Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Partizan94
Salut,

Désirant reprendre le jeu de manière autonome, j'aurais voulu me monter une petite team de 4 pour avoir accès à pas mal de contenu sur le jeu.

Je dispose d'un sadida 199 multi et d'un eca 150 full force, j'aurais aimé avoir votre avis sur les 2 classes à rajouter afin de rendre ma team plaisante à jouer et efficace pour, allez on va dire, tout sauf vraiment le contenu end game quoi...
End Game pour toi c'est quel stade ?? Après l'idéal c'est un eniripsa à coup sûr parce que du contenu end game sans soin c'est pas viable (enfin ça reste mon impression)

Après le sadida ayant du contrôle de déplacement et l'ecaflip des boost de déplacement je pense qu'il y a moyen de prendre plutôt un feca qu'un panda ? après ce n'est qu'une idée, chacun à sa préférence

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Bien le bonjour à vous.

Dans l'optique de reprendre en team de 4, j'ai pensé à prendre:

- Sram (ma classe préférée),
- Panda (Que je trouve indispensable),
- Roublard (DD de la team Spawnkill etc..),
- Enu (ma seconde classe favorite).

J'avais dans l'idée d'orienter tout le GP comme suit:

- Roublard, DD de la team: Elle aurai plusieurs stuff, entre autre full feu à l'hétype (classique), full air-ret pm et full eau-ret pa.
- Sram en stuff1: full vita/res/tac, en stuff 2: full force,
- Le panda globalement toujours en stuff full vita/rési/tac comme la sram,
- L'enu je pensais à un second mode intell pour un second hétype, mais avec énormément de ret PM du coup. Si il peut y avoir de la chance à côté je ne dirai pas non!
Une optique de pvm end game ? tu va galérer avec un soin d'hétype seulement, d'autant plus que tu ne possède pas de protection à coté.

Sinon fonce.

Citation :
Publié par Myarage
Bonjour/bonsoir.

Je suis finalement parti sur une team steamer/roublard/zobal/sram.
Je me demande désormais quel serait la meilleure combinaison d’éléments possible pour faire un maximum de PvM THL.
(Actuellement je suis parti sur steamer terre/feu, sram terre/agi, zobal agi/chance, roublarde feu/agi)
Merci d'avance pour vos conseils .
Tu veux exclusivement du biélément ? sinon en THL éventuellement le sram en terre/feu ? (voir triélément)
Après en terme de pvm THL il faut que tu vois si tu as assez de soin, après je pense peut être te diriger vers un steam plutôt axé sur un rôle support avec du soin.

Glwadys.
L'hétype suffit dans pas mal de donjon, surtout avec un Panda et un Sram tank/tacle. J'ai aucun doute quand au fait de passer FIII. Merka ça me semble plus compliqué mais bon, ya un Enu, et quand ya un Enu, ben ya un Enu (tavu). Il va falloir que tu trouves ton propre style de jeu, mais tu sembles bien motivé pour
Citation :
Publié par -Dixit-
L'hétype suffit dans pas mal de donjon, surtout avec un Panda et un Sram tank/tacle. J'ai aucun doute quand au fait de passer FIII. Merka ça me semble plus compliqué mais bon, ya un Enu, et quand ya un Enu, ben ya un Enu (tavu). Il va falloir que tu trouves ton propre style de jeu, mais tu sembles bien motivé pour
Yep! . Surtout que si j'arrive à trouver un mode viable en eau/feu rall PM j'aurai deux hétype, pas un seul .
Citation :
Publié par boulaff
Je souhaiterais votre conseil pour une classe complémentaire à un osa intell pour pvm duo tranquillou (F2 max) ?

Merci par avance.
Iop ou Eca
Publié par Mormuth
Ben une différence de 3 en terme de dégats initial, quand tu le multiplies par un score de carac de 1200 puis par un multiplicateur de 600% puis encore par 3 (parce que 3 bombes) ça fait beaucoup !
Un petit exemple, si tu fais une explosion de bombe avec 900 de stats, t'auras quand même une différence de 3*10*7*3 = 630. Juste par l'élément.
Pour plus de détails à mon avis tu devrais aller sur le thread du roublard, j'ai peur d'écrire des bétises au niveau des formules des bombes avec les + dégats et leur influence.
Merci pour ce calcul ! Effectivement il y a une légère différence x).

Citation :
Publié par Glwadys
Roublard Air pour ta team histoire d'avoir le retrait PM en même temps que la force de frappe (sinon feu tu sera obliger d'invoquer une bombe air pour rall PM)
Oki, donc autant partir sur du retrait pm alors, avec l'enu, les mobs ne devraient pas bouger.

Merci à vous deux .
Citation :
Tu veux exclusivement du biélément ? sinon en THL éventuellement le sram en terre/feu ? (voir triélément)
Après en terme de pvm THL il faut que tu vois si tu as assez de soin, après je pense peut être te diriger vers un steam plutôt axé sur un rôle support avec du soin.

Glwadys.
Non pas particulièrement, si je suis bi élément en ce moment c'est justement pour tester un maximum de sorts/facettes/toussa toussa.
Je prends note pour le sram, j'vais me renseigner un peu sur l'orientation triélément.
Aide pour mes perso
Bonjour à tous je viens encore solliciter votre aide

je vous explique je joue actuellement 4 Perso: Eca, Iop, Enu et Eni tous de niveau 199 et 200.

j'aimerai savoir si il serai pas mieux que je passe l'énu en pandawa pour gerer plus de donjon ?

en effet avec cette compo la j'ai pas mal de mal dans beaucoup de donjons. le manque de ral PM sera t'il contraignant ?

merci de vos réponse
Citation :
je joue actuellement 4 Perso: Eca, Iop, Enu et Eni tous de niveau 199 et 200.

j'aimerai savoir si il serai pas mieux que je passe l'énu en pandawa pour gerer plus de donjon ?
!!!

Oh que non, pas l'Enu, enfin de mon avi

Mais je suis daccord avec toi le Pandawa est vraiment génial... mais pas au prix de toutes les fonctions d'un Enu.
L'eni est important aussi, donc, il te reste à choisir, Iop ou Eca, le Pandawa ne sera pas si loin de leur rox avec le petit plus poilu. Personnellement, je ferai donc; Iop, Panda, Enu, Eni. Après je ne suis pas un maître, mais sur le papier çà ce tient.
ou panda(feu soin) eca(peut soin aussi) iop enu
car tu as le ret pm
la capacité de one turn
le coté couteau suisse DD de l'eca
le placement du panda

la perte des 2pa est pas si préjudiciable grace au gain de placement pour optimiser les dommages et tu as deja precipitation et odorat pour le gain pa.
Bonjour, bonjour !

Alors voilà mon problème, j'ai crée un petit Xélor sur Ombre qui avance (très) lentement mais sûrement ! Mais je trouve (et après les retours de pas mal de personnes) qu'il lui manque un petit compagnon d'aventures.

J'aurais donc voulu savoir quels étaient les duos les plus efficaces avec un Xélor. De plus, je me pose la question de l'élément pour les deux personnages, ne jouant pas Xélor sur Offi, je ne sais pas trop ce qui est le plus efficace (Enfin à vue de nez je pencherais pour Air ou Feu mais j'attends des retours)

Merci d'avance.
Bonsoir, j'ai arrêté de jouer il y a un peu plus d'un an, et j'hésite à reprendre un peu.
J'avais 3 comptes : Panda 200, Feca 199 et Sadi 199. Pour des raisons que j'ignore, le Feca semble m'attirer pour être le nouveau main, mais je me demande quel(s) personnage(s) se combinent bien avec lui dans une optique pvm, pour essayer d'avancer dans le jeu sans trop galérer (et sans jouer des masses non plus) ?
Soit pour former un duo, soit un trio, sachant que je peux changer les classes des persos sans problème.
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Camonoube
Bonjour, bonjour !

Alors voilà mon problème, j'ai crée un petit Xélor sur Ombre qui avance (très) lentement mais sûrement ! Mais je trouve (et après les retours de pas mal de personnes) qu'il lui manque un petit compagnon d'aventures.

J'aurais donc voulu savoir quels étaient les duos les plus efficaces avec un Xélor. De plus, je me pose la question de l'élément pour les deux personnages, ne jouant pas Xélor sur Offi, je ne sais pas trop ce qui est le plus efficace (Enfin à vue de nez je pencherais pour Air ou Feu mais j'attends des retours)

Merci d'avance.
Le duo xel/roub est juste magique à jouer, au niveau des éléments c'est à toi de voir en fonction de ce que t'as besoin !
Citation :
Publié par Revl
Le duo xel/roub est juste magique à jouer, au niveau des éléments c'est à toi de voir en fonction de ce que t'as besoin !
Mmmmh, en effet, il paraît que c'est assez efficace (Et puis j'aime beaucoup le gameplay roublard). Mais est ce que c'est viable sans trop grosse opti, c'est surtout ça mon problème !
Yo les poulets !

Bon, l'énie est arrivée 200, le iop aussi, et panda / énu sont 199. J'ai tout ce beau monde de stuffé, l'énie le 200 lui change rien, j'ai l'impression que les panos feu ajoute pas grand chose au passage 200, m'enfin c'est peut être juste une impression. Bon, là n'est pas la question !

Je m'attelle donc à fri 3, pour le première fois depuis que je joue, le gloires je le passait les yeux fermés, mais là ça me semble pas aussi facile ha ha ! J'avais donc une question sur le rôle du nunu / panda. Les deux persos sont sympas, mais est ce que l'énu est remplaçable par un Sram pour passer fri 3 ou bien le retrait PM est vraiment trop important ?

Pour les double boss (ouais, j'regarde loin déjà), j'pensais les faire à 5 avec un pote Zobal, donc soit en Panda Iop Enie Enu Zobal soit pareil, sram à la place du nunu.

Vous en pensez quoi ? Faisable avec le sram ? J'y perdrait vraiment trop ?

Merci !

Des chocobisous sur vous et vos familles !
Ce serait faisable bien sur donc si t'as pas envie de jouer enu fais toi plaisir, après je doute que tu sois gagnant. Panda/iop/eni/enu c'est un peu LA compo de base pour pvm à 4.
Le panda est irremplaçable imo.
Bonjour bonjour,

Cherchant à acquérir les incarnations Frigost (Inferno, Styx, Mandrin et Will Killson) et possédant actuellement un personnage 200 (Pandawa) no stuff, j'envisage de changer de le classe et de le stuffer. Je ne connais pas du tout les quêtes à faire ni leur difficulté. Une classe particulière serait-elle plus propice à l'obtention de ces incarnations ? Des conseils/remarques avant que je me lance ?

Merci d'avance
Comme mon vdd, je cherche une classe pouvant soloter (avec un mm bien sûr) la majorité des donjons(avec les succès) et le plus important; pouvoir faire les quêtes dimensions frigost qui demandent de faire des combats. pour du monocompte pvm/quête succès pur et dur.
je cherche une classe avec un minimum de survie, d'escape, de bons dégats de l'entrave etc

je joue actuellement iop 200, malheureusement le fait que je joue une classe glass canon ne me permet pas toujours tenir contre un groupe de mobs
je ne choisirai pas elio/eca/xelor par question de principe ( ) ainsi que l'iop(logique) eni panda enu sacri osa zobal car c'était mon ancienne team

ce qui me laisse le choix entre crâ sram féca roublard sadi
le crâ fait de bon dégats de l'entrave mais pas de survie
pour le roublard je doute que ça soit viable pour du mono pvm, il n'a pas assez d'entrave ni de survie
même problème pour le sram, de bons dégats mais gameplay lent(je déteste ça) en pvm
idem pour le sadi, ça prend trop du temps
ce qui me laisse le féca, qui lui fait des dégats entrave et de la protection

vous en pensez quoi du féca en monocompte ? je peux compter sur lui pour commencer mes quêtes dimensions/frigost ? et quel bi élement choisir ? (eau/feu maybe?)
or est ce qu'il y a une autre classe plus adapté pour moi ? devrais-je peut être rester sur mon iop ?
merci d'avoir lu, et pour vos futurs conseils
Citation :
Publié par Swiips
Bonsoir, j'ai arrêté de jouer il y a un peu plus d'un an, et j'hésite à reprendre un peu.
J'avais 3 comptes : Panda 200, Feca 199 et Sadi 199. Pour des raisons que j'ignore, le Feca semble m'attirer pour être le nouveau main, mais je me demande quel(s) personnage(s) se combinent bien avec lui dans une optique pvm, pour essayer d'avancer dans le jeu sans trop galérer (et sans jouer des masses non plus) ?
Soit pour former un duo, soit un trio, sachant que je peux changer les classes des persos sans problème.
Merci d'avance !
P'tit remontage de post vite fait, histoire de savoir si quelqu'un saurait me dire quelles sont les synergies intéressantes avec un Feca à l'heure actuelle
Citation :
Publié par 009
Comme mon vdd, je cherche une classe pouvant soloter (avec un mm bien sûr) la majorité des donjons(avec les succès) et le plus important; pouvoir faire les quêtes dimensions frigost qui demandent de faire des combats. pour du monocompte pvm/quête succès pur et dur.
je cherche une classe avec un minimum de survie, d'escape, de bons dégats de l'entrave etc

je joue actuellement iop 200, malheureusement le fait que je joue une classe glass canon ne me permet pas toujours tenir contre un groupe de mobs
je ne choisirai pas elio/eca/xelor par question de principe ( ) ainsi que l'iop(logique) eni panda enu sacri osa zobal car c'était mon ancienne team

ce qui me laisse le choix entre crâ sram féca roublard sadi
le crâ fait de bon dégats de l'entrave mais pas de survie
pour le roublard je doute que ça soit viable pour du mono pvm, il n'a pas assez d'entrave ni de survie
même problème pour le sram, de bons dégats mais gameplay lent(je déteste ça) en pvm
idem pour le sadi, ça prend trop du temps
ce qui me laisse le féca, qui lui fait des dégats entrave et de la protection

vous en pensez quoi du féca en monocompte ? je peux compter sur lui pour commencer mes quêtes dimensions/frigost ? et quel bi élement choisir ? (eau/feu maybe?)
or est ce qu'il y a une autre classe plus adapté pour moi ? devrais-je peut être rester sur mon iop ?
merci d'avoir lu, et pour vos futurs conseils

Feca je trouve ça super sympa en pvm, même si un sram ou un cra sont aussi VRAIMENT pas mal la dessus

Eau feu c'est cool si tu pars sur feca.

Dernière modification par Closetobe ; 02/02/2016 à 09h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Camonoube
Mmmmh, en effet, il paraît que c'est assez efficace (Et puis j'aime beaucoup le gameplay roublard). Mais est ce que c'est viable sans trop grosse opti, c'est surtout ça mon problème !
Le duo Xelor/Roublard est en effet TRES sympa, et tu peux en effet faire des moves magiques, et totalement brain les mobs. Le soucis, c'est le facteur fail, qui est équitablement proportionné au potentiel de ce duo

Un soucis risque de se poser à toi, c'est garantir la survie des bombes... pas pour rien que le quatuor gagnant des 1001 griffes était sur une base Xel/Roub/Zobal

Une autre classe qui tourne bien avec Xelor, et relativement "auto-suffisant" en pur duo, c'est Xel/Sadi ! Un peu moins "prise de tête", en late game, la collection d'arbres/poupées sur le terrain permet au Xelor d'aller se placer presque où il veut, un vrai bonheur ! Combo ret PA/PM, combo "rush full PA" du Xelor + full DD sous état infecté avec Sadi, c'est un duo un peu "long au démarrage" (comme avec Roub en fait), mais super confortable dès 3-4 tours dès que des arbres s'accumulent

In fine, je dirais que ça dépend surtout si tu souhaites soloter pénard, ou bien inclure des alliés çà et là à l'occasion, et dans ce cas, je recommanderais plutôt Xel/Roub, afin que tes alliés t'aident à profiter des murs
Citation :
Publié par Aorewen
Gameplay lent? Tu joues rarement pièges en PvM, sauf pour préparer l'OT d'un boss ou en solotage.
Capacités de survies uniques. C'tout sauf lent!
T'as raison, j'ai vu quelques vidéos et je me suis rendu compte de cela.
Ceci dit je vais choisir le sram, merci à vous deux !

edit : en fait non je vais choisir le féca

Dernière modification par 009 ; 03/02/2016 à 13h41.
Citation :
Publié par Bjorkio
Le duo Xelor/Roublard est en effet TRES sympa, et tu peux en effet faire des moves magiques, et totalement brain les mobs. Le soucis, c'est le facteur fail, qui est équitablement proportionné au potentiel de ce duo
blabla
Merci de tes retours ! étant donné que je compte jouer avec d'autres personnes (très probablement des écas, des enis, des fecas ), tu m'as convaincu (et j'aurais de toute façon l'occasion de jouer avec un Sadi) de jouer Roublard !
De toute façon, je lorgnais déjà vers ce duo depuis un moment ! Pour ce qui est de la survavibilité, je ferais en sorte de placer mes bombes défensivement.
J'espère que les mobs auront plus envie de taper autre chose et si je joue en groupe, mes alliés pourront m'aider à les garder en vie.
Pour toi, un Roublard PvM serait plus efficace Air ou Feu ? Sachant que je vais jouer moyenne portée de toute façon vu les capacités restreintes de mon duo à jouer distance, je penchais plus pour full feu mais il paraît que le air est plus souple.
Des avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés