Threads de guildes fermés !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon et si on faisait la paix ?
Je suis pour la libre circulation de substances illi...
euh pour le libre échange et la libre communication des guildes envers la communauté GW2 même si cela doit passer par des bumps car rappelons-le, ces guildes se présentent certes mais certaines cherchent à recruter et à renflouer leurs rangs, alors à quoi bon leur couper l'herbe sous le pied?
Si tu trouves qu'il n'y a pas eu abus sur les HS sur le thread de ta guilde par rapport aux autres guildes... Shurah, je te trouve un peu hypocrite. Sachant que les messages censurés ont été mis à la poubelle*, même là le thread n'est pas propre par rapport aux threads de présentation des autres guildes.

Je me renseigne sur une question technique des forums, et je reviens vers vous avec une autre proposition.

Le but de ce thread et de mes réponses et de dialoguer pour trouver le meilleur compromis donc j'espère que ça aboutira à une solution.
Citation :
Publié par agecanonix01
Erf Jurian, je t'aime bien mais là
Moi aussi je t'aime bien mon ronchon, pas parce qu'on a des divergences d'opinion avec la communauté qu'on va vous en faire morfler.

Je pense qu'il y a quelque chose que vous oblitérez dans ce que nous disons.
"La situation est TEMPORAIRE, elle ne nous PLAIT PAS plus qu'à vous, mais en attendant de trouver une meilleur solution, on applique cela".
Citation :
Publié par Terckan
Tu comprends ce que je veux dire ?
Et bien disons que j'ai lu les topic en question j'y ai vu du petit taunt des familles mais rien de méchant, mais je n'ai en aucun cas vu un problème d'état nécessitant une telle intervention...
Après je suis peut être naïf mais je vous sens sur la défensive au moindre pet de travers...
Soit certains posteur ont peut être flirté avec la limite (quoi que je n'en ai rien vu) mais ne l'ont pas dépassé pour autant, par contre a trop tirer sur la laisse, le chien va finir par bouffer le collier...
Pour ma part autant les nda break et autres leak sont vraiment nuisible a la section, mais en ce qui concerne les petits échanges cordiaux () sur les topics de guildes, ils sont a leur place, la guilde que je représente ne souhaite pas recruter, mais ceux qui le veulent ont l'opportunité de montrer l'ambiance et la connerie (parce que c'est important la connerie) qu'ils ont dans leurs rangs, ça peut donner envie a un posteur de pousser la porte de leur forum et tenter ça chance...
Citation :
Publié par Shurah [US]
Non mais si la "pole position" d'un post de présentation de guilde dans la section en question générait un recrutement massif de cette même guilde ca se saurait sérieusement... D'autant plus que la moitié ne recrute même pas mais préviennent juste qu'elles seront sur le support.
Justement si, je suis avec grand interêt la fréquantation de notre site, un Bump des poste de recrutement sur 6 Sites communautaires fait passer le nombre moyen de visite sumultanées de 30-40 a plus de 150 sur notre site, ce nombre de visite diminue en suite petit a petit en fonction de la visibilité du poste de notre Guilde. Généralement un UP correspond à l'arrivée de plusieurs candidatures dans les 48H qui suivent.

Citation :
Publié par Shurah [US]
Il aurait donc fallut lock le post des FUREUR aussi, vu qu'ils ont des posteurs qui ont les moyens de pondre des news pour remonter leur post et du coup c'est pas équitable par rapport aux guilde qui n'ont pas les moyens de ca?
J'ai énormément de respect pour la Guilde Fureur que je ne critiquerais pas en son nom, mais concernant la modération de leur sujet on est en face d'un laxisme débordant. Pour avoir Up mon sujet de Guilde avec des news de même type j'ai été modéré et prévenu d'un Lock de mon poste a la prochaine tentative. Comme quoi tout le monde n'est pas logé a la même enseigne
Citation :
Publié par Jurian
Je pense qu'il y a quelque chose que vous oblitérez dans ce que nous disons.
"La situation est TEMPORAIRE, elle ne nous PLAIT PAS plus qu'à vous, mais en attendant de trouver une meilleur solution, on applique cela".
Du moins je l'ai bien compris, mais justement je pense que vous devriez laisser faire les choses et intervenir en cas de gros debordement. Je n'ai pas vu les posts sur le topic des GN car modéré quand j'ai visité le forum.

Mais a mon avis vous devriez laisser faire les choses, car jusque là y'avait pas eu de problemes a part le UP (qui pour moi n'en est pas un).

Je pense pas que vous ayez eu beaucoup de plaintes concernant ce forum par mp.
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/3b593594c562ac01.png
Non mais soyons sérieux un instant quand même s'il vous plaît.

Premièrement, la solution est temporaire, je le répète. Une fois que nous aurons un moyen de mieux filtrer, ce sera remis comme avant sans soucis.

Deuxièmement, la modération actuelle est plus sévère qu'il y a un an car le nombre d'utilisateurs a quadruplé depuis aussi.
Quand 10 personnes postent sur un topic, c'est clairement différent que quand 40 personnes le font. Nous sommes d'ailleurs obligé de limité les topics car la modération a parfois du mal à suivre vu l'enchainement de posts.

Il faut savoir que suivre 200 utilisateurs à travers tout un ensemble de forums demande bien plus d'engagement que de suivre 50 personnes sur un seul forum. De ce fait, nous sommes parfois obligés de rapidement remettre de l'ordre car sinon ça part très très vite en HS ou en flood.

Notre but, ce n'est pas d'avoir des forums fermés sans ambiance et sans aucun échange mais d'arriver à doser le tout pour éviter que ça devienne des forums bordélique et que ça parte dans tous les sens.
Alors pour l'instant, nous mettons cette solution en place et nous sommes ouverts à toute discussion pouvant pousser vers un système plus ouvert et plus sympa.

Seulement, si vous venez avec la seule idée de tacler la modération en la disant abusive et qu'elle assure pas un pouce...Bha c'est clair que ça ouvre pas super bien le dialogue.

Pour l'instant, la solution est la suivante :

Vous postez votre mise à jour sur le topic prévu pour et un modérateur applique le changement à votre topic de guilde et poste pour dire qu'il a été mis à jour.

Cela nous permet de voir ce qui se passe sur les topics, de continuer à mettre à jour les topics et à éviter les floods/privatejoke ololcTbienDAOC et autres joyeusetés. Car ce n'est pas le but de ce sous-forum que de partager son expérience passée...(Je rappelle que les MPs existent pour cela aussi)

Si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il n'hésite pas à nous en faire part. Si toutefois, vous préférez vous dire que la modération, c'est que des gros nazes qui font de la merde...Ben on risque de pas avancé :/
Citation :
Publié par Terckan
Si tu trouves qu'il n'y a pas eu abus sur les HS sur le thread de ta guilde par rapport aux autres guildes... Shurah, je te trouve un peu hypocrite. Sachant que les messages censurés ont été mis à la poubelle*, même là le thread n'est pas propre par rapport aux threads de présentation des autres guildes.

Je me renseigne sur une question technique des forums, et je reviens vers vous avec une autre proposition.

Le but de ce thread et de mes réponses et de dialoguer pour trouver le meilleur compromis donc j'espère que ça aboutira à une solution.
Hypocrite? La présentation a été post hier a 2h du mat, on a eu droit à un premier acte de modération de Nathos à 11h de "stopflood". Faut pas déconner, des papys se ramène avec un historique carrément délirant, certains passent dire coucou, balance 3 vannes, et en 3 reply ca modère déjà. Ensuite, tu édites et reédites des posts 10 minutes après. Va pas me dire qu'une telle réactivité modératoire n'est pas un minimum à l'origine du dérapage?

Et franchement, si vous aviez été patient ne serait-ce que quoi... 1 jour? La discussion se serait arrêtée toute seule gentiment : c'est un post de présentation, pas un sujet pérenne@3W.

Evidemment, qu'après on a joué au plus borderline, mais c'était de bonne guerre. En prenant le truc au sérieux, évidemment que ca part en sucette, vous espériez quoi?

edit :
Citation :
Publié par Zaebos
J'ai énormément de respect pour la Guilde Fureur que je ne critiquerais pas en son nom, mais concernant la modération de leur sujet on est en face d'un laxisme débordant. Pour avoir Up mon sujet de Guilde avec des news de même type j'ai été modéré et prévenu d'un Lock de mon poste a la prochaine tentative. Comme quoi tout le monde n'est pas logé a la même enseigne
Quand je citais les Fureur, c'était pas du tout dans ce but, on va éviter les déformations.

@Glaystal : la solution elle est simple, vous rouvrez tout, et si un post dérape vous le fermez, en quoi c'est compliqué faut pas déconner non plus...
Citation :
Publié par bjerk
jol est un de de mes petits plaisir au boulot (mes machines bosse pour moi ) qui me permet de me renseigner sur les jeux que j'aime , communiqué avec la communauté des joueurs avec humours , bon sens le tout saupoudré de quelque taunt , pull et pique qui donne a ce forum bonne humeur et convivialité.
sans oublier de parler de la passion qui anime les joliens (les jeux vidéo).
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Pourtant, ayant longtemps été un lurker sur de nombreuses sections de jeux auxquels j'ai joué, j'ai toujours trouvé pénible les posts de présentation de guildes qui partent en "SALU SAVA". Autant je suis entièrement pour un espace d'échange très libre dans un sous-forum PvP (3W, compétitif, par serveur, whatever...), autant sur une présentation de guilde je n'aime pas du tout, puisque ce que l'on vient y chercher, en théorie, c'est ce que l'op a bien voulu nous proposer dans le premier message.
Enfin ça, c'est mon avis de lurker lambda.
C est quoi le soucis un manque d effectif pour encadrer?
L'interet des postes de guildes c est de communiquer sur JOL.
Il y a l'aspect politique, social, de prise de pouls sur la communaute.
Des postes fixe ne riment a rien, qui de nos jours prends le temps d'aller sur les tres nombreux forums de guildes...
Le but c est de communiquer, la vous vous mettez une balle dans le pied
D'ailleurs je n'avais pas lu la présentation de Fureur, mais je n'ai jamais vu autant de réponses rageuses, limites insultantes envers un groupe de joueurs.
Apparemment, cela dérange moins qu'une petite blague "proctologique", d'un joueur intervenant avec humour pour signaler son retour sur un jeu.
Avant de parler du thread des Fureur, regardez sa date de création. 95% des bumps présents sont antérieurs à la création du forum Guildes et datent de l'époque où il n'y avait pas une grande fréquentation sur le forum général de GW2.

Racky ce qui m'embête c'est le fait que le peu de modération qu'il y a eu dessus a été direct monté en drama. Alors qu'on a justement laisser plus de liberté que sur les autres forums. 6 posts HS ont été retiré et plusieurs modérateurs sont intervenus pour calmer le jeu, mais rien à faire l'argument "c'est le forum guildes, soyez plus indulgents " a été tourné et retourné contre les modérateurs.

Pour moi il faut que ça se passe dans l'autre sens, c'est le forum guildes. On a été plus indulgents mais quand on dit "du calme", on se calme point barre. :x
Citation :
Publié par agecanonix01
Vous pourriez déjà créé 2 sous sections PvE et PvP, car il me semble que les taunts se font plus facilement sur les guildes PvP, ça laisserai tranquille les guildes PvE.
Et on fait quoi des guildes PvE ET PvP Papy ?
Ben tout simplement creer un sous forum "TEMPORAIRE" ou l'on pourrait se bacher pepere sans insultes, le temps que les forulm server www pvp soit en place.

Ca me parait la solution la plus pereine et la plus souple dans ce cas.
Le pire, c'est que ceux qui s'expriment dans ce thread ne sont pas spécialement ceux qui ont foutu le bordel...

Mais il ne faut pas oublier une chose: si la liberté d'expression de chacun existe, elle a aussi ses limites; la liberté d'expression des autres (comme toute liberté).

J'espère que cette solution temporaire le sera moins, temporaire, que la vignette auto (je parle d'un temps que beaucoup de J0Liens n'ont pas connu.... sic...).

Sinon, brûlons J0L !!! (faut bien que je dises ça, on va croire que je prends parti pour quelqu'un après )
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Comme dit Shurah, en laissant pisser le post GN serait déjà dans les tréfonds de cette sous-section.
C'est sympathique de prêcher pour sa paroisse, mais le post GN n'est pas initiateur de cette démarche, il n'a fait que validé ce que nous pensions déjà.

Alors je comprends votre frustration mais n'y voyais aucun ciblage abusif de notre part.

Après

Citation :
Evidemment, qu'après on a joué au plus borderline, mais c'était de bonne guerre
Ce qui aurait été de bonne guerre, c'est de prendre contact avec nous plutôt que de continuer quand on demande l'inverse...Faut pas trop s'étonner de la tournure après...

Citation :
@Glaystal : la solution elle est simple, vous rouvrez tout, et si un post dérape vous le fermez, en quoi c'est compliqué faut pas déconner non plus...
Décidément, tu étais plus amicale quand tu arborais un avatar à l'effigie de Jurian...En fait, si on suit ton raisonnement, on aurait du fermer le post GN hors tu nous dis qu'on aurait du laisser courir le post qui se serait calmer tout seul...

Tu vois, ce n'est pas si facile que cela, même toi tu en viens à proposer deux choses différentes dans le même post
Pourquoi ne pas limiter à un seul message par jour par personne pour tout les post créés ?
(voir même plus car si on reste dans une utilisation correcte, la suite se fait en MP)
Citation :
Publié par Falkynn
J'espère que cette solution temporaire le sera moins, temporaire, que la vignette auto (je parle d'un temps que beaucoup de J0Liens n'ont pas connu.... sic...).
ou que le coût, provisoire, des péages d'autoroutes
ô crotte je flood
Citation :
Publié par Zaebos
Justement si, je suis avec grand interêt la fréquantation de notre site, un Bump des poste de recrutement sur 6 Sites communautaires fait passer le nombre moyen de visite sumultanées de 30-40 a plus de 150 sur notre site
Personnellement j'ai n'ai pas eu de remonté d'audience sur notre site

étant le webmasters du site Garde-Noire, je tient a dire que nos membres respecte la modération quand elle est bien faite...

Bisounourstaime.gif
Citation :
Publié par Kronwald
Je n'ai pas vu les posts sur le topic des GN car modéré quand j'ai visité le forum.
Il y a 8 posts retirés du thread GN, une partie étaient en réponse à une petite déconnade, les autres vociféraient contre la modération.

Pas de quoi fouetter un chat.

GW2 n'est pas sorti et n'est pas prêt de l'être, il va falloir patienter de nombreuses semaines encore.

Si la communauté GW2-JoL n'a pas de lieu/section pour s'exprimer et nouer des liens c'est un échec sur les bases mêmes de ce qu'est sensé être un forum communautaire.
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Comme dit Shurah, en laissant pisser le post GN serait déjà dans les tréfonds de cette sous-section.
remarque la vous allez rester en premières pages quelque temps

/drink

bjerk buveur de bières
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés