Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eukaipia
A votre avis, quel est le meilleur duo possible ?
Stone et Charden.....

Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Je joue actuellement une team de 5 (zobal, iop, eni, panda et eca). Mais ayant joué 7ans ma sadidette avant de la switcher en iopette (en attendant la maj), je me demandais ceci.
Si je remplace ma iopette par sadida, est ce que ma team restera viable pour fri3? Si non, que dois je changer de plus?

Merci d'avance
Perdre la coco c'est perdre beaucoup en pvm
Le iop permet de rush & down rapidement un boss, le sadida le temps qu'il pose son jeu....Bref ça sera moins viable à mon avis
Citation :
Publié par 009
Coucou tout le monde !
Je cherche une classe avec une bonne synergie avec mon Zobal afin de faire la plupart duos voire les donjons fri2/fri3 dimensions ou au pire à 4 avec deux compagnons
J'ai pensé à un roublard, j'ai looké un duo roub/zob au glours et franchement ça a l'air pas mal
Merci d'avance et bon jeu !
Un p'tit up please ?
Iop/zobal même avec le nerf masca reste très puissant tu peux tout réalisé sans aucun soucis

Si le gameplay Iop ne te plait pas spécialement Zobal/Sram reste très sympa aussi !
Citation :
Publié par serpentjaune
Stone et Charden.....

Perdre la coco c'est perdre beaucoup en pvm
Le iop permet de rush & down rapidement un boss, le sadida le temps qu'il pose son jeu....Bref ça sera moins viable à mon avis
Mais si maintenant je garde ma team iop/eni/zobal/panda mais j'ajoute le fameux sadida en mode full feux ral pm.
Sinon quel classe pourrait le mieux convenir à ma team de 4?
Citation :
Publié par adrasax
Mais si maintenant je garde ma team iop/eni/zobal/panda mais j'ajoute le fameux sadida en mode full feux ral pm.
Sinon quel classe pourrait le mieux convenir à ma team de 4?
Un Ral pm est toujours utile en pvm
Il sera moins efficace qu'un Enu dans ce domaine mais il aura d'autres atouts.
Le seul bémol est que rajouter une classe (passer de 4 à 5) apporte de la difficulté en donjon end-game...à toi de voir.
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Quel perso fait bien le café en duo avec un feca vous pensez ? Panda ? Pour pvm/succes/chasses/quetes etc
Feca/Sram ça marche super bien
Comme au dessus, ça va bien ensemble. Personnellement, j'aime toujours le duo sacri/feca, malgré les nerfs et modification, ils ont toujours des synergies.
Bref, une classe avec une bonne mobilité qui peut faire les dégats pendant que le feca tank, ou ralenti.
Eliotrope au hasard, doit être plutôt sympa avec feca.
Plop!
J'ai une petite envie de reprendre le PvM, et d'accompagner mon Sram 198 de 3 autres persos. J'aimerais bien jouer un Roublard, mais avec quoi accompagner les 2 classes?
J'avais pensé à Sram/Iop/Eni/Roublard, mais j'ai peur que mes bombes ne soient pas assez protégées du coup :/ .
Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Lohgosh
Plop!
J'ai une petite envie de reprendre le PvM, et d'accompagner mon Sram 198 de 3 autres persos. J'aimerais bien jouer un Roublard, mais avec quoi accompagner les 2 classes?
J'avais pensé à Sram/Iop/Eni/Roublard, mais j'ai peur que mes bombes ne soient pas assez protégées du coup :/ .
Qu'en pensez-vous?
Un panda au lieu du iop ou de l'eni ça fait le café.
En quoi le panda est-il mieux que le Iop? Les vulnés et le placement d'accord, mais le Iop place quand même pas trop mal avec souffle-inti et à l'avantage de pouvoir pousser les mobs en état lourd, et la coco compense les vulnés non?
Et si j'enlève l'Eni, j'ai aucun soin, c'est une bonne idée?
Citation :
Publié par Lohgosh
En quoi le panda est-il mieux que le Iop? Les vulnés et le placement d'accord, mais le Iop place quand même pas trop mal avec souffle-inti et à l'avantage de pouvoir pousser les mobs en état lourd, et la coco compense les vulnés non?
Et si j'enlève l'Eni, j'ai aucun soin, c'est une bonne idée?
La majorité des dégâts que tu manges en pvm sont esquivables si : tu connais bien les mobs, tu tapes suffisamment fort.

Les mobs en état lourd y'en a vraiment pas tellement et le panda fait un placement au poil quand même.

Honnêtement, tout est viable à toi de voir.

Edit : et surtout le panda permet d'isoler un mob dans les murs avec le tonneau

Dernière modification par Furlow ; 21/02/2015 à 18h46.
Bah actuellement mes persos sont 170-180 à part le Sram qui est 198 et le Roublard qui n'est pas créé (enfin j'en ai un mais sur le compte du sram donc bref), donc pour frigost 2 c'est sûr que ça sera pas un problème mais sachant que j'aimerais bien m'aventurer sur frigost 3 dès que tous mes persos seront 180-190, sans aucune protection est-ce vraiment faisable? Les bombes du Roublard risquent pas de se faire OS?
Et je viens de me rappeler que le Panda est sur le compte du Iop, du coup ça serait un Sram/Panda/Roublard/Eni ou bien un Sram/Iop/Roublard/Eni. Sinon j'ai un énu 160 et un zobal 180 sur deux autres comptes.
Salut tout le monde !
Je joue avec un copain une team de 4 persos avec un cra air, un sacri feu, un éni, et un féca feu, tous de niveaux 8x.
On aimerait savoir quel donjon serait a notre portée tout en étant suffisamment rentable au niveau xp. On pensait au donjon Rat Noir.
Merci d'avance !
En terme d'xp, je pense que le donjon blop seras mieux, essayez d'enchainer les différent boss vous permettras d'avoir les morceaux de clefs afin de faire des blops multi une fois un peu plus haut lvl.
Bonjour,

Dans le but d'une reprise j'aurais aimé savoir ce qui pourrais ce compléter au mieux avec un crâ/enu ?

Une team de 4, pour le budget, correct de quoi s'équiper, mais pas d'exo/full dofus toussa

EDIT : Après réflexion nous pensons partir sur Panda/Eni des avis ?

Cordialement,

Waz.

Dernière modification par Wazhyed ; 22/02/2015 à 21h10.
Coucou

Je reprends le jeu tranquillement et je pars sur un nouveau personnage m'étant lassé de mon ancien, je joue en monocompte et tout seul généralement.

Actuellement, j'hésite fortement entre deux classes : Pandawa et Eliotrope.

Je sais que le choix de la classe est sensé être très personnel et je suis donc parti sur un Eliotrope, et je pourrais au cas où changer de classe si cela ne me convient pas ou si on me convainc qu'il y a bien mieux/plus amusant (j'ai surtout pris Eliotrope en premier parce que c'est la nouvelle classe donc je ne l'ai jamais joué et aussi car la potion de changement de classe fonctionne pour toutes les classes à part celle-ci).

Je viens donc vous demander votre avis pour savoir ce que vous pensez de l'Eliotrope en solo concernant les donjons si il peut les soloter (ou duoter avec un compagnon éventuellement) à l'image d'un féca, car mon ancien "main" était un féca (post refonte je parle, j'ai pas fais une pause bien longue) et avec ce dernier j'avais réussi à faire tous les donjons 1-50, 51-100 et quelques 101-150 en solo en faisant quasiment tous les succès.

Je précise aussi que je joue mon personnage, quel qu'il soit, multi-éléments, parce que j'aime simplement pas spammer la ou les mêmes attaques tous les tours.
J'ai donc le budget pour full parchotter le personnage et également en parcho de sorts vu la grande baisses des prix de ceux-ci sur mon serveur, mais pas le budget néanmoins pour des dofus ocre/turquoise ou autre.

Je précise aussi que je compte en faire mon personnage principal, et j'attend donc qu'il soit au minimum "viable" aussi bien en PvM mais aussi en PvP (avec une dose de skill que j'acquerrait au fur et à mesure).

Voilà si vous avez des idées, des témoignages ou expériences personnels si vous aussi vous êtes monocompteur monopersonnage, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Jeece712
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bon je pense avoir trouvé une compo bien stylée. J'aimerais juste savoir si elle vous semble tenir la route (j'suis ptête passé à côté de quelque chose).

Mes contraintes : team originale (donc exit sacri/panda/eni/iop) avec des classes un peu "couteau-suisse" (HL ~180).

_ Zobal Tank (mono air pour la mobilité ; stuff Vita/Agi)
_ Osamodas Soutien/Heal (full feu, les dégâts sur poutch sont tellement énormes qu'on peut limite le considérer comme un DD)
_ Crâ DD/Entrave (full sagesse/eau ; En étant full sagesse on arrive facilement à des scores de 11x en retrait PA/PM, c'est dingue)
_ Ecaflip DD (full terre ça fait mal, très mal)

Franchement, sur le papier ça a l'air stylé. Il y a des dégâts dans tous les éléments, beaucoup d'entrave, beaucoup de moyens de survie ... Il y a moyen de faire pas mal de choses stylées, bref j'adore. Manque plus qu'à payer les popo de changement de classe (et de faire quelques tests sur beta avant).

Vous en pensez quoi ? Il y a moyen de gérer du contenu THL avec ça ?

j'utilise trop le mot "moyen"

EDIT : En plus si tous les boost vont sur l'eca, il va tellement roxxer
Je relance ma question en ajoutant un truc : j'ai beaucoup testé Zobal full air et ... Je trouve que ça manque de punch, notamment sur le sort à vol de vie. Suis-je le seul à penser ça ? Peut-être que ça rendrait mieux avec un CaC à gros vol de vie (floribonde ou marteau)

Dernière modification par Jeece712 ; 22/02/2015 à 23h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés