Je suis globalement contre la politique d'Arena sur le pré-achat de GW2. Ca n'engage bien sur que moi mais bon, j'aime pas trop que Arena fasse fructifié mon argent sans rien me délivré en retour.
Juste pour ramener les choses où elles sont : 54€ x 13000 clients (nbre trouvés sur un autre topic qui indique le nombre de personne ayant dl le client) = 700k€
On peut imaginer qu'Arena a déjà engrangé un maximum sans rien en retour. Déjà c'est limite. Mais si en plus on imagine qu'Arena place cette argent... elle se fait encore plus d'argent sur notre dos sans rien en échange sauf une vague date de sortie genre 2012...
Autant, je suis pour la pré-co qui permet de commercialement savoir où on va autant là, je dis stop ! Comme certains le pensent, le succès de cette pratique va amener des dérives, c'est sur. Quand je lis sur ce topic que certains achètent des produits en alpha, je suis un peu choqué. On est client, pas vache à lait et encore moins mécène. Si certains veulent faire du mécénat, ca a un nom : l'actionnariat. Devenait actionnaires de ces sociétés et vous aurez en plus un paiement en retour.
Quant à certains qui disent qu'on est libre de choisir de pré-acheter ou pas. Je dirais oui, on a pas de flingue de sur la tempe. Mais en même temps, les sociétés ne dépensent pas des millions d'euros en marketing juste pour créer un logo magnifique hein. Les services marketing n'ont qu'un but dans la vie, c'est poussé à la consommation. Donc libre mais pas totalement, on se fait tous avoir par le marketing (moi inclus). Je dirais plutot qu'on est librement orienté à être des moutons. Nous sommes un public sensible et "un rien" fait basculer dans le pré-achat.
Pour moi leur pré-achat a été un coup préparé astucieusement par leur communication. Bien que je trouve ça astucieux, je ne peux pas le cautionner.
Bien sur, cela ne m'empêchera pas de l'acheter en pré-co ou à la release et j'aurais préféré que bcp choississent comme moi pour ne pas faire continuer sur la lancer des pratiques douteuses.
Concernant les NDA, le trouve normal que les leaks ne soient pas accessibles (le mystère c'est bien aussi, ca entretien la relation ^^). Ceux qui en cherchent seront de toute facon où aller pour avoir toutes les informations. Les autres attendront.
|