[Manga SPOILERS] Claymore (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=824109
Prems

Pour le 125, un truc que je n'ai pas trop compris:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'où il sort le fantôme de Priscilla? C'est quoi le rapport avec l'abyssal one qui agonise en racontant ses souvenirs?

[Modéré par SansNom]

Chapitre 125 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Omg ! je viens de lire Claymore 125 bonus et on vois les 3 premiers mâles de l'époque, ça fait très bizarre de voir Rigardo et Isley en armure de claymore et surtout Riful je crois que je suis amoureux en fait^^ elle est trop mimi

Dernière modification par SansNom ; 30/04/2012 à 14h47.
Effectivement, le "fin" sort un peu de nul part.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant honnêtement, vu le début du chapitre et la conversation entre Daee et l'autre affreux, on peut s'attendre à un "Claymore 2" sur le continent avec la fusion Claire/Priscillia en héroine contre les descendants des dragons.

Mais pour Miria et les Claymores de l'organisation, wep, c'est terminé. Elles n'ont plus de raisons d'être maintenant.
126 WTF ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTF la fin comme ca.

J'espère clairement un Claymore 2 parce que bon, il a rien résolu du tout

Fallait préciser que c'était Miria l'héroine du manga
126

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a tellement de choses laissées en suspend que ça m'étonnerait bien que ça se finisse là. Il est plus vraisemblable qu'on va avoir droit à une suite nommée différemment (genre dbz pour db), ou que le mot "fin" ne concerne que l'organisation en elle même, et non pas la fin de la série. Même si je n'aime pas ce qu'est devenu Claymore après la guerre du nord c'est quand même une série qui a un tel succès qu'on le saurait forcément si l'auteur avait décidé de l'arrêter où s'il avait été contraint à le faire, on ne parle pas d'une série quasi inconnue suivie par deux pelés et demi.
Moui, y a des rumeurs selon lesquelles pas mal de mangakas s'opposent à une proposition de loi concernant les droits d'auteurs au Japon. Conséquence, pas mal de mangakas mettent un terme à leurs séries avant qu'elle ne soit votée (et de fait, je vois pas mal de séries qui semblent se diriger vers leurs termes).

Bref, ça pue si ça se confirme.
Ah la vache, surpris par le 126

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais lu le dernier chapitre en diagonal comme d'habitude donc je n'avais même pas vu qu'il y avait marqué "The end" sur la dernière page. Je viens sur Jol la fleur au fusil pour venir voir ce que les gens en pensaient et bam, j'apprends ça comme ça, oh le choc hé, vous voulez me tuer ?

Plus qu'à espérer que la dernière phrase du chapitre "The curtain drops on the long history of this land's organization" + les révélations sur la vraie nature des ennemis contre lesquels se battent les Claymores + les recherches menées parl e chef de l'organisation + la guerre qui est en court sur le gros continent du monde de Claymore et qu'on avait aperçu il y a quelques dizaines de chapitres = Claymore 2

Je suis même plutôt content que ce soit fini, y'a tellement de mangas que j'adore, qui ont dépassé le point de non-retour du n'importe quoi, dont je finis par me lasser et qui me laissent un mauvais souvenir alors que c'était un manga que je suivais à la base avec ferveur, autant mettre fin à tout ça tant que c'est +/- cohérent (si on peut appeler les monstres passés du dernier arc "cohérents") et voir la série revenir dans le même univers avec une autre histoire et d'autres personnages
Citation :
Publié par Grim
Moui, y a des rumeurs selon lesquelles pas mal de mangakas s'opposent à une proposition de loi concernant les droits d'auteurs au Japon. Conséquence, pas mal de mangakas mettent un terme à leurs séries avant qu'elle ne soit votée (et de fait, je vois pas mal de séries qui semblent se diriger vers leurs termes).

Bref, ça pue si ça se confirme.
Ouaip, je confirme ça pue si c'est vrai. Pour Claymore ça ne me toucherait pas vraiment que ça se finisse là pour cette raison, mais pour une paire d'autres séries que je trouve très bien et dont le scénario a clairement lancé des tas de pistes pour que ça continue encore très longtemps ça me ferait franchement chier que ça s'arrête brutalement n'importe comment.
Citation :
Publié par Grim
Moui, y a des rumeurs selon lesquelles pas mal de mangakas s'opposent à une proposition de loi concernant les droits d'auteurs au Japon. Conséquence, pas mal de mangakas mettent un terme à leurs séries avant qu'elle ne soit votée (et de fait, je vois pas mal de séries qui semblent se diriger vers leurs termes).

Bref, ça pue si ça se confirme.

hé bé ça c'est de la news qui pique!
ça me gonfle carrément pour cette série mais si d'autres suivent c'est carrément flippant!
D'un autre côté je comprend parfaitement...
Citation :
Publié par Crowzer
Un peu plus de précisions:
http://www.animenewsnetwork.com/news...quare-magazine

Bon ben pas de Claymore avant longtemps.
Citation :
"My editor dropped off some of those super-spicy Peyoung noodles that everyone is talking about these days. I tried them, and they did a number on me."
Gnééé ?
Vu la proposition de loi, je comprends un peu les mangakas, mais je n'adhère pas au bâclage de leur travail avec ce genre de fin.
Reste à espérer une sorte de "suite" à leur série si jamais la loi ne passe pas.
Citation :
Publié par Krowax
C'est effectivement en rapport avec la nouvelle loi qui va sortir, d'ailleurs, il semblerai que l'auteur de gantz pense aussi terminer son manga
Pour Gantz, c'est le dernier arc, mais c'est annoncé depuis longtemps.
En gros d'apres ce que j'ai compris, les auteurs ne seraient plus proprietaires exclusifs de leurs oeuvres, et l'editeur pourrait en faire ce qu'il veut (comme par exemple une suite ou des produits derivés sans l'accord de l'auteur).
Un peu wtf cette loi
Tu m'étonnes que les mangakas préfèrent bâcler leur travail plutôt que de le voir utiliser dans tout et n'importe quoi pour qu'un autre fasse du profit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés