Désolé, quand du contenu de cette importance se présage, alors que tout est en chantier, ça m'enchante moyen parce que c'est bancal et ça m'empêche de profiter pleinement. Me sors pas l'argument comme quoi l'équilibrage c'est jamais fini², il y a un minimum syndical à faire, et je considère qu'on y est pas.
Rien ne se présage, avec les "infos" qu'a le mec sur le forum de Wakfu, on avait déduis une extension sur Sufokia, et Sylfaen a dit que ce ne serait qu'une refonte. Là, on va encore plus loin, le bonhomme annonce une nouvelle classe alors que 2 classes ne sont toujours pas en jeu sur Wakfu...
@Yataa : On va arrêter là le HS, ce sera donc mon dernier message sur l'équilibrage sur ce post. On est tous d'accord que l'équilibrage n'est pas parfait, mais il ne le sera
jamais. Mis à part quelques trucs qui sont vraiment aberrants et à changer (particulièrement Feca+ Sacri, go passer Sacrifice en zone de 2 cases et coller un état affaibli le tour suivant une pupu par ex), mais le reste, s'il est changé, entrainera d'autres déséquilibres, ou fâchera certains joueurs.
Pour reprendre tes exemples, certains joueurs crient que le Sadida Terre est nul, et le Feu/Eau ou multi complétement abusé en PvP. Bah oui, mais le Terre est parfaitement viable et très agréable à joueur en PvM, alors que le Feu est moins viable (que 2 sorts d'attaque vraiment jouables, et uniquement a TTHL).
Du coup qu'est-ce qu'on fait ? On peut pas up Terre, sinon ce serait trop puissant en PvM, et difficilement nerf le multi, car ce serait encore plus nul en PvM. Bref, encore un drôle de casse-tête, et quand bien même une solution serait trouvée, tu peux être sûr que ça entrainera un autre déséquilibre.