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Je vous demande une évaluation de difficulté d'une longue quête pour l'Emeraude
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Alpha & Oméga
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Si tu avais le sujet (je sais que c'est cryptique, mais lis quand même), Cryptique met en avant un jet du Dofus Emeraude basé sur le level du joueur.
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Effectivement, j'ai lu le sujet mais je n'avais pas compris ca comme ça.
Au temps pour moi, j'étais juste resté sur le jet allant de 99 a 400 |
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Bagnard
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[ Modéré par Waren ]
Plusieurs sujets sont abordés directement ou indirectement par Cryptique. Pour te répondre honnêtement, je pense que tu ne réponds pas correctement au sujet. Nous sommes d'accord, l'obtention actuelle des Dofus (par la chance et par le farm, relativement peu ludique) n'est pas une bonne chose. L'obtention par une quête, de longue haleine ou courte, simple ou non, est définitivement une meilleure chose. Enlever la partie frustrante du jeu n'est pas une mauvaise chose en soit ; la remplacer par une partie autrement plus frustrante en est une autre. Avec ton idée on passe du farm de monstre, chose frustrante pour une certaine majorité, au farm de ressources. On passe d'une chose rébarbative à une autre chose rébarbative. Le seul point positif à cette idée est que tout le monde est logé à la meme enseigne : tous les niveaux peuvent le faire. Du moins, en théorie. Quelqu'un de riche s'achètera les ressources pour monter les métiers, quelqu'un de riche aura beaucoup plus de pods. Plus simple encore : quelqu'un de riche, ou plus simplement tout être doté d'une cervelle, achètera directement le Dofus au lieu de passer plusieurs mois à faire sa quête déplaisante. Il amassera les sous en un mois en passant relativement peu de temps sur le jeu, celui qui fera la quête aura son Dofus après plusieurs mois à répéter la même action. Si encore le métier était conservé à la fin, chose impossible vu que nous sommes actuellement limité à 3 métiers + 3 spécialisations, certaines personnes se seraient peut-être lancées dans la quête. Mais là on en tire aucun intérêt, si ce n'est un Dofus qui n'en vaudra clairement pas la peine, quelle que soit sa puissance. Tout ce qu'on y gagnera c'est un arrêt de Dofus avant l'heure, dégoûté par une telle quête. Pouvoir obtenir les Dofus par une quête est la meilleure idée qui soit. Maintenant, comment proposer des quêtes ludiques, agréables ? Une quête relativement longue avec des énigmes seraient sympa mais elle ne durera que quelques jours. Quelques jours pour le premier joueur, deux petites heures pour les suivants qui se contenteront du spoil qu'on trouvera partout sur Internet. Les Dofus doivent restés relativement rares mais accessibles sans devoir y passer des mois. Des quêtes respectant toutes les conditions pourraient être créées mais elles seront trop rapidement spoilé. Au final il n'y a pas de solutions miracles. La chance interviendra toujours, le farming interviendra toujours, quelle qu'en soit sa forme. Pour ce qui est des jets des Dofus ils doivent être fixés et inchangeables, un jet unique qui sera le meme pour tout le monde. Ce n'est pas normal qu'une personne puisse avoir un jet bien plus puissant qu'un autre sans aucune possibilité de le modifier si ce n'est tout refaire. Dernière modification par Waren ; 20/04/2012 à 23h06. |
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[ Modéré par Waren ]
Ici, je souligne juste de façon humoristique que si Cryptique n'a pas créé des dizaines de sujets idiots qui se transforment rapidement en post à flood, il n'en a pas pondu. Je m'amuse beaucoup de l’allégeance de certains au prétendu bon sens du débat sur un forum remplis d'idioties. Vas-y que je t'invente des métiers pour ré-actualiser un dofus remplaçable par un trophée (réel problème la) Ce sujet relève deux choses : Dans un premier temps, la revalorisation nécessaire des dofus qui, autrefois s’avéraient puissant et qui aujourd'hui sont totalement inutilisables sur la voie de l'optimisation. Dans un second temps, le mode d'obtention de ces dofus, laissé dans le domaine de l'aléatoire. Il est donc question d'une refonte totale de l'objet-type prétendument le plus convoité du jeu. Des pistes? Chaque dofus s'obtiendrait de façon déterminée via une quête plus ou moins longue selon l'impact de l'oeuf sur la puissance brute du personnage. Posséder plusieurs dofus octroierait des capacités supérieures à ceux qui les équipent. Le "jet" d'un dofus ne serait plus aléatoire mais fonction d'un paramètre déterministe (niveau de personnage, synergie entre dofus, avancement dans une quête, ou que sais-je) Une augmentation du bonus que confère l'émeraude, le pourpre (qui fait pâle figure à côté d'un trophée +12 Do, ou même d'un trophée de stats + 60 vu que les alternatives optimisées actuelles mettent l'accent sur un ou deux éléments, rarement plus => le panel de sort ne permet un jeu correct en multi-élément pur que sur certaines classes) Proposé comme ça, un sujet à peut-être une chance de ne pas faire passer son initiateur pour un idiot. Le fait que Cryptique (cousin éloigné de Claude Vorilhon et Paco Rabanne dont les déclarations sont sensiblement du même niveau) propose de débattre d'un sujet réel sur des basses aussi ridicules sert tout sauf la véritable question posée à travers les fantaisies qui l'englobent. Bref, pourrait-on parler sérieusement dans un dialogue expurgé de fantaisies de problèmes réels rencontrés en jeu? Dernière modification par Waren ; 20/04/2012 à 23h07. |
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#69797 |
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