Pré achat et NDA

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend que certain soit frustrés mais,

Vous préférez quoi entre..
  • On vous laisse faire ce que vous voulez, et on ne peut plus rien vous proposer (articles, vidéos, interviews, tout le package qui va avec)
  • On modère les gros leak, tout en laissant une liberté d'avis assez ouvert (on n'a jamais supprimé quoi que ce soit du moment que la forme est correcte)
Sachant pour les échanges que vous souhaitez avoir que l'on ne permet pas, il y a d'autres forums où vous pouvez aller qui n'ont pas de rapport avec Anet, et qui sont donc libres d'expressions (ne proposant rien d'autres) ?
Citation :
La palme revient quand même à FNAC.com, dont le système de pré-achat est vraiment incompréhensible.
Tout à fait !
J'ai commandé une boite 'normale' et reçu celle de la collector, sachant que pour la collector, j'y comprends rien.
bonjour
curieux quand meme depuis mardi que je n'ai toujours pas recu ma confirmation
de la cle de ma pre-commande sur le site officiel de guild wars et meme pas avoir accce a mon compte une arnaque j'ai depense 54 euros pour rien
J'essaye d'être le plus honnête possible, je vous explique TOUT et à qu'est-ce que vous trouvez de bon à faire ? Sortir les arguments de leur contexte ? Ca donne vachement envie d'essayer de vous expliquer les raisons de notre choix de politique de modération. Donc relisez bien l'ensemble de mon message et cessez gueuler pour des choix qu'on a pas encore arrêtés.
Citation :
Publié par mine12
bonjour
curieux quand meme depuis mardi que je n'ai toujours pas recu ma confirmation
de la cle de ma pre-commande sur le site officiel de guild wars et meme pas avoir accce a mon compte une arnaque j'ai depense 54 euros pour rien
Des bourdes et des erreurs il y en a partout. Je te conseille de les contacter directement pour voir avec eux où çà coince.
En faite, je ne comprends pas certains.

On vous donne une certaine liberté de ton pour que vous puissiez parler de GW2, notamment sur les classes en général, sans plus d’entraves que ça. Tout en modérant les plus gros leak (1er exemple qui me vient le CS) afin de ne pas être mal vu par Aeranet et ainsi continué à avoir des comptes beta presse afin de pouvoir vous faire des articles & vidéos … Et certains trouvent encore le moyen de râler comme si on était des vendus à la solde d’Aeranet. C’est assez hallucinant tout de même …
j'ai seulement recu la confirmation de la cle avec le ID utilisateur mais sans le lien pour telecharger
et je n'ai pas acce a mon compte sur le site j'ai pre-co sur dlgamer le lien fonctionne pas non plus
Citation :
Publié par çfç
Tout à fait !
J'ai commandé une boite 'normale' et reçu celle de la collector, sachant que pour la collector, j'y comprends rien.
Et moi c'est le PS sur le dos de la boîte que je ne comprends pas.
Edition collector commandée sur la FNAC; j'ai reçu ma boîte hier.

Avec au dos un sublime : "Au lancement, obligation de retourner auprès du revendeur avec une preuve d'achat pour retirer la boîte d'Edition Collector. La boîte de pré-achat de l'Edition Collector ne contient pas de disque, seulement un code d'activation. Une connexion Internet est requise pour le téléchargement et le jeu".

WTF???!!!
Si je commande en ligne c'est pour ne pas avoir à m'embêter le week end à aller dans un magasin bondé pour récupérer un produit qui devrait être livré; surtout que j'ai trop peu de temps libre avec le travail.

En bref, ça va être un message au service clientèle et un éventuel /facepalm + taunt si la réponse ne me convient pas.
En même temps pourquoi ne pas être passé par le site GW2 directement ? ^^'

Pour ce qui est des leaks supprimé voyez plutôt ça comme une fleur que vous fait l'équipe JoL car elle vous empêche ainsi d'être poursuivi par Anet en justice si l'envie leur en prenait (ils ont pas que ça à faire à mon avis en ce moment mais quand même).
Citation :
Publié par Terckan
J'essaye d'être le plus honnête possible, je vous explique TOUT et à qu'est-ce que vous trouvez de bon à faire ? Sortir les arguments de leur contexte ? Ca donne vachement envie d'essayer de vous expliquer les raisons de notre choix de politique de modération. Donc relisez bien l'ensemble de mon message et cessez gueuler pour des choix qu'on a pas encore arrêtés.
Oui c'est honnête, tu as eu le courage (celui ci indéniablement) de dire clairement ce que tout le monde savait depuis.. longtemps. Je suis content de ce post pour ma part, il éclaircit définitivement les choses. Les mots sont utilisés ouvertement, c'est très bien et personnellement je ne m'en plains pas. Il n'y a rien de pire que l'hypocrisie.
Citation :
Et moi c'est le PS sur le dos de la boîte que je ne comprends pas.
Edition collector commandée sur la FNAC; j'ai reçu ma boîte hier.

Avec au dos un sublime : "Au lancement, obligation de retourner auprès du revendeur avec une preuve d'achat pour retirer la boîte d'Edition Collector. La boîte de pré-achat de l'Edition Collector ne contient pas de disque, seulement un code d'activation. Une connexion Internet est requise pour le téléchargement et le jeu".

WTF???!!!
Si je commande en ligne c'est pour ne pas avoir à m'embêter le week end à aller dans un magasin bondé pour récupérer un produit qui devrait être livré; surtout que j'ai trop peu de temps libre avec le travail.

En bref, ça va être un message au service clientèle et un éventuel /facepalm + taunt si la réponse ne me convient pas.

Et moi je me ramene à la fnac avec ma preuve d'achat d'une boite normale alors que j'ai reçu la boite de pre achat boite collector ???
Lol.
Sachant que les fnac 'physiques' n'ont rien à voir avec la fnac.com en plus, ce sont deux entités bien distincts.
Citation :
Publié par mine12
j'ai seulement recu la confirmation de la cle avec le ID utilisateur mais sans le lien pour telecharger
et je n'ai pas acce a mon compte sur le site j'ai pre-co sur dlgamer le lien fonctionne pas non plus
Je suis passé par le site officiel.
J'ai recu un mail de confirmation de mon achat avec dedans la clé CD et un lien pour creer mon compte.
J'ai suivi le lien, créé mon compte.
J'ai ensuite reçu un mail confirmant que mon compte etait enregistré avec dedans mon identifiant.

C'est tout ce qu'il y a à recevoir.
Pour la suite faudra attendre.
Citation :
Publié par Xehn
Je suis passé par le site officiel.
J'ai recu un mail de confirmation de mon achat avec dedans la clé CD et un lien pour creer mon compte.
J'ai suivi le lien, créé mon compte.
J'ai ensuite reçu un mail confirmant que mon compte etait enregistré avec dedans mon identifiant.

C'est tout ce qu'il y a à recevoir.
Pour la suite faudra attendre.
oki merci beaucoup est que les 54 euros sont debites?? ca me fait peur ca car c'est seulement une pre-commande
Citation :
Publié par mine12
oki merci beaucoup est que les 54 euros sont debites?? ca me fait peur ca car c'est seulement une pre-commande
Ce n'est pas une précommande mais un pré-achat donc débité au paiement oui
Je suis globalement contre la politique d'Arena sur le pré-achat de GW2. Ca n'engage bien sur que moi mais bon, j'aime pas trop que Arena fasse fructifié mon argent sans rien me délivré en retour.

Juste pour ramener les choses où elles sont : 54€ x 13000 clients (nbre trouvés sur un autre topic qui indique le nombre de personne ayant dl le client) = 700k€
On peut imaginer qu'Arena a déjà engrangé un maximum sans rien en retour. Déjà c'est limite. Mais si en plus on imagine qu'Arena place cette argent... elle se fait encore plus d'argent sur notre dos sans rien en échange sauf une vague date de sortie genre 2012...

Autant, je suis pour la pré-co qui permet de commercialement savoir où on va autant là, je dis stop ! Comme certains le pensent, le succès de cette pratique va amener des dérives, c'est sur. Quand je lis sur ce topic que certains achètent des produits en alpha, je suis un peu choqué. On est client, pas vache à lait et encore moins mécène. Si certains veulent faire du mécénat, ca a un nom : l'actionnariat. Devenait actionnaires de ces sociétés et vous aurez en plus un paiement en retour.

Quant à certains qui disent qu'on est libre de choisir de pré-acheter ou pas. Je dirais oui, on a pas de flingue de sur la tempe. Mais en même temps, les sociétés ne dépensent pas des millions d'euros en marketing juste pour créer un logo magnifique hein. Les services marketing n'ont qu'un but dans la vie, c'est poussé à la consommation. Donc libre mais pas totalement, on se fait tous avoir par le marketing (moi inclus). Je dirais plutot qu'on est librement orienté à être des moutons. Nous sommes un public sensible et "un rien" fait basculer dans le pré-achat.
Pour moi leur pré-achat a été un coup préparé astucieusement par leur communication. Bien que je trouve ça astucieux, je ne peux pas le cautionner.

Bien sur, cela ne m'empêchera pas de l'acheter en pré-co ou à la release et j'aurais préféré que bcp choississent comme moi pour ne pas faire continuer sur la lancer des pratiques douteuses.

Concernant les NDA, le trouve normal que les leaks ne soient pas accessibles (le mystère c'est bien aussi, ca entretien la relation ^^). Ceux qui en cherchent seront de toute facon où aller pour avoir toutes les informations. Les autres attendront.
La pratique du pré-achat d'un jeu sous nda et non tester par tous est mal vu c'est sur, après je dirais que je n'aurai pas préacheté un jeu inconnu d'une boite inconnu. Là si on cherche bien on a quand même pas mal d'infos sur le pvp end game, les classes end game et certains d'entre nous d'avoir eu de la chance de tester pendant les bétas. Donner notre argent à l'avance c'est un signe de confiance des joueurs pour la boite, personne n'est obligé de le faire et s'ils se plantent la confiance partira pour leurs prochains jeux.
Demain tu pourras me dire que bioware sort un nouveau mmo/jeu solo, vu comment je me suis fais couillonné mes 2 derniers achat (DA2 et swtor), je ne me ferais pas avoir une fois de plus par cette boite sans être sur de mon coup.
Citation :
Je suis globalement contre la politique d'Arena sur le pré-achat de GW2. Ca n'engage bien sur que moi mais bon, j'aime pas trop que Arena fasse fructifié mon argent sans rien me délivré en retour.
Beh t'achètes pas, c'est tout lol.
Le pré-achat, c'est pour les gens qui sont sûr de l'acheter et ceux qui veulent tout de suite être "dans le rouage" du jeu.

Les autres, rien vous empêches d'acheter le jeu juste avant sa sortie. Il n'y a aucune obligation, vous aurez exactement la même chose que ceux qui ont pré-acheter à la release.
Vous pouvez même vous retrouvez dans les beta à venir grâce à l'inscription du mois dernier (comme n'importe quel autre MMO). Je suis sur par ailleurs que pas loin de la sortie, des site distribueront des Clefs beta pour y accéder aussi.
Citation :
Publié par çfç
Beh t'achètes pas, c'est tout lol.
Nan c'est pas vrai? Tu peux le lire en entier avant plz
C'est un sport international de pas lire en entier sur le forum gw2 "lol".

Citation :
Publié par Turkja
Quand je lis sur ce topic que certains achètent des produits en alpha, je suis un peu choqué.
Ca dépend de quoi on parle. Quand on sait que ce ne sont pas des grosses prod mais des indépendants, généralement ce sont des bons jeux qui sont pondus. Et en particulier lorsqu'en alpha tu pouvais y jouer à minecraft
La on est en beta et on n'a pas encore tâté la bête, c'est ça la différence majeure.

Citation :
Publié par Jurian
Vous pouvez même vous retrouvez dans les beta à venir grâce à l'inscription du mois dernier (comme n'importe quel autre MMO). Je suis sur par ailleurs que pas loin de la sortie, des site distribueront des Clefs beta pour y accéder aussi.
Source pour les deux? Je sais que pour le 1er ça a été dit, après est-ce qu'ils vont respecter ça? Ca peut-être maintenant le coup du : "w-e beta event prepurchase only".
Si il se vend "trop", les 2 trucs que tu dis c'est pas sûr sûr.
Citation :
Nan c'est pas vrai? Tu peux le lire en entier avant plz
J'ai bien lu en entier
Mais bon si t'es pas content et que t'achetes quand meme beh t'es ... ^^. Perso je vois bien que leur systeme c'est de la merde, mais j'ai acheté et j'assume pleinement mon achat de merde lol, ya pas de probleme ^^. Et j'ai confiance en arenanet c'est pas des gamins.

[ Message modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png Jurian ]
Motif de modération -> On se calme un peu sur le ton !
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres

Dernière modification par Jurian ; 13/04/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par çfç
J'ai bien lu en entier
Mais bon si t'es pas content et que t'achetes quand meme beh t'es .... Perso je vois bien que leur systeme c'est de la merde, mais j'ai acheté et j'assume pleinement mon achat de merde lol, ya pas de probleme ^^.
Relis-le encore une fois s'il te plait...
Justement il est pas content, il n'a pas acheté.
C'est pas du whine ce qu'il a fait, il a juste exprimé son point de vu.

En fait le sport international c'est de ne pas lire en entier ET de comprendre de travers!

Citation :
Et j'ai confiance en arenanet c'est pas des gamins.
Enormissime! Ca c'est de l'argument truc de ouf

@-Kratos-Aurion- : Va à la fnac avec ta boite pour récupérer le reste du contenu collector (Bon ça ne marchera pas)
Le truc en fait c'est juste que concernant la boite, c'est la même pour toutes les versions mais t'auras un code en plus ou non suivant la version que tu prends. Soit standard = boite + 1 code ; deluxe = boite + 2 codes ; collector = boite + 1 code (ou 2?) + les autres trucs à aller chercher en magasin (enfin ça doit être un truc du genre, perso j'ai pas acheté toutes les boites pour faire des tests ).

Dernière modification par Jurian ; 13/04/2012 à 14h54.
Citation :
Publié par Niwz
En fait le sport international c'est de ne pas lire en entier ET de comprendre de travers!
Tu oublie le 3eime qui est le troll
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés