Je vous demande une évaluation de difficulté d'une longue quête pour l'Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Amusant, mais mes posts sont là depuis hier, et personne ne les a modérés, tout simplement parce que je n'agresse pas les gens, j'expose un état de faits. Mais vous avez sans doute vos raisons de penser que le multi ne nuit pas aux quêtes et à l'économie, et que tout va bien dans le jeu comme ça!

Mieux vaut traîner dans la boue quelqu'un qui fait des propositions ou un autre qui pointe du doigt les faiblesses d'un développement.

Ce que tu dis sur le Vulbis est faussé par les trophées. On peut compenser le pm de la dinde avec un trophée stats ou +dom à l'emplacement du vulbis. Quand aux quêtes pour le Cawotte et le Kaliptus, c'est juste de la blague. Le niveau global de difficulté pour obtenir les dofus est de toute manière trop faible.
Citation :
Publié par Azarrh
Amusant, mais mes posts sont là depuis hier, et personne ne les a modérés, tout simplement parce que je n'agresse pas les gens, j'expose un état de faits. Mais vous avez sans doute vos raisons de penser que le multi ne nuit pas aux quêtes et à l'économie, et que tout va bien dans le jeu comme ça!

Mieux vaut traîner dans la boue quelqu'un qui fait des propositions ou un autre qui pointe du doigt les faiblesses d'un développement.

Ce que tu dis sur le Vulbis est faussé par les trophées. On peut compenser le pm de la dinde avec un trophée stats ou +dom à l'emplacement du vulbis. Quand aux quêtes pour le Cawotte et le Kaliptus, c'est juste de la blague. Le niveau global de difficulté pour obtenir les dofus est de toute manière trop faible.
Stop, vous êtes pas des martyrs et surtout vous annoncez des vérités que tout le monde connaît, personne ne dit que le multi ne nuit pas au jeu, c'est un fait bien reconnu depuis toujours.
Ce qu'on vous dit c'est qu'une quête comme celle proposée n'est pas intéressante, monter des métiers pour les oublier? C'est stupide et ridicule.
On souhaite tous voir arriver des quêtes permettant d'obtenir les dofus mais pas sous cette forme. (d'autant plus que niveau game design bonjour la merde pour créer tout les métiers)

Si t'as pas été modéré c'est parce que tu n'as rien dis d'hors charte... Pas parce que tu prêche la bonne parole.

Dropper un dofus c'est pas dur, c'est l'aléatoire qui crée une difficulté pour certains ou une extrême facilité pour d'autres.

Et non ce que j'dis sur le Vulbis n'est pas faussé, avec lui tu obtiendra un meilleur résultat que sans (parce qu'on parle bien d'optimisation non? Chercher toujours le meilleur donc.).
Oh non, pas un martyr, c'est sûr. Je paie mon abonnement comme tout le monde, mais j'ai juste l'impression de ne pas jouer au même jeu que les autres... Quelqu'un m'explique?

Mais je suis certain que tu préfères le système actuel et que tu ne veux surtout pas en changer, c'est d'ailleurs pour cela que tu réfutes en bloc tous les arguments positifs sur ce thread.
Same players play again.
|Je vous arrête tout de suite. Le débat sur le multi, vous le gardez pour vous ou vous le continuez en message privé. Ca n'a rien à faire sur ce sujet, la demande initiale étant des avis sur la faisabilité d'une quête. Merci de garder les guéguerres mono-multi en dehors.|
Citation :
Publié par Azarrh
Oh non, pas un martyr, c'est sûr. Je paie mon abonnement comme tout le monde, mais j'ai juste l'impression de ne pas jouer au même jeu que les autres... Quelqu'un m'explique?
Tu va jouer une fois au jeu.
Les multi vont jouer 8 fois au même jeu de façon simultanée, c'pas plus dur que ça.

Tu va jouer à pokémon par exemple, t'as qu'une DS, pour chopper un max de poké tu va devoir soit utiliser la communauté net pour échanger en ligne soit demander à un ami de l'aide qui lui aussi a le jeu et la console.
Celui qui aura 2 DS pourra se débrouiller tout seul.

Les deux joueurs jouerons au même jeu mais pas de la manière, comme un joueur PvM ne jouera pas de la même façon qu'un joueur PvP.
Le système existe, tu ne l'approuves pas, certes, maintenant tu continue de jouer comme tu l'a toujours fait, point.
T'as aucun droit d'imposer ta façon de voir les choses ou de jouer aux autres.
(j'le re-précise mais j'suis monocompte, voir un multicompteur me gêne vraiment pas même si l'écart entre nous deux est énorme.)

Citation :
Mais je suis certain que tu préfères le système actuel et que tu ne veux surtout pas en changer, c'est d'ailleurs pour cela que tu réfutes en bloc tous les arguments positifs sur ce thread.
Comme dit plus haut, les arguments sont positifs pour TOI, faut accepter le point de vue des autres aussi et pas se contenter de dire "t'façon si on m'écoute tout sera mieux". C'est faux.

Ce que j'vois de positif: -Instaurer une quête pour les dofus
-Revaloriser l'emeraude

Ce que j'vois de négatif: -Proposer une quête communautaire infaisable, ou alors vraiment en misérant pour trouver avec qui la faire.
-Proposer du farm abrutissant de métiers pour au final en supprimer plus de la moitié.

Essaye de voir plus loin que ce qui t’intéresse TOI, t'es pas seul.
Citation :
Publié par Azarrh
Dreffy, j'vois pas en quoi tu peux être intéressé par un mode de jeu qui nuit indirectement au tien. c'est triste et décevant.
Il ne nuit justement pas au mien, mes sources de revenus étant les dopeuls, le kolizéum et la spéculation.

Au contraire le multicompte permet de faire baisser les prix constamment, trop d'offre pour pas assez de demande et c'est à ce moment là qu'un monocompteur est gagnant, viens pas me dire qu'un mono peut faire ses panos avec seulement sa ligne de drop, il est bien plus rapide de se faire des kamas par d'autres moyens et ensuite s'offrir l'item qu'on veut.

Et ceux qui produisent les items que j’achète en l’occurrence ce sont les multi-compteurs.

J'te le redis, mais regarde plus loin que le bout de ton nez, ton cas n'est pas une généralité.
Citation :
Publié par Azarrh
Dreffy, j'vois pas en quoi tu peux être intéressé par un mode de jeu qui nuit indirectement au tien. c'est triste et décevant.
On peut pas dire que le multicompte nuit vraiment au mono , il permet bien souvent au mono de se stuff.

Sinon pour l'idée de base... c'est juste pas une bonne idée , monter tout les métiers 100 pour les oublier , c'est stupide et frustrant. Par contre l'obtention de Dofus par quête et la revalorisation de l'Emeraude en sont des bonnes.
Oui, mais c'est justement ce type de jeu qui nuit carrément à l'esprit du MMO, qui est, je le rappelle :

- découverte d'un monde
- Vaincre des boss en équipe
- Réaliser des quêtes solo/de groupe
- récompenser le joueur pour son skill

Au final, ceux qui sont gagnants sont les monos comme TOI (Lolz), qui passent leurs journées à spéculer et à farmer les dopeuls.

Je ne suis pas certain que les personnes qui ont créé les quêtes dans le jeu apprécient que leur travail soit snobé par des joueurs qui arrivent au final à très bien s'en sortir en n'ayant pas découvert la moitié de ce qu'est Dofus.

Par contre, je pense que ces gens apprécient quand un joueur propose une idée de quête, bonne ou mauvaise.
T'es gentil mais le monde je l'ai découvert, le jeu j'en ai fait le tour et j'ai affronté tout les mobs de toute les tranches de lvls, sauf le N et le Gloursceleste.

Vaincre les boss en équipe, comme tout le monde j'l'ai fait.

Les quêtes mis à part celles qui sont capitales à mon avancée dans le jeu j'ai préféré les mettre de côté, je n'y trouve pas mon compte (sisi, un jeu c'est fait pour S'AMUSER, si cette partie là ne m'interesse pas j'la fait pas elle n'est pas necessaire à mon avancée.)

J'ai aussi fait du RolePlay tiens, j'me suis intéressé à la communauté, c'était bien fut un temps, j'ai exploré correctement cette partie du jeu même si pas totalement (en même temps cette partie là est relativement morte et a un cercle très privé)

Je fais mes dopeuls et je joue en kolizéum pour gagner des récompenses, je suis donc récompensé pour mon skill.

Dis moi, tu utilise beaucoup les émotes? Tu fais beaucoup d'élevage? A tu monté tous les métiers? Participes tu au PvP sur ton serveur? Non? J'espère dans ce cas que tu t'es bien excusé auprès de tout les gens qui ont créés cette partie du jeu, c'est vrai que c'est pas cool pour eux quoi. Ils font plein de choses mais tu t'y intéresse pas!

Le commerce est aussi une très grosse part du jeu, elle a son aspect communautaire et c'est un domaine très intéressant, ça peut te permettre de constater des évolutions et d'observer une économie bien que virtuelle (je fais des études dans le commerce, normal que ça me plaise.)

[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 22/04/2012 à 00h09.
Les mecs, faudrait voir à se calmer, ou à se diriger vers les Mp, votre gueguerre c'est juste aussi du non respect pour l'auteur du sujet.

Sinon pour le thread, je suis pour une mise en place de quête, mais ton système me paraît un chouilla compliqué, enfin pas si compliqué, mais surtout dur.
"Ouais j'ai up tout les métiers 100"
"Ah ouais trop bien tu me craft la pano?"
"Ah bah non j'ai du les supprimer ces métiers la"
J'ose pas imaginer ce que ca doit faire de supprimer des métiers 100 dans le mental de celui qui a bossé pour les monter :')

Bref gros +1 pour les quêtes, mais peut être pas un système de ce genre
Citation :
Publié par Dreffy

J'ai aussi fait du RolePlay tiens, j'me suis intéressé à la communauté, c'était bien fut un temps, j'ai exploré correctement cette partie du jeu même si pas totalement (en même temps cette partie là est relativement morte et a un cercle très privé)
Moi aussi, et j'y suis encore.

Citation :
Publié par Dreffy

Je fais mes dopeuls et je joue en kolizéum pour gagner des récompenses, je suis donc récompensé pour mon skill.
Moi aussi, et je rencontre beaucoup de gens qui n'ont connu que les boufmouths.

Citation :
Publié par Dreffy
Dis moi, tu utilise beaucoup les émotes? Tu fais beaucoup d'élevage? A tu monté tous les métiers? Participes tu au PvP sur ton serveur? Non? J'espère dans ce cas que tu t'es bien excusé auprès de tout les gens qui ont créés cette partie du jeu, c'est vrai que c'est pas cool pour eux quoi. Ils font plein de choses mais tu t'y intéresse pas!
Oui, oui, oui, oui, à toutes tes questions (j'ai quasiment monté tous les métiers, du moins essayé sur divers personnages abandonnés depuis). Je n'ai donc pas à m'excuser, et je ne vois pas auprès de qui d'ailleurs.

Citation :
Publié par Dreffy
T'aimes pas les multi et t'aimes pas les mono?

Mais qu'est ce que tu fous sur un MMO?
Tu seras gentil de ne pas devenir discourtois. Je débat de manière argumentée et respectueuse, tu te dois de faire de même. De plus ta réponse n'a rien à voir avec le sujet.
Citation :
Publié par xelika
Les mecs, faudrait voir à se calmer, ou à se diriger vers les Mp, votre gueguerre c'est juste aussi du non respect pour l'auteur du sujet.
J'vais m'arrêter ici, pardon pour la lisibilité du sujet.

Sinon je suis totalement d'accord avec toi, monter tout les métiers pour en supprimer une bonne partie c'est une grosse faille dans la réflexion faite pour élaborer cette quête.

A quand la remise en jeu de Nomékop?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés