[Actu] Tera prépare son bêta-test ouvert occidental

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je trouve bizarre, c'est que normalement les éditeurs se font mousser en disant "Oui, on a eu XXXXX XXX précommandes", et là rien. J'avoue que cela m'inquiète un peu...
Il y a eu aussi une flopée de betas avec énormément de clefs distribuées en amont.

Pour ma part, je n'y met plus les pieds depuis la CBT2, pas envi de me spoiler le jeu. J'ai fais cette lourde erreur sur d'anciens Mmo ce qui m'a obligé à reroll une classe qui me plaisait moins.

Cependant j'ai testé suffisamment le jeu pour savoir qu'il a énormément de potentiel et qu'aucun concurrent récent ou à venir (a mes yeux) ne lui arrive à la cheville.


Le early access est dans moins d'une semaine, pourquoi perdre son temps sur une OBT quand on sait qu'il faudra tout recommencer dans 6 jours?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
edit : je l’achète enfin mise à part si quelqu'un trouve un autre site pour la prendre encore moins cher
La naga coûte normalement 80€, c'est son prix normal.

Tu es déjà en dessous.
Y a plusieurs version gaffe, de 80 à 130€

Entre une souris comme ça et le nostromo, j'hésite à franchir le pas, j'ai toujours voulu tester ce genre de matos ptet les deux ? too much nan ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Commander sur amazon , livraison lundi en soirée
Les 17 touches c'est les chiffres au dessus des lettres du clavier ou bien on peux changer ?
Tu peut configurer les touches IG a souhait.
Citation :
Publié par Ninis
Commander sur amazon , livraison lundi en soirée
Les 17 touches c'est les chiffres au dessus des lettres du clavier ou bien on peux changer ?

@Kyun moi aussi need le nostromo mais bon je viens de m'acheter un nouveau clavier assez cher ( qui sert à rien mise à part de voir des video sur un écran minuscule...) et maintenant la souris , je préfère attendre un peu :-p
Tu peux configurer comme tu veux.

Le plus simple pour Tera, tu gardes ta barre normale 123... au dessus de azerty, et tu configures f1 f2 f3... sur 123 du pavé numérique, et tu verras tu as un petit bouton à régler sous la naga, tu règles sur num au lieu de 123.

Ca donne au final 123... au dessus de azerty au clavier, et 123... du pavé numérique sur la naga.

Pour le nostromo ou g13, j'ai hésité, mais je pense que j'ai de trop petites mains pour, et un pote me l'a déconseillé à cause de ça justement.

L'idéal c'est de pouvoir tester avant d'acheter ça.

Sinon 17 touches = 12 boutons latéraux, clic gauche, clic droite, clic molette, et les "précédent et suivant" qu'on voit souvent sur les souris qui sont placés bizarrement au début, faut aller les chercher avec l'index, mais on s'y fait (pour une naga standard de base).
Citation :
Publié par $howdowN
Je joue à TERA et franchement j'aime beaucoup. Néanmoins, n'avez-vous pas peur que ce jeu fasse un bide monumental ? Je trouve qu'il y a très très peu de monde pour une OBT, qu'en pensez-vous ?
Personnellement, j'ai achetais tera pour m'occuper du 3 au 15 mai, puis j'irais sur d3 puis gw2 qui est vachement attendu, Téra à déjà fais un gros bide en Corée
Exclamation
Citation :
Publié par Botuhuhw
Téra à déjà fais un gros bide en Corée
Il faut dire qu'à l'époque ils ont sortie une version bêta très en avance sur le planning au vu des retours des joueurs. Grosse erreur. Il ni avait quasiment pas de end game et on connait assez le genre de joueurs de Corée.
Dis toi qu'ils ont bêta testé pour nous, et au vu du contenu c'est pratiquement un gros addons par rapport à ce qu'ils ont connus.

Citation :
Publié par $howdowN
;] n'avez-vous pas peur que ce jeu fasse un bide monumental ? Je trouve qu'il y a très très peu de monde pour une OBT, qu'en pensez-vous ?

Pour avoir joué à Warhammer puis Aion puis Final Fantasy ... puis Rift.
Des bides, bugés pour le premier avec par exemple impossibilité de battre les premiers gros boss pendant des mois. Aion ou farming land avec plus de chinois que de joueurs. Final Fantasy et la maniabilité proche de zéro. Rift, de grosses nouveautés (collection etc) mais trop trop répétitif, tout se ressemblait.
Pour Tera il y a énormément de retour positif et très peu de mauvais. Les patchs sont tous simplement énormes (à croire que c'est l'équipe de Rift qui est derrière ...), le gameplay monte d'un cran grâce au système sans visée (bye bye les semi-afk). Une tonne de donjons avec des mods hardcore ... des graphismes tout simplement somptueux pour un MMO, même si inégaux sur certains zones. Ainsi qu'une longue période de bêta test dans NOTRE langue.
Je ne crois plus au père Noël mais honnêtement je m'ennuis sur les jeux solo. Alors, j'achète des boites à 60 euros (avec ma copine x2) en espérant enfin trouver ce que les jeux d'autrefois (T4C, DAOC, WOW pré-add) mon procuré.



Alors il y a deux choix:
- Attendre 2-3 mois et voir comment ça se tasse.
- Prendre encore ce risque.

Dernière modification par Nøsferamos ; 22/04/2012 à 20h15.
J'ai commencer la BETA vendredi aprem.

Je donne donc mes impressions sur le jeu de facons subjective , ce que j'ai vécus ce week end.

Premier lancement du jeu , rapide clair et précis , systéme de création de personnage complet et très créatif.Races géniales (sauf Elin et popori too much pour moi meme si iG ca le fait +) , classes qui paraissent pas mal.

Je crée donc un Aman Slayer , et je me lance dans le tutoriel. Première cinématique, je crois revoir l'intro de FFXI dans l'esprit (deja j'aime le style).

Premiere entrée sur le jeu , Loading de 7secondes chrono , premiere zone => Sublime.

Les airship , les bateaux ,les bléssés , les animations juste , je met les graphismes a fond les ballons , je rame pas , je lag pas , 50 joueurs a l'écran , autant de npc , shadows a fond , je suis a 70ips.....c 'est beau et fluide , c est juste incroyable.

Je commence les quetes , classiques , sans grand interêts , sauf la trame principale globale (débarquement).
Premiers evenements ,le pont se casse la gueule , je saute (youpie) dans l'eau (on peut nager bye bye Swtor) ,j'approche une échelle !! on peut grimper aussi.

Premiers combats , je comprend rien , mais ca vient vite, très vite , et les mobs le sentent passer , je commence a use les skills , j'enchaine , ca tape , ca bouge ,ca vit , c est un vrai champ de bataille , j'adore.

Je finis donc le didacticiel et j'arrive sur le vrai jeu , rien de plus a dire , zone magnifique mais pas si grande , quetes a chier mais combat géniaux , skins des mobs superbes et environnements travaillés ,musique magnifique ,craft et récolte classiques mais très efficaces , classes toutes sympas et stylés.
Je sors de la zone noob et j'arrive a la capitale humaine (Velkia?) et la <33333 , j'ai l'impression de nager en plein Howling's castle de miyasaki , ambiance capitale européene steampunk du 19eme , je fond , j'adore , je sors de la ville , no loading , zone immense ,ciel splendide , monstre volant au loin , airship qui se balladent....

J'ai craquer je l'ai acheter je suis la le 28!
j'ai lu les forums.

J'en retiens un bon lot d'aigris ,incapable de manipuler un perso avec deux mains et 10doigts et des gens qui pensent que le pvp se résume a une aréne de 10m² a 5vs5.

Je pense que Tera va me garder un moment si il n'est que 10% de ce que je pense qu'il est.
Ce jeu est une catastrophe !!!

...

Comment vont faire les gens ensuite pour retourner sur des MMOs où on peut boire un café en cliquant sur une touche ???

Je vais d'ailleurs de ce pas lancer une pétition pour qu'il soit remboursé par la sécu car comment voulez vous pouvoir fumer tranquille en plein combat, alors que vous devez être concentré avec tous vos doigts occupés ?
C'est la faillite des cigarettiers !!
Haha c'est toujours possible mais faut mettre le cendar de l'autre coté du clavier parce que t'es pas garanti de pouvoir tirer sur ta clope quand tu veux

Sinon effectivement, on s'habitue vite au gameplay et c'est dur de retourner à du classique.
C'est bien partie pour être un Rift bis, de bonnes idées mais qui feront pas bouger la grosse majorité des joueurs WoW avec la nouvelle extension, Diablo 3 qui sort bientôt, pas beaucoup de monde sur la bêta, un fail en Corée, peu d’enthousiaste de la communauté des joueurs de mmorpg ( qui a l'air focaliser sur GW2 certainement du au fait qu'il ne possède pas d'abo et qu'il apporte une brise fraiche, du pvp compétitif, de l'open, du pve diversifier grâce aux 1500events dynamiques, des quêtes "story" j'en passe est des meilleurs) sérieusement j'espère pour les fans de Tera que je me trompe hein mais bon. ^^
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
C'est bien partie pour être un Rift bis, de bonnes idées mais qui feront pas bouger la grosse majorité des joueurs WoW avec la nouvelle extension, Diablo 3 qui sort bientôt, pas beaucoup de monde sur la bêta, un fail en Corée, peu d’enthousiaste de la communauté des joueurs de mmorpg ( qui a l'air focaliser sur GW2 certainement du au fait qu'il ne possède pas d'abo et qu'il apporte une brise fraiche, du pvp compétitif, de l'open, du pve diversifier grâce aux 1500events dynamiques, des quêtes "story" j'en passe est des meilleurs) sérieusement j'espère pour les fans de Tera que je me trompe hein mais bon. ^^
En gros t'es venu faire la pub de GW 2.

Vivement qu'ils sortent celui-là, le retour sur terre sera difficile pour certains, très difficile.
En fait qu'il fasse bouger les joueurs de wow ou non on s'en fou un peu honnêtement, je dirais même que si il attire les joueurs de wow c'est pas un gage de qualité.
L'important c'est que le jeu trouve une communauté fidèle, qu'il fasse 10M de joueurs honnêtement osef.

Malheureusement c'est mal partit quant on voit les décisions qui sont prise avant même la release.

PS: GW2 pour le moment il n'est toujours pas la. Wait&See
Bonjour,


Je pense que nous sommes tou(e)s d'accord pour dire que Tera a des qualités intrinsèques qui nous font nous y intéresser.

Je trouve normal qu'une partie de la communauté soit inquiète des censures à répétition affectant le jeu, du manque d'information sur les changements de la part de Frogstar ou sur le flou actuel de certaines caractéristiques du "produit" vendu en pré-commande.

En tout état de cause, seul le temps nous permettra de vérifier :
- si le jeu tient ses promesses et si, passé l'émerveillement des premières heures, l'intérêt (la passion !) est toujours là, la durée de vie aussi
- si la communauté (européenne) sera ou pas respectée par Frogstar
- si la partie technique (serveurs, assistance, maintenance) sera de qualité ou pas et si le jeu sera correctement mis à jour et régulièrement amélioré


Cdt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés