Je vous demande une évaluation de difficulté d'une longue quête pour l'Emeraude

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Ninja post, je verrais bien l'emeraude comme récompense de la quête tour du monde, on a vaincu tous les boss du jeu du coup on a le droit à plus de vitalité et je pense que tout le monde voudra un émeraude 10% sur son personnage.

Puis ça ne serait pas un énorme abus vu que la quête est à portée de pas mal de monde et qu'il y aurait donc beaucoup de ces dofus en circulation.
Le soucis dans Dofus selon moi, c'est la difficulté à atteindre le niveau maximum. Cette difficulté empêche le studio de créer du nouveau contenu adaptés à tous. A cela on peut aussi rajouter l'écart de possibilités entre mono et multi.
Impossible de créer une quête pour un Dofus Emeraude réalisable par un lvl 120. Tous les joueurs 200 finiraient cette quête bien trop vite.
Impossible aussi de créer une quête pour lvl 200. Trop de joueurs n'y auraient pas accès.
Tant qu'Ankama n'aura pas fait de choix, impossible pour eux de prendre une quelconque direction.

Ca ne me choquerait pas que la quête du Dofus émeraude soit une quête de niveau 100. Surtout si le dofus a pour bonus 10% de la vita max.
Les Dofus sont sensé être puissant et rare d'accord, mais le jeu s'appelle Dofus. Donc oui, tous les THL auraient leurs Dofus Emeraude, mais dans le fond est-ce vraiment gênant ?
Imaginer un echellonement des quêtes pour obtenir les dofus tout au long de la progression du personnage, pourquoi pas ?
Démocratiser les Dofus serait aussi un bon moyen de lutter contre la main mise des multicompteurs souvetn décriée. Après tout si un monocompteur lvl 100 peut réaliser cette quête (en en chiant peut-être mais en étant capable de le faire), quel intêret pour des multicompteurs de farmer ces Dofus ?

Sauf que depuis quelques temps, on sent qu'Ankama préfère faciliter l'accès au très haut niveau pour ensuite ne sortir de contenu que pour cette tranche de lvl. Ce qui est aussi une manière de voir les choses !
Citation :
Publié par cryptique
Merci de vos témoignages
Vous n'aimez pas la répétition d'actions qu'impose un métier et le côté rébarbatif associé. Donc, cette idée de quête est disproportionnée.

Mon objectif était de faire voir aux joueurs un autre aspect du jeu qui n'est pas que "tuer des monstres".
Une sorte de quête "tour du monde" version métiers.

Bilan : idée à oublier. Mais, vu que le studio ne bouge pas, je suggère de renommer le jeu : fini Dofus, vive Trophées
Ouais enfin voilà, faut aussi dire que les métiers à la longue c'est barbant.
Faudrait qu'ils fassent une quête qui fassent bouger à gauche et à droite, des combat par ici et par là, de la récolte pourquoi pas ( en demandant de l'aide aux autres joueurs ) pour le contact.
Parce qu'en fait, c'est ce qu'ils veulent, du contact social.


Ah et sinon, tu pourrais aussi l'appeler Trofus !

Edit :
Citation :
Sauf que depuis quelques temps, on sent qu'Ankama préfère faciliter l'accès au très haut niveau pour ensuite ne sortir de contenu que pour cette tranche de lvl. Ce qui est aussi une manière de voir les choses !
Et là on en revient toujours au même problème, le multi compte, on est pas là pour dire si c'est bien ou mal, mais le multi joue toujours son rôle, dans n'importe quelle action.
AG a suivi la mode des joueurs, à l'époque le multi existait pas vraiment, puis ça a évolué du coup AG a suivi et a commencé à implanter des truc pour multi en laissant peu à peu nous pauvre mono.
Pourtant ils veulent du contact social.
Ce qu'ils devraient faire, c'est une foutue quête qui n'oblige pas à se la jouer multi pour y arriver.
Un truc tout à fait faisable en mono, ce qui est le cas pour trop peu de choses désormais.

Dernière modification par Isariamkia ; 20/04/2012 à 22h50.
Citation :
Ce qu'ils devraient faire, c'est une foutue quête qui n'oblige pas à se la jouer multi pour y arriver.
Un truc tout à fait faisable en mono, ce qui est le cas pour trop peu de choses désormais.
Le must serait l'ajout de quêtes de classes dont plus de la moitiée serait des combats contre des créatures dans des combats Solo.
Car aujourd'hui c'est impossible de faire des quêtes solo pour tout le monde en même temps, le gameplay interclasse étant trop variable !

(Je ne souhaitais pas lancer un débat mono/multi mais le constat est que si des mono peuvent avoir facilement accès à des objets puissants, bin les multi aussi mais à la limite c'est pas très grave même si ils décident de les farmer pour les revendre si le prix est trop élevé, les gens feront eux même la quête pour l'obtenir.
Tout comme on peut imaginer une quête faisable une seule et unique fois avec un objet lié (ou pas selon que vous estimiez qu'on ait le droit à l'erreur ou pas dans un jeu).
De manière plus général, une bonne idée serait de rendre dropable les items Frigost I comme c'est le cas sur les bouftous ou scarafeuilles)
Citation :
Publié par cryptique
Merci de vos témoignages
Vous n'aimez pas la répétition d'actions qu'impose un métier et le côté rébarbatif associé. Donc, cette idée de quête est disproportionnée.
Moi je ne suis jamais dans ton délire non plus, mais je tiens à saluer le calme avec lequel tu réponds chaque fois.

J'veux dire, tu en prends plein la figure ! J'ignore si tu t'en fous, si tu ne captes pas la moitié ou si tu passes au-dessus, mais un franc bravo.
Citation :
Publié par Totolaristo
Le must serait l'ajout de quêtes de classes dont plus de la moitiée serait des combats contre des créatures dans des combats Solo.
Car aujourd'hui c'est impossible de faire des quêtes solo pour tout le monde en même temps, le gameplay interclasse étant trop variable !

(Je ne souhaitais pas lancer un débat mono/multi mais le constat est que si des mono peuvent avoir facilement accès à des objets puissants, bin les multi aussi mais à la limite c'est pas très grave même si ils décident de les farmer pour les revendre si le prix est trop élevé, les gens feront eux même la quête pour l'obtenir.
Tout comme on peut imaginer une quête faisable une seule et unique fois avec un objet lié (ou pas selon que vous estimiez qu'on ait le droit à l'erreur ou pas dans un jeu).
De manière plus général, une bonne idée serait de rendre dropable les items Frigost I comme c'est le cas sur les bouftous ou scarafeuilles)
Oui je suis d'accord pour les quêtes solo par classe. Où à ce moment là, étant donné que AG veut du contact social, pourquoi pas faire des quêtes réservées aux classes ?
Au lieu de jouer en solo, y aller à plusieurs sram par exemple, de plus je doute que les multi comptes se la jouent 8 fois même classe donc voilà.
Mais après il faut aussi dire que ça prendrait un temps fou et ce n'est pas leurs priorités, malheureusement.
D'ailleurs, je n'aimerais pas faire tomber ce thread dans un débat sur le multi. Donc je m'arrête là.

Citation :
Publié par Yaki
Moi je ne suis jamais dans ton délire non plus, mais je tiens à saluer le calme avec lequel tu réponds chaque fois.

J'veux dire, tu en prends plein la figure ! J'ignore si tu t'en fous, si tu ne captes pas la moitié ou si tu passes au-dessus, mais un franc bravo.
Je doute fortement que Cryp soit stupide, il sait comme nous, que quand tu viens ici balancer une idée, un débat, y aura forcément des gens pour t'en foutre plein la gueule et c'est normal ( c'est le but hein).
Il abandonne pas pour autant et c'est normal ça aussi, ce n'est pas en baissant les bras qu'on obtient quelque chose.
Moi je le respecte totalement, même si ses idées sont farfelues, des fois il y a du bon.
Là, il est juste venu demander ce que nous pensions des quêtes à métier et il a eu sa réponse.
Donc non, il est pas con, il a obtenu ce qu'il voulait.

Par contre Cryp', j'espère que tu n'abandonneras pas tes idées juste parce que AG n'as pas dans ses priorités les quêtes.
Je te conseil d'insister, peut-être même sur le forum off', il devrait bien y avoir réaction de leurs part à un moment donné.
En fait, la première revalorisation de l'emeraude ce serait de rendre le spawn des mobs qui le drop possible...


Bonjour les bandits de la plaine de cania!


Petit cours d'histoire pour ceux qui savent pas, un groupe de trois mobs (qui ont un dofus monster qui leur est consacré) sont buguées, depuis la MaJ sur les prismes (autant dire depuis trois plombes).

Avant leur zone d'apparition était nommée "route de bonta" zone qui a disparue au moment de renommer les zones (suite a l'apparition des prismes, donc) Ankama a dû juger que c'était beaucoup trop dur de changer un peu le code d'apparition j'imagine.

Quoi qu'il en soit une seule et unique map permettait leur apparition, sous des conditions extrêmes (X temps de farmage de la map et prier pour avoir de la chance pour que le groupe y arrive), c'était pas si catastrophique (c'vrai quoi, le drop c'était qu'un dofus, un véritable qui plus est, genre l'objectif du jeu, trois fois rien).

Maintenant on est en 2.0, la zone s'appelle route de la roche le sprite des mobs a été refait même d'après ce que j'ai lu. Cool.

Quelqu'un les a vus? (et quid de la neuf queue? L'arme qui se drop seulement sur eux?)


Avant d'imaginer plein de trucs ou autres moyens d'obtentions ce serait cool de penser à ceux qui existent et les débuguer.


Ankama, si vous m'avez lu siouplé un ptit mot?
Citation :
Publié par cryptique
.... je suggère de renommer le jeu : fini Dofus, vive Trophées ...
La suggestion la plus fine que tu as jamais faite en ces pages.
Et je ne suis pas ironique : le jeu qui porte le nom des reliques censées donner le plus de puissance à leur détenteur (des oeufs de dragons quand même, naméo ! °v° ) a dévalué ces puissants objets.

Forcément, ça achève le peu de cohérence du background existant.
Oui enfin, faut pas non plus dire n'importe quoi en prétendant rester sérieux

Actuellement, il n'y a qu'un seul objet absolument indispensable à tous les builds optimisés, et il s'agit du Dofus Ocre (C'est donc un Dofus) (On pourrait peut-être rajouter le Dofus Turquoise, mais il y a 1 bémol.)
Il est possible de réaliser des builds viables composés uniquement avec des Dofuss ce qui n'est pas le cas avec uniquement des Trophées, qui eux, sont interchangeables selon les personnages/stuffs/situations, et restent des compléments.

Donc au mieux, vous pouvez vouloir renommer le jeu en "Dofus Ocre"
[/HS]
Je dois souligner le fait que Cryptique fait preuve d'imagination, beaucoup plus que certains de ceux qui le critiquent. De plus, il répond toujours de manière calme et objective, alors que j'aurais personnellement déjà fait tomber quelques têtes. Un grand bravo à lui pour sa patience.

Ce que souligne vraiment le sujet, et que nous savons tous, de près ou de loin, c'est que l'ajout de nouveau contenu nuit à l'équilibrage, à la refonte de certaines parties, et à la résolution du problème du multicompte. AG dit vouloir plus d'interaction entre joueurs, mais ils valorisent au contraire le murage des gens sur eux mêmes, et l'effet du mulage intensif. J'avoue noter quelques efforts avec le côté "xp doublée sur un personnage du même compte" et la suppression du multi en attaque de percepteur, mais il faut se rendre à l'évidence, nous ne jouons pas tous au même jeu.

Attention, ceci n'est pas à lire par les multicompteurs :

Chers mesdames et messieurs, les officiels d'Ankama, voici une petite critique de votre politique marketing et de développement du jeu Dofus. Cette critique est une réflexion directe que je me fais en lien avec la revalorisation tant attendue du Dofus Emeraude.

Vous avez choisi d'ouvrir une immense île glacée réservée aux très haut niveaux. Cela a pris des mois et des mois de mise au point, et c'est un beau travail que je respecte. Néanmoins, vous n'avez pas saisi que vos joueurs évoluaient. Je m'explique : si vous n'aviez pas mis de quêtes sur Frigost, ce serait la même chose, du moins pour les multicompteurs. Il est vrai qu'il est plus rentable pour eux de farmer les monstres. Combien de personnes ai-je croisées qui avaient été mulées au boufmouths, et qui ne connaissaient Otomaï que pour leurs remise à 0 de statistiques! Parmis les gens qui lisent ce sujet, combien ont été plus loin que les trois premières quêtes de Frigost? De la première dizaine? Très peu!

Les joueurs se fichent comme de l'an 40 des quêtes, et encore plus les très haut niveaux multicompteurs. Et pourquoi ces gens là en particulier s'en fichent? Parce qu'une quête, ça se fait sur un seul personnage. Ce n'est donc pas très intéressant. Lors de la mise au point de ce contenu (Frigost), qui, je suppose, a été mis en ligne pour augmenter le nombre de joueurs, éviter que les "THL", lassés, vous quittent, vous avez donc été peu présent dans la vie de la communauté, et n'avez pas vraiment senti à quel point les choses allaient mal.

Si je puis vous faire une petite suggestion, c'est que vous auriez du parfaire votre jeu, résoudre les problèmes d'équilibrage, supprimer cette aberration qu'étaient les traques, assembler les HdV, débugguer certaines actions, refonder les quêtes AVANT de lancer Frigost. Cette île a été le début de la fin pour les monocompteurs. En effet, il est difficile de se trouver des compagnons pour aller sur Frigost, chatouiller le Tengu, le Glourséleste, qui donnent néanmoins accès aux meilleurs items du jeu. Pourquoi? Car il y a de plus en plus de multicompteurs. Pourquoi? Car ils étaient auparavant monocompteurs, mais ont cédé à la facilité d'avoir plus de lignes de drop, plus de kamas, et de n'être dépendants de personne. Néanmoins ils n'intéragissent plus, ou très peu, car il est tout de même de bon ton d'appartenir à une grosse guilde.

De plus en plus de multicompteurs, disais-je, et donc, un intérêt pour les quêtes faiblissant, voire dégringolant, car pour un multi, les quêtes, ça ne sert à rien. Que les multicompteurs ici présent me donnent le nombre de quêtes utiles dans leur journal! Leur nombre de quêtes terminées! La raison pour lesquelles ils les ont lancées. Vous verrez qu'il ne s'agit que des quêtes de dopeuls, des quêtes d'accès aux zones de Frigost, de l'île de Nowel pour le Hurledent, de Vulkania (et encore, c'est plus rare), des quêtes d'Otomaï.

En résumé : Frigost a généré plus de multicompte, creusant le fossé entre les monos et les multis, entre la facilité, l'autowin, et le vrai challenge, la vraie socialisation, le vrai MMO. Fait amusant, tous les "solotages" sont reconnus comme des hauts faits par la communauté. Cette augmentation des multis a pourri littéralement nos économies de serveur, et a réduit les quêtes à néant, bafouant le Background de Dofus et générant des joueurs plus Kevin les uns que les autres. Là où dans d'autres jeux, un "kikoolol" incompréhensible, autoritaire et désagréable n'arrivera jamais à grimper dans le classement faute d'avoir l'aide d'autres personnes, ici il leur est possible de devenir surpuissants en multicomptant de manière abusive et nobrain. On se retrouve donc avec une gestion de l'économie complètement aberrante, et une connaissance de l'histoire du monde des douze qui se fait de plus en plus rare. Entre nous, qui a déjà ouvert les bouquins que l'on reçoit au début du jeu, à Incarnam? La véritable récompense devrait être donnée pour la sociabilisation du perso (jeu en équipe, stratégies à plusieurs..., coopération), mais non, elle est allouée à celui qui a le plus d'argent à passer dans l'abonnement. Combien de personnes se rendant compte de ce système arrêtent de jouer? Beaucoup plus que vous ne le pensez, et c'est dommage, car petit à petit, la communauté diminue. Le CA d'AG ne s'en ressent pas, car d'autres deviennent multicompteurs et se mettent à payer plus d'abonnement. Mais je dois dire une chose que j'ai remarquée : beaucoup moins de joueurs se parlent aux zaaps, sur les canaux d'alignement (inexistants!), et même en /g.

Ne vaut il pas mieux un jeu plus beau, avec de véritables quêtes poussées et nécessitant l'aide d'autres personnes pour acquérir les dofus tels l'Emeraude, sur lequel des millions de personnes distinctes jouent un seul personnage, plutôt qu'un jeu plus grand, nécessitant plus de farm, mais bourré de légers bugs, de contradictions dans le background (trophées>dofus, mais où vas-t-on?), et de gens ne parlant pas et représentés par 8 personnages alignés sur une map d'arène à enchaîner les captures pour ensuite aller vendre les loots à des prix dont ils ont le monopole, aux autres "flemmards"?

Sérieusement, merci pour ce jeu formidable auquel je joue depuis bientôt 7 ans, mais par pitié, regardez un peu l'évolution de votre communauté, et sachez que vous en êtes responsables, par le mauvais agencement de vos mises à jour.

Quand je lis les réactions à la proposition de Cryptique, je trouve que certains ont du mérite, car ils me donnent l'impression de lutter contre un style de jeu nobrain qui tend à s'imposer. Cryptique vous fait réagir, et vos réactions prouvent qu'au fond, vous êtes conscients du mal qui a été fait.

Pour en revenir au Dofus émeraude, je suis en faveur d'une quête autour du labyrinthe, avec des créatures à battre en monocompte, aidé par d'autres personnes réelles, et non un multicomptage. Et je pense que donner une grande puissance à ce dofus (comme un pourcentage de vitalité du total de la vita des objets portés) serait une très très bonne chose. Un item puissant accessible en se socialisant et en arrêtant de jouer dans son coin? Que du bonheur. Dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour tout votre jeu.

Merci de m'avoir lu, et j'espère que la modération ne supprimera pas ce message.
Citation :
Publié par Azarrh
Je dois souligner le fait que Cryptique fait preuve d'imagination, beaucoup plus que certains de ceux qui le critiquent.
(autant le dire ici, j'fais un war quote parce que c'est le plus simple pour répondre, j'cherche pas a m'la jouer grand méchant qui démoli tout ce que tu dis)
Déjà faut voir à pas confondre imagination/ viabilité et intérêt.
Être imaginatif c'est bien beau mais si c'est pour proposer des choses illogiques et avec un intérêt très limité c'est inutile.
Ici cryptique ne fait que proposer une quête, mal calibrée et demandant un investissement bien trop grand pour une récompense trop peu intéressante.


Citation :
Les joueurs se fichent comme de l'an 40 des quêtes, et encore plus les très haut niveaux multicompteurs. Et pourquoi ces gens là en particulier s'en fichent? Parce qu'une quête, ça se fait sur un seul personnage.
Les plus avancés sur les quêtes de frigost sont plutôt les multicompteurs en fait, la quête pour les skis par exemple, le vaccin et les autres (que je ne connais pas étant mono et détestant les quêtes). D'autant plus que sur frigost les quêtes demandent des combats relativement difficiles pour un monocompte, le multi a donc clairement l'avantage et c'est plus que simple pour lui avec des récompenses valant tout de même le coup.

Pourquoi le reste des quêtes est délaissé? Elles sont juste chiantes, pas intéressantes et pas lucratives (ce n'est que mon avis, mais j'suis pas le seul à le penser c'est sûr)

Citation :
Cette île a été le début de la fin pour les monocompteurs. En effet, il est difficile de se trouver des compagnons pour aller sur Frigost, chatouiller le Tengu, le Glourséleste, qui donnent néanmoins accès aux meilleurs items du jeu. Pourquoi? Car il y a de plus en plus de multicompteurs. Pourquoi? Car ils étaient auparavant monocompteurs, mais ont cédé à la facilité d'avoir plus de lignes de drop, plus de kamas, et de n'être dépendants de personne. Néanmoins ils n'intéragissent plus, ou très peu, car il est tout de même de bon ton d'appartenir à une grosse guilde.
L'évolution du multicompte est surtout dû au manque de contenu durant de nombreuses années, les gens pour s'occuper on donc monté d'autres persos en attendant la future extension, ce qui nous donne l'armée d'octo actuelle.
(cela dit, la progression est dure sur frigost en mono, mais sur otomai c'était la même histoire, va en Kimbo avec une team en pick up, c'est draule )


Citation :
Ne vaut il pas mieux un jeu plus beau, avec de véritables quêtes poussées et nécessitant l'aide d'autres personnes pour acquérir les dofus tels l'Emeraude
Regarde les quêtes d'alignement, une abomination a faire, obliger de monter une mule pour avancer sur tes quêtes puisque personne ne les fait. Mauvaise idée.

Citation :
Quand je lis les réactions à la proposition de Cryptique, je trouve que certains ont du mérite, car ils me donnent l'impression de lutter contre un style de jeu nobrain qui tend à s'imposer. Cryptique vous fait réagir, et vos réactions prouvent qu'au fond, vous êtes conscients du mal qui a été fait.
J'suis pas un hater de cryptique, mais arrête, il a pas inventé l'eau chaude. Il ne fait réagir personne (ou alors une minorité) on est tous conscient des problèmes actuels du jeu c'est dit répété et re-répété depuis des années et des années, la premiere proposition de revalorisation de l'emeraude n'est pas de lui, ni de celle d'obtenir les dofus par quêtes.
Confond pas tout, si y en a un qui a réagi suite aux posts d’autrui c'est cryptique le premier.

Citation :
Pour en revenir au Dofus émeraude, je suis en faveur d'une quête autour du labyrinthe, avec des créatures à battre en monocompte, aidé par d'autres personnes réelles, et non un multicomptage.
T'oublies pas UN AUTRE MOYEN d'obtenir le dofus?
J'me repète, mais pourquoi vouloir d'autres moyens d'obtentions quand ceux qui sont déja présents sont plantés mais que la communauté s'en tamponne complètement?
C'est intéressant comme quête, mais déjà rien que pour monté min Mineur 100 il ma fallu plusieurs mois, je n'imagine pas monté 19 autres métiers à coté, surtout ceux comme le Tailleur qui demande soit beaucoup de millions, soit énormément de temps.

On dit qu'on dépense 10M maximum, on joue environ 3H/jour, c'est environ 1ans et demie de quête, c'est très long, surtout pour un Dofus qui ne donnerais que 600PV au level max.

Je ne pense pas qu'une quête avec les métiers serait une très bonne idée, il faudrait vraiment la simplifier quitte à réduire le jet du Dofus (qui par contre lui est une très bonne idée !).
Ce qui est amusant, quand tu parles des quêtes Frigost, c'est que tu dis premièrement que tu déteste ça, que tu ne les connais pas, mais ensuite, tu parles des récompenses qui sont chouettes. Crois moi, il est beaucoup plus rentable pour un octo d'aller farmer les mobs des champs/forêt/RM/MR/etc plutôt que de faire ces quêtes ennuyeuses().

Je suis monocompteur, dans une guilde de monocompteurs, et je suis THL, et mes amis aussi. Grâce à eux, j'ai quasiment fini la totalité des quêtes de Frigost. Là où des octo s'ennuient, faute de compagnie, nous lançons nos quêtes ensemble, et nous les découvrons sans regarder les solutions ou autres. Tout est de ce fait moins barbant, puisque l'on se parle sur TS en même temps, et qu'on rage quand un étape supplémentaire est rajoutée, etc... On joue un peu comme l'équipe de la guilde Justice dans la série Noob (pour ceux qui connaissent), c'est à dire que l'on joue ensemble. Idem pour les quêtes d'alignement.

Vous pensez que l'octo est nécessaire sur Frigost ou sur Otomaï, mais non. Avec des gens qui jouent bien, qui s'écoutent, et qui ont de l'expérience, on peut très bien y aller en mono, et le plaisir de jeu est décuplé. Il faut bien choisir ses partenaires, et c'est là que ça pêche, car les multis sont foison, et la légende comme quoi le mono ne peut rien faire est solidement ancrée.

C'est amusant, mais j'ai attendu comme tout le monde l'ajout de contenu, et je n'ai jamais eu l'envie de monter une équipe multijoueur. Des personnages sur le même compte, en effet. Mais j'ai justement renforcé mon réseau de contacts IG, fait de nouvelles rencontres, amélioré mon stuff, finit beaucoup de quêtes (qui ne sont pas chiantes...)... Je n'ai surement pas la soif de puissance et d'indépendance de la majorité des joueurs qui s'inscrivent. Je préfère de loin interagir avec la communauté.

Si le concept de quêtes ne te plaît pas, franchement, pourquoi joues-tu à ce jeu? Dofus est un RPG, les quêtes, dans ce genre de jeu, c'est la base!

Je n'ai pas dit que les idées de Cryptique étaient bonnes, j'ai dit qu'il avait le courage de les prononcer. Et avec des réfractaires et des personnes peu ouvertes d'esprit en face, il faut en avoir là-haut.

Quand au moyen d'obtenir les dofus par le drop, je trouve cela juste idiot de défendre cette alternative. Regardez ce qu'il se passe avec le Turquoise : dans 3 ans, si le système d'obtention reste le même, on en trouve à 10M (c'est même presque fait, non?). Ce qui fait la valeur d'un objet, c'est sa rareté. Or les dofus doivent avoir une grande valeur.
Citation :
Publié par Azarrh
Si le concept de quêtes ne te plaît pas, franchement, pourquoi joues-tu à ce jeu? Dofus est un RPG, les quêtes, dans ce genre de jeu, c'est la base!
Non, les quêtes ne sont pas du tous la base de dofus. Je doute qu'il y ait beaucoup de joueur qui joue à dofus pour ces quêtes. Ce n'est qu'un toute petite partie du jeu.

Citation :
Publié par Cryptique
Cette longue quête reste à être évaluée au niveau difficulté pour durer de longs mois. La quasi totalité des choses est déjà implémentée, donc, le travail à accomplir pour créer le reste me semble surmontable pour voir cette quête avant la rentrée prochaine
Le problème n'est pas technique, c'est surtout que les effets de ta quête seraient relativement néfaste puisque tu va multiplier le nombre d'artisan (alors qu'ils sont voués à disparaitre au niveau 100) alors que AG semble au contraire vouloir privilégier le fait qu'il y est peu d'artisan, et qu'il puisse par exemple xp en faisant des objets de leur niveau au autre joueur sans rater la recette.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Non, les quêtes ne sont pas du tous la base de dofus. Je doute qu'il y ait beaucoup de joueur qui joue à dofus pour ces quêtes. Ce n'est qu'un toute petite partie du jeu.

Oui, et c'est d'ailleurs bien dommage. Car sans quêtes, pas d'histoire, sans histoire pas de background, sans background, pas de jeu.
Je suis pour ton idée, mais c'est à creuser, et faut vraiment penser à TOUTES les éventualités.
Comme déjà dit, faudrait pas que ça soit trop simple pour les riches et multi-compteurs.
Et faudrait pas que ça soit trop frustrant à faire : si le bonus du Dofus est dérisoire, je préfère largement monter des "vrais" métiers.

Enfin je pense que ton idée est une bonne source d'inspiration, c'est juste à creuser.
Citation :
Publié par Azarrh
Si le concept de quêtes ne te plaît pas, franchement, pourquoi joues-tu à ce jeu? Dofus est un RPG, les quêtes, dans ce genre de jeu, c'est la base!
Je joue depuis longtemps aussi et si t'as un minimum de bonne foi tu m'accordera que les quêtes c'est ce qui a de plus daubé sur le jeu depuis longtemps, aucune récompense intéressante, qui vaille vraiment le coup de s'emmerder.
Ouais pardon, la meilleure quête ajoutée fût un temps c'était le tour du monde, j'te rappelle la récompense à la fin?
Après bien que je ne connaisse pas les quêtes de frigost je sais qu'elles sont nécessaires justement pour les octo farmers, comme la quête des skis ou encore celle du vaccin pour profiter au maximum de l'île sur la durée.
Les autres offririons des kamas de glace ou des ressources intéressantes, mais les quêtes sont plutôt longues et dures lorsqu'on est seul.
(sinon je suis aussi mono et THL, donc je sais un minimum de quoi je parle)

Citation :
Quand au moyen d'obtenir les dofus par le drop, je trouve cela juste idiot de défendre cette alternative. Regardez ce qu'il se passe avec le Turquoise : dans 3 ans, si le système d'obtention reste le même, on en trouve à 10M (c'est même presque fait, non?). Ce qui fait la valeur d'un objet, c'est sa rareté. Or les dofus doivent avoir une grande valeur.
Ton argumentation est fausse, le pourpre par exemple est toujours rare (je ne parlerais pas du vulbis en raison de son taux de drop plus bas), le turquoise est plus courant car le donjon est simple et rapide à boucler par beaucoup de classes, la demande pour l'oeuf aussi est encore supérieur à la demande donc non on en a pas trop.
Citation :
Publié par Azarrh
sans background, pas de jeu.
Ouais, euh tu prends des jeux comme Flyff, bon c'est merdique et mercantile au possible MAIS c'est un jeu auquel pas mal de personnes jouent. Et y a un background de, allez, 10 lignes sur le site. Et c'est tout.
Oui, merdique et mercantile. Dofus c'est pas ça pour moi. Et je ne fais pas les quêtes pour les récompenses, mais pour l'amusement.

Tu n'as pas compris mon message sur les prix, Dreffy. Le pourpre est un contre-exemple, mais qui se monte un build avec un pourpre de nos jours? Le Kaliptus, le Cawotte, rares? Quand au Vulbis, depuis la limitation à 6 pm, qui va s'amuser à le dropper?
Citation :
Publié par Azarrh
Oui, merdique et mercantile. Dofus c'est pas ça pour moi. Et je ne fais pas les quêtes pour les récompenses, mais pour l'amusement.

Tu n'as pas compris mon message sur les prix, Dreffy. Le pourpre est un contre-exemple, mais qui se monte un build avec un pourpre de nos jours? Le Kaliptus, le Cawotte, rares? Quand au Vulbis, depuis la limitation à 6 pm, qui va s'amuser à le dropper?

J'dis rien pour les quêtes, chacun à sa façon de s'amuser dans le jeu.


Mais tu te contredis tout seul. Qui fait un build avec un Emeraude de nos jours? Ceux qui cherchent de l'optimisation. Donc si tu va par là c'est la même chose pour le pourpre.

C'est marrant que tu parles du Kalyptus et du Cawotte qui ont en fait une obtention par quête... (bha oui, tu finis un donjon, comme récompense t'as l'oeuf, c'est une sorte de quête)

Et le Vulbis rentre dans des stuff sur-optimisé, ceux qui sont en 6 PM sans lui font un sacrifice sur leur stuff. (dinde PO/PM qui pourrait être remplacé par %do PO par exemple)
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