Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
De souvenir un zobal à toujours était jouer terre et eau, l'un ou l'autre et surtout les deux.

pour ce qui est de l'originalité ont en ais loin ... Cra/Zobal/Eca soit trois classes très représenté dans les teams actuel, seul l'osa sort de la compo type.. La sacri est beaucoup beaucoup moins utiliser aujourd'hui que les trois cité ci-dessus.

Le contenue THL, tu vas je pense manqué de soin tot ou tard, même si tu joue l'osa full feu/soin, ça seras pas assez. même avec un zobal full vie pour pb au max.

Après tout est possible hein, je dis pas que c'est totalement impossible, mais ça vas être réellement très dur.
Citation :
Publié par Jeece712
Je relance ma question en ajoutant un truc : j'ai beaucoup testé Zobal full air et ... Je trouve que ça manque de punch, notamment sur le sort à vol de vie. Suis-je le seul à penser ça ? Peut-être que ça rendrait mieux avec un CaC à gros vol de vie (floribonde ou marteau)
Perso j'ai essayé zobal full air et franchement décus au possible car pas facil à placer et dégats pas toujours la... Perso je joue ma zobal 200 et full vita à tendance terre/eau (plus grande mobilité avec ces sort d'attirance).

Pour ta team, reste à tester car la base y est maintenant tout dépend si tu joue à la "iop" (je bourre dans le tas et je vois les persos qui s'en sortent) ou alors plus tactique car au final toutes les compo sont susceptible de passer tous les donjons si on les joues bien (cfr solotage de boss de donjon).
Bonjour,

Je dispose des personnages suivants :

Iop feu 199 (full sagesse en fait pour passer 200 / full parcho) : une fois 200 je le passerai terre ou terre / feu.
Cra multi 169 (150 force / reste en sagesse / parcho force, agi, sagesse) : restera multi (j'adore le côté polyvalent du cra)
Eni 165 (300 intel / reste en sagesse / parcho int, eau, sagesse).

Enu 168 (250 eau / reste en sagesse / parcho eau, sagesse).

Je vais probablement migrer un vieux nunu 184, et donc au final me retrouver avec 2 nunus (il ne peut en rester qu'un )

J'aimerai donc remplacer le plus bas level (changement de classe donc) par autre chose, mais j'hésite beaucoup entre :

- Panda car je manque de placement je trouve, et que j'en ai déjà joué (à plus bas level par contre) et que dans l'ensemble j'aime bien.
- Zobal : ça semblait une évidence avant la dernière maj, maintenant je ne suis pas convaincu, d'autant que j'apprécie moyen le gameplay. Si c'est juste pour avoir un mule à bouclier, bof.
- Sram : parce que j'ai souvent été attiré par les tas d'os sans oser franchir le pas.

Les autres classes ne m'attirent pas vraiment, peut être que je passe à côté de quelque chose ?

Tout ceci dans une optique PVM, avoir un maximum d'autonomie pour gérer le plus de contenu possible.

Merci d'avance pour vos conseils avisés
J'ai actuellement un Cra 199 et un Iop 188.
A votre avis est-ce un combo efficace ou pas ? Quel élément verriez-vous ?

Je peux reroll n'importe quel personnage, voir les 2. Je pensais à un panda non ?

Sachant que j'essaye de faire les donjons modulaires avec les compagnons

J'attends vos conseils, l'impression de stagner avec ce duo.
Salut, j'ai prévu de me faire une team de 4 pvm ou je peux aussi pvp
Je vais partir sur du Roub / Sram / Panda / Enu
Mais pour les éléments je bloque, auriez vous des idées ?
Je vais principalement jouer le roub & le sram en 1v1 donc full vita pour le roub et 100 agi/force pour le sram (hors parchos), faut-il restat pour le pvm ou il est possible de jouer comme ca ?
Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@Dessus: Diriges-toi vers panda ou sram, le zobal actuel ne sert presque qu'exclusivement de mulaboubous. Les deux autres classes ont de très bonne capacités en pvm de groupe.
Merci pour la confirmation
Citation :
Publié par Lohgosh
Le roub en PvM comme en PvP c'est pas full vita, faut investir dans ta caractéristique 200 ou 300 (100 ou 200 après la modif parcho? je sais pas).
Je prévois au minimum 1 mode par élément, si je met 100 points feu eau air hors parcho je vais perdre pas mal de vita non ?
Tu perds vraiment trop à mon goût à mettre des points un peu partout pour changer de stuff/élément selon la situation. Je te conseillerais plutôt mono-élément avec 200 de stat (+100 parcho) le reste vitalité.

Et si tu veux rester sur ton idée, go 50/50/50, les paliers roub passent en 2/1 à partir de là. Mais quite à stater comme ça, autant partir vraiment multi en malveilleur ou quoi.
A vrai dire j'avais prévu une basehttp://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/234679-euh-kwaboom/1.html (voir les 3 stuff), ce sont pas les stuff finaux mais j'ai regardé un peu sur YouTube et les autres roub du serveur jouent comme ceci, et adaptent le stuff en fonction de l'adversaire
Salut tout le monde !

Alors voilà, j'avais stop le pvm il y a quelque temps pour me mettre au pvp, mais je m'ennuie comme un rat mort donc j'ai envie de m'y remettre.

Je jouais une random compo panda zobal eni iop (+enu si besoin) et je roulais sur tout le pvm thl f3 nidas etc. Je n'avais jamais tenté reine/vortex et avec le nerf mascarade ça me paraît encore plus compliqué avec cette compo.

Donc on en arrive à la nouvelle compo que j'aimerais jouer, mais j'ai besoin de conseils.
Mon iop est indispensable (mon main), c'est pour le reste que j'aurais besoin d'aide.

Je pensais partir sur une team de 5, du genre Panda iop cra roublard et une autre classe genre eni mais je suis pas tout à fait sûr. Un eca comme autre dd serait-il envisageable ? L'éliotrope me tente bien aussi, mais sans les boucliers de mon Zobal j'ai l'impression que je prendrais trop cher. Un eca mule a percep+roxx sinon ?

Enfin voilà je suis un peu perdu, je rappelle que je voudrais une compo me permettant de passer reine/vortex, mais également de taper du dj f3 si jamais l'envie me prend.
Merci !

Dernière modification par Az'' ; 23/02/2015 à 22h11.
Citation :
Publié par Ishi'
Coucou

Je reprends le jeu tranquillement et je pars sur un nouveau personnage m'étant lassé de mon ancien, je joue en monocompte et tout seul généralement.

Actuellement, j'hésite fortement entre deux classes : Pandawa et Eliotrope.

Je sais que le choix de la classe est sensé être très personnel et je suis donc parti sur un Eliotrope, et je pourrais au cas où changer de classe si cela ne me convient pas ou si on me convainc qu'il y a bien mieux/plus amusant (j'ai surtout pris Eliotrope en premier parce que c'est la nouvelle classe donc je ne l'ai jamais joué et aussi car la potion de changement de classe fonctionne pour toutes les classes à part celle-ci).

Je viens donc vous demander votre avis pour savoir ce que vous pensez de l'Eliotrope en solo concernant les donjons si il peut les soloter (ou duoter avec un compagnon éventuellement) à l'image d'un féca, car mon ancien "main" était un féca (post refonte je parle, j'ai pas fais une pause bien longue) et avec ce dernier j'avais réussi à faire tous les donjons 1-50, 51-100 et quelques 101-150 en solo en faisant quasiment tous les succès.

Je précise aussi que je joue mon personnage, quel qu'il soit, multi-éléments, parce que j'aime simplement pas spammer la ou les mêmes attaques tous les tours.
J'ai donc le budget pour full parchotter le personnage et également en parcho de sorts vu la grande baisses des prix de ceux-ci sur mon serveur, mais pas le budget néanmoins pour des dofus ocre/turquoise ou autre.

Je précise aussi que je compte en faire mon personnage principal, et j'attend donc qu'il soit au minimum "viable" aussi bien en PvM mais aussi en PvP (avec une dose de skill que j'acquerrait au fur et à mesure).

Voilà si vous avez des idées, des témoignages ou expériences personnels si vous aussi vous êtes monocompteur monopersonnage, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance!
Petit up
J'ai pas compris la question en fait. Toutes les classent passent la plupart des 101-150 en solo avec un compagnon une fois un bon niveau atteint. L'elio est une classe avec un bon regen perso si tu le maîtrise bien, t'auras as plus de mal qu'avec un autre.
Bonjour à tous,

Avec un ami nous avons commencé une team de six personnages: Feca (199) Eni (191) Sacri (18x) Iop (15x) Panda (13x) et Zobal (1xx); seulement un problème survient au niveau classe, le feca n'étant pas à mon goût et étant jusqu'à ce jour mon personnage principal, j'ai pour objectif de changer de classe, je cherche donc une classe qui aurait une bonne synergie avec les autres classes présentées plus tôt, et avec si possible un game-play un tantinet "stratégique" qui ne se résume pas à taper taper taper x).


Merci d'avance, Ynox.
Citation :
Publié par Ynoxidable
Bonjour à tous,

Avec un ami nous avons commencé une team de six personnages: Feca (199) Eni (191) Sacri (18x) Iop (15x) Panda (13x) et Zobal (1xx); seulement un problème survient au niveau classe, le feca n'étant pas à mon goût et étant jusqu'à ce jour mon personnage principal, j'ai pour objectif de changer de classe, je cherche donc une classe qui aurait une bonne synergie avec les autres classes présentées plus tôt, et avec si possible un game-play un tantinet "stratégique" qui ne se résume pas à taper taper taper x).


Merci d'avance, Ynox.
Roublard ^^ C'est stratégique, et ça va bien avec sacri/panda pour mettre dans les murs, ainsi que le zobal qui peut torto les bombes pour les protéger !
Bonsoir à tous!

Depuis un petit moment déja je joue une petite team de 4 personnages niveau 199 avec la compo suivante: enu/sacri/roub/zozo.
Alors je sais cette team peut sembler bancale mais il y a un petit moment j'avait lu qu'un mec avec la même compo avait réussi les donjon de fri3 et je n'ai donc fait aucune modification sur les classes en me disant qu'il me suffirait de persévérer.

Si je viens vers vous c'est avant tout pour avoir des avis/conseil sur cette compo (choix des éléments, stuff, façon de les jouer etc...).
La demande est un peu vague, je sais, mais jouer une team pas forcément courante demande parfois de demander conseil a plus doué que soit ^^.

Merci d'avance, Bon jeu et bonne soirée à tous!

Dernière modification par Flippy-Jol ; 23/02/2015 à 22h04.
Salut à toi, ce serait mes persos je les aurait joué de la façon suivante:

-Enu sagesse en glours/gloursonne.
-Zobal terre en brouce/friz/beche/logis ou cape xa.
-Sacri air en allister/klime.
-Roub idem, ou alors feu en otomaï+ padgref.


En espérant t'avoir aidé, et bonne continuation l'ami!
Du coup je précise un peu , je les joue actuellement comme ça :
- Enu feu (full sasa) en padgref que je switch de temps en temps avec une sécu pour soin au hétype)
- sacri air en padgref ( pour rox a la hernelle a distance)
- Roub air en Nevrak/allister
- Zozo en brouce+Hel munster 12/6 vraiment pas top je trouve .


Du coup ton conseil m'aide pas mal je sais pas pourquoi mais dans ma tête la frizz était 200. Ca serait ptet une bonne chose de restuff immédiatement du coup et gagner un perso plus utile. Quand tu dit brouce/frizz c'est 2item brouce et 2 item frizz ou l'inverse ?
En fait, ce serait plus full brouce, coiffe friz, cape xa, bague glours et amu heroclite ou autre à toi de voir après.

Le manque de vita risque d'être un peu gênant sur le sacri non? La padgref en donne vraiment pas des masses.
C'est effectivement une compo pas facile à jouer, mais pourquoi pas !

Déjà il te faut trouver du heal/survit, pour celà je pense que le mode feu sur l'enu est quasi obligatoire, avec un Hétype pour tenir les soins. Maximiser son ret pm t'aideras aussi a prendre moins de dommage indirectement.

Le roublard air pourras être un bon parti, en terme de dégât/placement, je pense que c'est le must en ce moment pour le roublard de toute manière.

Le zobal sur un classique Terre/Eau en full vita, maximiser les boucliers pour prendre moins d'éro possible, de même qu'apporté un peu de rox.

Après le sacri c'est un soucis, je dirais bien eau parce que sur la papier, la disso va soulager les heals de l'enu, par contre en vrai je sais pas trop ce que ça va donner.
Feu/air peut etre gardé le sacri comme réel tank avec le tacle/fuite et l'intel pour le vdv.


Mais au dessus de ça je pense qu'il faut réellement une très bonne optimisation de chaque perso, des stuff adapté (4300pdv mini 5500 sur le zobal/sacri, des res, ocre/tutu, parcho de sort ect) c'est énormement de ressource à mettre en place.
Citation :
Publié par Erh'op
C'est effectivement une compo pas facile à jouer, mais pourquoi pas !

Déjà il te faut trouver du heal/survit, pour celà je pense que le mode feu sur l'enu est quasi obligatoire, avec un Hétype pour tenir les soins. Maximiser son ret pm t'aideras aussi a prendre moins de dommage indirectement.

Le roublard air pourras être un bon parti, en terme de dégât/placement, je pense que c'est le must en ce moment pour le roublard de toute manière.

Le zobal sur un classique Terre/Eau en full vita, maximiser les boucliers pour prendre moins d'éro possible, de même qu'apporté un peu de rox.

Après le sacri c'est un soucis, je dirais bien eau parce que sur la papier, la disso va soulager les heals de l'enu, par contre en vrai je sais pas trop ce que ça va donner.
Feu/air peut etre gardé le sacri comme réel tank avec le tacle/fuite et l'intel pour le vdv.


Mais au dessus de ça je pense qu'il faut réellement une très bonne optimisation de chaque perso, des stuff adapté (4300pdv mini 5500 sur le zobal/sacri, des res, ocre/tutu, parcho de sort ect) c'est énormement de ressource à mettre en place.
Je joue effectivement l'énu dans cette optique (bien qu'avant les dj fri3 j'ai pas encore eu besoin du hétype en donjon).

Le roublard je le joue air car effectivement je le trouve plus pratique même si a un moment j'avait hésiter a le passer feu pour avoir 2 hétype dans l'équipe.

Le sacri est pour le moment une bonne force de frappe avec la hernelle mais j'ai peur qu'en passant a fri 3 il ne soit plus aussi performant. Son utilité étant parfois pas mal réduite.


En tout cas merci beaucoup de vos conseils , ça me motive pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés