|
Avec la revalorisation des dopeuls, il y a des chances que les combattre tous devienne une activité régulière, pour laquelle savoir comment s'y prendre le plus rapidement possible et combien ça rapporte peut être utile.
Trajet optimal générique J'ai donc regardé quel itinéraire permet de traverser le moins de maps possibles, avec l'hypothèse que le temps pour traverser une map est constant. Je me suis aussi autorisé à utiliser autant de potions de rappel et de zaaps que nécessaire, mais pas de potion de temple ou de foyer, qui auraient restreint le champ de l'étude. Voici donc le résultat : ![]() Ou à la suite : - zaap [-2;0], enregistré, - crâ, iop, roublard, potion, - sram, potion (ou pas), - sacrieur, potion, - enutrof, ecaflip, potion (ou pas), - zaap [3;-5] enregistré, zobal, potion, - pandawa, xelor, eniripsa, osamodas, féca, potion, - zaap [-1;13], sadida. Une remarque : comme l'indiquent les chiffres entourés, le nombre de maps nécessaire pour parvenir à la salle des dopeuls une fois arrivé sur la map du temple est pris en compte, ceci pour justifier par exemple qu'on ne revient pas du temple roublard ou zobal, qui sont excessivement longs à traverser. Ainsi, vous pouvez trouver un chemin plus rapide en distance de cases à cases, mais le chemin que je vous propose prend (normalement) le minimum de cartes à parcourir. Ceci dit, le calcul est fait de temple à temple et pas de case à case, et il vaut mieux par exemple avancer en diagonale quand c'est possible. Comme l'indique l'image, j'ai également parcouru ce trajet pour obtenir une estimation du temps nécessaire. Sur une dinde, on arrive à quasiment 11 minutes, un temps de trajet relativement long donc, sans compter les combats et les éventuelles défaites. Je n'ai réalisé le trajet qu'une fois, ce n'est pas une moyenne, attention. > Aller du temple éca au zobal n'est pas plus rapide ? Revenir de la salle dopeul demande de traverser 3 maps, plus une pour passer à la map suivante. Le total est supérieur de 1 au zaap du château, même si c'est très proche. >On peut aller du temple zobal au sacrieur via la montagne. Oui, mais à cause de la grotte à traverser c'est en réalité plus long, dans les deux cas. De plus, revenir du temple zobal demande de traverser 6 maps, ce prend un certain temps. > Cas du temple roublard. Il est possible d'atteindre le temple roublard en se rendant en [3;3] et en cliquant sur le puits. Comme pour le temple zobal, cela prend 6 cases (et un dialogue avec PNJ) pour en revenir, il vaut mieux utiliser une potion de rappel et repartir d'un zaap. Partir du zaap Astrub et passer par le raccourci est aussi une possibilité, même si légèrement moins efficace. > Avec une potion de temple, on peut... Effectivement, c'est plus rapide avec les potions de temple, mais je ne voulais pas sortir 14 images. Adaptez l'itinéraire à votre classe! De même avec les potions de foyer et de foyer de guilde, voire d'enclos. >Ton chemin coûte des kamas! On gagne 1.250 kamas par dopeul combattu au niveau 100, les kamas perdus me semblent négligeables, mais vous êtes bien sûr libres de faire ce que vous voulez. Valeur d'un doplon Les taux d'échanges de doplon pour des parchemins ou des galets permet de calculer grossièrement la valeur d'un doplon, selon l'échange réalisé. Les valeurs des parchemins que j'ai utilisées sont disponibles ici : doplons.xls (ne téléchargez pas si vous n'avez pas confiance, comme d'habitude). Avec de telles valeurs, on observe une variation de la valeur du doplon entre 150 et 1250 kamas par unité. Bien sûr, cette valeur est destinée à évoluer grandement, du fait des futures mises à jour et des conséquences de celle récemment déployée, mais l'information peut toujours être utile. Notez que si un galet acajou se vend plus que 1M2, il vaut mieux en vendre que convertir des parchemins. L'estimation "usuelle" de la rentabilité par heure sera disponible dans quelques jours, le temps que je m'habitue au trajet et que je le fasse un nombre suffisant de fois. --- Remarques / réactions / corrections ? Dernière modification par Heathcliff ; 05/04/2012 à 22h17. |
![]() |
Aller à la page... |
[Artisanat théorique] Optimisation du trajet Dopeul et valeur d'un doplon
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Superbe ! Par contre, il ne serait pas plus rapide pour ce rendre au Temple Zobal de monter simplement 3 maps à partir du temple éca ?
(Owned By : Gentsu é_è) |
![]() |
|
|
Pour le sadi, zaap orée de la forêt maléfique est plus rapide il me semble.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour le temple sadi tu remontes le zaap au bord de la foret maléfique, c'est rapide
EDIT en haut : Rofl owned |
![]() |
|
|
On peut aussi passer au temple sacri en partant du temple Zobal en allant tout à gauche
|
![]() |
|
|
Juste une question, comment t'as fait ça mathématiquement?
|
![]() |
|
|
Très bon travail
![]() On s'est tous demandé un jour ou l'autre si le trajet qu'on faisait pouvait être plus rapide, c'est sympa de voir une vraie étude dessus. Ninjaedit : fail. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|