[Artisanat théorique] Optimisation du trajet Dopeul et valeur d'un doplon

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lottus
Est-ce que dans tes calculs prendre une potion, le temps de chargement de la téléportation, sélectionner le zaap sur la map, sélectionner le zaap de destination dans la liste et le 2ème temps de téléportation compte pour zéro?
Il faudrait au moins simuler le cout de double changement de cartes à un coût de 1 case à traverser.
Je ne le prends effectivement pas en compte, ce serait assez compliqué de donner une valeur à ça. Je pense que prendre le zaap pour aller au temple zobal et remonter du temple eca est équivalent avec ces facteurs (mais avec le sram, c'est le seul cas où cette différenciation a de l'importance).

Citation :
Enfin le coût de traverser d'une salle n'est pas le même que le coût d'arrivée: une fois arrivé dans la salle du dopeul, il n'y a pas de traversée, il suffit de parler au PNJ. Pareil pour sortir, c'est plus rapide que de traverser une salle de temple, la sortie est à une case.
La salle d'arrivée compte pour rien, puisqu'on ne voyage pas comme tu le dis. Par contre, en repartir compte pour 1, puisqu'on a bel et bien l'écran noir + le temps de placement de souris.

edit: @Miel Pops : bonne suggestion, merci.

Dernière modification par Heathcliff ; 05/04/2012 à 17h09.
Citation :
Publié par Deen
Personnellement je fais Sacrieur -> Enu -> Eca -> Zobal, popo
Sram -> Iop -> Crâ -> Roublard -> Xel -> Panda -> Eni -> Osa -> Feca, popo
Zaap bord de la forêt maléfique -> Sadida

4 popo et 1 zaap de moins par rapport à ton trajet mais peut-être une minute de plus.

Etant sacrieur je fais exactement la meme chose que toi
Mis à part que je démarre assez vite avec la potion de temple sacri

Merci pour la carte que tu nous proposes et le travail fourni pour nous aider
je suis quand meme mort de rire devant ce truc...

Citation :
Wah l'autre eh, il résout des problèmes NP-difficiles et il dit "j'ai fait des additions"...
informaticien spotted ?
Merci
Mais pour ma part cela fait une éternité que j'ai déterminé mon chemin optimisé

Ce n'est pas tout a fait le tien (je commence par le iop et je finis pas le roublard) mais grosso modo c 'est le même trajet (mais je n'utilise aucune potion)
Hop, un petit retour pour indiquer que contrairement à mes prévisions initiales, je n'évaluerai probablement pas la rentabilité du chemin (en rapport k/heure et exp/heure). Le responsable de cet abandon est l'ecaflip 140, qui a l'initiative et me 3-shot avec son Rekop (700 dommages une fois sur 2), tandis que mes frappes ne le tuent qu'après 3 tours. Je n'ai pas l'intention d'améliorer mon stuff (déjà excellent) pour trouver les res ou la force de frappe qui me permettraient de battre la saleté, et ces résultats suffisent à mon avis à montrer que la puissance des dopeuls empêche une proportion de builds et de classe importante de les chasser, ce que de toute façon j'avais déjà pointé du doigt. Tant qu'ils ne seront pas adaptés, c'est une partie importante des joueurs qui ne pourra pas profiter de ce pan du jeu (ou à moins de la moitié de la rentabilité, la belle affaire).

Pour mes résultats préliminaires (et donc non fiables), environ 40 minutes par tournée (en incluant des défaites) pour 280 jetons, soit au taux de 1200k/jeton environ 500kk/heure au niveau 140. Il va de soi qu'il y a bien plus rentable, mais ce n'est pas mauvais.

Dernière modification par Heathcliff ; 06/04/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par heathcliff
le responsable de cet abandon est l'ecaflip 140, qui a l'initiative et me 3-shot avec son rekop (700 dommages une fois sur 2), tandis que mes frappes ne le tuent qu'après 3 tours. Je n'ai pas l'intention d'améliorer mon stuff (déjà excellent) pour trouver les res ou la force de frappe qui me permettraient de battre la saleté, et ces résultats suffisent à mon avis à montrer que la puissance des dopeuls empêche une proportion de builds et de classe importante de les chasser, ce que de toute façon j'avais déjà pointé du doigt. Tant qu'ils ne seront pas adaptés, c'est une partie importante des joueurs qui ne pourront pas profiter de ce pan du jeu (ou à moins de la moitié de la rentabilité, la belle affaire).
+1
J'avais rencontré le même soucis que toi avec un iop 130+. Le jouer de trés loin passe parfois. Un build PO était dans mon cas adapté. Aprés c'est pas au gout de tout le monde de faire plusieurs build par compte.

Edit pour la vidéo: c'est un mec aliéné qui a fait ça? Il veut des cours pour améliorer son élocution?
Je rappelle que les nouveaux doplons sont génériques. Pour ma part, je pense donc ne pas faire tous les dopeuls tous les jours, seulement ceux qui se suivent facilement.
Citation :
Publié par Carotte§
J'avais rencontré le même soucis que toi avec un iop 130+. Le jouer de trés loin passe parfois. Un build PO était dans mon cas adapté. Aprés c'est pas au gout de tout le monde de faire plusieurs build par compte.
Bah, je pourrais essayer (4PO sur le stuff actuel, 5 sur dinde mais j'ai pris une dragoune dorée), ou me restat vita, voire changer d'arme, mais le principe d'évaluer la rentabilité, c'est que ça soit représentatif de ce que peuvent faire la plupart des gens (éventuellement un peu meilleur, mais pas tellement). Là, si avec un stuff et parchottage déjà meilleur que celui attendu à ce niveau (mais orienté PvM) je me fais rouler dessus une fois sur 2 par le dopeul éca, il me paraît évident qu'un joueur moyen ne fera pas ses dopeuls.

Chatanique : ne pas pouvoir faire la quête "Un bon gros par quatorze", c'est diviser par deux la rentabilité (et perdre 500k exp). Donc on se retrouve dans le meilleur des cas (30 minutes / tour) à 300kk/heure, ce qui est ridicule.
Joli boulot.
J'en profiterais sûrement avec mon feca.

Et oui le dopeul eca est un vraie saloperie à battre avec autre chose que feca, faut avoir de la chance avec ses CC rekop, quand tu joues une classe qui n'a pas de PO (zobal au hasard, comment j'en ai bavé).
Et après tu en vois certains qui sont des poutch mobiles...
le problème réel que soulève ce fil, c'est (désolé de partir en hors sujet) que si Ankama souhaite que les parchemins ne puissent plus être que généré par les dopeuls ou les dindes, il faut que chaque dopeul puisse être raisonnablement fait par n'importe quelle classe.

personnellement je met au défi un officiel de nous prouver au travers d'une vidéo montrant que chaque classe dans chaque tranche de niveau et avec un stuff "normal" est capable de tuer tous les dopeuls (même en finissant quasi mort)

je ne demande pas que se soit facile mais faisable...
Pour moi ce n'est pas une question d'équilibrage de classe mais de difficulté des monstres. Les combats dopeuls n'ont rien à voir avec du PvP, il suffit de voir leurs stats (quasi-immunité au tacle/ret pa/pm, puissance énorme) pour s'en convaincre, mais on pourrait parler aussi des sorts ancienne version utilisés, et ceux actuels non présents (dopeul eni 140 sans recons, par exemple).
Citation :
Publié par Taltos
le problème réel que soulève ce fil, c'est (désolé de partir en hors sujet) que si Ankama souhaite que les parchemins ne puissent plus être que généré par les dopeuls ou les dindes, il faut que chaque dopeul puisse être raisonnablement fait par n'importe quelle classe.

personnellement je met au défi un officiel de nous prouver au travers d'une vidéo montrant que chaque classe dans chaque tranche de niveau et avec un stuff "normal" est capable de tuer tous les dopeuls (même en finissant quasi mort)

je ne demande pas que se soit facile mais faisable...
Je crois les avoir tous réussi au level correspondant avec mon féca sans dofus ni exo.
Après chaque classe ça reste a voir clairement certaines auront beaucoup de mal mais en adaptant un ou deux item sur son stuff c'est jouable via frappe de loin fuite ect....
Sympa le topic, mais moi je procède de cette façon

Sadi - zaap - Sram - Cra - Iop - Xelor - Panda - Eni - Osa - Feca - Zaap - Enu - Eca - Zobal - Sacri - Zaap - Prisme - Roublard

Après c'est vrai que l'on court beaucoup, mais une fois que l'on a fait ceux d'Amakna, ça va vite après.
Je remonte le sujet suite à la 2.8 et son :
Citation :
  • Les Elixirs permettant de se téléporter dans les temples de classe sont désormais utilisables par toutes les classes.
Du coup, quels sont les élixirs qui permettent de gagner le plus de temps ? Feca, Zobal, Sacrieur, Sadida, Roublard, Xélor, pour les temples isolés/labyrinthiques ? Iop/Crâ, Enu/Eca, Eni/Osa pour les paires de temples ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés