Threads de guildes fermés !

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a un wiki de guilde.

Je dis pas que c'est facile de modérer, ou pas, les présentations de guildes. Mais faire payer a toutes les guildes les écarts de posteurs lambda, je vois pas en quoi c'est une solution. Par contre interdire la section au posteur 1 semaine, ça c'est juste.

Le pré achat ayant eu lieu, la beta arrivant, si je peu me permettre, je vous suggère de renforcer votre équipe de modération au lieu de fermer des threads.

A ceux qui cherchent, ils auront plus vite fait de trouver leur bonheur via le wiki.

Glaystal, je t'ai vu édité le post de Nathos.
Citation :
Publié par Jurian
Il n'est pas normale qu'une guilde est moins de visibilité que d'autres sous prétexte qu'elle n'ait pas beaucoup de membre visible sur les forums et encore plus si ces membres ne sont pas des joliens confirmés.
Faire venir la masse avec flood pour monter le nombre de page du topic et pour montrer que c'est une guilde hype et populaire, c'est tout sauf constructif et équitable

Mouais... perso nous n'avons pas encore fait notre post de Guilde ici, nous attendons la finalisation de notre site pour ça.

Mais là je trouve que c'est assez contradictoire comme discours. Je m'explique :

Une guilde de 5 personnes n'ayant pas une grosse notoriété sur d'autres mmo ou ne s'etant pas fait connaitre ou bien encore toute neuve est a mon avis voué a disparaitre dans les topic de guilde. Pas de langue de bois, c'est comme ça on le sait... a part lacher un "GL pour votre recrutement" y'aura rien comme post dedans. Il suffit de s'inscrire sur le wiki des guilde pour etre reference.

Les guildes dites "populaires ou Hype" elles par contre comme d'hab vont rester en haut car c'est la logique des choses. si on en avait rien a battre d'elles on irait pas poster dessus.

Sa taunt, sa congratule, sa salue etc... bref ça alimente la vie de CE sous forum.

Maintenant si vous voulez vraiment mettre en place un systeme comme annoncé je vous conseille de virer tout les topic, de laisser le wiki ou y'a un liens vers le site des guilde et basta.

Perso je serais d'avis que vous lachiez du lest, laissez nous taunt, saluer, congratuler, encourager etc... si jamais y'a un debordement ou bien que quelqu'un ce plaint il pourra toujours vous MP.

Si vous persistez dans votre decision il est clair que CE sous forum va perdre un grand interet.
Un sous-forum où les gens ne peuvent pas poster ou échanger, c'est quand même un concept intéressant

Sinon, même si je peux comprendre une partie des raisons évoquées, dire qu'un forum trop floodé est un forum où les gens ne vont plus, il faut rappeler aussi l'inverse : un forum ou les gens ne postent pas est un forum ou les gens ne vont plus non plus

Les forums de guilde sont toujours un équilibre subtil, mais je n'ai pas eu l'impression que les posts sur le sujet GN avaient été si horribles que ça : bonne chance pour la modération du WvWvW en tout cas
les réactions de chacun sont compréhensibles:

Concernant les modérateurs, certains d'entre vous ont beau vouloir l'équité il suffit d'observer les postes avec le plus de messages pour comprendre que ce n'est pas le cas ou certains modos d'autres sections Bumps eux même les Sujets. Je comprend donc la frustration de ceux qui après plus de 10 jours et leur annonce passé en 3 em page viennent essayer de le remonter avec un contenu le plus intéressants et développé possible pour ne pas passer pour du Flood et se voir modéré avec l'information: Edite ton sujet principale.
D'un autre coté vous avez 10 postes a coucou sa va ? qui Up les postes habituels ou un petit rappel gentillet demande un peu moins de Flood car c'est les copains.

Verrouiller les sujets c'est peut être la bonne solution. Personnellement je l'approuve et suggérerais même que seul le poste de présentation du GM soit autorisé et que toute réponse soit effacée. Le Wiki lui est la pour indexer le tout et remplit la fonction de lister chacune des Guilde. Il peut être développé avec d'avantages d'informations. Nombre de membres, Ancienneté de la Guilde ... pour identifier avec plus de facilité la Guilde qui nous convient. Par la suite tous les échanges peuvent se faire sur les Forums des Guildes.
Je propose une solution juste et équitable (parce que là cette fermeture de topic profite finalement aux guildes qui ont flood) :

- Réouverture des topic de présentation de guilde
- Et si flood il y a : fermeture du topic concerné (temporaire ou définitif : selon votre appréciation souveraine).

Après, c'est vrai que ça fait plus de boulot aux modérateurs, mais ça ne coute rien d'essayer, je pense que la menace d'une sanction de femeture de topic devrait résoudre le problème (mais j'avoue que c'est vraiment dommage d'en arriver là).
j'ai du mal a comprendre ce nouveau concept de forum , ou l'on ne peut plus échanger un coucou , de l'humour et la satisfaction de retrouver d'ancien adversaires ou allié faisant parti de guilde connu ou pas.

surtout quand general tout ce soi disant flood a tendance a se tasser de lui même et cela a chaque jeux.
je n'ai vu aucunes insultes, aucun débordement ou règlement de compte , je n'ai vu qu'une communauté de joueurs et de guilde heureuse de se retrouver dans ce jeux et échanger entre eux (but d'un forum).

et on modère en imposant des régles strict ?????

j'imagine même pas ce que cela va être lorsque le rvr et pvp va commencer.

j'ai beaucoup de respect pour les modérateurs (pas tous hein faut pas déconner non plus), mais la les gars faut pas faire n'importe quoi , autant fermer jol si on en peut plus avoir des échanges entre joueurs (en l’occurrence des guildes ici ).

bref du grand nainporte quoi , ça commence bien.

/drink

bjerk pas content

Dernière modification par bjerk ; 12/04/2012 à 11h00.
Citation :
Publié par Legeibeth
...
Les forums de guilde sont toujours un équilibre subtil, mais je n'ai pas eu l'impression que les posts sur le sujet GN avaient été si horribles que ça : bonne chance pour la modération du WvWvW en tout cas
Avoue : tu dis ca parce que t'es jalous.
Ne vous en faites pas, c'est une solution temporaire.

Si vous avez vraiment des besoins de mettre à jour vos topics de présentation de guilde avec quelque chose de concret, nous le ferons pour vous.
Dans le cas contraire, il n'est pas utile de poster dans ces topics actuellement. Les private joke et ambiance taverne peuvent se faire ailleurs

On est bien conscient que ce n'est pas la meilleure solution mais c'est celle que nous allons adopter avant d'en trouver une meilleure (et avant la sortie du jeu). Notre but n'est pas d'instaurer un semblant de censure mais d'éviter que la section se transforme en lolikat dans tous les coins. Je pense que pour l'instant, nous avons toujours été plus que juste avec la plupart et que le travail du staff a été plus que reconnu. Donc n'ayez aucune inquiétude pour nous, nous allons bien
Citation :
Publié par Glaystal
Les private joke et ambiance taverne peuvent se faire ailleurs
Ben justement non . Si on les fait ailleurs on se fait modérer pour HS. C'est un peu le seul endroit pour le moment ou l'on peut le faire.
Je ne savais pas que la section JoL-SWTOR avait utilisé cette méthode aussi, et je vous le dis pour ma section : utiliser ce genre de méthode (tout fermer pour éviter les abus) c'est tout sauf une réussite pour la modération de la section. Mais actuellement c'est la solution qui me semble la plus appropriée.

J'aurais vraiment préféré que les messages d'avertissement, les MP échangés et que le bon sens général calme le jeu auprès de certains membres de la communauté et qu'ils n'essayent pas d'abuser des largesses accordées sur le forum guildes.

Après ceux qui appréhendent la modération future, la question n'est pas encore d'actualité donc pas la peine de faire de gonfler vos e-penis à l'avance en disant que ça va chier sur les forums PvP ou royaumes. Attendez au moins d'avoir une date officielle de sortie pour que vous sachiez combien de temps vous devrez jouer au cyberwarrior sur les forums pour préparer la modération aux futurs taunts.
Citation :
Publié par Kronwald
Ben justement non . Si on les fait ailleurs on se fait modérer pour HS. C'est un peu le seul endroit pour le moment ou l'on peut le faire.
Et ca ne te donne pas un indice sur le problème ? Ailleurs c'est modéré pour HS et sur le forum guildes on a été obligés de tout fermer... peut-être que ce genre de messages ne sont pas à leurs places sur les forums de la section JoL-GW2 tout simplement ?

La plupart des guildes ont leurs propres forums, pourquoi ne pas y poster directement ce genre de messages ?

Une guilde respectant les règles de modération devrait souffrir d'un manque de visibilité par rapport à une guilde s'amusant à poster du hs régulièrement ? Ce n'est pas super équitable imho. :x
Citation :
Publié par Terckan
Je ne savais pas que la section JoL-SWTOR avait utilisé cette méthode aussi, et je vous le dis pour ma section : utiliser ce genre de méthode (tout fermer pour éviter les abus) c'est tout sauf une réussite pour la modération de la section. Mais actuellement c'est la solution qui me semble la plus appropriée.

J'aurais vraiment préféré que les messages d'avertissement, les MP échangés et que le bon sens général calme le jeu auprès de certains membres de la communauté et qu'ils n'essayent pas d'abuser des largesses accordées sur le forum guildes.

Après ceux qui appréhendent la modération future, la question n'est pas encore d'actualité donc pas la peine de faire de gonfler vos e-penis à l'avance en disant que ça va chier sur les forums PvP ou royaumes. Attendez au moins d'avoir une date officielle de sortie pour que vous sachiez combien de temps vous devrez jouer au cyberwarrior sur les forums pour préparer la modération aux futurs taunts.
J'aurai vraiment préféré que vous preniez des sanctions contre ceux que vous avez averti. Pour ma part, j'appréhende la modération futur grâce/à cause de la modération présente.

Edit @ au dessus : Et le double post, c'est du flood

Dernière modification par agecanonix01 ; 12/04/2012 à 11h07.
Le bon sens est si mal partagé......
D'un autre côté ce qui est bon pour un modérateur ne l'est peut-être pas pour un simple utilisateur........et inversement...

Enfin, si nous ne pouvons pas blaguer sur le forum, vous n'êtes pas couchés.
Les menaces et les bans n'y changeant strictement rien, l'expérience le montre.
On aime tellement sourire en lisant JoL au boulot....
C'est vrai, nous ne sommes peut-être pas assez sérieux pour un forum de jeux.

De toute façon, comme signalé plus haut, c'est la faute des GN...............comme d'habitude devrais-je ajouter.....
Je ma rappelle d'un temps ou la modération était plus coulante sans être pour autant démissionnaire, mais c'était sur d'autres jeux...

Disons que sans la possibilité de pouvoir déconner les forum perdent 80% de leur intérêt pour beaucoup de joliens, et si l'activité sur jol ce limite désormais a lire et a dire merci pour le retour BT, ce passe temps perdra de sa superbe, faut faire un blog ça ira plus vite
Hmmm comment dire... ça me fait ni chaud ni froid?

C'est frustrant de ne pouvoir mettre à jour soi-même son propre message de présentation de guilde, de répondre à des questions ou encore de montrer l'activité de sa guilde (et je dis ça alors que le thread est en deuxième ou troisième page ).

Mais de l'autre côté... j'arrive bien à comprendre la problématique des modérateurs...
Toute la difficulté réside dans le fait que si tout le monde joue le jeu, ça se passe bien sans accroche.

Si je commence à fermer un thread car un mec le bump en disant "on recrute toujours !" ou en postant une image du style "uncle sam needs you", ceux qui voudront jouer aux petits malins avec la modération ou les dramaqueens en puissance qui ont l'air de prendre leur pied à décortiquer les règles de la modération (charte, persistant, consignes internes) vont eux réussir à bump de façon plus subtile en postant une question à laquelle un autre va répondre et ainsi contourner la règle de bump.
Et si un modérateur leur signale l'abus, c'est parti pour les plaintes contre une modération abusive.

Au final au jeu des bumps, c'est ceux qui sont le plus honnêtes qui se font niqués.

Je vois concrètement 3 alternatives:

Laisser les bumps libres.
Laisser le bon sens l'emporter, c'est à dire compter sur la maturité des membres de la communauté pour ne pas abuser et jouer avec les règles de la modération.
Tout fermer et c'est injuste pour ceux qui n'avaient pas abusés mais ça permet d'être équitable jusqu'à la release ou la mise en places de forums par serveur.

Actuellement il n'y a que les deux dernières alternatives qui me semblent envisageables car la première ça sera trop le bordel.
Citation :
Publié par Dworg
De toute façon, comme signalé plus haut, c'est la faute des GN...............comme d'habitude devrais-je ajouter.....
Je m'inscris en faux contre cette allégation.

Dans cette histoire nous faisons, malgré nous, office de boucs émissaires.

Victimes de notre popularité nous n'avons fait que faire déborder un vase visiblement outrageusement plein.
Citation :
Publié par Terckan
Et ca ne te donne pas un indice sur le problème ? Ailleurs c'est modéré pour HS et sur le forum guildes on a été obligés de tout fermer... peut-être que ce genre de messages ne sont pas à leurs places sur les forums de la section JoL-GW2 tout simplement ?

La plupart des guildes ont leurs propres forums, pourquoi ne pas y poster directement ce genre de messages ?

Une guilde respectant les règles de modération devrait souffrir d'un manque de visibilité par rapport à une guilde s'amusant à poster du hs régulièrement ? Ce n'est pas super équitable imho. :x
Non mais si la "pole position" d'un post de présentation de guilde dans la section en question générait un recrutement massif de cette même guilde ca se saurait sérieusement... D'autant plus que la moitié ne recrute même pas mais préviennent juste qu'elles seront sur le support.

Donc dire que tout a été fermé parce que le flood d'un post n'était pas équitable par rapport aux autres c'est quand même n'importe quoi. Surtout en évoquant le fait que c'est parce que ce sont des posteurs chevronnés et connus des RG.

Il aurait donc fallut lock le post des FUREUR aussi, vu qu'ils ont des posteurs qui ont les moyens de pondre des news pour remonter leur post et du coup c'est pas équitable par rapport aux guilde qui n'ont pas les moyens de ca?

Arrêtons les excuses bidons, le principal problème, et c'est ce qui se passe depuis un certain temps, c'est que sur tous les posts de la section GW2, au bout de 2 messages un peu HS, y'a une modération stopflood/stoptroll. Y'a qu'à voir comment les posts sont criblés de modérations qui n'impactent en rien le déroulement des discussions.
A la différence que là, ben ils ont répondu aux modérateurs pour les raisons citée s au dessus (et que tout le monde relève dans ce post aussi) : et ca, ca vous a pas plu.
Citation :
Publié par Racky
Je ma rappelle d'un temps ou la modération était plus coulante sans être pour autant démissionnaire, mais c'était sur d'autres jeux...
Chaque section de jeuxonline à une politique de modération différente en fonction, du public, du nombre de personne présente, de leur participation et de la vision de la section.

Alors oui, c'est sur, des forums cool, sympa, avec qui ont peu faire du HS, il y en a. C'était le cas ici aussi il y a 1 ans.
Mais la différence est que maintenant, si on laisse passer un peu de HS, c'est la porte ouverte au flood générale. Il y a trop de personne qui lisent et interviennent pour pouvoir laisser ce genre de communication.
Depuis les sorties des MMO de vos sections "plus souple", le publique et les joueurs ont changés, et leur intervention sur forum aussi.
On compose avec. quant au cas par cas, cela marche un temps. Mais vu l'influence qu'il va y avoir, autant prendre tout de suite les devants avant que cela soit plus possible à appliquer (ou passe mal et de façon abrupte, comme la section que vous décriez tous)

Pour tous ceux qui nous souhaite bonne chance pour la section pvp/wvw, on le re-dit, chaque sous-forums à sa propre modération spécifique. Ce qui passera là-bas, ne passera pas ailleurs.

Citation :
Publié par Brenwan
Victimes de notre popularité nous n'avons fait que faire déborder un vase visiblement outrageusement plein.
Les problèmes étaient effectivement déjà présent, et demandaient pas mal de modération. Beaucoup de fil se sont retrouvés modérés et on été nettoyé pour plus de visibilité. Ceci n'est pas une solution sur le long terme au vu des derniers jours.
Citation :
Publié par Racky

Disons que sans la possibilité de pouvoir déconner les forum perdent 80% de leur intérêt pour beaucoup de joliens, et si l'activité sur jol ce limite désormais a lire et a dire merci pour le retour BT, ce passe temps perdra de sa superbe, faut faire un blog ça ira plus vite
Je suis d'accord qu'il faut pas oublier qu'on est sur un forum de jeux-video, donc c'est ludique, on doit pouvoir s'y détendre et pas faire un truc à fond serious business.

Mais quand je vois que des modérateurs consacrent trop de temps à gérer des drames par MP à cause du forums Guildes, ça me met en rage. Le jeu est même pas encore sorti que ça se permet de dramatiser direct sur une modération qu'on a laissé plus tolérante.

Encore si c'est sur un forum où la politique de modération est dure, ça entraîne obligatoirement des discussions avec les utilisateurs. C'est normal.
Mais si on laisse un forum plus libre, c'est pas pour que ce soit là dessus que des mecs s'amusent à dramatiser sur la modération. Tu comprends ce que je veux dire ?
Citation :
Publié par Terckan

Ailleurs c'est modéré pour hs car les topics on un sujet bien precis (pvp, retour de beta, cash shop etc...) Là c'est justement sur les guildes ET leurs membres.

JOL se veut de reunir une "communauté" autours de GW2, qui dit communauté dit forcement, taunt, private joke etc... et ça pour tout les jeux. Hors comme tu le soulignes il n'y a pas pour le moment de forum par server. Du coup le seul endroit plausible et qui se rapproche le plus de cela c'est ici.

Et vu que beaucoup de chose sont centraliser ici c'est normal qu'on le fasse ici et non sur les Forums de guildes.
Erf Jurian, je t'aime bien mais là ça fait un peu "on ferme parce que d'anciens modo borderline foutent la merde", alors en tant qu'utilisateur lambda de JoL, ça me casse les roustons sévère. Mais bon, il est vrai que ça va pas empêcher les gros de recruter, mais les guildes plus discrètes auront plus de mal. En cela, c'est très dommageable pour la diversité des joueurs qu'il y a aujourd'hui sur JoL et qui sont en "invités". 1/3 de lecteur de ce fil par ex
Citation :
Publié par Dworg
Le bon sens est si mal partagé......
D'un autre côté ce qui est bon pour un modérateur ne l'est peut-être pas pour un simple utilisateur........et inversement...

Enfin, si nous ne pouvons pas blaguer sur le forum, vous n'êtes pas couchés.
Les menaces et les bans n'y changeant strictement rien, l'expérience le montre.
On aime tellement sourire en lisant JoL au boulot....
C'est vrai, nous ne sommes peut-être pas assez sérieux pour un forum de jeux.

Citation :
Publié par Racky

entièrement d'accord avec ceux qui est dit plus haut (même si il y a un groc truc vert comme dworg).

jol est un de de mes petits plaisir au boulot (mes machines bosse pour moi ) qui me permet de me renseigner sur les jeux que j'aime , communiqué avec la communauté des joueurs avec humours , bon sens le tout saupoudré de quelque taunt , pull et pique qui donne a ce forum bonne humeur et convivialité.
sans oublier de parler de la passion qui anime les joliens (les jeux vidéo).

c'est le rendez vous des passionnés , je souhaite juste que cette partie du forum ne devienne pas celle que j'ai connu sur starswar , ou la modération coupe des qu'il y a un échange entre joueurs , des qu'il y avait une discutions animé avec argument et contre argument , paf ça ferme.

mais plus celle que j'ai connu (et connait encore) comme daoc (en mode lecture surtout) et warhammer (en mode posteur).
que l'on modère sec les fauteurs de trouble irrespectueux et insultant aucun problème.
mais laisser la communauté de joueur discuter entre elle , même si elle fait un peu de hors sujet ,comme des petits bonjours ,de l'humour et quelque up de sujet.
et puis quelque @drama c'est aussi amusant

rp on :
bjerk : ce qu'il faut pas faire pour ces foutu GN qui font fermer les topic pfuiiiiii
rp off :

/drink

bjerk pour une modération plus souple
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés