[Titre édité]Crash serveur 07/04

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par GrosBenji ]

[/FONT][/SIZE]
Citation :
Publié par Dol'
Mouais, j'pense pas que ce soit réellement l'évent qui fait tout merder. Y'a plus un seul chafer sur Raval, pourtant, ça lagg encore.

Hier après la premier RB, on pouvait enfin jouer peinard, fluidité totale en jeu, puis avec leurs %àçè"!è' de deuxième RB, les laggs sont revenus de plus belle.

D'ailleurs quelque chose me tourmente, bien avant ces crash, les chaf avaient déjà disparus ( pas le lag ) tandis que sur d'autres serveurs, d'après les témoignages les chaf étaient encore présents à ce moment-là, et le sont toujours maintenant d'ailleurs.

Pourquoi ne sont-ils pas partis de partout ?

La seule chose qui me vient à l'esprit est : Les chafs ont une IA ultra dévelopée et ont été crée dans le but de faire crash les serveurs, une fois la mission terminée ils n'avaient plus besoin d'être là !
En partant de cela, AG aurait fait exprès de créer cet event parcequ'ils savaient des problèmes de duplications mais voulaient trouver une excuse ( dans ce cas-ci les crash) pour faire un rollback sans passer pour des tartes ! (Quoiqu'ils aient raté si c'était leurs buts )

Bon ok, je vais un peu loins avec cette histoire ...

Dernière modification par GrosBenji ; 10/04/2012 à 07h11.
Message supprimé par son auteur.
Aujourd'hui un peu avant 19h, en me connectant on m'a averti que mon eniripsa c'était connecté / déconnecté une dizaine de fois, et que c'est arriver pareil au feca d'un autre membre de ma guilde un peu avant qu'il sois retrouvé nu.

J'essaye juste après de connecter mon eni, et je vois que mon compte est bloqué jusqu'à demain 18h. Je regarde sur le ladder, je vois mon eni sans stuff.

Un autre ami a vu son sram vidé de tout équipement également.

Moi + 2 connaissances fiable et sérieuse, avons été dérobé ce même jour et d'une façon encore inconnue. Je tiens à préciser qu'aucun d'entre nous utilise le prêt de compte. Je fais très attention au URL que je visite, je possède NoScript sous Firefox, je n'ai aucun keylogger. Nous respectons les CGU et Ankama n'arrive pas à fournir des comptes sécurisé...

Ce soir j'ai un membre très précieux de ma guilde qui va arrêté.. Moi aussi je pense
Citation :
Publié par Feldi
Tu devrais écrire un livre pour raconter tes histoires, tu serais sûrement numéro 1 des ventes !

(sérieux, rapport avec le sujet ? Faut faire gaffe à ce qu'on fait avec son PC)
Je crois que les intrusions de cet été sont une preuve suffisante que le hack n'est pas toujours de la faute des joueurs, non?
Feldi, tu as le droit de douter de moi. Cependant si tu me connaissais tu saurais que je suis très préventif et que je possède une certaine connaissance informatique. Je n'ai jamais eu de problèmes en 7 ans de jeu, que ce sois sur Dofus ou ailleurs.

Le lien avec le sujet, c'est qu'AUJOURD'HUI, 3 mec (moi + 2 connaissances, même si je suis sur qu'il y a d'autre cas semblable parmi tout les jeunes qui gueulait s'être fait hack) on eu une intrusion de comptes et ont été dérobé. Je parle de plusieurs cas qui se sont passé peu de temps après une période de crash/lag/bug en tout genre. Je me demande si l'équipe dofus a vraiment repéré les failles..

Edit: J'étais sur Raval. Et les évènements que je décris ce sont passer après le grand rollback pour ceux qui ne m'ont pas lu.

Dernière modification par Ragnatox ; 09/04/2012 à 23h18.
Serieux j'espère qu'en dofus 2.7 on revivra pas la même chose et que la maintenance de demain réglera tous les problèmes qu'on a subis.

Passez une bonne nuit
Citation :
Publié par Matsusuke
Serieux j'espère qu'en dofus 2.7 on revivra pas la même chose et que la maintenance de demain réglera tous les problèmes qu'on a subis.

Passez une bonne nuit

T'as l'air optimiste toi ...

Je crois que tu n'es pas le seul à espérer certaines choses, mais à force on perd tous espoir.

Je crois que leurs problèmes est le fait de se fixer des dates, quand ils se rendent compte qu'ils arrivent à échéance, tout le monde panique, doivent se dépêcher de finir et ils sortent la MàJ buguée...

Alors que bon, suffirait de prendre un minimum de temps, et peut-être embaucher plus de bêta-testeurs officiels plutôt que d'envoyer la bêta test comme ça aux joueurs ( qui selon ne sert strictement à rien parce que la pluspart se contente de faire des fm exo et d'autre part parce que le support est merdique).

Je ne dirai pas que les autres mmo ne buguent jamais, mais bon, je ne pense pas autant. Ils pourraient faire beaucoup mieux, mais ils laissent place à l'argent, malheureusement.

M'enfin, même si c'est dur, gardons espoir, un jour ils réussiront !
Citation :
Publié par Matsusuke

Passez une bonne nuit
On dit la même chose pour chaque nouvelle version et ce depuis avant même la 2.0 et on revis la même chose à chaque fois ^^'
Arrrff je ne sais pas se qui a foutu se grand foutoir mais moi je suis déçu par le manque de réactivité des Game diz .... OK prendre 1 jours pour décider du Raul mais 6 jours c'est tout simplement pas professionnel . Bon je veux bien voir comment les joueur qui on utilisé la BoK (ceux qui fournisse les ogrines surtout) vont être indemniser.
Je me disais Raval était jamais touché par les bugs et autres truc du genre ben quand il nous on choper ils ont fais fort .
Sinon faut voir le bon coté on aura une bonne compensation et j'entends par la une semaine gratuite d'exp et drop X 2,5 au moins ...
PS: Comme d'hab un profonds manque de communication
Oui "Nous sommes contraints d'utiliser la sauvegarde du mardi 03/04/12 pour les serveurs Djaul et Raval." on l'avait tous constater a la reconnexion mais si vous étiez un peu plus a l'écoute des joueurs se problème de duplication avait été remonter par les joueur assez vite donc pas la peine d'attendre des plombe a défaut d'avoir des testeur et des sauvegardes régulière et efficace
Citation :
Publié par Temporex
Arrrff je ne sais pas se qui a foutu se grand foutoir mais moi je suis déçu par le manque de réactivité des Game diz .... OK prendre 1 jours pour décider du Raul mais 6 jours c'est tout simplement pas professionnel . Bon je veux bien voir comment les joueur qui on utilisé la BoK (ceux qui fournisse les ogrines surtout) vont être indemniser.
Je me disais Raval était jamais touché par les bugs et autres truc du genre ben quand il nous on choper ils ont fais fort .
Sinon faut voir le bon coté on aura une bonne compensation et j'entends par la une semaine gratuite d'exp et drop X 2,5 au moins ...
PS: Comme d'hab un profonds manque de communication
Oui "Nous sommes contraints d'utiliser la sauvegarde du mardi 03/04/12 pour les serveurs Djaul et Raval." on l'avait tous constater a la reconnexion mais si vous étiez un peu plus a l'écoute des joueurs se problème de duplication avait été remonter par les joueur assez vite donc pas la peine d'attendre des plombe a défaut d'avoir des testeur et des sauvegardes régulière et efficace

Attention à ce que tu dis, une semaine d'exp multiplié ne sera JAMAIS une bonne compensation, pour la simple et bonne raison que pas tout le monde ne peut être là la semaine qui va suivre ( on est pas tous des jeunots de 15 en vacances ...).
Ensuite, moi qui n'ai que fait de farmer métier ce week-end, qui va me rendre l'argent que j'ai gagné ? Sûrement pas une semaine d'xp multiplié.

La moindre serait comme déjà dit plein de fois, nous rendre l'abonnement.

Bref j'en passe, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de continuer à débattre sur ça, de toute façon la MàJ est dans quelques heures et nous saurons bien assez tôt ce qu'il en est.

Bonne nuit.
Uip, c'est sur que l'xp multiplié, ça compense pas vraiment quand t'as passé ta semaine à faire des quêtes et à up des métiers.

Pour l'abonnement, je pense qu'on aura une semaine de "remboursée" sous formes d'ogrines, ça me parait juste évident. Mais c'est juste le minimum.
Citation :
Publié par Isariamkia
Attention à ce que tu dis, une semaine d'exp multiplié ne sera JAMAIS une bonne compensation, pour la simple et bonne raison que pas tout le monde ne peut être là la semaine qui va suivre ( on est pas tous des jeunots de 15 en vacances ...).
Ensuite, moi qui n'ai que fait de farmer métier ce week-end, qui va me rendre l'argent que j'ai gagné ? Sûrement pas une semaine d'xp multiplié.

La moindre serait comme déjà dit plein de fois, nous rendre l'abonnement.

Bref j'en passe, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de continuer à débattre sur ça, de toute façon la MàJ est dans quelques heures et nous saurons bien assez tôt ce qu'il en est.

Bonne nuit.
Exactement pour les métiers et tout ce qui ne touche pas l'xp/drop.
Petit exemple de la forgemagie. Nous avons réussi un Brelle 300 vita en 10 minutes qui rentrait dans un build spécifique, parti en fumé avec le rollback, retenté et réussi après plus de 3 heures, en supportant la lenteur du serveur, et en ayant consommé au final quasiment autant de runes sur un Brelle que sur une Allisert + une Brouce. J'ai un peu la rage en moi, les items ça ne me dérange pas du tout de les refaire mais je n'ai par contre pas l'assurance que les FM se déroulent aussi bien, et ce soir pour ma part c'était chaotique. On me dédommage comment docteur...?

Un membre a perdu ses 4 derniers niveaux de tailleur, d'autres joueurs une exo réalisée entre Mardi et Samedi... Et du temps de jeu pour tout le monde. Elle a intérêt à être costaud la compensation vu l'énorme bourde et l'amateurisme maladif qui sévit chez Ankama depuis des années. On nous a quand même fait comprendre que depuis la MàJ, aucune des 20 ou 25 sauvegardes n'était viable au point d'en revenir à une sauvegarde pré-MàJ, de plates excuses à la clé. On va avoir droit à des explications sur un rarissime problème insoluble et la faute à un random tiers ? Ça me semble gros, la bêta-test ne sert définitivement à rien, même en y passant un mois, et en organisant un évènement sur un serveur de test pour récompenser des joueurs qui de toute façon n'en auront rien eu à faire de déceler des bugs de fonctionnement du Kolizé.

Faudrait peut être penser à remettre quelques trucs en question. Au hasard, l'assiduité des tests en interne, la politique de recrutement de la boite et l'implication de ses employés dans un jeu pour lequel ils ne sont que rarement joueurs et donc bien moins immergés (dans le cas de certaines branches telles que celle des tests), la mise en place d'un véritable support, et le niveau de compétence des salariées ? (non parce que quand un Database Admin Ankama met 1 heure à vous répondre que comme base de donnée ils utilisent du "PL/SQL" quand bien même la réponse la plus logique était "Oracle", ça fait vraiment pas super crédible hein)

La logique des Shadoks commence à pomper l'air, sans mauvais jeux de mots
Citation :
Publié par Samoan
Etrange, la nuit sa lag pas. Obliger de jouer que la nuit
Je confirme.
Pour avoir des conditions de jeu potables en ce moment, faut se connecter entre minuit et 9 h du mat' (heure française).

Dans cette fourchette horaire, il demeure un léger lag mais ça reste très supportable, contrairement au reste de la journée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés