Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ecorcia
Bonjour , je possède une team de 4 personnages :
Panda , Eni , Iop , Cra ( par ordre d'initiative , lv 200)

panda eau , 11/6
Eni padgref 10/6
iop et cra strigide/glour cape xa 12/5

Je n'arrive à rien , pas moyen de faire un dj fr3 alors que je roule littéralement sur fr2 , étant vraiment pas bon en PvM , je cherche à avoir des réponses sur comment je pourrais optimisé à fond , je ne possède aucun exo , aucun dofus excepter 1 pourpre sur le cra et un exo krala sur eni

mci !

J'ai passé tout fri3 sauf le comte Harebourg avec ma team 198-199 de 4 persos donc je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
En fait, ton meilleur allié est la connaissance des Mobs de chaque donjon, leurs effets, leurs contraintes, leurs faiblesses.
Après ça, tu devrais pouvoir établir un schéma de jeu et voir que ces donjons ne sont pas impossibles, mais difficiles
Salut, je prévois de rejouer à 4 comptes, je sais déjà quelles classes, mais je doute sur leurs éléments.

Sadi
Sram
Zobal
Elio

Tous 199, le sadi ne peut être que terre, reste à choisir les éléments des 3 autres, des idées ? (zobal eau, sram air, elio feu ?)
Citation :
Publié par Nevy
J'ai passé tout fri3 sauf le comte Harebourg avec ma team 198-199 de 4 persos donc je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
En fait, ton meilleur allié est la connaissance des Mobs de chaque donjon, leurs effets, leurs contraintes, leurs faiblesses.
Après ça, tu devrais pouvoir établir un schéma de jeu et voir que ces donjons ne sont pas impossibles, mais difficiles
Salut merci pour ta réponse , tu avais quoi comme composition de team , je suis bien conscient que ma manière de jouer n'est strictement pas la bonne lol , j'ai un peu l'impression que gerer fri3 c'est un peu au petit bonheur la chance x)
Citation :
Publié par Ecorcia
Salut merci pour ta réponse , tu avais quoi comme composition de team , je suis bien conscient que ma manière de jouer n'est strictement pas la bonne lol , j'ai un peu l'impression que gerer fri3 c'est un peu au petit bonheur la chance x)
Au début tu penses que c'est au petit bonheur la chance mais après ça devient presque aussi simple que F2
T'as pas une compo degueulasse en plus, rajoute quelques exos et tutu pour te faciliter la tâche
Citation :
Publié par Ecorcia
Salut merci pour ta réponse , tu avais quoi comme composition de team , je suis bien conscient que ma manière de jouer n'est strictement pas la bonne lol , j'ai un peu l'impression que gerer fri3 c'est un peu au petit bonheur la chance x)
C'est en fait totalement l'inversse.

La ou même frigost II à sa sortie permettais une marge de manoeuvre et permettais un nombre d'erreur de placement et autre assez large, ce n'est pas du tout le cas de fri III.

Ta compo est pas dégeu, la base panda/eni/iop est la. Je jouerais pas un cra en 4em, mais ça c'est une autre histoire.


Maintenant, y'as deux choses qui vont te faire évoluer :

- L'optimisation plus d'exo, des tutus, des ocres
- Des trys : Fri III ne se passe pas en fesant 2 fois les boss, les mécaniques sont plus compliqué, la part de l'aléatoire est moins présente, ça demande une gestion complète et poussé de chaque tour et des tours suivant.

Perso j'ai du faire missiz au bout de 50 try à sa sortie, une 15en pour le sylargh, nileza un peu moins.
Merci pour ta réponse , Panda/Eni/Iop , tu mettrais quel personnage en 4ème , car je dispose enfaite de tout les perso lv 200 , j'ai repris le pvm après 2-3 ans d'absence x) j'aimerai au mieux optimisé ma team mais faut aussi je commence par avoir la bonne composition x_x
Citation :
Publié par Ecorcia
Merci pour ta réponse , Panda/Eni/Iop , tu mettrais quel personnage en 4ème , car je dispose enfaite de tout les perso lv 200 , j'ai repris le pvm après 2-3 ans d'absence x) j'aimerai au mieux optimisé ma team mais faut aussi je commence par avoir la bonne composition x_x
Un enu ou un cra opti entrave pm
Je joue actuellement un Iop terre 199, en pano classique brouce/casque fm/xa/ass en 12/5. Je voudrai jouer en duo-compte pour gérer quelques groupes de mobs et donjons que je ne peux pas solo. Avez-vous une idée de duo convenable avec un Iop ? Merci
Citation :
Publié par Ishin
Je joue actuellement un Iop terre 199, en pano classique brouce/casque fm/xa/ass en 12/5. Je voudrai jouer en duo-compte pour gérer quelques groupes de mobs et donjons que je ne peux pas solo. Avez-vous une idée de duo convenable avec un Iop ? Merci
Un eca
Peut booster le iop (perception + RDF)
Peut donner des PA le tour de rush (odorat)
Peut protéger (change d'eca)
Peut soigner (ToR + trèfle+chaton)
Peut entraver/repousser
Peut filer des pm
bref un excellent complément au iop surtout que ça peut jouer dans les 4 éléments (enfin 3 essentiellement).

Et pour mon VDD, depuis le nerf de la Masca je verrai ton % à la baisse
Hey,

Je viens vous proposer une idée de team pour du contenu thl. Je pense adopter le concept, car il me plait bien, et parce que je pense que cette team peut enchaîner rapidement les combats.

Je précise également qu'elle n'est pas valable en reine/vortex, d'une part parce que c'est une team de 8, d'autre part parce que voilà !
Et puis, c'est les deux seuls donjons dans lesquels je ne me suis pas amusé, donc pas de soucis puisque je n'y retournai pas avant longtemps.

Voici la team :

- pandawa eau (ou feu) 12/6/6 botte de classe
- zobal strigide missiz erhy
- feca sécu padgreff (hernelle ou erhy)
- eni (idem que feca)
- enu dana sini (du full eau, mais stats full sagesse dans l'éventualité de taper du proto par exemple)
- panda terre-eau (un mode qui tape le plus fort possible, en 6PO)
- iop strigide
- iop strigide

Concrètement, voilà le comment du pourquoi :
- le 1er panda pour les vulné, ça reste plus efficace qu'un autre personnage tapeur
- le zobal, parce les boucliers me permettent de rentrer dans le lard des mobs sans trop réfléchir
- le feca pour le rempart qui, combiné aux boucliers, me met bien à l'aise (et puis en sécu padgref, ça cogne)
- l'eni pour les PA, l'altru, et toujours parce que sécu padgref ça arrache
- l'enu pour le coffre, la corrup, et surtout la cupi (le ral PM également selon les donjons)
- le second panda, car il tape très fort, permet une double stabi (voir juste une stabi, et le 1er dada ne soit plus jamais se débuff), et place les mobs avant les 2 iops
- les deux iops, parce que ça arrache en zone, parce que la double destin, depuis que je l'ai testé je ne m'en passe plus, parce j'adore le skin du iop, bref !

Voilà, je suis ouvert à tout avis constructifs.

Je précise pour terminer que cette team est composée de classes que je trouve agréables à jouer. Voilà pourquoi il n'y aura jamais de sram, de roublard, d'eca, de sacri, ou d'osa.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je pense que remplacer le panda terre eau par un sram serait mieux, ça permet plus de truc notamment des réseaux pour OS si nécessaire. Et ça place suffisamment bien imo.

Ou alors un cra.
Yep, en terme d'efficacité ça peut être mieux. Mais je veux jouer des classes que j'aime avant tout, et pour être honnête le sram est la classe que je déteste le plus.

Sinon, c'est peut être le moment de réaliser mon rêve de jouer un elio. Placer les portails juste avant la coco/double destin, ça me semble honnête...

edit : après réflexion, je vais rester sur le double panda. Si d'autres se sentent l'envie de me faire part de leur idée, j'en serais tout de même content !

Dernière modification par Neocrypte ; 06/03/2015 à 19h37.
Disposant d'un iop terre/feu 199 et d'un zozo terre/eau 199, je cherche 2 autres perso que je pourrai ajouter. J'hésite entre le classique eni/panda, et quelque chose de plus original. Il faut que se soit viable pour les gros donjons, F3 etc...

Je suis ouvert a tout suggestion original.
Salut j'ai à disposition :

- Sacrieur 196 / Crâ 176
- Xélor 196 / Roublard 186
- Pandawa 188
- Zobal 193
- Eniripsa 189
- Enutrof 188

Si je dois faire une team de 6 Avec mes personnages que j'ai vous me conseilleriez de faire quoi ?
Lightbulb
Team FUN et VIABLE
Bonsoir, comme l'indique le titre, je cherche à constituer une Team de 8 qui soit vraiment fun à jouer, je ne cherche pas l'auto win, l'optimisation du temps, mais de pouvoir m'amuser tout en allant loin dans le jeu, en ayant les armes nécessaire pour éventuellement pouvoir mettre les pieds à Frigost III.

Ma Team actuelle est constitué de : Sacrieur / Eniripsa / Enutrof / Roublar / Iop / Sram / Eliotrope / Pandawa.

Une des questions que je me pose à propos de cette composition que je trouve très intéressante étant donné les dégâts énormes qui peuvent être engendré avec une bonne gestion des placement est : L'utilité du Sram en Team
Opter pour un mode de jeu réseaux comporte des avantages : One Shot de boss en 1 tour par exemple, mais je me demande si je ne jouerais pas majoritairement à l'attaque mortelle et dans ce cas opter pour un Zobal serait un bon choix grâce à ses boucliers.

Si vous avez des propositions de modifications je suis preneur, tant que la Team reste fun à jouer !

Merci de m'avoir lu !
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Si tu veux t'amuser prend d'autre joueurs avec toi.
C'est une bonne idée, mais ce n'est pas vraiment l'information que je suis venu chercher .
Merci d'être passé cela dit
Qu'elle hérésie, on sait tous que sur Dofus, jouer avec d'autres personnes n'est pas amusant du tout, c'est frustrant en plus d'être presque impossible à mettre en place.

Nan plus sérieusement, je n'ai jamais autant apprécié jouer à dofus quand je faisais mes donjons/combat avec mes amis/guildeux particulièrement grâce au vocal.
Après pour répondre à l'OP, il n'y a pas de team de 8 amusante et viable, ces données la varient bien trop en fonction des goûts de chaqu'un.

Cependant pour ta team en particulier, c'est le sacrieur que je remplacerai par un zobal, le sacrieur n'apportant pas vraiment grand chose dans le Pvm actuel alors que les boucliers zobal sont vraiment agréables.
De plus, ta team à l'air basé sur les placements, donc autant garder le sram, qui avec le panda est l'un des meilleurs placeurs du jeu.
Citation :
Publié par Rykoja
Cependant pour ta Team en particulier, c'est le sacrieur que je remplacerai par un zobal, le sacrieur n'apportant pas vraiment grand chose dans le Pvm actuel alors que les boucliers zobal sont vraiment agréables.
Plusieurs sont du même avis que toi, mais il se trouve que pour l'instant le Sacrieur est un peu la base de ma Team, avec l'enutrof et l'éniripsa.
Je songerais peut être à cette éventualité lorsque j'aurais au moins pu avoir une certaine stabilité dans ma Team. Merci !
Oui c'est ce dont je me doutais en voyant le sacrieur dans ta team.

Qu'est-ce qui rend d'après toi, un combat fun? ça nous permettra peu être de t'aiguiller davantage sur les changements possibles.
Eh bien par exemple, jouer une Team avec des personnages facile à cerner, dont le gameplay/teamplay reste limité.

Concrètement, jouer une Team "classique" avec du stuff optimisé pour farmer les donjons ne m’intéresse pas, il n'y pas cette excitation du combat. Faire un donjon reviens juste à répéter la même stratégie, encore et encore.

En jouant sur des personnages pouvant développer des combos dynamiques est beaucoup plus intéressant, Eliotrope, Roublar et Sram notamment, les combats risquent d'être plus passionnants, plus hardcore, il faut calculer ses coups sous risque de perdre l'avantage ! Et donc plus amusant à mon goût !

Edit : En espérant être plus clair !

Dernière modification par Adamec ; 08/03/2015 à 01h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés