Pré achat et NDA

Répondre
Partager Rechercher
L'auteur du thread a totalement raison et cette nouvelle forme d'acceptation nous entraîne toujours plus loin dans la soumission à un système inversé dans lequel le client n'est plus client mais sujet et dans lequel le dév est roi. Approche que je ne partage nullement.

Sur le coté technique nous savons tous très bien ici que la X de vidéos ne sert à rien sauf à avoir une vague idée du coté esthétique d'un jeu. ça ne permet en rien de se faire une véritable idée du contenu ni évidemment de l'efficience. C'est une chose que de tester en petit comité sur de grosses machines un pvp dit de masse en bêta fermée et c'en est une autre que de faire du pvp de masse sur des machines diverses lors d'un lancement mondial.

La seule solution résidant dans le paiement ou non paiement du préachat , il y a ceux qui ne pourront pas résister parce qu'ils ne résistent jamais et ne sauront jamais résister car sont à l'affût d'une dose de jeux vidéos (désole mais c'est l'effet que ça fait), et ceux plus raisonnables et qui ont appris à se raisonner qui n'en peuvent plus surtout de payer pour finir avec une boite dans une armoire voire à la poubelle 2 mois après le lancement.

In fine je dirais ceci : on connait le problème AOC. Nous n'avions que des précommandes. Là nous avons aussiun préachat. Donc impossible de récupérer la mise... Aucune date, aucune info consistante, même pas de dates de bêta, mais il faut payer en amont. par contre en cas de déception, attention à l'effet boomerang, les devs prennent énormément de risques au final.

Par contre nous avons en tant que consommateurs, sur le principe encore une fois accepté. A chacun de prendre sa décision , en ce qui me concerne c'est un non absolument catégorique, raisonnable et raisonné.

Sur le NDA maintenu à 6 mois ou plus d'une sortie, c'est normal
Sur le cumul NDA / préachat , là ça coince sérieusement
Sur la position globale de JOL par par rapport au NDA je n'attends plus rien du tout depuis des lustres. On connait sa position, soit on reste et on accepte en se taisant soit on part par désaccord total.

Citation :
Déjà que la liberté de ton que nous laissons sur nos forums ne nous met pas en odeur de sainteté auprès du développeur...
Sans parler de l'indépendance éditoriale que nous ré-affirmons régulièrement, en effet nous ne concevons pas notre site comme étant juste un outil relais marketing. Un exemple rapide : il y a des news inutiles, du buzz sur une future news à venir, on ne la relaie pas sur notre site. Si ArenaNet veut qu'on parle de leur jeu ils n'ont qu'à balancer de vraies informations et pas une news disant juste "attention bientôt des news!".
Ah mais quel courage je reste sans mots.

Dernière modification par Iplay ; 12/04/2012 à 20h10.
Citation :
Publié par MrYay
Ainsi que, IRL, tu as des gens qui achètent des maison sur plan aussi.
Le jour où tu vois un promoteur vendre des maisons sur plan sans date de livraison et en faisant payer 100% à la commande tires toi vite ça sent la noisette.

Si tu l'avais déjà fait tu saurais qu'on ne paye pas 100% du prix d'une maison sur plan lors de la commande mais un %progressif tout au long de la construction et on ne règle le solde qu'à la remises des clés (le jour de la release quoi ).
Citation :
Publié par Le Petit Breton
Bah moi franchement, j'attends la date fixe de sa sorti pour réserver le jeu . J'ai été souvent déçu à vouloir toujours tout, tout de suite
Ah petit breton, si tout le monde pouvait être comme toi, le monde n'est tournerait que mieux.
Et comme ça je serais tranquille durant les trois premiers jours.
1/ Laissez passer la prochaine beta, et la NDA sera levée.

Ensuite, vous aurez la possibilité de pre-co un jeu, qui ne sera plus sous NDA, mais toujours incomplet et sans date de sortie.

2/ Attendez qu'Anet donne la date de release.

Ensuite, vous aurez la possibilité de pre-co un jeu, qui ne sera plus sous NDA, avec une date de release, mais toujours incomplet.

Dans tous les cas, Anet ne dévoilera pas tout le contenu du jeu (C'est un peu pareil pour Diablo 3 : on a accès à 1/3 de l'act I, et on est limité au level 13).
Théoriquement, vous pourrez encore pré-commander 1 semaine avant la release... et vous aurez droit à l'accès anticipé de 3 jours, comme tout le monde.

Après je comprends complètement les joueurs réticents à lâcher 50 euros en l'état actuel des choses (à part la volonté de faire péter la NDA de l'OP avec un but que je n'assimile toujours pas).
Mais que ces joueurs comprennent aussi qu'il y a des passionnés par GW2 depuis 3 ans et qui attendent ce jeu depuis très longtemps.

Ok, il y a peut-être des gens qui ont craqué parce que leurs potes ont craqué aussi... il y en a aussi qui savent que 50 euros, même si le jeu ne les tient que 2 mois, c'est toujours moins cher qu'un jeu PS3 ou XBOX qui tient 35 heures (DLC compris) - mais il y a surtout un paquet de passionnés qui ont complètement confiance dans le produit et qui savent qu'Anet ne fera pas de la merde. Perso, je parie complètement sur eux... ça n'engage que moi.

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ma petite expérience (13 ans) du MMO :

On a eu l'époque bénie sans préco et avec des béta ouvertes de plusieurs semaines (accès à tout le contenu du jeu).

On a eu l'époque un peu moins bénie des préco partielles (tu payais genre 10% du prix du jeu environ et le reste à la release) avec des béta semi-ouvertes (béta complète pour les préco et en open uniquement certains we).

Maintenant on a des préco complètes sur des jeux sans date de sortie et sous NDA avec accès à des we de béta.

Si on laisse les développeurs faire leur popotte sans râler un minimum on va continuer dans ce merveilleux sens.
Je rajoute juste que je suis amplement d'accord... en faisant ce petit recap' sans prendre en compte l'environnement, l'économie et l'état du marché du jeu vidéo , il est aisé de se dire qu'on se fait mettre bien profond.

Je rajouterais juste qu'il n'y a pas si longtemps que ça (aller... je dirais, 5 ans au pif), les beta n'intéressaient qu'une petite minorité de joueurs.
Aujourd'hui, tout le monde veut y participer... pour jouer, pas pour tester.

Dernière modification par Arsh ; 12/04/2012 à 20h32.
Citation :
Publié par Arsh
il y en a aussi qui savent que 50 euros, même si le jeu ne les tient que 2 mois, c'est toujours moins cher qu'un jeu PS3 ou XBOX qui tient 35 heures (DLC compris) - mais il y a surtout un paquet de passionnés qui ont complètement confiance dans le produit et qui savent qu'Anet ne fera pas de la merde. Perso, je parie complètement sur eux... ça n'engage que moi.
J'ai bien aimé ces 2 points, et je suis tout à fait d'accord.

Le soucis majeur, dans ce thread et pas mal d'autres, c'est qu'il n'y a aucun respect pour les avis des uns et des autres. Libre à chacun de fermer les yeux et pré-acheter malgré le NDA, ou d'attendre d'en savoir plus... Le choix des uns ne changera pas la vie des autres.
Citation :
Publié par Delasin
Ah petit breton, si tout le monde pouvait être comme toi, le monde n'est tournerait que mieux.
Et comme ça je serais tranquille durant les trois premiers jours.
Tkt pas il y a d'autre breton qui seront la pour t'embêter !
Citation :
Publié par Arsh
c'est toujours moins cher qu'un jeu PS3 ou XBOX qui tient 35 heures (DLC compris)
35 heures pour un jeu console c'est beaucoup beaucoup plus que la grande majorité déjà....
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Le jour où tu vois un promoteur vendre des maisons sur plan sans date de livraison et en faisant payer 100% à la commande tires toi vite ça sent la noisette.

Si tu l'avais déjà fait tu saurais qu'on ne paye pas 100% du prix d'une maison sur plan lors de la commande mais un %progressif tout au long de la construction et on ne règle le solde qu'à la remises des clés (le jour de la release quoi ).
T'inquietes, je sais plus que tres bien comment ca se passe. Pour pousser le bouton plus loin, on est clairement pas sur les memes ordre grandeur cote financement. Je reagis simplement sur
Citation :
mais visiblement on n'a pas interdit de vendre un truc qui n'existe pas encore...
Pour continuer dans le chipotage, Anet a annonce, au lancement de la vente officielle du jeu, que le jeu sera dispo pour 2012. Donc en 2013, oui, la on pourra pousser une gueulante.
Enfin on revient toujours au meme point au final, on achete le jeu, actuellement, en connaissance de cause.

Peace
Citation :
Publié par Arsh
à part la volonté de faire péter la NDA de l'OP avec un but que je n'assimile toujours pas
Comme un geste de mécontentement et pour dénoncer certaines "méthodes" de ventes.
En pratique la NDA pour moi je m'en contrefiche. J'ai à dispo pas mal de leaks alors...

[Autoedit]
Enfin, content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cette "façon de faire" à la limite du gerbant.

Dernière modification par Clopixol / Esperanza ; 13/04/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par Clopixol / Esperanza
Comme un geste de mécontentement et pour dénoncer certaines "méthodes" de ventes.
En pratique la NDA pour moi je m'en contrefiche. J'ai à dispo pas mal de leaks alors...

Mais bon, c'est peut être trop en demander au staff de Jol-GW2
Enfin, content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cette "façon de faire" à la limite du gerbant.
C'est clairement trop en demander.

Le staff JoL permet aux gens d'avoir des clefs beta, des exclus sur certains jeux et toi au nom d'une pseudo liberté tu détruirait la confiance qu'ont les éditeurs de jeux dans les Fan Sites ?

C'est plutot ton attitude qui est gerbante pour le coup...

Je crois qu'on peut clore le débat !!
Citation :
Publié par Clopixol / Esperanza
Beaucoup de vidéos et indirectement de retours... alors que part exemple il y à pas si longtemps beaucoup précommandé skyrim et sans savoir avec exactitude les possibilités du jeux, es-ce plus ou moins gerbant ? car faut pas déconné non plus, oui une nda mais celui qui préco suis l'actu du jeux et achete en connaissance de cause..

Je pense aussi aux mecs sur des jeux solo torché en 8H pour.... 59€ et qui pourquoi vont te refourgué un DLC, la oui tu peux dire "gerbant"
Citation :
Publié par Valcryst
C'est clairement trop en demander.

Le staff JoL permet aux gens d'avoir des clefs beta, des exclus sur certains jeux et toi au nom d'une pseudo liberté tu détruirait la confiance qu'ont les éditeurs de jeux dans les Fan Sites ?
Oui oui oui, tu as raison.
Je connait d'ailleurs un certain éditeur (composé de 2 lettres) qui acceptai de donner des jeux en preview aux fansites sous condition d'avoir de bonnes critiques (et de bonnes notes). Mais bon, que ne faut il pas faire pour satisfaire les fans hein?
Citation :
Publié par Valcryst
Mais non voyons, c'est totalement altruiste, relis Terckan en page 3.
(oui c'est sarcastique, oui je pointe un peu d'hypocrisie)
Citation :
Publié par Le Petit Breton
Bah moi franchement, j'attends la date fixe de sa sorti pour réserver le jeu . J'ai été souvent déçu à vouloir toujours tout, tout de suite
Petit coup de gueule :
D'habitude je préco le jeu sur amazon plusieurs mois à l'avance et je me donne jusqu'à la sortie du jeu la possibilité d'annuler ma commande si les retours sont trop negatif. L'avantage, c'est que ça ne m'engage à rien, je suis débité le jour de l’expédition du jeu, mes chances d'avoir le jeu en cas de rupture de stock (on sait jamais) sont bonnes, et je bénéficie du plus bas prix pratiqué entre ma commande et la sortie du jeu.

Or là amazon à decidé de remplacer la préco de Guild Wars 2 (version boite) par la préco du pré-achat de Guild Wars 2 sans me demander mon avis. J'ai donc été débité, j'ai reçus ma belle boite vide, et j'apprend que je ne recevrais pas de boite de jeu. (c'est ce qu'il y'a écrit sous le N° de serie)
En même temps, amazon ne peut pas fournir ce qu'il n'y aura pas. En règle générale, amazon se fourvoie beaucoup au niveau des précommande, sur le contenu qu'il y aura et les date de sortie, pour créer un buzz et avoir le plus de réservation, le plus tôt possible.
Amazon en extrapolant, et le seul responsable. De même que c'est à eux de devoir te prévenir qu'il y a eu changement sur ce qu'ils proposaient.
Dans la logique amazon, Plus de commande > Acheteurs pas contents (qui ne se retourneront pour beaucoup pas)
Citation :
Publié par Elglon
Or là amazon à decidé de remplacer la préco de Guild Wars 2 (version boite) par la préco du pré-achat de Guild Wars 2 sans me demander mon avis. J'ai donc été débité, j'ai reçus ma belle boite vide, et j'apprends que je ne recevrais pas de boite de jeu. (c'est ce qu'il y'a écrit sous le N° de serie)
Ouaip, de +, il n'y aura pas de galette. Dans les boîtes de jeu, tu n'auras que les codes d'activation.
Boîte de pré-achat : code pour les bêta
Boîte "finale" : code pour le jeu.

La palme revient quand même à FNAC.com, dont le système de pré-achat est vraiment incompréhensible.
Citation :
Publié par JNH
Mais non voyons, c'est totalement altruiste, relis Terckan en page 3.
(oui c'est sarcastique, oui je pointe un peu d'hypocrisie)
J'pige pas bien le souci en fait... c'est encore sur la théorie du complot @ on est au service des boites de dév/edition ?

Qu'on m'explique je pige rien au topic
Ben je ne sais pas. Autant jusqu'à présent j'étais satisfait de la section et ne portait que peu d'attention entre les relation entre le staff jol gw2 et sa communauté, autant ce dernier message du staff en première page me laisse avec le goût amer que vous considérez plus cette section comme une sorte de blog perso Ce qui n'est, àmha, loin d'être le cas.

Et pourtant dieu sait que j'ai toujours été des plus neutre à votre encontre. Mais la dessus j'avouerai qu'il y a quelque chose qui me dérange maintenant en tant que jolien...
Citation :
Publié par Melila
J'pige pas bien le souci en fait... c'est encore sur la théorie du complot @ on est au service des boites de dév/edition ?

Le topic c'était : "On vend du vent avec le pré-achat sans date et avec une NDA, es ce qu'on peux faire sauter la NDA en signe de protestation?"

La réponse de Terckan c'était : "Non, déjà qu'on est pas assez lèche au goût de certains, on va pas se griller complètement"

Moi j'ai rien contre le staff JoL, J'ai peut être un peu mal choisit mes dernières phrases.
Vala!
Citation :
Publié par Melila

Oui
Je n'ai pas tout compris également.
Ce que vous êtes en train de dire c'est que JOL va modérer tous les propos qui ne feront pas l'apologie de GW2 ... Et ce afin de continuer à pouvoir utiliser les clés qui leur ont été données par Areanet ?

=> JOL deviendrait-il corrompu / frileux ??

J'ai pas tout suivi j'avoue.
Aaaaaah, j'ai compris l'enchainement du topic, merci

Encore un truc sur la liberté de ton en fait. Bon j'vais pas encore redonner ma position, ça devient usant.

Allez si : pas de léchage de cul chez JoL envers un éditeur (A-Net en l'occurrence). Pas de NDA Break sur les forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés