métier atteint tel niveau (et pas le niveau 100 car c'est pire que pénible), ça pourrait déjà être mieux.
A la base, c'est pas une mauvaise idée, mais j'y vois de gros d'inconvénients :


  • Un joueur qui veut faire la quête dans les règles de l'art va passer des jours et des jours de récolte et de farm à faire la quête. Pour un joueur qui veut juste le Dofus, il va faire la partie récolte, qui est immensément chiante, puis va se payer tout de quoi monter au lvl max les items de craft.
    Ce n'est pas du tout équilibré, et loin d'être ludique dans les 2 cas.
  • Tu vas monter TOUS les métiers du jeu, mais pas un seul ne sera utilisable après la quête ! C'est strictement stupide, à la limite autant monter les métiers, se faire des Kamas avec et acheter le précieux Dofus, non seulement le joueur ne sera pas frustré d'avoir monté tout cela "pour rien", mais en plus il gagnera beaucoup de Kamas, même après la fin de la quête.
    De plus, il est impossible de faire que les métiers restent sur le personnage, car dans ce cas tout le monde pourrait avoir autant de métier qu'il veut juste en lançant cette quête.
  • En deux mots : Ca va être tout sauf ludique et très chiiiiiant.
J'avais un autre point en tête, mais je ne m'en souvient plus, je reposterais si ça me revient.


En général, tu analyses bien les besoins Cryptique, mais tes réponses sont trop ambitieuses pour être réalistes.
Citation :
Publié par Bromir
Monter 20 métiers? Facile, très facile, non sans déconner, quelqu'un qui chaine des donjons se paye cela en 1 mois quoi...
C'est une bonne initiative de proposer des suggestions mais faut être réaliste.

Des quêtes ou il faut courir sans arrêt, c'est ça que j'appelle du jeu, la majorité des quêtes nécessite de combattre des mobs, ta quête est parfaite mais présente une facilité monumentale pour des joueurs pouvant monter ses métiers rien qu'avec leur kamas.
Oui, cela est dû aux parchemins d'XP de métiers.
Mais, je pense que leur prix augmentera sensiblement et cela sera répercuté l'Emeraude.

Chacun fait comme il veut : personnellement, mon 1er Ocre, je l'ai fait en capturant, le 2e, uniquement grâce à l'HdV...

Je pense que pour un dofus peu intéressant (j'ai proposé 3pv/lvl mais ça peut être 2pv/lvl soit 400 Vitalité au max), une quête pas trop complexe s'impose.

Il y a les riches qui ont tout direct et les pauvres qui galèrent donc, ne focalisons pas sur le pouvoir de tout obtenir en un clin d'oeil des riches.
Ça ne semble de toute façon pas être une priorité du Studio d'élaborer ces fameuses quêtes permettant l'obtention des différents Dofus.

Celle ci serait particulièrement longue, chiante, inutile au final puisque ces métiers ne seraient que ponctuels, et surtout les déséquilibres seraient encore plus flagrants que sur la quête de l'Ocre tant certains métiers peuvent être montés rapidement seulement si le porte monnaie suit.

L'Ocre est accessible à des joueurs ne disposant que de peu de richesse mais se donnant le temps de chercher les archimonstres qu'ils peuvent très bien collectionner en plusieurs exemplaires afin de pratiquer des échanges comme beaucoup le font. Mon premier Ocre était torché en trois semaines top chrono sans débourser des sommes faramineuses, et pour les rares archimonstres qui m'ont délesté de quelques Kamas, je les ai en suite capturé en revenant dans leurs zones. J'aurais concrètement pu me passer de ces achats à titre personnel.

Cependant, l'Emeraude a besoin d'une revalorisation. Les jets de 51 à 80 sont inutiles, et ceux de 81 à 100 n'apportent que peu face à un trophée qui peut être obtenu presque gratuitement. Un bonus en % de vitalité serait le plus adapté, de l'ordre des 5%. Conférant un gain de 100 à 300 points de vie pour des vitalités allant de 2000 à 6000 points de vie.

Il n'y a actuellement aucune logique à laisser coexister un trophée survivant-majeur et le bonus actuel de l'Emeraude, qui aurait du être modifié dès l'implantation de ce trophée et de ses camarades.
Alors au début revalorisation du dofus emeraude + quête pour l'obtenir ouais pourquoi pas, puis l'explication de la quête ouais pourquoi pas, mais au moment de la création des spé pour les métiers qui n'en n'ont pas c'est du délire total.
C'est marrant, tu as déjà évoqué cette idée il y a deux semaines. A ce moment là il était juste question de monter tous les métiers Lvl 100. A ce moment on (ou en tout cas je) t'avait(/s) dit que c'était juste ridicule de monter un métier lvl 100 pour l'oublier ensuite. C'est complètement contraire au principe d'un jeu ou ton personnage est sensé évoluer ! Déjà avoir 4 métiers 100 en soit ça reste pas mal.
Bref depuis 2 semaines que ton idée à germée, elle a poussé dans tous les sens et elle te sort des yeux et des oreilles en même temps.
On sait pas pourquoi mais tu rajoutes des spé qui n'existent pas, qui permettent de créer des bonus en jeu jamais envisagé.

Dans 1 mois tu va revenir à la charge avec des améliorations encore plus folles :
- Chef étoilé : Peut FM les dofus, ba oui, c'est des oeufs hein !
- Eleveur de dragodinde / Spé vétérinaire : permet de faire des accouplement d'invocations (petit clin d'oeil, signe que je lis tes posts ^^)
- Mage suprême (7ème spécialisation qu'on obtient seulement quand on a 6 métier lvl 200, ah oui on met un lvl 200 au métier aussi) : Permet de fusionner des equipements d'un même genre pour additionner leurs effets (par exemple coiffe bouftou + coiffe glours)

Quand je le dis on sent que c'est pas sérieux mais ça me semblerait pas impossible que tu reviennes comme ça à la charge.
Citation :
Publié par Totolaristo
C'est marrant, tu as déjà évoqué cette idée il y a deux semaines. A ce moment là il était juste question de monter tous les métiers Lvl 100. A ce moment on (ou en tout cas je) t'avait(/s) dit que c'était juste ridicule de monter un métier lvl 100 pour l'oublier ensuite. C'est complètement contraire au principe d'un jeu ou ton personnage est sensé évoluer ! Déjà avoir 4 métiers 100 en soit ça reste pas mal.
Bref depuis 2 semaines que ton idée à germée, elle a poussé dans tous les sens et elle te sort des yeux et des oreilles en même temps.
On sait pas pourquoi mais tu rajoutes des spé qui n'existent pas, qui permettent de créer des bonus en jeu jamais envisagé.

Dans 1 mois tu va revenir à la charge avec des améliorations encore plus folles :
- Chef étoilé : Peut FM les dofus, ba oui, c'est des oeufs hein !
- Eleveur de dragodinde / Spé vétérinaire : permet de faire des accouplement d'invocations (petit clin d'oeil, signe que je lis tes posts ^^)
- Mage suprême (7ème spécialisation qu'on obtient seulement quand on a 6 métier lvl 200, ah oui on met un lvl 200 au métier aussi) : Permet de fusionner des equipements d'un même genre pour additionner leurs effets (par exemple coiffe bouftou + coiffe glours)

Quand je le dis on sent que c'est pas sérieux mais ça me semblerait pas impossible que tu reviennes comme ça à la charge.
Ouais mais c'est du Cry' tout craché on commence à le connaitre à force...
Effectivement il reviendra après 2/3 allucinogenes et de nouvelles idées pleins les trous d'nez.

Outre ce petit défaut je pense que l'histoire de la quête avec les métiers à deux problèmes si l'on prend au sérieux ce que tu envisages:
Soit un ga va se farcir Trouze milles métiers à up sur un persos (même en envisageant qu'ils sont cumulables, les oubliés n'est que folie de pure folie).
Dans le cas ou on pourrait faire appel à des artisans: les nolifes farmers pourront en générer comme des petits pains, même si c'est un craft par personnage d'un certain Level ( ce qui est contraire aux Dofus lv6 Sisi) avec le nouveau système XP de mule ça leur prendra quoi 2h en XP x4 ? Après on supprime le perso et on recommence ?).
Et pour finir si le Dofus devient inéchangeable si tu choppes par malheur un jet naze tu fois delete pour viser un stuff roskor Plz !

Bref du gros n'importe quoi !
Merci de nous envoyer du rêve encore et encore.
Je pense que l'obtention de l'émeraude devrait se faire suite à une quête très longue durant laquelle on doit se transformer en Mega-Percepteur à l'apparence d'une créature mythologique et au cours de laquelle on débloque le niveau 201 et les lvl 7 de tous les sorts...

Blague à part, avant même d'envisager une quête pour l'émeraude (ce qui est plutôt une bonne idée, je trouve), il faudrait déjà actualiser ses bonus car ils sont vraiment devenus obsolètes.
J'ai l'impression que sur ce coup là, tu mets un peu le char avant les boeufs, Cryptique, vu qu'il n'a jamais été question de changer les bonus de l'émeraude pour l'instant (pas à ma connaissance, en tout cas).
Comme souvent, d'ailleurs ?
Citation :
Publié par 'pnotowd
Je pense que l'obtention de l'émeraude devrait se faire suite à une quête très longue durant laquelle on doit se transformer en Mega-Percepteur à l'apparence d'une créature mythologique et au cours de laquelle on débloque le niveau 201 et les lvl 7 de tous les sorts...

Blague à part, avant même d'envisager une quête pour l'émeraude (ce qui est plutôt une bonne idée, je trouve), il faudrait déjà actualiser ses bonus car ils sont vraiment devenus obsolètes.
J'ai l'impression que sur ce coup là, tu mets un peu le char avant les boeufs, Cryptique, vu qu'il n'a jamais été question de changer les bonus de l'émeraude pour l'instant (pas à ma connaissance, en tout cas).
Comme souvent, d'ailleurs ?
Les bonus ne risquent pas de changer, et les quêtes ne sont pas prêtes d'être implantées, étant donné qu'ils ont plus important à faire.

En tout cas Cryptique, t'es tout de même incroyable, tu débites des idées à une vitesse qu'on pourrait te prendre pour un bot .

Pour ta quête, tout a été dit, y a juste un truc que personne n'a abordé en détails, le métier de cuisinier; d'une part je trouve qu'utiliser toute sortes de ressources des autres métier de bouches, pourrait revaloriser le chasseur/boucher mais de l'autre côté tu nous sors qu'il pourrait créer de la bouffe avec des bonus exagérés ce qui aurait comme action, de dévaloriser les métiers de bouches. Du coup , on en reste là et les chasseurs/bouchers vont continuer de gueuler.
Je trouve qu'implanter un métier qui utilise les ressources des chasseurs ça peut être vachement cool, mais pas pour l'utilisation que tu as dit toi. ( Balance un autre thread pour détailler un peu le métier !)

Continue de donner des suggestions , n'abandonne pas, un jour ils te piqueront les idées, faut garder espoir
Citation :
Publié par cryptique

PS: dans tous les cas, peu importe la quête, pourvue qu'elle soit IG avant l'automne !
Si néanmoins, cela ne venait pas à ce faire, j'abandonne aussi la lutte pour les longues quêtes des oeufs (et peut-être même toute tentative de suggestion).

Cryptoo
Amen! Vite l'automne ! J'espère que tu tiendras parole et que ton "peut-être" deviendra une réalité!

Sinon pour l'idée, c'est complètement ridicule de monter des métiers pour les oublier
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Amen! Vite l'automne ! J'espère que tu tiendras parole ...
Tavu ?
Heureusement que Cryptique est là pour prendre les bonnes décisions en matière de développement de Dofus.
Avec ce gars à la barre, on ira loin

Ah ouais, Cryp' !!
Tu pourrais aussi régler le problème du lag persistant, steup' ?
Merci d'avance, c'est sympa.

Edit (car je ne suis pas qu'un vilain troll) :
Monter tous les métiers pour ensuite les oublier je trouve que c'est le degré zéro du ludique et du gratifiant, difficile de trouver une quête plus déprimante que ça.
A côté de ça, la quête de l'Ocre est d'une fraîcheur exubérante, on visite le monde des douze, son bestiaire...

Dernière modification par 'pnotowd ; 20/04/2012 à 08h49. Motif: car je ne suis pas qu'un vilain troll
Y a quand même plus important que l'émeraude :x (tutu pourpre vulbis qui ont une plus grande utilité), puis de toute façon Lichen a dit qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de ça pour le moment
Moi je pense plutôt à l'aspect technique d'une quête de ce genre :

-Où vont les ressources des récoltes (mineur 100 enjoy)
-Quelles ressources utiliser (monter tailleur 100 enjoy)
-Quid de l'intérêt de l'oeuf si le coût de revient en temps et en kamas est supérieur à sa puissance?
-Encore un fossé qui va se creuser entre ceux qui auront de quoi acheter des ressources en masse et ceux qui ne le pourront pas?

Honnêtement une quête de ce genre et c'est la mort définitive de l'émeraude. Son existence étant déjà bien entamé par les trophées.

Limite autant monter 3 métiers rentables pour se faire des kamas et attendre d'avoir un émeraude en vente, tu perds beaucoup moins de temps xD
Citation :
Publié par afinedayonline
Mouarf, j'imagine même pas le malheur de monter mineur et bûcheron pour ceux qui n'aiment pas la récolte.
Surtout bûcheron en fait vu que mineur tu peux le monter aisément avec les pierres d'âmes ou les différends autres crafts !
C'est bien beau de faire des quêtes pour l'obtention de l’Émeraude.
Mais tu oublie une chose : Les bot et le temps.
Je parle principalement des bot pour le métier de mineur.C'est pas possible de monter le métier correctement et rapidement. Trop peu de mine pour la communauté.
Parfois nous sommes 10 dans une mine ...
Bûcheron la ou il a de la ressource mais qu'est ce que c'est long ...

Combien faut-il d'heure pour avoir un dofus emeraude ? Surtout qu'il aura que d'interet au niveau 200 pour profiter du jet maximum.
Et nous nous retrouverons encore avec plus de mule lvl 20 G20 de lvl 200 n_n

Si admettons je met plus de 1 mois pour monter l'ensemble de mes métiers je pense que beaucoup vont craquer.
Car en 7 jours tu peu très bien faire du farming DJ pour y revendre ressource/stuff et ensuite acheter le Dofus.

Pour moi c'est donc une mauvaise idée.

ps : Pourquoi pas FM le dofus Turquoise +25CC et le dofus Ocre +6PA aussi ? --'
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