Je vous demande une évaluation de difficulté d'une longue quête pour l'Emeraude

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L'idée de rendre l'obtention des dofus possible par quête est quand même plutôt là pour faciliter / rendre plus intéressant l'obtention de ces dofus.

Mais monter tous les métiers lvl 100 (donc certains qui n'existent pas encore ), pour en oublier la plupart c'est juste totalement aberrant.
La quête est bien plus compliquée que de dropper le dofus en mode marchant ou même que de se taper des DV en masse. (Je pense même qu'on arrive à dropper l'émeraude uniquement sur les bandits des plaines de cania plus rapidement qu'en faisait la quête)

Au passage, en montant un métier comme tailleur ou bûcheron lvl 100, pas besoin de continuer la quête, ces métiers suffisent largement à se faire bien assez d'argent pour acheter les dofus.

Et le pire dans tout ça, c'est que c'est pour un dofus qui est totalement moisi et qui a plus d'une chance sur deux d'être moins bon qu'un trophée.
Encore une quête bien longue et compliquée pour le tutu qui est juste énorme je veux bien, mais faire la même quête pour un émeraude, ou un dofawa ... A la limite faire une système cawotte / kalyptus like étant donné la puissance très limitée de ce dofus.
Citation :
Publié par Jusdor
L'idée de rendre l'obtention des dofus possible par quête est quand même plutôt là pour faciliter / rendre plus intéressant l'obtention de ces dofus.
Non mais l'obtention des dofus via des quêtes est prévue hein, c'est juste prévu depuis trop longtemps malheureusement
Il est clair que les Dofus méritent une ré-hausse (surtout l'Emeraude) mais je pense également que les jets des Dofus doivent être fixe (pour éviter la frustration) ou comporter plusieurs niveaux de difficulté pour l'obtention.

Actuellement, si on prends en comptes les faux Dofus, les moyens d'obtentions sont :
- Ocre/Dokille (quête)
- Cawotte/Kaly (donjon)
- Vulbis/Turquoise/Emeraude/Pourpre (drop)

Le Dofus Emeraude est pour l'instant, quasi inutile, et ne justifie pas un tel niveau de difficulté pour son obtention (et personnellement ça ne m'intéresse vraiment pas de monter des métiers pour les voir disparaitre).

Je verrais plus le Dofus Emeraude en récompense de la quête Tour du Monde, intégrant les donjons du jeu. La quête pourrait comporter plusieurs niveau de difficulté :
Jet minimum : faire les donjons Astrub + Amakna,
Jet max : tout les donjons du jeu (N & Frigost compris).
__________________
Mage-Noir, Maimane.

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Rien que le jet aléatoire du dofus rend difficile l'implantation d'une telle quête.

Vous imaginez le gars qui passe des heures à couper du bois, ou faire autre chose et se taper un jet moisi sur son dofus au final...
Il fait comment pour en récupérer un meilleur? Créer un nouveau perso et recommencer la quête?
Citation :
Publié par Mage-Noir
Il est clair que les Dofus méritent une ré-hausse (surtout l'Emeraude)
On joue pas au même jeu

Actuellement, seul l'Emeraude voir le Vulbis (du à la facilité d'accès du 6 pm de base et encore...) méritent une rehausse de leur bonus.

Et sinon, l'obtention par quête, comme cela a été dit, est là pour "faciliter" l'accès à ce dofus, et non pas faire du farming intensif, ce qui serait le cas avec une telle quête.
Citation :
Publié par becker
Non mais l'obtention des dofus via des quêtes est prévue hein, c'est juste prévu depuis trop longtemps malheureusement
J'ai pas dit le contraire.
J'ai juste dit que la quête rendrait l'obtention du dofus encore plus chiante / longue / compliquée / pas intéressante que le farm, alors que l'idée des quêtes vise à rendre certains dofus plus accessibles (notamment le tutu).
Moi il y a surtout une chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi nous sommes limités à trois métiers. En effet, les gens qui veulent en faire plus créent des mules. Donc à quoi bon faire une limite par personnage si un joueur la transgresse de cette manière? Du coup, ça rendrait la quête de Cryptique viable. Pour ce qui est du déséquilibre, il a toujours été présent dans l'ocre, avec les gens qui achètent les pda plutôt que de capturer et rechercher.
Citation :
Publié par Azarrh
Pour ce qui est du déséquilibre, il a toujours été présent dans l'ocre, avec les gens qui achètent les pda plutôt que de capturer et rechercher.
quel déséquilibre? tu crois qu'on les "pond" les kamas
Citation :
Publié par Azarrh
Moi il y a surtout une chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi nous sommes limités à trois métiers. En effet, les gens qui veulent en faire plus créent des mules. Donc à quoi bon faire une limite par personnage si un joueur la transgresse de cette manière? Du coup, ça rendrait la quête de Cryptique viable. Pour ce qui est du déséquilibre, il a toujours été présent dans l'ocre, avec les gens qui achètent les pda plutôt que de capturer et rechercher.
Et ne parlons pas des Bot a métier qui peuvent pourri l"évolution de la quête
Actuellement le Dofus Émeraude se drop sur le Dark Vlad qui est dans un labyrinthe, pourquoi ne pas faire une quête autour de ce labyrinthe, on pourrait même y ajouter des références à Dédale et Icare qui généreraient des créatures mythologiques comme la Gorgogne, le Griffon...

Non plus sérieusement, suis-je le seul qui apprécierait que la quête pour l'obtention de ce Dofus tourne autour du Dark Vlad et de son labyrinthe? On peut même rêvé ainsi d'une revalorisation du BG autour de ce boss mythique, de son dopeul, et du précieux Dofus qu'il détient!

Sinon, il faut vraiment revaloriser le Dofus en mettant en place un système dans le genre de celui de Cryptique, personnellement j'avais plus pensé à un bonus en fonction de la vitalité totale du personnage (10-15%?).
Citation :
Publié par CitWo
Actuellement le Dofus Émeraude se drop sur le Dark Vlad qui est dans un labyrinthe, pourquoi ne pas faire une quête autour de ce labyrinthe, on pourrait même y ajouter des références à Dédale et Icare qui généreraient des créatures mythologiques comme la Gorgogne, le Griffon...

Non plus sérieusement, suis-je le seul qui apprécierait que la quête pour l'obtention de ce Dofus tourne autour du Dark Vlad et de son labyrinthe? On peut même rêvé ainsi d'une revalorisation du BG autour de ce boss mythique, de son dopeul, et du précieux Dofus qu'il détient!

Sinon, il faut vraiment revaloriser le Dofus en mettant en place un système dans le genre de celui de Cryptique, personnellement j'avais plus pensé à un bonus en fonction de la vitalité totale du personnage (10-15%?).
Le problème, c'est qu'un bonus du genre 10/15 de la vita max du mec, c'est pour les sacris quoi, paye tes pupus après
il me semble que sur Wakfu ont peu avoir tous les métiers du jeu en même temps !

si tu doit oublier le métier précédant c'est nul alors que si tu as un nouveau spot de métier pour le nouveau métier c'est bien mieux !

a la fin de la quête on peut faire tout les métiers du jeu.

Je limiterai le niveau à 65 (Niveau de spé) qui serais monter à 100 pour tous les métiers dans une dernière quête pour l'émeraude.
Citation :
Publié par becker
...paye tes pupus après...
Mouarf !! Je ne l'avais jamais entendue encore celle là...
Excusez-moi, je vais vomir.
Vous ne trouvez pas ça débilitant ces abréviations au carré ?

Qu'une quête pour obtenir l'émeraude tourne autour du Dark Vlad et de son labyrinthe est une très bonne idée, à mon avis, bien mieux que le truc de stakhanoviste que nous a pondu Cryptique.
C'est aussi l'occasion de revaloriser cette zone qui est une des plus (a-)typiques de Dofus, dans laquelle on ne met les pieds que pour capturer des archis (je ne compte pas les teams farm DV qui sont de plus en plus rares...normal, l'émeraude a un bonus ultra daubé aujourd'hui, on remplira son slot avec un trophée bien plus avantageusement).

Dernière modification par 'pnotowd ; 20/04/2012 à 20h24. Motif: nuance
ah lalalala.... Cryptique, sans toi et ton imagination aussi inutile que fertile, la corbeille à topic à la con de Jol serait malheureusement vide


Suggestion à l'équipe jol quand elle modérera mon message : "ton intervention est aussi useless que le sujet sur lequel tu interviens" au moins, ce sera drôle contrairement à la modération habituelle.
Citation :
(je ne compte pas les teams farm DV qui sont de plus en plus rares...normal, l'émeraude a un bonus ultra daubé aujourd'hui, on remplira son slot avec un trophée bien plus avantageux).
Presque aussi débilitant que ce franglais. Il y a des abréviations et un jargon spécifique à chaque Mmo, c'est un peu le comble de faire son choqué quand on a les deux pieds dedans ^^.
Et franchement, depuis 5 ans que je joue j'ai toujours entendu parler de la "pupu" des Sacris, tout comme la "coco" du iop ou les "Boubou" des Fécas.
Citation :
Publié par Azarrh
Moi il y a surtout une chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi nous sommes limités à trois métiers. En effet, les gens qui veulent en faire plus créent des mules. Donc à quoi bon faire une limite par personnage si un joueur la transgresse de cette manière? Du coup, ça rendrait la quête de Cryptique viable. Pour ce qui est du déséquilibre, il a toujours été présent dans l'ocre, avec les gens qui achètent les pda plutôt que de capturer et rechercher.
Sylf avait répondu dans un ancien courrier des lecteurs que ça ne ferait pas à cause de l'affranchissement trop simple des pods dans ce cas.

Et pour le sujet, pour revenir à la question première, la difficulté de quête représenterait hmmm, je dirais, au moins 1 mois et demi de farm intensif si tu veux tout faire sans achats (puis même si tu veux acheter, les achats de ressource à métier et de parchos de métier seront accessibles pour très peu vu leurs prix qui grimperont assez follement). Mais c'est en admettant que le bonus de l'Emeraude soit changé (merci les gens qui l'ont vendu et qui se sont fait littéralement bai... BAI... baîllonner) et l'apparition des nouveaux métiers (alors que les existants sont déjà très longs à tous monter).
Citation :
Publié par Totolaristo
Et franchement, depuis 5 ans que je joue j'ai toujours entendu parler de la "pupu" des Sacris, tout comme la "coco" du iop ou les "Boubou" des Fécas.
Mon dieu !! Mes oreilles vomissent et mes yeux fondent !!
Il faut croire que je ne joue qu'avec des gens qui n'utilisent plus ces répétitions infantiles (déjà un vieux con je suis...uU').

Ce que je trouve débilitant (car c'est le juste terme), c'est la répétition d'une abréviation, pas l'usage d'une abréviation.
Je trouve que le fait de répéter la syllabe sonne tout de suite comme du "parler bébé".

Désolé du H.S impromptu, parfois faut que ça sorte.
(Et encore, vous avez de la chance, mes crises de grammar nazi se font de plus en plus rares)
[ Modéré par Waren ]


Plusieurs sujets sont abordés directement ou indirectement par Cryptique. Pour te répondre honnêtement, je pense que tu ne réponds pas correctement au sujet.

Nous sommes d'accord, l'obtention actuelle des Dofus (par la chance et par le farm, relativement peu ludique) n'est pas une bonne chose. L'obtention par une quête, de longue haleine ou courte, simple ou non, est définitivement une meilleure chose. Enlever la partie frustrante du jeu n'est pas une mauvaise chose en soit ; la remplacer par une partie autrement plus frustrante en est une autre.

Avec ton idée on passe du farm de monstre, chose frustrante pour une certaine majorité, au farm de ressources. On passe d'une chose rébarbative à une autre chose rébarbative. Le seul point positif à cette idée est que tout le monde est logé à la meme enseigne : tous les niveaux peuvent le faire. Du moins, en théorie. Quelqu'un de riche s'achètera les ressources pour monter les métiers, quelqu'un de riche aura beaucoup plus de pods. Plus simple encore : quelqu'un de riche, ou plus simplement tout être doté d'une cervelle, achètera directement le Dofus au lieu de passer plusieurs mois à faire sa quête déplaisante. Il amassera les sous en un mois en passant relativement peu de temps sur le jeu, celui qui fera la quête aura son Dofus après plusieurs mois à répéter la même action.

Si encore le métier était conservé à la fin, chose impossible vu que nous sommes actuellement limité à 3 métiers + 3 spécialisations, certaines personnes se seraient peut-être lancées dans la quête. Mais là on en tire aucun intérêt, si ce n'est un Dofus qui n'en vaudra clairement pas la peine, quelle que soit sa puissance. Tout ce qu'on y gagnera c'est un arrêt de Dofus avant l'heure, dégoûté par une telle quête.

Pouvoir obtenir les Dofus par une quête est la meilleure idée qui soit. Maintenant, comment proposer des quêtes ludiques, agréables ? Une quête relativement longue avec des énigmes seraient sympa mais elle ne durera que quelques jours. Quelques jours pour le premier joueur, deux petites heures pour les suivants qui se contenteront du spoil qu'on trouvera partout sur Internet. Les Dofus doivent restés relativement rares mais accessibles sans devoir y passer des mois. Des quêtes respectant toutes les conditions pourraient être créées mais elles seront trop rapidement spoilé. Au final il n'y a pas de solutions miracles. La chance interviendra toujours, le farming interviendra toujours, quelle qu'en soit sa forme.

Pour ce qui est des jets des Dofus ils doivent être fixés et inchangeables, un jet unique qui sera le meme pour tout le monde. Ce n'est pas normal qu'une personne puisse avoir un jet bien plus puissant qu'un autre sans aucune possibilité de le modifier si ce n'est tout refaire.

Dernière modification par Waren ; 20/04/2012 à 23h06.
Je fais parti de ces gens pour qui l'obtention de Dofus par drop ne pose franchement aucun problème (parfois, je me demande comment ceux qui n'aiment pas le drop, aussi aléatoire soit-il dans certains cas, peuvent jouer à ce jeu )

Au-delà de l'Emeraude, le véritable problème concernant ces objets selon moi, c'est le caractère ultra-aléatoire dans leur fourchette de jet.
Pour le Turquoise, le Pourpre, et l'Emeraude, on passe du simple au double...
Et pour le Cawotte & le Kaliptus, c'est no comment...
Si on compare par rapport aux fourchettes des jets du reste des items, il y a vraiment un souci.

Sinon, pour revenir sur l'Emeraude : En plus d'être le seul qui mériterait une réelle revalorisation (Un Dofus Emeraude, même jet max, c'est inutile, quelle que soit la situation, il y a mieux.), c'est aussi le seul pour lequel, la plupart du temps, bin il n'y a absolument aucun moyen de le générer. (À cause du temps de repop absolument dégueulasse des monstres permettant de l'obtenir -vu qu'actuellement, il se drop-)
Double problème donc

Pour une quête, consistant à monter des métiers au niveau max, pour ensuite les oublier : c'est non.

Edit :
Citation :
Publié par CitWo
Non plus sérieusement, suis-je le seul qui apprécierait que la quête pour l'obtention de ce Dofus tourne autour du Dark Vlad et de son labyrinthe? On peut même rêvé ainsi d'une revalorisation du BG autour de ce boss mythique, de son dopeul, et du précieux Dofus qu'il détient!
Ça me plairait déjà un peu plus, pour ma part.

Dernière modification par Aiapaec ; 20/04/2012 à 21h44.
[ Modéré par Waren ]


Ici, je souligne juste de façon humoristique que si Cryptique n'a pas créé des dizaines de sujets idiots qui se transforment rapidement en post à flood, il n'en a pas pondu.

Je m'amuse beaucoup de l’allégeance de certains au prétendu bon sens du débat sur un forum remplis d'idioties. Vas-y que je t'invente des métiers pour ré-actualiser un dofus remplaçable par un trophée (réel problème la)

Ce sujet relève deux choses : Dans un premier temps, la revalorisation nécessaire des dofus qui, autrefois s’avéraient puissant et qui aujourd'hui sont totalement inutilisables sur la voie de l'optimisation. Dans un second temps, le mode d'obtention de ces dofus, laissé dans le domaine de l'aléatoire. Il est donc question d'une refonte totale de l'objet-type prétendument le plus convoité du jeu.

Des pistes?

Chaque dofus s'obtiendrait de façon déterminée via une quête plus ou moins longue selon l'impact de l'oeuf sur la puissance brute du personnage.

Posséder plusieurs dofus octroierait des capacités supérieures à ceux qui les équipent.

Le "jet" d'un dofus ne serait plus aléatoire mais fonction d'un paramètre déterministe (niveau de personnage, synergie entre dofus, avancement dans une quête, ou que sais-je)

Une augmentation du bonus que confère l'émeraude, le pourpre (qui fait pâle figure à côté d'un trophée +12 Do, ou même d'un trophée de stats + 60 vu que les alternatives optimisées actuelles mettent l'accent sur un ou deux éléments, rarement plus => le panel de sort ne permet un jeu correct en multi-élément pur que sur certaines classes)


Proposé comme ça, un sujet à peut-être une chance de ne pas faire passer son initiateur pour un idiot.

Le fait que Cryptique (cousin éloigné de Claude Vorilhon et Paco Rabanne dont les déclarations sont sensiblement du même niveau) propose de débattre d'un sujet réel sur des basses aussi ridicules sert tout sauf la véritable question posée à travers les fantaisies qui l'englobent.

Bref, pourrait-on parler sérieusement dans un dialogue expurgé de fantaisies de problèmes réels rencontrés en jeu?

Dernière modification par Waren ; 20/04/2012 à 23h07.
Je ne parlerai pas de l'idée de Cryptique, mais plutôt de ce qui est dit depuis longtemps quand à l'utilité du Dofus émeraude, hormis sur des persos assez bas niveau ce Dofus est peu utile, mais surtout.. un level 150 pourra équiper un trophé environ dix fois moins cher et bien moins chiant à obtenir que le dit Dofus.. watafok seriously ? Un mec opti va devoir se ruiner pour 20 de vitalité supplémentaire ?

Le problème je pense c'est les émeraudes déjà existants, on fait comment pour remplacer ? Admettons que l'on remplace le bonus de vitalité par un bonus en % de la vitalité, disons 5 à 10. Un œuf donnant actuellement entre 51 et 54 donnerait donc un 5%, 55 à 64 6% et ainsi de suite, est ce réellement possible mais surtout, le gros probleme imo : AG en ont-ils surtout la motivation ?
Merci de vos témoignages
Vous n'aimez pas la répétition d'actions qu'impose un métier et le côté rébarbatif associé. Donc, cette idée de quête est disproportionnée.

Mon objectif était de faire voir aux joueurs un autre aspect du jeu qui n'est pas que "tuer des monstres".
Une sorte de quête "tour du monde" version métiers.

Bilan : idée à oublier. Mais, vu que le studio ne bouge pas, je suggère de renommer le jeu : fini Dofus, vive Trophées
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