Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Pkoi pas un Xél ou un Sacri pour ramener les adversaires vers ta harponneuse... ?
Et un Eca pour la polyvalence...

Et pour ton Voisin Du Dessus, Roub Air, pour scotcher les adversaires dans les murs ?
Non.
Un steamer n'est pas spectaculaire en pvpm. Il est bon parce que ses dégâts sont élevés avec sa harpo up, mais pour peu que la team en face la tue rapidement, c'est assez moyen.

Pour koli de manière efficace en team, dans l'idéal il te faut tapeur, entraveur, support, ou alors te tourner autour d'une synergie bien particulière, comme des bombes, des portails, une énorme entrave, etc.
Ensuite, selon le niveau certaines classes sont moins intéressantes que d'autres. Clairement un iop avant les 11-12Pa va se faire chier comme un rat mort (idem pour le sadi d'ailleurs). Il y a des valeurs sûres, comme l'eca, l'enu, le feca, éventuellement le sadi si t'arrive à passer rapidement les 10pa, mais globalement tu n'arrivera pas à avoir THE team du 50 au 200.
Merci pour vos réponses rapides.
Ce que je cherche avant tout avec cette team de 3 en koli, c'est de m'amuser autrement qu'en tapant des monstres à l'ia hasardeuse ^^" Si j'ai choisi steamer, c'est parce que cette classe m'intéresse, et j'ai envie de la découvrir autrement qu'en pvm ou elle ne me servira pas vraiment...
Et ce que je veux savoir, c'est quelles sont les synergies possible avec le steamer en pvpm...
L'idée du sacri + steam + eca me plait mais me dérange un peu dû au fait que j'ai déjà un eca dans ma team PVM, mais le duo sacri steam a l'air intéressante ! Ca me plait !
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur, même si il n'y a pas de steamer, c'est pas grave, c'est juste que je m'ennuie alors un peu de koli pourrait m'occuper un peu
Encore merci de me lire et de me guider
Pourquoi pas un roublard ou un sram ? Il te manque un érodeur, et ce sont deux classes qui profiteront de la bonne capacité de placement qu'ont sacri et steamer.

Le sram me paraît plus indiqué dans les bas niveaux; pour rebondir par rapport au nombre de PA, ce dernier sera sûrement moins handicapé qu'un roublard, étant donné que certains combos avec les bombes nécessitent pas mal de liberté d'action.

Par contre pour les deux certains sorts importants arrivent assez tard, mais je pense que c'est le cas pour une bonne partie des classes en fait.
Ahah je n'aime pas roublard, mais c'est vrai que j'avais oublié le sram ! Donc je vais tester cette compo : Steamer Sacri Sram, ca m'a l'air sympa tout ca ! Il y a de quoi faire de belles choses Du coup, avec le sram je sais d'office que je ne pourrais pas koli avant le niveau 70, mais bon, c'est pas grave, ce n'est qu'un détail
Merci à vous tous pour cette résolution de problème plutôt rapide \o/
Citation :
Publié par Fleurdebambou
Et pour ton Voisin Du Dessus, Roub Air, pour scotcher les adversaires dans les murs ?
Je pensais à ça aussi, mais je ne connais pas la différence entre les dégâts air / feu, elle est si énorme que ça ?
hello tlm alors voilà j'ai repris ya 1 semaine environ et je commence à ré-équiper mes perso petit à petit, et j'aimerai savoir si une team de 4 avec 2 perso full terre (iop enu) un multi (sram) et un feu (eni) aura des problème sur F3/Dimension au niveau des éléments ?
Citation :
Publié par NaasT
Je pensais à ça aussi, mais je ne connais pas la différence entre les dégâts air / feu, elle est si énorme que ça ?
Ben une différence de 3 en terme de dégats initial, quand tu le multiplies par un score de carac de 1200 puis par un multiplicateur de 600% puis encore par 3 (parce que 3 bombes) ça fait beaucoup !
Un petit exemple, si tu fais une explosion de bombe avec 900 de stats, t'auras quand même une différence de 3*10*7*3 = 630. Juste par l'élément.
Pour plus de détails à mon avis tu devrais aller sur le thread du roublard, j'ai peur d'écrire des bétises au niveau des formules des bombes avec les + dégats et leur influence.
Besoin d'avis sur mes futurs choix de stuff
Salut à tous,

Ayant recommencé une team après un hack ( et donc disposant de petits moyens : pas d'exos / dofus ) je viens ici afin d'avoir vos avis sur le choix de mes stuffs 199 ( qui serviront à passé fri3 ) :
( J'ai laissé le Kaly sur tous les persos car je joue avec, mais pour fri3 il sera remplacé par un trophée plus utile )
Je joue 6 personnages : Panda / Zobal / Eca / Eni / Iop / Enu ( l'ordre d'ini auquel je pensais )

Panda : http://dofp.la/xQQbx/

Pas d'exo, simplement les nouveaux trophées 10/6/6 suffisant ?

Zobal : http://dofp.la/b1xXG/

12/5 mais peu de vie pour ce lvl ( exo PM sur le gelano )

http://dofp.la/esgz4/

10/6 mais beaucoup plus de vie..

Eca :

http://dofp.la/8UBvR/ ( Ici je pensais prendre un korriandre PA ( si je trouve pas cher ) ou alors un gelano PA / 140 vita + -

Eni :

http://www.dofusplanner.com/gXiRl/edit/ stuff pas cher et je pense assez efficace ( pm sur le gelano )

Iop :

http://dofp.la/Vr8JZ/ 12/5 ancien trophées / sans exo ( a part le gelano PM ) un seul élément de roxx pas terrible mais vraiment bas prix

Et si j'ai les moyens :

http://dofp.la/t6t35/ 12/5 nouveau trophées / exo PA sur l'anneau missiz / over 140 vita sur le gelano / DD ivoire pourpre ( je préfère largement au kramkram ( 100 vita de plus, 10 puissance de moins mais 40 de force.. )

Enu :

http://dofp.la/OpBCJ/ Petit stuff pas terrible, mais il ne me servira plus trop sur fri3, ( probablement pour sylargh / missiz )

Voilà merci d'avoir pris le temps de regarder, si vous avez des conseils ( ou de meilleurs idées a moindre cout )
Déjà pour ton Zobal, je préfère le jouer en 11/6, permettant de faire un max de combo surtout si 2pa supplémentaire de l'eni:http://dofp.la/ZFI8F/

Ensuite pour ton eni, le stuff est correcte mais c'est dommage de ne pas pouvoir se rapprocher du 1/2 à la hernelle, je te propose ça: http://dofp.la/99KpQ/

Concernant le iop, tant que tu n'arrives pas à avoir un exo pa, le 12 pa n'est pas obligatoire surtout en team(et même au lvl 200 avec les items baleines) du coup je t'ai fais un stuff en 11/6: http://www.dofusplanner.com/NRCwf/

Et pour l'enu, essaye d'avoir 11 pa pour plus de facilité: http://www.dofusplanner.com/Udkn6/ pour les combats où il ne faut pas trop de ret pm, sinon https://www.dofusbook.net/fr/personn...03-nunu/1.html pour le Sylargh ou le ventre de la baleine par exemple.

Pour ce qui est du panda, avec botte de classe et tes moyens difficile de faire mieux, eca je ne me prononcerai pas

En espérant t'avoir aidé!
Salut Snoopy,

Tout d'abord merci pour les propositions de stuffs que tu as faites !

Concernant le stuff zobal, le tiens est clairement au dessus il me convient parfaitement et je pense me tourner vers celui la !

Celui de l'éni l'est également, le léger manque de PO peut être, mais bon avec Envol ça doit passer

Après le stuff du iop est également sympa, un roxx terre simplement monstrueux et comme tu l'a dis sans exo le 11/6 semble être préférable !

Et pour l'énu, disons qu'il se fera en dernier, plus il me restera plus je l'optimiserai, mais tes propositions sont pas mal non plus ! ( particulièrement la full ret pm ! )

Les 3 stuff que tu as proposés me semble quand même pas mal du tout ( surtout avec un budget ridicule comme le mien x) )
ZaLaZaSta, en effet j'aurais pu regarder au préalable :s

Merci de l'indication, le stuff est sympa, et qui plus est 300 en chance de base ( qui peut être redistribué en sagesse si je le souhaite pour gagner en ret pm ).
Les résistances sont également sympas !
Content
  • Panda :
    • Si tu restes en 10 PA, autant virer l'anolamour, et prendre un Aimgéroks --> tu peux soit virer le Remueur pour un trophée offensif (vigoureux) OU remplacer la Matelassée par une cape +offensive (Glaciale)
    • 11 PA mieux --> "tour X" = double vague + karcham/chamrak et picole fin de tour ; "tour Y" = 'tour des vulné'
  • Zobal :
    • Si tu tiens au 12 PA, pourquoi tu prends pas full Oshimo + full Guten Tak ? Ca te permet de virer ce gelano tout moche pour ce niveau
    • Toujours pour du 12 PA, mais +tanky : essaye de composer à partir de Aermine + Brouce sinon
    • Perso, je préfère le 11/6, à base de news trophées et items PA : ce qui donnerait ça (build eau/air dispo en n°2)
    • SINON, base que j'affectionne tout particulièrement avant le lvl 200 : NEVARK, combinable avec Pikoplie comme Allistair. Forcément, Ocre + Exo assouplie grandement les choix de slots trophées/anneau, voici quelques exemples (stuff 1-2-3). Si tu parviens à bien FM les items sur les jets en dommages fixes, et SURTOUT à faire sauter TOUS les +CC des items items joués autour de la Nevark, ça tabasse sec (mais tu te passes des CC sur les boucliers ^^')

[j'éditerai pour commenter sur tes autres persos +tard]
Bjorkio,

Pour le panda, j'ai mis l'annolamour pour l'ini, après suivant ce que mes autres persos auront il ne sera surement pas nécessaire c'est sur x)

J'suis aussi d'accord sur le fait que le 11PA est mieux, mais j'vais vraiment avoir un budget short.
Etant donné que le panda sera plus soutien est-ce gênant que je perde un peu de roxx au profit d'un PA, peut être pas.
Je peux aussi essayer de trouver un exo un peu médiocre ( style une alliance gloursonne PA avec des res moisies ) ce qui permettrait de passer en 11 PA 6 PM 6 PO ( http://dofp.la/xQQbx/ ) et avec un roxx plus que suffisant

Pour le zobal je ne savais pas trop si le 12 PA était réellement nécessaire..

Ton idée de full guten / oshimo ( dans l'optique d'un stuff 12 PA ) est bonne je n'y avais pas pensé !
Mais un 11/6 avec de meilleur stats / vita serait peut etre plus judicieux pour le moment
La Nevrak donne effectivement des bonus dommages énormes. Mais si je joue nouveau trophées, 2 items maximum -> Gain d'environ 15 20 dommage par rapport a d'autres items ( et encore ) cela vaut-il vraiment le coup de sacrifié les CC ?
Le mode 11/6 au guten est interessant avec une grosse vita !

En tout cas merci pour tes conseils, ainsi que tous les conseils reçus jusqu'a présent, il me sont d'une grande aide !

La principale question que je me posais c'était surtout sur le 12/5 ou 11/6 ( nouveau trophées )
Mais visiblement il est préférable ( surtout avec mon budget ) de me tourner vers le 11/6 ?

Dernière modification par Yswra ; 27/01/2016 à 11h06.
Citation :
Publié par NaasT
Petit up, même si c'est pas pressé, j'aimerai bien avoir des avis .
Roublard Air pour ta team histoire d'avoir le retrait PM en même temps que la force de frappe (sinon feu tu sera obliger d'invoquer une bombe air pour rall PM)

Citation :
Publié par Yuna59
Bonjour.
Je voudrais créer une team pour koli du niveau 50 à 200 mais je n'ai pas d'idée, étant un joueur uniquement PVM, je ne me suis jamais intéressé aux classes dites PVP.
J'ai juste eu des échos comme quoi steamer serait useless en PVM mais excellent en PVP, j'aimerai donc suivre cette trace là.
Et donc, je viens ici pour vous demander quelles seraient les meilleures classes pour koli du niveau 50 à 200 avec un steamer ? On m'a déjà donné quelques pistes mais je voudrais avoir différents avis
Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède deux perso koli en monocompte : Steamer et Roublard

Bah je peux te dire que le steamer n'est pas fameux en pvpm (comme plus haut) mais par contre je m'amuse bien avec mon roublard, après c'est question d'appréciation aussi il faut aimer jouer le perso qu'on a sinon on prend pas de plaisir en jeu.

Citation :
Publié par Dix Trente
hello tlm alors voilà j'ai repris ya 1 semaine environ et je commence à ré-équiper mes perso petit à petit, et j'aimerai savoir si une team de 4 avec 2 perso full terre (iop enu) un multi (sram) et un feu (eni) aura des problème sur F3/Dimension au niveau des éléments ?
En force de frappe ça va le faire mais je pense que niveau soin ça risque d'être short.

Glwadys.
Salut,

Désirant reprendre le jeu de manière autonome, j'aurais voulu me monter une petite team de 4 pour avoir accès à pas mal de contenu sur le jeu.

Je dispose d'un sadida 199 multi et d'un eca 150 full force, j'aurais aimé avoir votre avis sur les 2 classes à rajouter afin de rendre ma team plaisante à jouer et efficace pour, allez on va dire, tout sauf vraiment le contenu end game quoi...

Je précise que je n'ai pas les moyens d'opti ma team donc les persos seront stuff correctement mais pas d'exo, ocre.
Aussi, je n'attends pas d'avoir tous mes persos 199 pour commencer à jouer, je veux pouvoir jouer aux environs du level ~160/170. Les mules full sagesse ca va deux minutes mais c'est pas trop mon délire.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuels précisions, et j'attends vivement vos avis/conseils avant de reprendre définitivement le jeu merci à ceux qui m'aideront
Citation :
Publié par Yuna59
Ahah je n'aime pas roublard, mais c'est vrai que j'avais oublié le sram ! Donc je vais tester cette compo : Steamer Sacri Sram, ca m'a l'air sympa tout ca ! Il y a de quoi faire de belles choses Du coup, avec le sram je sais d'office que je ne pourrais pas koli avant le niveau 70, mais bon, c'est pas grave, ce n'est qu'un détail
Merci à vous tous pour cette résolution de problème plutôt rapide \o/
Étant steamer je peux te dire que de jouer avec un zobal cest le pied *_*

Je te conseillerai steam/zobal/eca cest marrant à jouer !
Citation :
Publié par Partizan94
Salut,

Désirant reprendre le jeu de manière autonome, j'aurais voulu me monter une petite team de 4 pour avoir accès à pas mal de contenu sur le jeu.

Je dispose d'un sadida 199 multi et d'un eca 150 full force, j'aurais aimé avoir votre avis sur les 2 classes à rajouter afin de rendre ma team plaisante à jouer et efficace pour, allez on va dire, tout sauf vraiment le contenu end game quoi...

Je précise que je n'ai pas les moyens d'opti ma team donc les persos seront stuff correctement mais pas d'exo, ocre.
Aussi, je n'attends pas d'avoir tous mes persos 199 pour commencer à jouer, je veux pouvoir jouer aux environs du level ~160/170. Les mules full sagesse ca va deux minutes mais c'est pas trop mon délire.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuels précisions, et j'attends vivement vos avis/conseils avant de reprendre définitivement le jeu merci à ceux qui m'aideront
Eni/Panda. Pense aussi à passer ton sadi full force, avec un anneau pwal par exemple. C'est beaucoup plus efficace que le multi.
Bien le bonjour à vous.

Dans l'optique de reprendre en team de 4, j'ai pensé à prendre:

- Sram (ma classe préférée),
- Panda (Que je trouve indispensable),
- Roublard (DD de la team Spawnkill etc..),
- Enu (ma seconde classe favorite).

J'avais dans l'idée d'orienter tout le GP comme suit:

- Roublard, DD de la team: Elle aurai plusieurs stuff, entre autre full feu à l'hétype (classique), full air-ret pm et full eau-ret pa.
- Sram en stuff1: full vita/res/tac, en stuff 2: full force,
- Le panda globalement toujours en stuff full vita/rési/tac comme la sram,
- L'enu je pensais à un second mode intell pour un second hétype, mais avec énormément de ret PM du coup. Si il peut y avoir de la chance à côté je ne dirai pas non!

Donc voilà, en faite j'arrive pas à trouver le stuff feu classique utilisé par tout les roub pour les duotage, ni le stuff exacte des pandas utilisé également dans les duotages. Je sais que c'est à base d'aermyne/XLII mais je n'en sais pas plus!

J'aurai bien aimé que vous puissiez aiguiller ma recherche et/ou me donner un DB sur le sujet!

Merci d'avance, la bise à tous!
Pour les Panda c'est full Aermyne, full XLII, talisman Glouti et anneau Tique. Tu ajoutes un Blokus ou un Kramkram selon les besoins en tacle.

Pour le Roub feu, tu es parti sur quoi? Parce que c'est de la Nileza/Secu à ma connaissance. De tout c'est pas hyper compliqué à faire, tu laisses de côté les rés, tu essayes d'avoir une grosse dose de do feu en priorité, et pas mal d'intel.

Ta compo est vachement orientée dimensions, voire même Vortex/Chaloeil non? Le Panda full tacle, Sram full tacle, Roub spawnkill, c'est viable de manière hyper situationnelle.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Eni/Panda. Pense aussi à passer ton sadi full force, avec un anneau pwal par exemple. C'est beaucoup plus efficace que le multi.
D'accord Et au niveau de l'élément pour l'eni et le panda ?

Ca fait longtemps que j'ai arrêté, à l'époque le sadida multi était plus souple et plus utilisable que le full force. La tendance s'est inversée ?

Merci de ton aide !
Yep je suis d'accord avec ça, mais disons que c'était la seule compo vraiment viable en prenant mes deux classes préférée (Sram/enu).

Justement le spawnkill est situationnel en dimension en règle général et l'idée de foutre le sram en full rés+le panda c'est pour arriver à généraliser ce GP à d'autre donjon. Je suis quasi certain de gérer le compte, frizz et sylargh comme ça. Le klime il faudrait sûrement que je foute la sram en full force et le nileza je sais pas, mais c'est pas le plus dur.

Disons que si j'ai choisie cette compo c'est parce que je m'amuse clairement avec, mes classes de coeurs étant dedans. Mais je suis ouvert à toute suggestion .

Merci pour la réponse en tout cas!
Bonjour/bonsoir.

Je suis finalement parti sur une team steamer/roublard/zobal/sram.
Je me demande désormais quel serait la meilleure combinaison d’éléments possible pour faire un maximum de PvM THL.
(Actuellement je suis parti sur steamer terre/feu, sram terre/agi, zobal agi/chance, roublarde feu/agi)
Merci d'avance pour vos conseils .
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés