Pré achat et NDA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers Joliens.

Le pré-achat étant lancé depuis mardi, nous avons donc l'immense bonheur de dépenser de l'argent pour un jeu encore sous NDA et dont nous ne conaissont absolument pas la date de sortie.

Au delà du fait que je trouve cette pratique extremement douteuse (oui merci les carottes à 2 centimes du genre l'acces à "des" bétas test dont on ne connait pas non plus les dates), est il pertinent de conserver la politique de respect de la NDA sur le forum?

Les NDA Break n'engagent que ceux qui le font. Pas ceux qui les lisent ni ceux qui les hébergent. Là ou avant le pré achat je ne pouvais que cautionner le geste, je trouve maintenant que le respect de la NDA sur ces forums revient tout simplement à cautionner cette methode de vente plus que limite....

Qu'en pensez vous?
Encore un sujet inutile car déjà débattu dans d'autres sujets.
Avec toutes les vidéos en notre possession tu as déjà ton idée et si cela ne t'emballe pas tu n'es pas obligé d'acheter.
J'en pense que jol ne veut pas de problèmes pour ça et que donc ils ont raison de modérer. C'est aussi de la responsabilité des modos.

La nda ne sera plus présente pour les wbe (si c'est toujours d'actualité), donc plus que quelques jours à patienter.
Avoir des videos de beta presse, desolé mais ce n'est pas des comptes rendu de beta.

De plus des leak de beta ne sont pas illegaux, il n'y a que pour le leaker que c'est interdit (rupture de contrat toussa)
Pour faire court : je ne vois pas l'intérêt d'un gros fansite susceptible de recevoir un jour des clefs à faire gagner se mettre dans le collimateur du jeu sous NDA et se retrouver écarté de toute exclu par la suite.
Citation :
Publié par Clopixol / Esperanza
Avoir des videos de beta presse, desolé mais ce n'est pas des comptes rendu de beta.
Qu'attends tu exactement comme compte rendu ?
Parler d'éthique quand on veut briser de la NDA, bof. C'est kiff kiff des deux côtés là, anw si tu es tant scandalisé des pratiques marketing d'Anet, ne paye pas et puis c'est tout.
Mais... personne ne t'oblige à acheter maintenant si tu n'es pas convaincu

J'ai beau essayer d'ouvrir mon esprit à ton post, j'ai vraiment du mal...
Citation :
Publié par Xehn
Qu'attends tu exactement comme compte rendu ?
Beaucoup de choses qui m'empechent de préacheter. Par ex:
- L'etat d'avancement des zones et races non présentes,
- Le detail des evenements dynamiques (et pas 1 ou 2 pour nous montrer le principe)
- Le endgame pve avec la difficulté, le taux de rejouabilité, la diversité.
- L'evolution des patch de performances du jeu
- l'ecoute de des BetaTesteurs

Citation :
Publié par Psykoyul
Qu'est ce qui te choque à ce point dans "ces méthodes"?
bein, je sais pas mais proposer a la vente un produit sans nous donner de date de sortie, sans savoir son etat d'avancement (oui on sais qu'ile st avancé mais jusqu à quel point) et en plus sortir un tweet pour nous dire qu'il faut se dépecher de leur donner notre argent car cette offre est limitée, je ne trouve pas ça très correct.
Et pourtant je suis tres tres fan de GW2

Citation :
Publié par Arsh
Mais... personne ne t'oblige à acheter maintenant si tu n'es pas convaincu

J'ai beau essayer d'ouvrir mon esprit à ton post, j'ai vraiment du mal...
Pas de rapport, merci de me confirmer que personne ne m'oblige à acheter.
Moi je parle du cautionnement ou pas de ces "methodes" de vente. Je me souvient d'un certain AOC ou la question s'était aussi posée....

Dernière modification par Clopixol / Esperanza ; 11/04/2012 à 19h02.
Sauf qu'ils ont annoncé ne pas vouloir révéler l'intégralité du jeu dans les bêta pour garder un voile d'inconnu sur le jeu à sa release (et éviter les 40k video qui arriveraient après les beta avec le levelling walkthrought en video de A à Z)

Tu ne veux pas une bêta mais une démo d'un jeu doublé d'un test complet.
Voila il suffit d'attendre!

Tu auras des retours bien assez tôt, et si tu trouves pas normal de pas connaitre 100% du contenu du jeu par cœur avant la release bah... attend simplement celle-ci .
Citation :
Pas de rapport, merci de me confirmer que personne ne m'oblige à acheter.
Moi je parle du cautionnement ou pas de ces "methodes" de vente. Je me souvient d'un certain AOC ou la question s'était aussi posée....
Mais en quoi cette méthode de vente est "limite" (cf OP) ??

Prenons le cas (qui concerne la majorité des joueurs) d'un joueur qui n'a pas encore pu jouer à GW2, mais qui a eu l'occasion de mater les 100aines de vidéos, lu les chiées de retours :
- Soit il est convaincu, il a une bonne machine (il ne s'en fait pas sur ce point) : il pré-co.
- Soit il n'est pas convaincu : machine limite (il a peur d'être juste), des choses non présentes à la CBT etc. : il attend...

... la seule chose qu'on peut reprocher à ce système de vente (et encore...), c'est que dans la dernière catégorie, il y aura des joueurs qui achèteront à risque, même s'ils ne sont pas "sûrs".

Mais c'est un choix... comme tout autre achat. aller, on va dire que c'est un pari !

Citation :
- Le detail des evenements dynamiques (et pas 1 ou 2 pour nous montrer le principe)
- L'evolution des patch de performances du jeu
- l'ecoute de des BetaTesteurs
Alors... attends d'avoir la totalité du jeu en ligne.
Après pour les infos sur le jeu on sait quand même des choses, pour le HL pve :
- 8 donjons avec chacun un set d'armure unique (dont 3 lvl 80)
- map pve avec ED comme on l'a déjà vu en plus bas lvl et des ED plus épiques comme the shaterer coté charr ou l'autre dragon zombie coté sylvaris(ou asura je sais plus).
- l'histoire personnelle à finir
- de l'exploration et des 10enes de titres à compléter

Pour le PvP :
- 4 bg en mode conquest (skin d'armure à débloquer avec points pvp)
- WvW qui tourne toute les 2 semaines

Il y a ensuite tous les truc à coté tel que les mini jeu dans les capitales, le craft etc...
On connait énormément de choses sur le jeu malgré la cette NDA. Bien sur ça ne dis pas si le jeu est fini à tous les niveaux mais ils peuvent pas tout dévoiler .
On a deja vu comment marche le craft, les bg , un des donjons , le WvW ou l'exploration. Je trouve normal que certains qui font confiance à arena préachète en sachant tout ça
Citation :
Publié par Arsh
Mais en quoi cette méthode de vente est "limite" (cf OP) ??
Vendre du vent (car c'est ce que c'est), même si on sais "un peu" à quoi il ressemble ça reste vendre du vent.
Pourquoi pas une précommande à 5€ ou 10€ alors? Ah bein si, pendant les mois a venir l'argent engrangé "bossera" pour Anet
Effectivement, chacun est libre de ses choix. c'est pas mon argent que les gens mettent dans leur pré achat mais...

En fait c'est même pas le sujet de mon post.
mon post traite sur la pertinence ou non de conserver une NDA sur le forum Jol

Et puis entre "avoir la totalité du jeu en ligne" et ne rien savoir sur les 50 lvl suivant le 30 et avoir 3 races sur les 5 je pense qu'il y a une nuance non?
De toute façon une NDA sur quoi ?

Y'a déjà tellement de choses qui ont été dévoilées qu'il reste plus grand chose sur lesquelles le flou est toujours présent.

Pour tout le reste, rien n'a filtré pour le moment donc même en supprimant le respect de la NDA par JoL, y'aurait pas grand chose à ajouter.
Citation :
On ne testera jamais toutes les zones et toutes les races. Ils ont dit vouloir ne pas trop spoiler, donc à ce niveau on ne saura que ce qu'Anet veut bien nous dire ou nous montrer, NDA ou pas.

Citation :
On a quand meme eu plus que 3 exemples. La question est de savoir si on a besoin d'en avoir 20 pour se faire une idée du systeme...

Citation :
On sait ce qu'on aura en endgame : la meme chose qu'on a pdt le leveling. Des donjons, des evenements dynamiques, du pvp, des mini jeux, des titres à farm, probablement des skins à récupérer... Une fois niveau 80, faut pas s'attendre à un systeme de pallier de stuff avec les donjons qui vont avec comme c'est le cas sur d'autres mmo.

Bref, on ne connaitra jamais toutes les choses que tu demandes, peu importe le nombre de beta, qu'il y ait NDA ou non, parce que ce n'est pas le but des betas telles qu'elles sont organisées par Anet.
Citation :
mon post traite sur la pertinence ou non de conserver une NDA sur le forum Jol

Et puis entre "avoir la totalité du jeu en ligne" et ne rien savoir sur les 50 lvl suivant le 30 et avoir 3 races sur les 5 je pense qu'il y a une nuance non?
Pertinent ou non, ce forum a des règles. Les NDA break sont interdits, point barre. Il y a même pas à discuter là-dessus, j'ai donc essayer de comprendre ton point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés