1/ Laissez passer la prochaine beta, et la NDA sera levée.
Ensuite, vous aurez la possibilité de pre-co un jeu, qui ne sera plus sous NDA, mais toujours incomplet et sans date de sortie.
2/ Attendez qu'Anet donne la date de release.
Ensuite, vous aurez la possibilité de pre-co un jeu, qui ne sera plus sous NDA, avec une date de release, mais toujours incomplet.
Dans tous les cas, Anet ne dévoilera pas tout le contenu du jeu (C'est un peu pareil pour Diablo 3 : on a accès à 1/3 de l'act I, et on est limité au level 13).
Théoriquement, vous pourrez encore pré-commander 1 semaine avant la release... et vous aurez droit à l'accès anticipé de 3 jours, comme tout le monde.
Après je comprends complètement les joueurs réticents à lâcher 50 euros en l'état actuel des choses (à part la volonté de faire péter la NDA de l'OP avec un but que je n'assimile toujours pas).
Mais que ces joueurs comprennent aussi qu'il y a des passionnés par GW2 depuis 3 ans et qui attendent ce jeu depuis très longtemps.
Ok, il y a peut-être des gens qui ont craqué parce que leurs potes ont craqué aussi... il y en a aussi qui savent que 50 euros, même si le jeu ne les tient que 2 mois, c'est toujours moins cher qu'un jeu PS3 ou XBOX qui tient 35 heures (DLC compris) - mais il y a surtout un paquet de passionnés qui ont complètement confiance dans le produit et qui savent qu'Anet ne fera pas de la merde. Perso, je parie complètement sur eux... ça n'engage que moi.
Publié par
Loky DeGlaston
Ma petite expérience (13 ans) du MMO :
On a eu l'époque bénie sans préco et avec des béta ouvertes de plusieurs semaines (accès à tout le contenu du jeu).
On a eu l'époque un peu moins bénie des préco partielles (tu payais genre 10% du prix du jeu environ et le reste à la release) avec des béta semi-ouvertes (béta complète pour les préco et en open uniquement certains we).
Maintenant on a des préco complètes sur des jeux sans date de sortie et sous NDA avec accès à des we de béta.
Si on laisse les développeurs faire leur popotte sans râler un minimum on va continuer dans ce merveilleux sens.
Je rajoute juste que je suis amplement d'accord... en faisant ce petit recap' sans prendre en compte l'environnement, l'économie et l'état du marché du jeu vidéo , il est aisé de se dire qu'on se fait mettre bien profond.
Je rajouterais juste qu'il n'y a pas si longtemps que ça (aller... je dirais, 5 ans au pif), les beta n'intéressaient qu'une petite minorité de joueurs.
Aujourd'hui, tout le monde veut y participer... pour jouer, pas pour tester.